Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionhelp! je suis nouvelle 260zw3p
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 help! je suis nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanmel

sanmel


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 24/05/2009

help! je suis nouvelle Empty
MessageSujet: help! je suis nouvelle   help! je suis nouvelle Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:51

facewall je veu juste parler pour la premiere fois a qq qui pourait me comprendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: help! je suis nouvelle   help! je suis nouvelle Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:55

Bienvenue,

Expliques, parce-que ça risque d'être difficile de te comprendre avec le peu de renseignement que tu donnes.

Et sinon tu peux te présenter, c'est toujours mieux:
https://automutilation.actifforum.com/espace-de-presentation-f5/
Revenir en haut Aller en bas
sanmel

sanmel


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 24/05/2009

help! je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: help! je suis nouvelle   help! je suis nouvelle Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:57

je découvre le forum
et j'espere comprendre son fonctionement!
j'ai 26ans ca fait plus de 15ans que je m'arache les croute sur le corps et je n'en peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: help! je suis nouvelle   help! je suis nouvelle Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:01

Et ?

Je veux dire, en soi, c'est pas non plus dramatique de s'arracher les croutes ?
Qu'est-ce qui fait que ça t'insupporte à ce point-là ?
Revenir en haut Aller en bas
sanmel

sanmel


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 24/05/2009

help! je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: help! je suis nouvelle   help! je suis nouvelle Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:04

c que je le fait tous le long de la journée
j'ai un peu pres plus de 100 voir 200 (depuis le temps) cicatrices rien que sur les jambes
je ne les montre plus pareil pour les bras et depuis qq temps le ventre
c trés laid et j'ai tjs des plais qui seigne
Et toi qq est ton probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

help! je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: help! je suis nouvelle   help! je suis nouvelle Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:08

Pour nuancer ce que dit Jocker ...

S'arracher les croutes, même si en soit ce n'est pas un geste dangereux, peut être vachement chiant quand ça devient compulsif, qu'on n'arrive pas à s'en empêcher :

la moindre blessure prend des siècles à guérir, et ça laisse des marques.

Et bon... ça reste un comportement dicté par un stress, si c'est un peu un tic nerveux. Ou une manière de gérer, exactement comme d'autres se coupent.

Après, il y a quoi derrière ton arrachage de croutes ? Pourquoi tu fais ça ? Tu le fais "machinalement" dès que tu as une croute quelque part (tic), ou tu le fais consciemment pour te calmer ? Dans quelles circonstances, tout ca.

Sanmel, si tu pouvais passer par la partie "présentation", pour nous dire un peu qui tu es (pas seulement tes problèmes, mais aussi ce que tu aimes, tout ca)... Ca serait fort agréable, par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: help! je suis nouvelle   help! je suis nouvelle Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:13

Euh, après je veux dire tu n'as pas non plus des croutes tout les jours non ?
A moins que tu ne te coupe ou que tu es plutôt pas mal maladroite ?

Je comprends que ça puisse être vachement handicapant si ça en devient compulsif, à ce moment-là tu as tenter des subverfuges pour réduire cette envie (s'occuper les mains, mettre quelque chose sur la croute...) ?
Qui pourrait rendre ton envie un peu moins incontrôlable ?
Revenir en haut Aller en bas
sanmel

sanmel


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 24/05/2009

help! je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: help! je suis nouvelle   help! je suis nouvelle Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:16

je suis d'accord pour la présentation c que je suis un peu perdu sur le site il faut que j'aprenne!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: help! je suis nouvelle   help! je suis nouvelle Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:18

Et pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help! je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: help! je suis nouvelle   help! je suis nouvelle Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:33

Apparemment, ce qui te dérange, c'est le fait de gratter tes croutes. Tu veux te sortir de ce mal, comme tu l'appelle, mais je pense que ce n'est pas le "grattage compulsif", le mal, mais les raisons qui l'amène. Donc logiquement, si on a pas les raisons, ou d'autres éléments sur ce qui te pousse à faire ça, on ne peux pas vraiment t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help! je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: help! je suis nouvelle   help! je suis nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help! je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...
» Où j'en suis ?
» Je me suis dit…
» Je suis folle.
» Le topic de la demande d'attention.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: