Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAutomutilation 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Automutilation

Aller en bas 
+3
SPM
Brise-patte
Bloody Life
7 participants
AuteurMessage
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Automutilation Empty
MessageSujet: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:42

.


Dernière édition par Bloody Life le Mer 25 Juil 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:05

si le truc qui te mine le moral, c'est tu ne fais rien où presque, que tu ne bouges, pas,
la seule solution c'est de bouger ._.
tu ne peux pas te forcer à aller à la boulangerie, ou en tout cas, à faire un truc qui t'Oblige à te bouger, (pas de pain, pas de miam miam 8O)

ou passer un coup de balais, le ménage des fois ça aide à etre fière de soit après.

ou un footing le matin ou le soir (ou juste marcher un peu), pas obliger de dire bonjour au gens, ou meme de les regarder, comme tu habites en ville, t'es pas obligé de dire bonjour à tout le monde en plus (je comprend ce que tu ressent par ''pas envie/peur de voir parler aux gens x), tu bouges, ça te dégourdi les jambes, te fais penser à autre chose etc etc

pour l'am, relativise un peu, tkt,
si tu te balades en ville et que personne ne te connais, pas besoin d'avoir un pull si c'est juste pour cacher tes cicatrices, les gens vont pas te choper et te coller un procet si t'as des cicatrices chelous
(pas comme tes proches souvent ^_^'')

,
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:44

.


Dernière édition par Bloody Life le Mer 25 Juil 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:48

Tu peux :

1. Pleurnicher.
2. Agir.

J'veux dire, ouais, le sens du vent, le taux d'hydrométrie, et l'odeur des poubelles dans la rue, ce terrible vaste monde qu'on appelle l'extérieur, tout ça n'est peut-être pas à ta convenance, mais... Dans l'absolu, personne ne va sortir et se reprendre en main à ta place.

Tu auras peut-être de la compassion, du réconfort ici, mais si c'est pour te complaire dans le "je suis devant mon écran et je n'ai pas besoin de me bouger le fion parce que je satisfais tous mes besoins par procuration virtuelle", c'est plus nocif que véritablement aidant.
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:36

Bonjour Bloody Life !

Visiblement tu as du mal a nouer des relations, aller vers les autres. Tu te renfermes et ne sors plus, mais tu semble comprendre que cette situation ne te conviens pas du tout.

Comme disent les autres, c'est a toi de sortir, de faire les premiers pas.

Cela dit, si tu as des difficultés, c'est peut-être que tu recherches un certain type de personne que tu n'arrives pas a rencontrer (mais peut-etre pas ...). Personellement, je pense que tu devrais te poser de vrais questions au lieu de tourner en rond : qu'est-ce qui me fait peur/me rebutte des personnes que je rencontre ? Quel est veritablement mon but ? Est-ce que je veux vraiment prendre le chemin de tous les jeunes "pour leur plaire" ou au contraire endosser une propre personnalité quitte a faire fuir beaucoup de personnes ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:49

En général, est-ce que sortir et avoir des relations plus poussées avec d'autres est quelque chose que tu veux?

Bloody Life a écrit:
J'ai des problèmes dans ma tête qui s’apparente à des TOCs
Qu'est-ce que tu veux dire par ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:50

.


Dernière édition par Bloody Life le Mer 25 Juil 2012 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:47

Je sais ce qu'est le TOC. Je veux savoir si a) tu as été diagnostiqué par un professionnel ou b) tu trouves que ça ressemble à ce que tu vis.


Dernière édition par Pravda Morgendorffer le Lun 23 Juil 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:59

.


Dernière édition par Bloody Life le Mer 25 Juil 2012 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:11

Oui mais qu'est ce qui te fait dire que ca s'apparante à des tocs, dans le concret ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:47

.


Dernière édition par Bloody Life le Mer 25 Juil 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:23

Ma compréhension de ce qu'est un trouble obsessionel compulsif est que c'est essentiellement une pensée récurrente (ou alors quelques unes), toujours la même, qui revient encore et encore, au point d'être complètement envahissante. L'exemple classique est, par exemple, de revenir pour vérifier que la porte est bien fermée, ou que le four est éteint, mais pas juste une fois de temps, à chaque fois qu'on sort, et deux fois, trois fois, quatre fois, en abandonnant ce qu'on était en train de faire pour venir constater que la porte est bien fermée. Ce n'est pas nécessairement ça, mais c'est ce genre de choses.

Quand j'imagine une combinaison entre TOC et AM, ce qui me vient en tête automatiquement, ce serait soit une obsession liée à la proximité du matériel d'AM (toujours transporter un stock immense d'objets coupants, de pansements, de désinfectant, vérifier sans cesse que tout y est, en acheter toujours plus « au cas où », revenir à la maison s'il manque quelque chose, par exemple), soit l'AM comme réponse à l'anxiété causée spécifiquement par un TOC. Ce n'est pas vraiment ce qui ressort de tes messages. Je sais que l'envie de s'AM est souvent « envahissante » et qu'il y a un aspect de « compulsion », mais ce n'est pas vraiment un TOC. C'est plus le genre de compulsion qu'on associe à une dépendance (psychologique). Aussi, il faut bien distinguer TOC et anxiété -- après tout, le TOC est lui-même un trouble anxieux, et l'anxiété est justement « envahissante » et non désirée.

Pourrais-tu donner un exemple concret?

Je te recommenderais de ne pas utiliser de diagnostics comme ça sans avis professionnel. L'auto-diagnostic, très mauvaise idée. Par contre, si c'est vraiment un problème de TOC, ma compréhension des choses est que c'est l'un des troubles relativement faciles à traiter en thérapie cognitivo-comportementale -- mais là encore, il te faudrait voir un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:03

.


Dernière édition par Bloody Life le Mer 25 Juil 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:52

Tu ne l'affirmes pas mais tu te l'auto-diagnostiques tout en te rétractant à la moindre demande de détail pour mieux comprendre la situation.

Tu avoueras que la situation est tout de même un brin tendancieuse. Ici, que tu sois sujet à X ou Y trouble, la seule chose prise en considération, c'est le fait que la situation ne te semble pas vivable.

Et tu as AUSSI droit de ne pas avoir un diagnostic de la mort pour ça, et tout le monde s'en branlera (enfin, peut-être avec un langage plus châtié, mais enfin, pour ce que ça change au final). J'vois pas ce qui est vraiment sujet à censure ou à timidité. On est pas sur un forum de couture. Désolé de peut-être décevoir cet espoir, mais tout trouble inventé ou réel que tu as, tu ne seras jamais exceptionnel.

Alors sois honnête et explique un peu le concret des choses au lieu de rester sur des trucs de surface genre "j'ai des problèmes dans ma tête". C'est du discours de façade qui ne trompe personne ici et qui n'avance surtout à rien. Surtout pas toi. Je dis ça dans ton propre intérêt, pour que tu ne gardes pas l'habitude et ne perdes pas inutilement de temps à moisir dans cet état. Sauf si évidemment c'est ce à quoi tu aspires, mais là, envie de dire "ton putain de problème", après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:57

.


Dernière édition par Bloody Life le Mer 25 Juil 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 1:09

Je pense que ce que Poumon d'acier veut dire, c'est surtout que l'étiquette est sans importance, et qu'il n'est pas spécialement utile de dire simplement que ce que tu vis « ressemble à des TOC ». Nous voulons savoir ce que c'est, pas ce à quoi ça ressemble.

Bloody Life a écrit:
Bah j'ai des pensées, des images, des paroles qui viennent toutes seules dans ma tête sans que je le veuille. J'ai du mal à les maitriser. Elles me font faire tout un tas de choses bizarres, 'fin bref les TOCs c'est le truc auquel ça semble correspondre.

Pourrais-tu donner des exemples concrets de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 1:11

Inventé ou pas, concrètement je m'en cogne, c'est toi que ça concerne, au final, alors je ne m'en formalise pas vraiment. J'essaie juste de faire avec le peu d'éléments dont dispose ton énoncé initial, sur base d'un ressenti, par essence subjectif, et à ne pas prendre pour autre chose que ce que c'est : une voix parmi d'autres.

Donc pour raccrocher les wagons avec ce que disaient les autres : concrètement, que se passe-t-il ? Quelles sont ces pensées, ces "rites" ? Dans quelles circonstances ? En quoi ça te gêne ? etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:30

C'est quoi cette réaction de merde, au juste ?!

Personne ne t'a agressée, on cherche juste à comprendre, et on se prend un pseudo "fuck you", une édition massive de tes posts, et un MP me demandant à supprimer ton compte...

Alors tu vas péter un coup, respirer, prendre une douche, faire ce que bon te semblera pour te calmer, et expliquer pourquoi tu prends la mouche pareillement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:43

Oulaaaa non je suis pas énervé et je ne me suis pas fait agréssé non plus. Vous voulez m'aider je comprends et je vous dis merci, vous êtes bien sympas. C'est juste que chez moi, ils commencent à savoir que je m'automutile (touché de bras ou simplement vu de mes cicatrices) et je comme je psychote beaucoup, je veux absolument pas être démasqué ... C'est pour ça que j'ai tout levé, changé de pseudo et demandé suppression de compte. Quant au Fuck You il ne s'adresse à personne, je me suis juste approprié cette expression que j'utilise souvent. Je suis vraiment désolé, je pensais pas que vous le prendriez comme ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 1:17

La navigation privée, ça pourrait peut-être régler le problème quand tu viens sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 2:28

Re bonjour à vous. Je sais que ça fait longtemps et que mon post rime à rien (de par mes éditions) mais y'a du nouveau. Après avoir continué mon am cet été, ma famille l'a su en voyant mon état. J'ai arrêté, cela fait 5 mois. Mais là j'ai vu dans des films des scènes d'automutilation et je me suis refais du soucis dans ma tête, du coup j'ai craqué. Mais j'ai pas réfléchis, je me suis coupé sur l'avant bras et le dos de la main ... J'ai foutu plein de sang par terre, sur mon pull, ma couette ... je suis désespéré, lorsqu'ils vont le savoir, je vais être mort de mort !!!! Surtout qu'une coupure à la main voilà quoi j'suis vraiment trop con j'sais pas quoi faire Sad Au passage je sais pas pourquoi je me fais mal, j'ai pas de soucis particulier en faite je pourrais ne pas m'am mais c'est plus fort que moi je me crée des soucis tout seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 3:40

J'ai pas lu ton post, a part ton dernier message.

L'important là c'est d'arrêter le saignement et de soignée la plaie.

Pour ce qui est des soucis, je pense pas que tu te les créer toi-même.
À la base, même si tu ne le comprend pas présentement et que tu ne l'identifie pas encore, il y a quelque chose qui provoque cet envie.

Est-ce que tu as un suivit psy?
Si c'est pas le cas, il serait temps d'y songer, je pense. Ne serait-ce que pour essayer d'identifier ce qui ne va pas, ce qui cause les envis d'am.
Puisque c'est pas mal visible ce que tu as fais, profite-en pour demander un suivit psy.
Ça devrait aider à calmer l'inquiétude de ta famille au sujet de l'am.

Si t'as déjà un suivit psy. S'en est rendu où?
Parfois, il faut essayer plus d'un psy avant de trouver celui qui nous convient, la bonne approche.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Life

Bloody Life


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/07/2012

Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 2:28

Salut. Sur le coup, ça a pas mal saigné mais la main c'est normal d'après ce que j'ai lu, ça a repris en plein milieu de la nuit mais là ça a séché.

J'ai jamais vu de psy et franchement je sais pas si ça va être possible. Déjà financièrement je sais pas combien ça coute mais je voudrais pas rajouter un nouveau truc à payer ... et je sais pas, j'y ai déjà réfléchis mais je trouve rien d’intéressant à dire surtout en face à face.

Je pense que je vais cacher et trouver un prétexte à ma blessure (genre je me suis accroché à un portail ou autre) car si je dis que je continue l'am, je sais pas pour quoi je vais passer.

Mais voilà je dis toujours que j'arrête mais c'est plus fort que moi, je veux juste tout lâcher mais seul ? J'sais pas si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automutilation Empty
MessageSujet: Re: Automutilation   Automutilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automutilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betty
» ami automutilation
» Été et automutilation..
» Est-ce une automutilation ?
» automutilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: