Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAme en peine qui demande de l'aide. 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ame en peine qui demande de l'aide.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Escl.

Escl.


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Cordes
Date d'inscription : 19/01/2009

Ame en peine qui demande de l'aide. Empty
MessageSujet: Ame en peine qui demande de l'aide.   Ame en peine qui demande de l'aide. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:39

Bonjour voilà je vous écris car j'ai besoin d'aide... (et je ne sais pas vraiment si un sujet posté precedemment correspond à ma demande)


Mon amie avec qui je sors depuis maintenant 4mois à souvent tendance à s'automutiler(on est lesbiennes et sans problème d'affirmation, nos familles respectives etant au courant et respectant notre choix.Donc le problème n'est pas là).
Je le savais dès le debut de notre relation (elle à mis les choses au clair apres que j'eu découvert les traces sur ses bras) et pensais pouvoir l'aider un peu (vu que j'etais passée par là à une époque et que je m'en suis sortie n'ayant plus fais d'AM depuis 4 ans et j'ai aujourd'hui 19ans.).
Mais mon soucis et que même apres avoir trouvé ce qui selon moi et responsable de ses crises :elle à 15ans auj. et a été violé à 12ans, puis semi-abusée (elle etait consentante mais cela s'est mal passé avec son ex et un gars qui ont quand même continué à jouer avec elle. ).

Elle reste donc très sensible aux montées de stress et emotions fortes... Le problème c'est que quand elle à ses crises elle perd toutes notions de realité... Elle n'est comme plus conciente et ne se souvient de rien sauf en regardant ses bras et ressentant la douleur qui s'en dégage.

J'aimerai vraiment l'aider mais elle ne veut pas voir de psy (ce que j'ai fais moi pour m'en sortir) elle dit aussi pouvoir s'en sortir seule, mais elle ne gère rien lors de ses crises et sachant qu'elle à dejà 3 tentatives de suicides à son actif (dont 2 où le bon dieu etait avec elle car elle etait à 1doigt d'y passer.) je me sens complètement perdue et je la vois s'enfoncer de plus en plus dans un genre de depression (elle ne va plus en cours, n'as quasi plus de vie sociale etc ).

Et il est vrai que nous vivons en plus une relation longue distance (moi etant desormais à plus de 900km pour mes etudes.)

Mais elle à aussi depuis quelques mois les souvenirs de ses mauvaises expèriences qui ressortent sous forme de terreur nocturne (ce qu'il fait qu'elle ne dors quasi plus...) et fait de grosses crises de nerfs augmentant sans cesses les crises (tant dans la durée que dans l'intensité des violences qu'elle s'inflige.)

Je voudrais donc savoir s'il serait possible de l'aider de quelques manières que ce soit?En parler avec elle (meme si elle commence à ammorcer le dialogue mais reste peu confiante),voir si un psy lui serait plus utile? Et surtout si certains ici on deja vecut ou vivent cette situation, car là je suis dépassée par la tournure que prennent les evènements et j'ai peur qu'elle fasse une Belle connerie. (surtout qu'elle dit ne ressentir aucun soulagement par l'Am ce qui est me semble t'il le but premier de ce geste.)

(D'ailleur je viens à l'instant de recevoir des sms de sa part qui me demande si " elle me fait chier" ou "si je tiens à elle" etc je crois qu'elle s'enfonce vraiment.)


Merci de bien vouloir me répondre. (Et surtout continuez, car ce forum est vraiment utile)


Dernière édition par Escl. le Lun 19 Jan 2009 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Ame en peine qui demande de l'aide. Empty
MessageSujet: Re: Ame en peine qui demande de l'aide.   Ame en peine qui demande de l'aide. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:44

https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal-t1277.htm

C'est une liste d'alternative à l'AM, tu peux lui la communiquer, elle y trouvera peut être son compte !

Ensuite parles en avec elle, conseille là, peut être même lui parler de tes propores expériences ...
Ne prends pas des airs de sauveur qui apporte la solution miracle, en générale ca soule plus qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Escl.

Escl.


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Cordes
Date d'inscription : 19/01/2009

Ame en peine qui demande de l'aide. Empty
MessageSujet: Re: Ame en peine qui demande de l'aide.   Ame en peine qui demande de l'aide. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:52

Merci... Je ne pretend pas sauveur ou autre car je suis passée par l'AM et franchement je sais ce que ça fait d'avoir ce genre de personnes aux basques.
Ilest vrai que je m'en suis tres bien sortie grâce à une psy super comprehensive, une famille soudée etc... Donc je ne fais pas ça avec elle, je l'aime trop pour l'enfoncer du haut de ma peudo "superiorité".

Apres pour ce qui est des alternatives à l'AM... Elle est plutot du genre a frapper dans les murs, les portes etc et sans rajouter de coussins etc etc...
C'est pourquoi je pense qu'elle en ai à un stade grave où il lui arrive de parler de fugue et plus...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Ame en peine qui demande de l'aide. Empty
MessageSujet: Re: Ame en peine qui demande de l'aide.   Ame en peine qui demande de l'aide. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:03

Taper dans un mur ect ect, c'est pas forcément une des choses les plus graves... Mais oui, faut faire quelque chose, pas la laisser seule.
Parler à sa mère de son viol( lu sur l'autre topic), je suis pas sure que ça soit une bonne idée, pas du tout...
Par contre si tu as de bonnes relations avec sa mère, peut être tenter d'être un peu " intermédiaire", histoire de voir si elles peuvent faire en sorte de se parler ...

Elle a besoin d'aide... Et sincèrement ce que tu fais peu de personne le ferait ...
Revenir en haut Aller en bas
Escl.

Escl.


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Cordes
Date d'inscription : 19/01/2009

Ame en peine qui demande de l'aide. Empty
MessageSujet: Re: Ame en peine qui demande de l'aide.   Ame en peine qui demande de l'aide. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:51

Taper dans un murs pas forcément le plus grave? D'accord mais faudrait voir l'etat des murs aussichez elle !

Apres quand je disais en parlait à sa mère je voulais dire si elle refaisait une grosse connerie comme une TS (ce qu'elle a failli faire y'a meme pas 2h.. Crying or Very sad ou j'ai passé mon temps a essayé de la raisonner sur notre avenir etc etc) . Lui en parlait pour qu'elle essai de comprendre les raisons qui la poussent à ça... qu'elle puisse aussi l'aider quand je suis pas là.

Et jouer d'intermédiare je dis pas, mais ce sont deux impulsives qui arrivent pas a dialoguer et ça fait 5ans que c'est quasiment la guerre entre elles... sauf quand je suis chez elle. (mais comme j'ai dis etre un intermediaire a 900km pas simple !)

Perso apres je veux pas la laisser, je sais pas c'est con à dire mais c'est Ma copine... Et je donnerai tout pour elle, c'est pourquoi je cherche de l'aide partout ou je peux en glaner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ame en peine qui demande de l'aide. Empty
MessageSujet: Re: Ame en peine qui demande de l'aide.   Ame en peine qui demande de l'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ame en peine qui demande de l'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci pour toute laide mais jen et encore besion ...........
» ...Ca en vaut la peine ?
» Quelques de mes chansons... Mike Francis
» Bonsoir à ceux qui prendront la peine de me lire....
» Comment surmonter une peine d'amour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: