Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMichelin présente...  - Page 3 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Michelin présente...

Aller en bas 
+19
kelkun_kelkepart
Shere
Sybil
Nyx
Onagre
Nébuleuse
p'tite meringue
afterglow
Implo
Amande
Succube
Miscellaneous
Poudriere
H
jessoyeuxverts
???
abigail
Arthur
Caramel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:04

Brrr.

La vue de la pizza de mes collocs m'a fait émigrer dans ma chambre avec mon bol de bircher !

C'est le plus dur, je trouve : ne pas bouffer comme les gens avec qui on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:06

Bah tu peux manger la même chose... la pizza végé est bourrée de légumes sans le gras du jambon/péperroni et autres viandes grasses. Et puis faut pas non plus te priver tout le temps parce que sinon tu vas avoir une fringalle de pizza et t'en bouffer toute une. Exemple fictif: si d'habitude tu te bouffais 4 pointes de pizza, prends en que 2... et avec de la salade à côté au lieu des frites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:22

Clairement une part de pizza de temps en temps c'est pas ça qui va plomber ton régime.

Et si tu prends 1/4 ou 1/8 d'une pizza ça reste relativement raisonnable, accompagnée d'une salade verte sans assaisonnement. Bien sûr faire l'impasse sur le fromage puisqu'il sera déjà présent dans la pizza et également sur le pain présent sous la forme de la pâte à pizza, mais clairement ça peut être possible de conjuguer tout ça ensemble.
Privilégier les pizza à pâte fine, éviter l'association chorizo/fromage ect. Après faire gaffe aux pizza dites végétariennes, elles sont parfois plus caloriques les autres, plus saines sûrement, mais plus caloriques aussi.

Après, c'est est-ce que prendre une petite part ne va pas être frustrant pour toi, dans le sens où tu vas voir les autres se resservir ect.. et au final t'ôter le plaisir que tu pourrais avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:33

Ben le truc, c'est que j'adoooore la pizza !

Alors je préfère m'autoriser de temps à autre une vraie bouffe pizza (en compensant sur le repas d'avant / après en mode "je mange de la salade") que de picorer une petite part de pizza, qui risque d'être effectivement vachement frustrant !

Mais finalement, il était pas mal, mon bircher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:44

N'oublie pas, ton carnet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:31

Plop, carnet remis en route.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:29

GG pour l'article précédent Smile

(Par contre le système de commentaire sur cette plate-forme est tout pourri.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:46

Un petit mot d'encouragement pour continuer ces efforts. Smile

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:27

Oublie pas le carnet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:56

Hoy !

je sais que je suis chiante mais... y a moyen que vous me tapiez dessus CHAQUE soir si je n'ai pas rempli mon carnet du jour ?

Si j'ai une journée de retard c'est pas un souci, je peux quand même me souvenir.

Sinon - poisson-rouge powa - j'ai du mal à remplir rétroactivement.

Contente : le poids descend. Manifestement de + que 2 kg par mois, mais je ne vais pas m'en alarmer + que ça : je ne fais pas de la merde sous-alimentatoire, donc... C'est juste que mon corps est content de se débarasser de ces trucs superflus et encombrant que sont mes kilos de gras !
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:47

Pas de souci pour le poids, c'est logique de perdre plus au début. Profite-en pour pas péter un câble si les derniers mois du régime il n'y a pas 2kg par mois, tant que la moyenne sur la durée totale du régime est de 2kg par mois, l'objectif est tenu.

Quelle heure, pour te taper dessus ? Personnellement je sais jamais si tu veux te reconnecter à genre 2h, puisque ça arrive de te voir à ces heures-là. Du coup, à minuit je tape pas forcément si t'as juste prévu de le faire plus tard. Mais si tu dis que tu te fixes 23h/minuit comme ultimatum, c'est OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 4:02

Si rien n'est noté, tape autour de 23h.

Au pire je te dirais "C'est bon, pas de souci, c'était prévu", et au mieux tu m'éviteras d'oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 3:19

Carnet !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:29

m'y remets aujourd'hui.

Hier j'avais commencé à noter sur un papier. La journée était bien équilibrée et tout.

Puis une fringale nocturne post fumette m'a fait bouffer une boite de chili con carne, et pour le coup, j'avoue, un peu pas très envie de faire figurer ca sur mon carnet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:48

Plus de carnet ? Tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:57

Là tout de suite, PAUSE dans le régime pour quelques jours.

Déjà parce que je suis un peu perplexe de ce que j'ai perdu en peu de temps et que pas envie que mon corps d'enregistre trop vite le "PENURIIIIE, C'EST LA GUEEEERRE" qui va faire que je vais galérer à perdre.

Et aussi parce que bon, après une semaine de gastro, je suis trop contente de pouvoir remanger autre chose que du riz et du pain de mie pour me priver !

Ce soir resto avec un ami, pour le coup Razz

Je reprends le carnet - et le régime - mardi, à la fin du WE prolongé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:12

La pause s'est prolongée ou oubli, pour le coup, de la reprise mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:48

bip bip carnet??
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:37

Je me suis lancée dans le régime weight watcher, il est pas mal chiant en soit mais efficace ...

Bref, tu connais surement mais je voulais te demander si ca t'intéresserait que je te fasse parvenir des recettes pas mal bonne et pauvre en matières grasses ?

Si oui, fais signe
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:57

Je te donne le site au cas où tu serais branchée ...

http://www.rougeazur.be/recettes.html

Il y en a qui n'ont vraiment pas l'air dégueu et il me semble qu'il y en a pour tous les goûts, après, à voir si tu aimes cuisiner et surtout si tu as un peu de temps devant toi pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:39

Elle en est où, cette pause ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:45

Vais clairement m'y remettre. J'ai continué à faire attention en règle générale, avec un poil plus d'écarts que pendant le régime à proprement parler.

Là vais me remettre en mode "vrai régime".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:47

Gogogo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:04

Je ne sais pas si ce topic est toujours d'actualité mais si c'est le cas,
j'aimerais apporter mon aide.

¤Bon déjà, je sais pas si c'est ton cas mais beaucoup de gens ont un problème
avec les quantités et plus tu manges beaucoup plus ton estomac grossi et plus tu as faim etc...
Et j'ai remarqué que l'on avait tendance à remplir notre assiette en fonction de sa taille.
Alors certes, les grandes assiettes carrées sont tres jolies mais proscrites hors repas spéciaux.
Fin en tout cas rien que ça, ça m'a changé la vie, parce que je me rends compte que finalement
quand t'as mangé ta petite assiette remplie t'as un vrai sentiment de 'humm j'ai bien mangé moi" alors que quand tu remplies moins ta grande assiette, ba y'a un sentiment de frustration.

¤Puis c'est con à dire, mais vraiment se mettre à table, en la servant comme il faut et tout et tout, ba c'est un vrai signal pour le corps qui comprend que là maintenant ça commence mais que quand tu te seras levée de ta chaise c'est fini jusqu'au prochain repas determiné.

¤Faire les courses plusieurs fois par semaine. Car frigo plein à craquer= grosses envies.

¤On est d'accord, la soupe c'est beurk et en plus ça remplit pas le ventre? Ba j'ai trouvé une solution! Apres on aime ou pas: tu prends une soupe basique (faite maison ou pas), tu determines une quantité pour X repas, tu fais cuire à la poele du poulet ou de l'escalope de dinde sur lesquels tu ajoutes des epices genre mexicains, tu coupes la viande en tout petits morceaux et tu les ajoutes à la soupe. (bon la dose d'epices depend des gouts de chacun). Donc deux points positifs: ça a du gout et ça remplit le ventre!

¤Je vais te dire: stop à la viande rouge. Deja, tu veux faire un régime pour ta santé et la viande rouge c'est pas bon pour la santé. En plus c'est beaucoup plus calorique que la viande "blanche", plus cher et moins bon!

¤Faut savoir garder les trucs qu'on aime à la folie mais qui sont hypers gras pour les repas avec des amis... ( fini les escalopes à la creme fraiche toutes les semaines :'( )

¤Et puis, y'a LE gouter! (mon moment de crise de prédilection). Pour beaucoup de gens comme moi il s'agit d'un vrai repas et d'un break nécéssaire dans la journée. Mais c'est vrai que trois paquets de choco, c'est trop. J'ai transformé mon gouter, en pause thé, ptits gateaux et cigarette. Je m'installe tranquilement seule ou pas, je sors les petits gateaux, la grande tasse. Et finalement prendre le temps de boire ce thé et de fumer ça me detent autant que de devorer. Alors deux petits sablés me suffisent pour accompagner le thé.

¤J'ai vu que plusieurs ont parlé de sport. Je pense pas que ce soit le bon moment. Chaque chose en son temps.

- Je crois que le plus important quand on a des problèmes d'alimentation, c'est de se poser quand on doit manger, d'être organisé, de prendre son temps. En fait, on est encore des enfants et ont a besoin de limites. Et notre corps a besoin d'enregistrer ces limites pour comprendre les changements.

Voilà, je sais pas si ça t'aidera ou non. Et si tu cherches toujours des gens pour lire ton carnet je suis d'accord.
(ps: Vu mon dernier post, tu peux te dire que je suis pas génée de donner des conseils ou autre, mais quand j'avais encore toute ma tête, ces ptits trucs ont vraiment fonctionné pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:39

Shere, je te vénère ^^

Je m'étais promise de ressortir ce topic parce que bon, j avais perdu du poids, que j'ai partiellement (pas entièrement, ce qui est source de joie et d'étonnement, d'ailleurs ^^) repris à coup de bonnes bouffes avec des amis (2 IRL en environ 2 mois, ça fait mal ^^).

Et là il est ressorti.

Donc j'en profite pour dire que je vais me remettre à mon carnet de bouffe, si y a toujours des intéressés pour lire le blog et me puncher la face si je bouffe de la merde ^^(Shere, je note que tu en fais partie ^^)

Merci pour les conseils.

Bon, pour ce qui est de la clope, je vais éviter, vu que décidé de ne plus acheter de clopes à l'appart', et de limiter les pauses clopes aux sorties (les IRL, c'est le mal pour la consommation de clope aussi ^^).

Mais le thé... Oui, miam ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin présente...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michelin présente...    Michelin présente...  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin présente...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jus d'orange corporation présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: