Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOù j'en suis ? 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Où j'en suis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seventh

Seventh


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2008

Où j'en suis ? Empty
MessageSujet: Où j'en suis ?   Où j'en suis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:44

Ah Jalousie quand tu nous tiens No .

J’ai toujours été une amatrice de la bouffe, une goinfre. Donc… J’me suis toujours dit que ces gens qui se privaient ou qui s’adaptaient à des régimes aussi modestes ne me ressembleraient jamais parce que quand je suis down, je bouffe. Quand je m’ennuie, je bouffe. Alors bon.

Mais voilà j’ai toujours été quelqu’un de jalouse. Assez jalouse… De pas mal tout je crois. Des biens des autres, de la réputation des autres, de la beauté des autres. Justement, en parlant de beauté… Pratiquement toutes mes amies ont un poids inférieur ou parfait vis-à-vis la normale. Moi de mon côté… Je ne soutiendrais pas que je suis grosse mais que je suis en surpoids d’environ près de X lbs. Je sais c’est con mais ça parait. En tout cas, moi je le remarque. Je remarque aussi que dans ma famille, presque tout le monde est en surplus et plus et à mon âge ils étaient tous pas mal dans la normale. Tant du côté de ma mère que de mon père. Puis-je donc en déduire que tout ça est héréditaire ? Je ne suis pas capable de le prendre.

Dernièrement, j’ai commencé à être minutieuse dans mon alimentation, je marche tout les soirs. Ayant 14 ans, je ne peux pas décider des repas qu’on prend donc je n’est pas de pouvoir sur le souper. Le reste de la journée m’appartient par exemple étant donné que je suis seule à la maison et que même quand mes parents sont là, on mange tous séparément sauf au souper.

Donc hier, j’ai essayer quelque chose, étant plutôt inquiète au sujet de mon poids encore une fois, puis étant jalouse de tout ces corps parfaits, encore une fois la jalousie. J’ai jeûné. Bon c’est pas grave vous vous dites, une petite journée. Mais bon moi qui au départ (et ça n’a pas changé pour autant) aimait pas mal la bouffe, comme ai-je put en arriver là ?
Puis bon, le souper est passé j’ai mangé comme je mange à l’habitude, car je n’est pas de pouvoir sur mon souper, comme je l’ai dit plus tôt. Et devant une assiette, je ne pense plus à mon obsession. J’ai donc rompu ce jeûne que j’essayais de tenir pendant une petite période. Déçue de mon comportement, j’ai fini par m’infliger quelques brûlures à la hanche, plutôt frustrée.

Pardon mais j’comprends pas, une si petite obsession de la perfection. Tout ça c’est pas grand-chose comparé à ce que d’autres vivent. Et comment cette si laide image de moi a put me pousser à m’AM juste parce que je me suis nourrit.

Si je n'ai jamais compris le fait de se priver, pourquoi tout d'un coup je culpabilise à chaque bouché ?

Rassurez-moi… J’espère que je ne m’enfonce pas. Dois-je vraiment m'inquiéter ? Dites, où j 'en suis, à agir comme ca... ?

[Edit Vertigo : éviter de mentionner des chiffres, dire "un léger surpoids" suffit à la compréhension Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

Où j'en suis ? Empty
MessageSujet: Re: Où j'en suis ?   Où j'en suis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:55

Je ne sais pas ou t'en est, mais ca m'est arrivé. Pas trop grosse, mais parfois, un kilo de trop suffit à me faire déconner.

Je ne crois pas que ca veuille dire que tu deviennes anorexique ou quelque chose comme ca, t'inquiète. Par contre, ce serait bien que tu penses à autre chose parce que te souvenir de tes brûlures ou de ton repas sauté, ca va pas t'aider... Si tu te trouve un peu grosse, réduit légèrement les quantités, mais ne commence pas à zapper des repas, ca dérègle tout et ca ne fait même pas maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
Misa Amane

Misa Amane


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde.
Date d'inscription : 20/07/2009

Où j'en suis ? Empty
MessageSujet: Re: Où j'en suis ?   Où j'en suis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:47

Je suis d'accord Onagre. Mais moi je saute souvent des repas, le midi je suis seule avec mon frère chez moi donc je ne mange pas, je me force parfois et parfois je n'ai pas faim. Le soir je mange normalement, ou peu.

Personnellement, je sais que sa ne me fera pas maigrir, qu'il ne faut pas le faire mais je me dis que c'est toujours ça de moins de pris. Donc malheureusement je ne peux pas t'aider =/
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Où j'en suis ? Empty
MessageSujet: Re: Où j'en suis ?   Où j'en suis ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:36

    Franchement, profite du fait que tu ne peux pas contrôler tous tes repas (avec ce que tu fais quand tu peux contrôler, heureusement que t'as une barrière de ce côté-là, même si c'est chiant dans le fait de se dire qu'on n'a pas le droit de choisir soi-même) et surtout que l'obsession part dès que t'es devant ton assiette. T'as quelques années pour travailler là-dessus, je sais pas si t'es suivi ou non, mais dans tous les cas, les complexes ça se traite avant tout psychologiquement. Une fois que tu seras plus OK avec ton image, plus objective et que tes envies de perdre de petits kilos seront saines et pas motivées par la jalousie, par le dehors de la « norme », tu pourras t'occuper de mieux équilibrer ton alimentation. En attendant, tant que tes envies de maigrir sont peu saines, les comportements que tu mettras en place le seront aussi, à savoir des jeûnes inutiles (et dangereux) pour une perte de poids (mais idéal si t'as envie de t'enfoncer dans une obsession permanente qui aura ta peau dès que tu devras gérer tes repas seule).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où j'en suis ? Empty
MessageSujet: Re: Où j'en suis ?   Où j'en suis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où j'en suis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...
» Que suis-je?
» Le topic de la demande d'attention.
» Je me suis dit…
» qui suis-je..?!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: