Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionArréter de dépendre des parents une fois majeur ? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?

Aller en bas 
+3
Succube
Tiara
Abby
7 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:55

Bon, j’arrête de me cacher cette fois.

J’ai 18ans. D’après la loi, je peux voir qui je veux quand je veux où je veux sans que mes parents aient quelque chose à dire là-dessus. Je peux manger ce que je veux, à la dose que je veux de la manière que je veux sans que mes parents aient quelque chose à dire dessus. Je peux m’habiller comme je veux sans qu’ils aient à dire quoi que ce soit…

Mais j’ai quand même cette peur à chaque fois que j’entreprend quelque chose, je me pose automatiquement la question « est ce que ma mère est d’accord ? ».

Ca me bloque. Théoriquement, je pourrais leurs dire leurs 4 vérités en face sans avoir peur de quoi que ce soit… Mais c’est pas le cas. J’aimerais bien partir à une longue IRL du forum cet été. Et j’angoisse. J’ai l’impression que j’ai besoin de leur permission pour y aller alors que NON. Je suis majeure, c’est MON argent, c’est MA volonté… Mais ils n’ont pas l’air de me croire majeure et continuent à pas mal me materner. « non on garde ta carte vitale, tu vas la perdre »… « je veux venir dans le cabinet avec toi et avec le médecin pour entendre ! Je suis ta mère quand même ! »… « Je veux savoir ce que tu dit au psy ! Je suis ta mère ! »
A l’entendre, je ne pourrais même pas aller aux chiottes sans qu’elle vienne. Elle veut TOUT savoir, TOUT entendre, être TOUT LE TEMPS là. IMPOSSIBLE de parler à mon frère dans la maison sans qu’elle vienne « vous parlez de quoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu viens lui parler maintenant ? » et la nuit quand je vais aux chiottes, devoir me justifier : non je ne voulais pas aller manger dans la cuisine, non je ne voulais pas sortir de la maison… Je veux juste aller au fond de ce putain de couloir pour pisser !

Lorsque je leur dit « c’est le bordel dans MON appart’, rentrez pas » j’ai l’impression que c’est pas normal que mon père m’arrache la clé des mains pour rentrer dans mon appartement et tout fouiller à la recherche de je ne sais quoi… Pourquoi ils m’intiment de faire telle et telle chose dans mon appart alors que c’est moi qui y vis et pas eux ?

Je ne sais pas comment me débarrasser de cette dépendance ou je sais pas comment l’appeler… Ca m’étouffe vraiment et j’ai peur que ça m’empêche de partir à l’IRL cette été, peur de pas réussir à leur dire, à les raisonner…
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:26

Je n'ai pas vraiment de solution à ton problème, étant donné que j'ai le même. Malgré mes 24ans, je suis toujours une petite fille aux yeux de mes parents et ils passent leur temps à m'infantiliser.

Mis à part leur répéter 100 fois les mêmes choses, jusqu'à ce qu'ils les comprennent, je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:35

Tu as la réponse dans ta question,
Citation :
à leur dire

S'il y a moyen -je ne connais pas tes parents- parles de tout ce que tu viens de dire à l'instant...dis leurs ce que tu ressens...peut être n'ont ils pas le même regard que toi sur la chose.

Ta mère a sans doute peur de se sentir rejetée maintenant que tu as l'âge de faire tes propres choix, pas évident pour elle, et problématique pour toi.
Affirmes toi, écoutes ce qu'ils ont à dire mais affirmes toi. Si une irl te rendrait super heureuse cet été, expliques leurs que ce n'est pas contre eux mais POUR toi.

Vis à vis de l'appart, j'avais le même soucis quand mes parents me payaient le mien pendant mes études, aucune intimité, je l'avais joué provok à l'époque en semant dans celui ci plein d'objets compromettant mais cela n'avait rien changé...je revois mon père fouiller dans mes poubelles, lire mes courrier, analyser le moindre cm2 de ma chambre...c'est horrible, désagréable mais dis toi que cela passera, quand tu seras totalement autonome tu mettras les distances, ce sera douloureux des 2 côtés mais ça passera.

Il faut que tu leur parle, ils ne vont pas ne plus t'aimer parce que tu vas leurs dire ce genre de chose, à 18 ans tu as le droit d'aller chez le doc seule et de gérer ta vie un minimum, tu as le droit à une intimité...c'est à toi de t'imposer et de fixer des limites, perso je trouve que tes parents vont loin...un peu trop loin...

Je ne sais pas...prouves leur peut être que tu es capable de gérer ta vie, de faire tes choix, prouves leurs que tu en est capable, mais première chose, discutes avec eux, sans t'énerver, en éant pas trop directe, leur faire comprendre que tu aimerais un peu plus d'autonomie, que tu es capable de faire des choix et d'en assumer les conséquences, qu'ils seront toujours là pour toi et que tu n'hésiteras pas à les appeler si tu as un pépin, que ce n'est pas parce que tu grandis et déplois tes ailes qu'ils disparaissent de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:56

Je ne peux pas leur parler, parce que même si ils me demandent de parler ils n'écoutent pas. La seule fois où j'ai essayé de leur parler ça s'est terminée en baffes, castagnes et "dégage dans ta chambre, punie" juste parce que j'avais dit "j'aimerais bien voir un psy".
Lorsque je lui ai dit que je voyais un psy elle me pourchassée dans la maison en hurlant "POURQUOI ???" et je ne PEUX pas lui dire pourquoi. Les deux raisons : je m'am et elle me stress.
Lorsqu'elle a su que je m'am au lycée, elle m'a punie durant 2 semaines, aucunes sorties, pas de télé, pas d'amis, je devais rester dans ma chambre à rien faire. Elle m'a entièrement déshabillée devant mon père pour vérifier qu'il n'y avait pas de coupures. Elle a hurlée, gueulée, frappée, elle disait que c'était à cause de mon prof de français (?), qu'ils m'obligeait à me couper pour que j'aille au club-poésie (???)...

Ensuite il y a eu un tournage. Une nana sur internet organisée un tournage d'une série fan sur stargate dans le coin. J'ai pris contact avec elle, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour elle pour venir parler à mes parents.

Réaction de ma mère : une baffe en hurlant "TU PARLES A DES PÉDOPHILES SUR INTERNET !!!!!" résultat = plus internet.
Lorsque la nana a voulut lui parler ma mère a hurlée (elle est très douée pour ça) "je vais appeler les flics !!! Les gendarmes !!!! Pédophiles !!!!!!".

Si je commence a leur dire ce que je ressens, je vais tout perdre. Parce que pour l'instant, ils m'ont. Ils sont capable de tout pour me pourrir la vie, me tenir. Si ils prennent mal l'IRL, plus que je ne le pense, ils peuvent me faire arrêter les études, m'envoyer dans une FAC à côté de chez nous pour que je reste à la maison.

C'est TOTALEMENT impensable de leur parler.

Si je commence à ouvrir la bouche ma mère me regarde intensément en fronçant les sourcils. Elle arrête TOUT ce qu'elle est entrain de faire pour se mettre en face de moi et me regarder très sévèrement; quoi que je dise.

La seule fois où on a parlé, j'ai presque rien dit. J'ai dit "je veux voir un psy" et ensuite, ils ne m'ont pas laissés en placer une, ils n'arrêtaient pas de répéter : "t'es une enfant gâtée", "tu vas dire à tout le monde qu'on est des méchants parents", "tu est mythomane !", "tu fais tout pour qu'on te remarque c'est con"... Si j'essayais de parler je m'en prenais une et ils disaient "tu nous laisses parler".

Donc NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON je ne leur dirais pas ce que je ressens, NON NON NON et NON.

Je leur demanderais de partir à cette IRL mais JAMAIS ils ne sauront ce que je ressens sinon ça risque de mal finir, très mal !
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:11

Yark scratch J'ai pas trop d'idées/de solutions à te proposer.
Ou bien rentrer dans leur jeu et leur donner l'impression que tu adhères à leurs comportement, que tu adhères à leurs idées mais un jour ou l'autre il faudra que tu t(impose et que tu les force à t'écouter,

J'avoue que leurs réactions me paraissent un peu...disproportionnées...voire carrément démentes...
Je ne sais pas...

Citation :
J’ai 18ans. D’après la loi, je peux voir qui je veux quand je veux où je veux sans que mes parents aient quelque chose à dire là-dessus. Je peux manger ce que je veux, à la dose que je veux de la manière que je veux sans que mes parents aient quelque chose à dire dessus. Je peux m’habiller comme je veux sans qu’ils aient à dire quoi que ce soit…
Tant que tu seras ne serais ce qu'un poil dépendante de tes parents, tu te sentiras toujours redevable et eux, te le feront savoir...
Donc seul conseil qui me vienne en tête, gères tes études, trouves toi un taf et vole, pars ou tu veux mais mets de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:20

Je vois pas trop comment réussir à gérer un taf pendant mes études. Déjà que je suis épuisée en cours, je me vois mal avoir un boulot à côté, ce serait dire "bye bye" aux bonnes notes que je peine à avoir avec mon sommeil chaotique et mes crises d'angoisses fatigantes... J'ai encore environs 5 à 6ans d'études sures devant moi en allant de plus en plus dur, donc le boulot en été OK mais pendant les études, j'ai vu les désastres que ça a fait sur quelques amis donc non...

Mais bon, on verra bien lorsque je leur parlerais de l'IRL, si je leur en fout une dans leurs gueules si ils essayent de m'en foutre une aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:38

Bon juste pour savoir, ils connaissent ton copain et son adresse?

Tu as moyen de scouater chez lui pendant un petit mois sans que vous soyez dans la merde niveau finance?

Tu as vraiment envie de te lancer dans le conflit?

Si les réponses sont bonne (en l'occurrence non, oui, oui ^_^) tu te barre un mois ou peu être plus chez ton copain (après lui en avoir parlé cela va de soi...) sans en parlé a tes parents et en gérants tout sans eux, tu réponds plus à leurs coups de téléphone etc...

Quand tu les recontactes tu commences par leurs dire : "je suis grande je veux plus être materné, j'ai pas envie de me séparé de vous, mais si vous ne me laissez pas le choix j'en serais capable".

Prépare toi a ce qu'ils te fassent la quelle quelque temps mais ça passeras.

Si ils savent où habite ton copain, essaye de scouater chez quelqu'un d'autre.

Après, vu que tu ne fais aucune démarche pour être un tant soi peu autonome financièrement, mais aussi matériellement (bah ouai quand on rentre avec son linge sale chez papa maman tout les WE (même si c'est pour économiser de l'argent, ça leurs donne pas vraiment l'impression que tu peux te débrouiller seule...) je ne suis pas sur que tu sois capable d'en arriver a des solutions aussi extrême pour ton indépendance que je penses tu ne désire pas encore vraiment complètement.

A et je réitéré mon, si tu veux être indépendante financièrement y a plein de moyen de commencer lentement pour l'être de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:55

On des problèmes d'argents. Payer une grande école sur Paris, un appartement sur Paris, une FAC avec tout ce que ça engendre, un appartement sur Nancy... La bouffe, les affaires, la santé... C'est cher.
Mais je me connais. Je suis limite, j'angoisse à chaque fois de sortir, aller en cours, donc non, clairement non pas de boulots durant mes études, non non non et non. Pourquoi ? Parce que je n'arriverais pas à gérer, je le sais. Déjà que je gère pas le travail scolaire à la maison alors devoir faire tant d'heure caissière chez carrefour ou que sais-je j'aurais jamais les nerfs, je me foutrais en l'air en deux mois ou j'abandonnerais totalement les études et mes rêves avec.

Donc non, chap, on en a déjà discuter. Non je n'irais pas hyper loin, travailler, arrêter les études, galérer avec un CV totalement vide. Non. Je veux faire des études, je veux devenir prof et c'est pas en ayant un double emploi du temps avec 2heures de sommeil par nuit et des journées entières d'angoisse que j'arriverais à gérer les deux. Parce que oui mais non, il n'y a pas de petits boulots tranquilles. Ayant cherchée pour une amie (dont je parle plus haut) c'est du 4 à 7heures du matin ou 19 à 23h pour les étudiants... Je ne tiendrais jamais à ce rythme. Déjà que terminer les cours à 19h me tanne au point d'en chialer en cours comme une gamine de 3ans, non, je n'arriverais pas. Et pas envie d'essayer pour m'effondrer, me retrouver avec une année d'étude foutue, pissant le sang par tous mes membres, larguée par mon copain car invivable. Non, j'ai des nerfs trop fragiles pour ça.
Me barrer chez quelqu'un qu'ils connaissent pas ? Ils ont contrôlés toutes mes fréquentations, ils ont adresses, des parents, des oncles, numéros de téléphones de portables, fixe et des portables de leurs parents. Il n'y a personne que je connais qui ne soient pas dans le carnet d'adresse de mes parents.

Je ne parle pas d'argent dans ce topic mais de psychologie. Comment je fais pour arrêter de me demander si ma mère va m'autoriser à acheter ce putain de t-shirt alors que c'est moi qui vais le porter ?

Si pour arrêter de penser ainsi ça veut dire : bosse, arrêtes tes études et barre toi dans une ville toute seule... Ben soit, je ferais ma carpette et on peut fermer ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:58

Je ne trouve pas de solution à ton probleme (et pourtant, j'ai à peu près le même).

Mais il faut tout de même faire quelque chose... scratch Tu peux pas rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:13

Tant que tu te considèreras incapable de te débrouiller seule tu pourras pas arrêter de penser à ce que tes parents voudraient que tu face.

Bon j'arrête la car tu n'as clairement aucune envie de te sortir de cette situation et que discuté sur "mais comment je ferait pour m'en sortir quand je voudrais" m'intéresse absolument pas.

Ha et comme d'hab tu a écarté d'office (tu ne les considère même pas comme des possibilité) toutes les aides que tu pourrais recevoir et dont on a déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:21

Chaud psychologiquement. Parce que tes parents ont été trop présents, et je pense que c'est pas mal pareil pour quasi tout le monde dans ces cas là.
Je sais, j'ai le même soucis. Enfin j'avais. Comment s'est passé? Avec le temps j'ai envie de dire. Ca fait combien de temps que tu vis seule, depuis septembre? Compare le à ton âge, ça fait pas grand chose pour perdre des habitudes, surtout que tes parents sont encore là hiper présents dans ta vie et hiper envahissant ...
Laisse toi du temps, de la volonté et du temps, lache pas l'affaire.
Je crois que c'est une des rares choses à faire. Après tu passera à l'étape " fuck je l'achète quand même" mais avec la trouille quand ils te verront avec ton achat sur toi. Et après peut être que tu oubliera totalement qu'ils pourraient ne pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:31

Mais putain Chap : LIS. LIS PUTAIN DE MERDE !!!! J'ai pas dit "je veux plus que mes parents m'aident à financer mes études" mais : même lorsque j'achète un porte-clé j'entends ma mère commenter dans mon dos alors qu'elle n'est pas là. Arrête de mener le débat là où tu veux qu'il aille. Le débat ici c'est : je n'arrive pas à cuisiner, m'habiller sans constamment me dire "est ce que ma mère approuve ?"

Et de toute façon je ne veux pas avoir de bourses, il y a des gens pries que moi financièrement, j'ai un appart', j'ai un pc, j'ai internet, j'ai une guitare... Holala quelle pauvre !

Emmerdeuse (trop à écrire ton autre pseudo) : ouai, je me disais aussi... C'est vrai que ça fait que depuis septembre que je rentre un week end sur deux donc peut être que dans 1 ou 2ans ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:42

Pas tant que ça, mais déjà tenté d'espacer les visites? Les faire moins fréquentes chez tes parents, pourraient être pas mal ( notamment une irrégularité dans les visites aide pas mal, vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:46

Ne leur parle pas. Ne leur demande pas. Vois-les quand TU veux. Achète le t-shirt que tu veux, et porte-le quand tu es avec eux. Même, à chaque fois que tu les vois, porte un t-shirt qu'ils ne connaissent pas. Un t-shirt ou autre chose, hein. L'important est de leur montrer que tu es indépendante.

La majorité des conseils que je pourrais te donner causeront un incident diplomatique majeur.

Et par rapport à ta réaction face à Chap... Je crois que ta réaction est un brin disproportionnée, et que ton point de vue n'est pas exactement le reflet de la réalité. Tu sais que tu PEUX travailler à temps partiel, le week end, sans pour autant « mettre FIIIIIIIIN à tes rêêêêêêêêves pour toujours »? À vrai dire, des études prouvent que si tu travailles par exemple 8h/sem, ça peut même t'aider à te discipliner, si tu y mets un peu de volonté. Et oui, c'est stressant, c'est fatiguant, mais ce n'est pas l'échec assuré. Après une courte période d'adaptation, tu ne seras pas plus stressée ou fatiguée qu'avant. Tu ajoutes une légère couche de mélodrame : « mais je vais ÉCHOUER!!!! si je fais ça, je vais rater mon année, je vais être mise à la rue, je vais être envoyée en prison, mon pays entrera en guerre civile et le réchauffement planétaire sera accéléré de 500%!!!!111! »

Parce que c'est beaucoup une question de rapport de force. Si tu n'as pas d'argent par toi-même, tu ne pèses pas lourd dans le rapport de force. Si tu as quelques euros ici et là que tu as obtenus toi-même, ça pousse la balance fortement de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:46

Abby a écrit:
Mais putain Chap : LIS. LIS PUTAIN DE MERDE !!!! J'ai pas dit "je veux plus que mes parents m'aident à financer mes études" mais : même lorsque j'achète un porte-clé j'entends ma mère commenter dans mon dos alors qu'elle n'est pas là. Arrête de mener le débat là où tu veux qu'il aille. Le débat ici c'est : je n'arrive pas à cuisiner, m'habiller sans constamment me dire "est ce que ma mère approuve ?"


auto-quote :

Chapelier a écrit:
Tant que tu te considèreras incapable de te débrouiller seule tu pourras pas arrêter de penser à ce que tes parents voudraient que tu face.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:57

Je suis déjà passée de "rentrer tout les week end" a un week end sur deux... Je pense plus tard tenter une fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 1:07

Franchement, pas mal d'accord avec Chap.

Vachement l'impression que tu laisses ta "fragilité" (Wtf) un peu beaucoup diriger ta vie. Et que tant que tu te vois comme "fragile" et que tu agis en conséquence, ca ne donne pas à tes parents beaucoup de raisons de se dire "ok, c'est une grande fille, stable et solide, on peu lui lacher la grappe sans qu'elle se plante la gueule".
Et si tes parents continuent de te "materner", tu n'as aucune raison d'agir "sans tenir compte de leur avis", vu que leur avis, tu vas te le prendre dans la gueule à chaque coin de rue.
Cercle vicieux.

Vu que tu n'as pas de prise sur LEUR moitié du cercle, tu ne peux agir que sur ce que TU as dans les mains, TA moitié du cercle.

Donc soit arrêter de donner une telle place dans ta vie à ta fragilité, soit arrêter d'aller voir tes parents pour ne pas avoir leurs réactions en face.

Idéalement : faire les deux en même temps.

Merde quoi, ton plan "je suis trop fragile", faut pas pousser quoi... T'es pas une petite chose en sucre, tu ne vas pas te casser au premier obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Empty
MessageSujet: Re: Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?   Arréter de dépendre des parents une fois majeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arréter de dépendre des parents une fois majeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parents et AM
» Parents ...
» les parents
» parents
» mes parents!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: