Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionparents 260zw3p

 

 parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

parents Empty
MessageSujet: parents   parents Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:58

bonjour à tous.

voilà longtemps que je ne poste pas, je lis, mais ne poste pas effectivement. Aujourd'hui j'ai besoin de parler...

j'ai longuement hésité à mettre ce post en 100 % positif, mais, il ne l'est qu'à 90 % et beaucoup n'aurais pas, mais vraiment pas compris pourquoi.

depuis quelques semaines/mois je ne vais plus en week end avec eux, je reste chez moi, j'évite d'aller la bas(normandie), pour leur plus grand bonheur, ils sont tous les deux en amoureux en week end, font ce qu'ils veulent quand ils veulent.
mes parents travaillent ensemble depuis près de 10 ans, mon père gère une société dans le bâtiment et ma mère est assistante de direction ( secrétaire quoi )
ma mère souhaite ne plus travailler depuis déjà un moment, car trop de boulot, de contrainte.

avant hier, mon père a appris qu'un de ses collègues n'avait plus de permis, il a du donc le virer... il a fait le "tri" car il devait virer du monde depuis quelques temps, car il ne pouvait plus suivre, il allait faire couler la boite. Il a du donc passer ma mère a mi-temps, en lui disant, tu choisis, je te laisse le choix travailler matin, ou après midi. Ma mère lui a donc dit je travaille trois jours complet par semaine et pas tous les jours une demi-journée. Mon père n'était pas d'accord, ils ont parlé quelques temps apparemment.
hier soir, vers minuit, ma mère monte dans ma chambre et me dit " je dors ici cette nuit" ... chambre séparer... quel bonheur ... pourquoi ? Leur malheur a toujours fait mon bonheur .. oui c'est dégueulasse, mais je les hais tellement. Donc je lui laisse ma chambre et va dans mon ancienne chambre pour dormir.
aujourd'hui, ce matin, je suis réveillé par mon père qui gueule. J'ai entendu une bonne partie de la dispute. Mon père reproche à ma mère de toujours le contre dire au boulot, qu'elle se croit tout permis et que lui passe pour un con du coup au boulot, elle l'a traité de menteur et ça l'énerve.
ma mère reproche à mon père de ne plus lui parler de ce qui se passe dans l'entreprise, qu'il lui dit toujours " on ne parle pas de cela ici " ( resto la plupart du temps, ou lieu public en général ) puis mon père a dit " non mais regarde ça, ça fait combien de mois que je suis seul en normandie, me dit pas que c'est parce que je me lève tôt et toi tard, on parle plus, le nombre de soir où on se fait chier, où on regarde la télé pour combler les blancs. Tu fais ta vie toujours " et ma mère rétorque " mais on se voit toujours au boulot, tu peux comprendre aussi " et donc cela continua.
puis mon père à un moment s'énerve et lui dit que c'est un dialogue de sourd, qu'elle veut toujours avoir raison et s'énerve et va faire un tour dehors, puis je me rendors.

Ce midi, je suis re-réveiller par " tu n'es qu'une salope, TU N'ES QU'UNE SALOPE" ... il lui dit " tu ne sais dire que 'moi je', 'moi je' " je rigole intérieurement, car lui ne sais pas faire autre chose que des phrases commençant et terminant par MOI ...

pour vous expliquer pourquoi 90 % positif ... j'aime qu'il s'engueule ... si ça pouvait terminer en séparation, quel bonheur... seulement j'ai peur que ça tourne mal... moi qui me prennent tout dans la gueule, car avant, mon père s'énervait toujours sur moi quand il était énervé... ma mère peut aussi partir quelques semaines en normandie seule et je me retrouve en tête a tête avec mon père.. Ce que je ne pourrais pas supporter. Je stress, j'angoisse, j'ai juste envie d'une lame pour justement calmer ces angoisses... Je ne sais pas trop quoi faire, même si je sais que pour eux, je ne peux rien faire, c'est leur vie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:10

Salut Sanzvillou !

sanzvillou a écrit:
avant hier, mon père a appris qu'un de ses collègues n'avait plus de permis, il a du donc le virer... il a fait le "tri" car il devait virer du monde depuis quelques temps, car il ne pouvait plus suivre, il allait faire couler la boite.
Le lien de cause à effet, en mesure discriminatoire, je trouve que ça se pose là. Mais ça n'est pas le sujet, juste, je cautionne pas franchement la façon de procéder de ton père.

Pour le sujet en lui-même, effectivement, y'a problème. Que ce soit parce que les conséquences, tu vas les subir indirectement, ou que ce soit parce que tu... prends ton pied à les voir se déchirer ? Franchement, ce que je peux te souhaiter de mieux, c'est de te casser de ce trou à rats avant que ça dégénère, tu es bientôt majeur, et ça commence à devenir une priorité, trouver une solution pour t'éloigner d'eux. Parce que là, tu as des rapports assez malsains qui se résument à peu près à "haine, rancœur, les tuer avec du feu, etc."
Et pour peu que tu le laisses entrevoir, voila ce qui va te tomber sur le coin de la figure, aussi Neutral
Concrètement, le mieux serait de les ignorer, de ne pas t'en préoccuper, de rester indifférent. C'est leur vie, et elle ne t'intéresse pas, parce que tu ne les aime pas. Cependant, comme tu vis sous le même toit, c'est un peu difficile de passer à côté et de faire comme si de rien n'était...

Pars. Vite. Aussi vite que possible. Ça pourrait contribuer
1. A pacifier vos relations en général
2. A ne plus faire de fixation malsaine et te réjouir comme un troll mesquin ^^

Si tu angoisses ou quoi, hésite pas, en tout cas. Le forum est toujours là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:30

merci vertigo

pour te répondre:

Citation :
Le lien de cause à effet, en mesure discriminatoire, je trouve que ça se pose là. Mais ça n'est pas le sujet, juste, je cautionne pas franchement la façon de procéder de ton père.

si tu parle de l'avoir viré car plus de permis. il faut savoir que pour le boulot, mon père fait près de 50000 km par an, donc si tu n'a pas de voiture..tu peux rien faire. pour ce qui est de ma mere , d'apres ce que j'ai entendu ( il faut savoir quand il y'a mon cousin et un de mes frère qui bossent aussi avec lui ) si il fait pas " mal" à un de la famille , il peut avoir des ennuies. Et pour le mec qui n'a plus de permis, il a aussi fait pas mal de fautes professionnel ces derniers temps assez...grave quand même .

pour ce qui est de partir de chez moi .. le plus gros des soucis est que je suis toujours en seconde... j'ai encore minimum deux ans pour avoir mon bac , si j'arrive d'ici la à avoir mon bac , et etude qui suit le bac suivent mes envies, car je ne sais toujours pas. je ne les voit casiment jamais, car quand ils sont a la maison, je suis constement dans ma chambre. je ne fait casiment plus de repas avec eux, plus de sorties, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:33

Il fut un temps où tu m'avais parlé de ton "envie" d'aller en foyer ou famille d'accueil...

Qu'en est t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:37

Il m'es plutot pas mal passé. Avec tout ce que j'ai vu et entendu la dessus...
je suis plutot en periode " cherche copine serieuse" pour trouver quelqu'un pour m'installer justement si possible assez vite...maintenent sans boulot on peux pas trop.
La periode foyer, etait l'epoque ou j'etais vraiment traiterr comme une grosse merde chez moi, ceci a pas mal changer, en pire peut etre.. Je ne sais pas ce que je prefere.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 16:06

Pourquoi j'croyais que ta mère était dans le médico-social...
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:42

ma mère etait infirmiere psychiatrique dans sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents Empty
MessageSujet: Re: parents   parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parents ...
» les parents
» mes parents!
» IRL + Parents
» Parents ... encore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: