Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComment surmonter une peine d'amour? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment surmonter une peine d'amour?

Aller en bas 
+2
Abby
BANAN-ASS
6 participants
AuteurMessage
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:58

Oui oui, je sais que c'est banal comme questions, et que ca dépend des gens, mais..

Combien de temps peut dure une peine d'amour ??

En faite, je voudrais plus savoir, combien de temps a durer votre plus grande peine d'amour ?

Et si vous avez des trucs pour passer à travers, ca serait apprécié .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:00

Ce dépend de ce qui se passe pour moi... Si j'ai absolument rien à faire ça dure tant que j'ai rien à faire. Lorsqu'on fait des projets, qu'on voit les gens, on se rend compte qu'on peut vivre sans lui/elle et qu'on peut voir d'autres gens et éventuellement encore tomber amoureux/se...
Revenir en haut Aller en bas
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:06

Depuis que je suis célibataire, je ne vois plus personne. J'ai laissé mes amis de côté. Je les vois seulement au cégep. Je passe toutes mes soirées seule chez moi à penser à lui.
Avant, ca ne m'arrivais presque jamais de passer une soirée seule.

Comment faire pour me motiver à voir d'autre gens..?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:12

Te forcer à sortir histoire de retrouver goût aux sorties ? Je vois pas trop d'autres solutions... Y allait petit à petit. Un petit café une aprem le samedi, le week end d'après une petite soirée entre amis... Et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 2:31

BANAN-ASS a écrit:

Comment faire pour me motiver à voir d'autre gens..?

En en voyant ?

Genre... Tu vois le truc avec une poignée dans un mur de ton appartement ? C'est une porte.

Tu ouvres. Tu sors.

Pas vachement plus compliqué que ça.

Jveux dire... Concrètement, tu demandes "comment te motiver à voir des gens". Ce qui signifie que tu en as envie. Donc.. Agir.
Revenir en haut Aller en bas
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 4:42

T'es perspicace toi ...

Si je te pose la question : «Comment me motiver à faire mes devoirs de philo.»
C'est pas parce que je pose la question que j'en ai envie ; j'ai jamais eu envie de faire mes devoirs de philo.

Bah c'est la même chose qu'avec l'autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:05

Une peine d'amour ça il n'y a pas vraiment de recette miracle pour la surmonter (celui qui l'a trouvé je serais ravie de la connaitre).

C'est toujours compliqué quand t'as eu un minimum d'attachement pour la personne en question ou que t'as échafaudé tout un petit plan d'avenir ou de projet, ou simplement que merde la personne a quand même fait un bout de ta vie avec toi.

Se motiver à sortir, même si pas l'envie ou pas la motivation c'est un peu une bonne option. C'est pas évident, je ne dit pas le contraire, mais ça peut pas mal aider pour ne pas ruminer dans son coin ou de regarder toutes les minutes des photos, des messages ou des souvenirs qui remontent.

Pour se motiver à voir des gens il n'y a pas trente-six solutions non plus, se forcer, parce-que sinon tu trouveras toujours une bonne raison pour rester bien planquée.

Après aussi à toi de voir si tu as vraiment envie de sortir, c'est pas non plus une obligation, tu peux te laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:35

Euh... Si t'as pas envie de voir des gens... Ne vois pas de gens ?!

J'veux dire... L'envie n'est pas exactement un truc qui se sert sur un plateau... Si ca ne part pas un brin de toi, de tes envies, ça va pas le faire...

Te forcer à voir des gens "parce que c'est comme ça que la société dit que ca va mieux", c'est... stupide ? Parce que ca va juste te faire chier / angoisser / culpabiliser / plusieurs des choix précédents à la fois...

TOI, tu as envie de quoi ?

Parce que soit te te dis que c'est une corvée, donc fuck, ne les vois pas.
Soit tu te dis que ca serait cool, mais que tu bloques pour X raison, et que donc c'est surtout sur "pourquoi tu bloques" que faudrait réfléchir, parce que c'est pas un problème d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:04

New-Moon a écrit:
Une peine d'amour ça il n'y a pas vraiment de recette miracle pour la surmonter (celui qui l'a trouvé je serais ravie de la connaitre.)
Comment surmonter une peine d'amour? Jack_daniels

Dans ce genre de situation, au lieu de te morfondre dans ton gentil caca, il faut que tu sortes, que tu te changes les idées de ton caca, bon au debut t'auras quelques bads trips, mais ça finira par passer. Invite une copine à passer une aprem chez toi, va au cinema avec des potes, ou au bowling, va à des soirées te BOURRER LA GUEULE changer les idées à l'aide d'alcool en rencontrant des nouvelles personnes =)
Revenir en haut Aller en bas
Sub.2.0




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:00

une peine d'amour de 3 ans...je pense que c'est assez suffisant...sinon j'passe a autre chose assez radicalement une fois que j'arrete de pleuré pour qqn qui n'en a plsu rien a carré de moi
Revenir en haut Aller en bas
BANAN-ASS

BANAN-ASS


Nombre de messages : 218
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2009

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:17

J'avoue, il n'y a pas de recette miracle.

Mais au départ j'ai fait ce topic pour savoir vos expériences de peine d'amour, le temps qu'elles ont durées, mais bon.

Sinon, s'que MOI j'ai envie ? He.. j'ai plus envie de voir LUI que d'autre chose.

Mais bon. Je vais laissé le temps faire les choses et essayer de pas trop penser a lui.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:51

Mais, vu que tu postes un sujet sur les peines d'amour, c'est que lui n'est pas d'accord avec tes projets.

Pour le reste, je suis d'accord avec Flox, avec une variante : prend plein de vodka et viens poster massivement sur le forum. C'est toujours drôle, pour moi, quand viens le temps de faire le ménage (parce que ce sera moi, Québec, tout ça...).
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:23

Pravda a écrit:
Mais, vu que tu postes un sujet sur les peines d'amour, c'est que lui n'est pas d'accord avec tes projets.

Pour le reste, je suis d'accord avec Flox, avec une variante : prend plein de vodka et viens poster massivement sur le forum. C'est toujours drôle, pour moi, quand viens le temps de faire le ménage (parce que ce sera moi, Québec, tout ça...).

(tu oublies les insomniaques / lève tôt / modos bourrés européens)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:49

Caramel a écrit:
Pravda a écrit:
Mais, vu que tu postes un sujet sur les peines d'amour, c'est que lui n'est pas d'accord avec tes projets.

Pour le reste, je suis d'accord avec Flox, avec une variante : prend plein de vodka et viens poster massivement sur le forum. C'est toujours drôle, pour moi, quand viens le temps de faire le ménage (parce que ce sera moi, Québec, tout ça...).

(tu oublies les insomniaques / lève tôt / modos bourrés européens)
(Qui a effacé le combo joyeux de toi, Limao et je sais plus qui? D'ailleurs, quand je me couche, en général, beaucoup d'Européens ont déjà fait leur tour du matin...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment surmonter une peine d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Comment surmonter une peine d'amour?   Comment surmonter une peine d'amour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment surmonter une peine d'amour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surmonter l'angoisse d'en parler ?
» Comment je le vis et comment je suis parvernu à arreter...
» ...Ca en vaut la peine ?
» Quelques de mes chansons... Mike Francis
» Une obsession que je peine à guérir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: