Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionautomutilation ke puis je faire 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 automutilation ke puis je faire

Aller en bas 
+2
Abby
H
6 participants
AuteurMessage
tante
Invité




automutilation ke puis je faire Empty
MessageSujet: automutilation ke puis je faire   automutilation ke puis je faire Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:18

Je veins d'apprendre par mon frere que ma niece s'automutile. je suis allée voir sur internet pour comprendre se terme... je suis un peu effrayée mais surtout que puis je faire à mon niveau? Je ne suis pas quelqu'un qui est été tres importante dans sa vie depuis sa naissance... Alors que puis je faire ?? quels sont les conseils que vous pouvez me donner avant de prendre contact avec elle (14 ans est son age)
Merci pour vos conseils
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

automutilation ke puis je faire Empty
MessageSujet: Re: automutilation ke puis je faire   automutilation ke puis je faire Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:29

    Conseil facile à appliquer (moins facile au niveau de la conscience), mais le meilleur selon moi (en m'imaginant dans la situation) : rien.
    Premièrement et personnellement, j'aurais carrément pas apprécié que l'info se diffuse plus loin dans la famille que le seul lien parent/enfant (c'est souvent suffisamment la galère ainsi). Si elle désire prendre contact, bah écouter, discuter, le fait qu'elle s'automutile ne doit pas être une différence. Mais je conseillerais pas forcément de prendre contact sans qu'elle le demande. Est-elle d'ailleurs au courant de qui, dans son entourage, sait pour son automutilation ?

    Cela dit, je trouve ça chouette que tu ais fait des recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

automutilation ke puis je faire Empty
MessageSujet: Re: automutilation ke puis je faire   automutilation ke puis je faire Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:32

Comme Kaguya au dessus, si vous n'êtes vraiment pas très proches et qu'elle n'a pas fait la démarche elle même de le faire savoir... Ben je pense qu'elle le prendrait mal, et ça pourrait devenir très mauvais si elle se dit "en me mutilant, j'attire l'attention" et ça peut être dangereux.
Enfin, l'automutilation c'est juste une manifestation visible de "je vais mal". Tout le monde va mal à un moment donné et chacun gère comme il peut, l'automutilation est un moyen de gérer les émotions...
Ne pas voir "automutilation" mais le malêtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

automutilation ke puis je faire Empty
MessageSujet: Re: automutilation ke puis je faire   automutilation ke puis je faire Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:41

Ça dépend beaucoup de la relation que tu avais avec elle avant de le savoir.

Vous étiez proche? Tu as quel place dans ça vie pour elle?

J'ai deux tante et trois oncles, ils sont tous au courant de ma tentative de suicide, je ne serais pas capable d'en parlé avec deux de mes oncles et une de mes tantes parce que bien que je sois proche d'eux, je les vois plus comme des "amis" avec qui je m'amuse que comme des confidents ou des conseiller.
Par contre ma deuxième tante (et son mari) qui sont plus âgés, je leurs en parle beaucoup plus facilement qu'a mes parents, pour différente raison.
Ils ne me jugent pas, ils n'essayent pas vraiment de me faire faire quoi que ce soit (contrairement à mes parents qui me poussent à aller voir un psy).

En gros, essaye de lancé le sujet, si tu vois qu'elle ce braque bah tu laisse coulé et tu n'en reparle pas.
Si elle réponds tu peux continuer à en discuté avec elle, surtout, tu ne lui dit pas "va voir un psy", tu écoute ce qu'elle dit tu ne la juge pas et n'ai pas pitié d'elle.
Enfin bref y a plein de conseil qu'on pourrait te donné mais ça dépent beaucoup de ces réactions et de votre situation donc c'est vraiment du cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

automutilation ke puis je faire Empty
MessageSujet: Re: automutilation ke puis je faire   automutilation ke puis je faire Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:45

Concrètement, tu n'as pas l'air super proche d'elle. Je doute que tu puisses faire grand chose - ni que ca soit forcément une bonne idée que tu essaies. Comme les autres l'ont dit, j'aurais moyennement apprécié que toute la famille discute allègrement de mes conneries derrière mon dos...

Après... Là où tu eux probablement être vachement plus utile, c'est d'être là pour ton frère, qui, s'il t'en a parlé, doit probablement être pas mal inquiet et risque aussi d'avoir besoin de parler / pester / vider son sac...
Revenir en haut Aller en bas
tante
Invité




automutilation ke puis je faire Empty
MessageSujet: merci   automutilation ke puis je faire Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:57

j'y ai bien reflechis et je me suis fait la meme reflexion que vous ! Moi qui ne suis pas bcp presente dans sa vie de tous les jours comment va t'elle prendre le fait que d'un seul coup je l'appelle et lui dise : tiens au faite je suis ta tante et je voudrais savoir pourquoi tu vas si mal!!!!!! non ça ce n'est pas possible !!! je n'apprécierais pas non plus ! Alors je vais être plus attentive avec mon frere qui lui souffre bcp dans sa chaire de pere... Ils sont en plein divorse et ça ne se passe pas très bien..; Donc je pense que la cause doit être la !!! Par contre, ma fille n'a trouver personne pour garder sa fille alors pensez vous que nous puissions lui confier se role de nounou !!! La petite à 5 et elle ne sera pas toute seule car sa cousine de 16 qui sera sur paris pour les vacances... Qu'en pensez vous ???
nota : aucunes d'entre elles ne sont au courant
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

automutilation ke puis je faire Empty
MessageSujet: Re: automutilation ke puis je faire   automutilation ke puis je faire Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:12

Son automutilation n'a rien à voir avec sa capacité à s'occuper d'enfants.

Donc... Si elle est assez mature, assez débrouillarde et tout... Ben pourquoi pas hein !
Revenir en haut Aller en bas
tante
Invité




automutilation ke puis je faire Empty
MessageSujet: merci   automutilation ke puis je faire Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:39

Elle est débrouillarde... Pas de pb la dessus. merci
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

automutilation ke puis je faire Empty
MessageSujet: Re: automutilation ke puis je faire   automutilation ke puis je faire Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:42

Caramel a écrit:
Son automutilation n'a rien à voir avec sa capacité à s'occuper d'enfants.

Donc... Si elle est assez mature, assez débrouillarde et tout... Ben pourquoi pas hein !
j'ai la meme idée
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

automutilation ke puis je faire Empty
MessageSujet: Re: automutilation ke puis je faire   automutilation ke puis je faire Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 1:42

je ne pense pas que son AM change quoi que ce soit au fait qu'elle soit ou non bonne dans ce rôle, alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automutilation ke puis je faire Empty
MessageSujet: Re: automutilation ke puis je faire   automutilation ke puis je faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
automutilation ke puis je faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrai éssayer de comprendre pk se mutilé
» Manger? Et puis quoi encore!!
» Est-ce de l'Automutilation ?
» ami automutilation
» Automutilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: