Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDe pire en pire.... 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De pire en pire....

Aller en bas 
+4
Caramel
Chapelier
Abby
Marsupilami
8 participants
AuteurMessage
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:40

Au début je me mutilais uniquement sur les dessus des bras, depuis quelque temps voyant que je n'avais plus trop de place pour mes "petite scultures.. :q ) j'ai commencer à faire sur le dessous et les épaules...

Si seulement j'aurais pu m'arret là... ca serait tellement été plus simple...

Mais non depuis 2 jours j'ai commence (je ne sais pas trop pourquoi) à me trancher le coup.. et je ne sais vraiment pas ou je vais en finir avec ca.. les jambes depuis ce matin, enfin bref.. j'ai peur de ne plus pouvoir m'arreter et surtout d'aller trop profond au niveau du coup ce qui aurais pour conséquence une hospitalisation direct (enfin si c'est pas trop tard..)

Oui c'est vrai j'ai peur....

Deviens-je totallement singler ou simplement besoin d'extérioriser mes douleur psy en jouant preque avec la mort????
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 3:00

Si te sens que tu te mets trop en danger en te coupant sur le cou, je te conseillerais de vite en parler à ton psy. Parce que bon, là, tu touches quand même un endroit pas mal sensible. A la limite, sur les jambes et les bras, faut pas mal aller loin pour toucher un truc vital, autant le cou y a pas mal plus de chances d'avoir des séquelles graves et irréversibles. Pas moyen de faire autre part en attendant ? Tu as essayé les alternatives ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:19

Je ne me supporte plus..

A l'époque pas si lointaine, je faisais mes AM seul dans mon coin, dans ma chanbre.

Je sais pas pourquoi mais maintenant je le fait n'importe quand. Quand ma pulsion me prend..

J'étais dans le train du retour, entre Interlaken et Bern et je n'ai pu m'empecher de le faire...

En larme, je me suis enfermé dans les toilettes et coupé au niveau [edit] (encore et toujours..)

Saignant passablement j'ai essayer d'éponger tant bien que mal avec du papier et suis retourné m'assoir à ma place...

J'ai pris peut être ce soir, consciance pourquoi je le faisais au [edit]. Recherchant toujours plus mes limites jusqu'à quel point vais-je pouvoir aller et y passé... (Débile de chez débile comme réaction de ma part..)

Je me suis senti comme un extraterrestre car tout le monde me regardaient.. 2 jeunes fille assise a coté de moi n'ont pas pu s'empêcher de me regarder et surtout ayant un peu peur car je tripotais mon Kuter..

Une idée m'est apparu. Au lieu de les laisser dans leur peur a me voir saigner et jouer avec ma lame, j'ai commencer à parler avec elle..

Expliquand en gros et leur dire que j'étais désolé de leurs avoir infliger ca car elle n'aurais jamais du me voir commaitre de tel chose.. Tout c'est bien passé et on a commencer à parler.. (moitié Français moitié Allemand..) c'étais asser sympa..

Mais ca m'a appris une bonne lecon: Si je n'arrive plus vraiment contrôler mes pulsions une bonne discution peux apprendre a relativiser les choses et surtout à ce que les gens qui ne connaisse rien a ca s'endorme arrive petit a petit devenir tolérent face a une situation qui n'est pas commun....


PS: Cele ne veut pas dire que je doit le faire n'importe ou ne pas essayer de gerer..

[édit Sybil : Un membre a été choqué par le détail de l'emplacement de tes coupures]
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:08

Marsupilami a écrit:

PS: Cele ne veut pas dire que je doit le faire n'importe où

Ha bon? pourquoi?

Pourquoi tu te couperais pas au cou si t'en a envie?
Pourquoi tu te couperais pas dans le train si tu le veux?
Pourquoi tu te couperais pas sur la place public si tu en as envie?

Pourquoi le cou c'est pire que le bras?
Pourquoi le faire dans un lieu public c'est pire que dans ta chambre?

Pourquoi tu veux étouffer cette pulsion?
Pourquoi ce serais toi l'ET et pas tout les autres?


C'est beau de dire "c'est pas bien je dois pas le faire", mais si derrière c'est juste parce que c'est "mal"... c'est quoi l'intérêt?

Ouai tu veux pas te couper au cou, et? T'y gagne quoi si t'y arrive?
Tu iras mieux si tu te coupes pas autre par que les bras?

Tu es en train de te laissé couler dans une marre de problème qui au final son pas très important...

Pourquoi tu dois arrêter de te couper?

T'iras nul part si tu as pas une bonne réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:37

Pas mal d'accord avec Chapelier. Et tu le sais, Marsupilami, vu qu'on en a pas mal parlé.

Sincèrement, se couper, en soi, du moment que tu ne te mets pas en danger, j'ai du mal à voir POURQUOI tu devrais arrêter. Du moins pourquoi tu devrais te FORCER à arrêter.

J'veux dire... Tu es dans une grosse période de merde, tu as trouvé ce moyen là pour évacuer... Pourquoi à tout prix éviter de le faire, tant que tu ne te mets pas bêtement en danger ?

Après, je sais aussi à quel point tu as besoin qu'on prenne en compte le fait que "bordel, ça va pas". Et le fait que tu te viandes à un endroit visible, c'est aussi un bon plan pour que ca soit vu et reconnu.

Après, le problème c'est que derrière, il risque d'y avoir des conséquences alacon. Genre faire flipper les gens et du coup te retrouvé hospitalisé d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:49

je sais que ca va parraître très con,

mais entant que Chrétien je sais que c'est un pêcher..

ET c'est aussi pour ca que ca me met une pression supplémentaire a devoir arreter mais j'y arrive pas...

Je sais que mon père meme si il voit ca ne vas rien dire j'ai déjà essayer et il n'a strictement pas brancher...

mais en meme temps j'ai peur d'allez en HP surtout que pour moi c'est un piège a éviter car a chaque fois que j'y vais je ne veux plus en resortir car je retrouve la seul vie que j'ai connu celle d'institutionnné...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:51

Il n'est dit nul part dans la Bible que l'auto mutilation est un péché, je pense que tu peux considéré que c'est un manque de respect envers dieux et encore.

En effet dieu t'as donner ou prétté ce corps?
Tu dois lui rendre après?

Je te donne un livre, tu le déchire dans un crise rage, c'est dommage, tu vas le regretter mais je n'aurais aucun droit de te réprimandé pour cela.
J'aurais le droit de te dire que c'est pas très sympa, mais je te l'ai donné tu en fais ce que tu veux.


L'hp a partir du moment ou cet AM ne mets pas ta vie en danger tu crains rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 2:12

Marsupilami a écrit:
mais entant que Chrétien je sais que c'est un pêcher..
Les vues divergent sur ce point de vue. On pourrait même l'associer à la mortification de la chair, si on veut.

Si tu me dis que tu détruis le corps que Dieu t'a donné, je te réponds « Donner c'est donner reprendre c'est voler ». Si tu dis que tu ne devrais pas te blesser parce que tu ne ferais pas cela à un autre, je réponds que c'est d'un individu consentant (toi) sur un individu consentant (toi).

Personnellement, j'aimerais bien l'approche « questionne ta foi », mais c'est mon côté troll un brin anti-clérical (description incomplète, mais bon) qui dit ça. Alors je te conseillerai d'en parler à ton prêtre/pasteur/leader spirituel. Ou tu peux forger ta propre interprétation du message divine. Ou alors d'attendre que j'aie eu la motivation de lire la Bible.

Pour le reste... Si ça t'amuse, le cou, bah, go. Garde en tête tout ce qui passe par là, et évite l'AM à la claymore, sous peine de grooooose hémorragie avec très peu de plaisir en perspective, mais pour le reste, je dirais have fun.

Sinon, tu peux aussi le faire ailleurs. Je trouve que c'est plus simple, personnellement, mais je peux comprendre que tu te sentes comme forcé de le faire à un endroit moins rationnellement favorable.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:59

Citation :
mais entant que Chrétien je sais que c'est un pêcher..

oh merde alors vais aller en ENFERRRRRRRR!
Ma vision c'est que ok c'est pas forcément super cool de se viander (étant chrétien ou non) mais rien que l'envie de se viander est un pécher dans ce cas et aussi le suicide et tien bader est aussi un pécher parceque "le seigneur nous a donner tout se dont nus avons besoin youhouhou" Ouai je suis chrétienne mais ce genre de phrase tu ferais mieu de les mettre a la poubelle! La religion c'est pas fait pour faire la moral sinon c'est caca! La religion c'est un mec qui s'apelle Dieu et qui t'aime et qui veut que tu sois bien alors si pour être bien t'as besoin de te viander bin... fais le!
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:39

la culpabilité de se viander et tout et tout c ce que ma psy apelle les émotions secondaires

souvent c la goute d'eau qui fait déborder le vase mais tu est déja assez mal comme ça concentre toi sur les émotions dites primaires ce sera déja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:52

didoune a écrit:
mais rien que l'envie de se viander est un pécher dans ce cas et aussi le suicide et tien bader est aussi un pécher

Selon le catholicisme, le suicide est un pêché mortel.
Un suicide raté provoque ex-communion.
Un suicidé ne peux passer à l'église, l'entrée au paradis lui est refusé. De plus à une époque la famille ne pouvait obtenir un sépulture pour le défunt.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 1:40

Or, il est je-ne-sais-plus-trop-quoi, mais protestant. Et ça devient probablement un brin complexe. Et le tout est moins rigide. Alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De pire en pire.... Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire....   De pire en pire.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De pire en pire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir quand tout finira !!!!! de pire de pire
» De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!
» de pire en pire...
» ma pire journée.
» Pire qu'avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: