Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionHelp pour une guérison. 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Help pour une guérison.

Aller en bas 
+2
Caramel
Yoshi
6 participants
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:18

Bonjour/Bon midi/Bonsoir !

Je vous explique mon problème; Hier soir, implosion totale puis extériorisation de la rage par un grattement abusif de l'avant-bras.
(je sais, je donne des détails, mais c'est pour le bien de la cause).

Bref, plus de peau à quelques endroits. Étant donné mes ''erreurs'' passées, je sais que ça laisse des cicatrices très voyantes. Ma question est la suivante; Y aurait-il un moyen de diminuer la visibilté des cicatrices ? De préférence qui ne coûte pas un sous car je me vois mal expliquer à ma mère la nécéssité d'avoir une huile ''régénératrice de peau'' ou whatever.

MERCI DE VOS RÉPONSES, JE VOUS AIME.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:21

Yup.

Les pansements pour les ampoules sont fait pile-poil pour ça.

Avant de mettre le pansement (genre Compeed), tu désinfectes bien pour être sure de ne pas enfermer des gentilles bactéries bien au chaud pour qu'elles puissent se développer à leur guise. Puis tu mets un pansement à cloque.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:22

Merveilleux ! Et on peut se les procurer dans toutes les pharmacies je suppose ? ( J'habite au Canada, et j'ai jamais entendu parler de ça ! )
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:24

On en trouve dans les pharmacies au Canada. Je le sais puisque j'en avais acheté quand j'y étais.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:24

Merci beaucoup ! Et dernière petite information, c'est environ combien ? ( vous pouvez donner en euro, je convertirai )
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:38

Pas super cher, je ne sais plus trop les prix, ça fait un bail que je n'en ai plus acheté.

Après, je pense que tu n'auras pas de mal à dire à ta mère que tu as... une ampoule au pied. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:42

Souvent quand même entre 5 et 10 euros, donc pas donnés. Mais ça vaut le coup.
Puis Caramel à raison, il suffit de dire que tu as une ampoule (sachant que bon, t'es assez grande pour que maman vienne pas fouiller entre tes doigts de pied).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:52

Merci du tuyau c'est très apprécié ! J'irai voir demain directement après les cours. Vous êtes merveilleux héhé !

( Non, pas lèche-bottes, j'apprécie seulement l'aide offerte )
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:06

Sinon, si tu vois que ces épisodes se répètent, y a une crème (qui à la longue reviendra moins chère que les boites de pansements) c'est Cicaplast, par LaRoche Posay, c,est 18.95 $, donc ça peut faire beaucoup d'un coup, mais à force c'est économique et ça marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:11

Je crois pas que ce soit bien utile.. c'est très rare que ça m'arrive, première fois depuis 1 ans et demi :/ Mais bon, instant de panique et rage puissance 1OOO.. vous connaissez la suite.

Merci quand même de l'aide ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 2:13

Question conne mais bon : au niveau de la réduction des cicatrices, qu'est-ce qui est mieux le cicaplast ou les compeed à profusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 6:49

Ca dépend le type de plaie.

Cicaplast aide à cicatriser correctement à peu près tout type de plaie.

Par contre, les Compeed aident plus spécifiquement à cicatriser les plaies de petites brulures par frottement... comme des ampoules ou du gratouillage compulsif.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:48

Bon, voici des nouvelles ;
Je n'ai pas pu acheter les pensements suggérés étant donné l'insistance de ma mère sur le fait que les diachilons ordinaires font la même chose..
C'est pas la joie.

Mais bon, je vais survivre! ahah. C'est juste dommage pour mon avant bras, disons que ça écoeurt un peu. ( beaucoup )

Merci quand même pour l'aide (:
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:42

Moyen de demander à une amie de passer à la pharmacie et toi tu la rembourse?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 21/01/2010

Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:11

Bonne idée !!
Joie ! Il pleut des solutions ! Je verrai ce soir si j'ai quelqu'un de pas paumé qui pourrait m'aider ahah. Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour une guérison. Empty
MessageSujet: Re: Help pour une guérison.   Help pour une guérison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour une guérison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guérison !
» la guérison des plaies
» guerison blessure
» Un retour de guérison
» Un mal pour un mal..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: