Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDe pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diadia

diadia


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2010

De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:22

Voila je sais plus quoi faire Crying or Very sad . je m'automutile depuis 4ans et ça prend de plus en plus de place dans ma vie.
Ma famille et mes amis sont au courent mais je ne pense pas qu'il peuvent faire quelque chose pour moi.
Jai deja vu 4 psy et ils n'ont rien pu faire non plus.
Ma mere et moi avions pensé à l'hospitalisation mais je ne veux pas arreter mes études à cause de ça >< Mad
Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:25

Bonjour à toi diadia

Régler l'automutilation, de ce que j'en ai vu, c'est comme essayer de refermer une plaie dans laquelle la balle est encore logée... elle se rouvrira forcément.
La question à te poser c'est "pourquoi l'automutilation". Ce qu'il faut que tu cherches à régler, c'est ce qui en est la cause, le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:28

Bonjour, bienvenue,

Est-ce que tu pourrais te présenter, dans la partie adéquate (https://automutilation.actifforum.com/espace-de-presentation-f5/), c'est toujours plus sympa, savoir ce que tu aimes tout ça Smile

Ensuite, est-ce que tu sais ce qui t'amène à t'AM, est-ce que c'est de l'angoisse, est-ce que c'est pour te "défouler", par "tristesse", pour gérer des émotions ect ?
L'hospitalisation est nécessaire si tu te mets en danger, et généralement niveau AM, peu se mettent réellement en danger, le but n'étant pas de crever à la moindre coupure, est-ce que c'est ton cas ou tu es plutôt AM à la scie sauteuse ce qui expliquerait pourquoi ton entourage pense à l'hospitalisation ?

Est-ce que tu sais ce qui t'as conduit à l'AM ?

Bref, si tu pouvais nous donner un peu des détails ça serait plus évident pour comprendre le fond de la situation, l'AM n'est généralement qu'un symptôme d'un ensemble de choses.

PS: Et... on ne pourra pas te sauver non, ça c'est à toi de le faire, t'aider, te conseiller, te donner nos avis oui, mais le travail c'est à toi de le faire, et je comprends que le travail avec les psy n'ont pas fonctionner si tu es dans l'optique d'un miracle provenant de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
diadia

diadia


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2010

De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:35

Dsl je me rend compte que jai peut être été un peu brusque et je m'en excuse=$ voila Je pense que tout vient de mon père qui est alcoolique mais je vis une semaine sur deux chez lui, je ne veux pas l'abandonner et pourtant je sais que de le voir se détruire ça me detruit aussi .Il ne veux pas se soigner donc je suis un peu perdu ... Neutral
Je ne me mutile pas dangeureusement mais plutot souvent et un peu partout ,et ça fait peur à mon entourage ,c'est pour cela que l'hospitalisation paraissait utile.
je vais tout de suite me présenter, encor dsl^^"
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:39

Franchement, l'hospitalisation, ça peut avoir son utilité, mais si tu es vachement au clair avec des objectifs.

Si tu disais "J'ai envie de me faire hospitaliser, parce que ca m'éloignera quelques temps de mon entourage et me permettra de faire le point avec + de recul sur ma relation avec mon père, qui me fout mal", je dirais "yay, just do it".
Parce que ouais, mine de rien, même si je suis assez peu fan de la psychiatrie, c'est indéniable que le fait d'avoir un moyen de prendre du recul en étant en sécurité et encadré, c'est des fois utile pour pouvoir se mettre à régler des situations de merde.

Par contre, là, un peu l'impression que tu irais avec un but assez vague de "aller mieux" ou "arrêter de te viander", mais sans te placer au centre de la démarche. Et la psychiatrie n'est pas THE solution magique... Une hospitalisation, au même titre qu'un suivi psy ou un traitement avec des médics, ça peut être utile, mais si on est réellement acteur de la démarche, et qu'on a des attentes claires.
Sinon, on tombe vite dans le piège d'attendre le Salut de la part de la psychiatrie, de chercher toujours le meilleur médic, le meilleur suivi, le bon diagnostic, en oubliant que la vie, c'est une chose dont on est acteur, et pas juste "docile mouton".

Après, tu dis que ta relation avec ton père te pète les nerfs, que lui ne veut pas se faire aider, et que tu ne veux pas L'ABANDONNER.
Le dernier mot me choque : c'est ton père, pas ton gamin. Basiquement, c'est supposé être à lui de s'occuper de toi, et pas à toi de le materner... Inversion des roles pas très saine, là...

Et accessoirement, prendre du recul pour toi aller mieux, c'est aussi une manière de l'aider. Parce que te voir rester là, à le regarder se détruire et à te détruire aussi d'une autre manière, je doute que ca le remplisse de joie...
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:53

.


Dernière édition par Onagre le Lun 17 Mar 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diadia

diadia


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2010

De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:39

Merci d'avoir répondu aussi longuement ^^ Smile
Voila, ce que vous m'avez dit hier m'a donner le courage de parler avec mon père de son problème d'alcool en face à face et de lui expliquer clairement que je n'en pouvait plus de cette situation .Ensuite je suis parti chez ma mère pour une duré indéterminée. Mon père m’a alors envoyé un message en m'assurant qu'il allait perdre du poids et arrêter totalement l'alcool, et qu'il le ferrait réellement cette fois !
Je suis vraiment très heureuse de la décision qu'il a prise, je suis fière qu'il se soit enfin décidé à réagir Very Happy
Bref merci de m'avoir fait comprendre que si je m’éloignais de mon père c'était pour notre bien
à tout les deux et pas de l'abandon.
Merci !!! Exclamation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:06

Une addiction à l'alcool peut être assez dure à combattre, alors si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas forcément l'enfoncer s'il fait une / quelques rechute(s) (s'il fait vraiment des efforts, évidemment, s'il tape un plan "je te fais une promesse mais je continue à boire comme un trou tout les jours", laisse tomber).

Éventuellement, tu pourrais l'encourager à rejoindre un groupe de parole, voir si ça peut l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
diadia

diadia


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2010

De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:28

jvai essayer au mieux de l'encourager.
Mais pour les groupes de soutient ,je n'y connait rien je vais essayer de me renseigner,tu n' en connaitrai pas un de bien sur paris ?
Je ne sais pas si mon pere acceptera d'y aller mais si je lui propose un dossier tout pret ,il ira surement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:28

Cherche sur le site de la ville il y a sans doute une rubrique assaciation et puis jy connait rien mais il y a les alcooliques annonymes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:08

Voici deux exemples de sites qui répertorient quelques assos / groupes de parole sur Paris :

http://groupesdeparis.chez.com/
http://www.alcoolinfoservice.fr/Les-groupes-d-entraide.html

Sur le site de la ville de Paris, je pense que tu vas avoir du mal à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!   De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De pire en pire,vous êtes mon dernier espoir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aussi vous êtes comme moi
» Êtes-vous Geekopositif?
» De quel pays êtes-vous
» Comment en êtes-vous arrivé là?
» n'ouvrez pa si vous etes serisible, et jrigol pa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: