Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRenseignements...assez urgent! 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Renseignements...assez urgent!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Escl.
Invité




Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:12

Bonjour voilà je vous écris car j'ai besoin d'aide... (et je ne sais pas vraiment si un sujet posté precedemment correspond à ma demande)


Mon amie avec qui je sors depuis maintenant 4mois à souvent tendance à s'automutiler(on est lesbiennes et sans problème d'affirmation, nos familles respectives etant au courant et respectant notre choix.Donc le problème n'est pas là).
Je le savais dès le debut de notre relation (elle à mis les choses au clair apres que j'eu découvert les traces sur ses bras) et pensais pouvoir l'aider un peu (vu que j'etais passée par là à une époque et que je m'en suis sortie n'ayant plus fais d'AM depuis 4 ans et j'ai aujourd'hui 19ans.).
Mais mon soucis et que même apres avoir trouvé ce qui selon moi et responsable de ses crises :elle à 15ans auj. et a été violé à 12ans, puis semi-abusée (elle etait consentante mais cela s'est mal passé avec son ex et un gars qui ont quand même continué à jouer avec elle. Neutral ).

Elle reste donc très sensible aux montées de stress et emotions fortes... Le problème c'est que quand elle à ses crises elle perd toutes notions de realité... Elle n'est comme plus conciente et ne se souvient de rien sauf en regardant ses bras et ressentant la douleur qui s'en dégage.

J'aimerai vraiment l'aider mais elle ne veut pas voir de psy (ce que j'ai fais moi pour m'en sortir) elle dit aussi pouvoir s'en sortir seule, mais elle ne gère rien lors de ses crises et sachant qu'elle à dejà 3 tentatives de suicides à son actif (dont 2 où le bon dieu etait avec elle car elle etait à 1doigt d'y passer.) je me sens complètement perdue et je la vois s'enfoncer de plus en plus dans un genre de depression (elle ne va plus en cours, n'as quasi plus de vie sociale etc ).

Et il est vrai que nous vivons en plus une relation longue distance (moi etant desormais à plus de 900km pour mes etudes.)

Mais elle à aussi depuis quelques mois les souvenirs de ses mauvaises expèriences qui ressortent sous forme de terreur nocturne (ce qu'il fait qu'elle ne dors quasi plus...) et fait de grosses crises de nerfs augmentant sans cesses les crises (tant dans la durée que dans l'intensité des violences qu'elle s'inflige.)

Je voudrais donc savoir s'il serait possible de l'aider de quelques manières que ce soit?En parler avec elle (meme si elle commence à ammorcer le dialogue mais reste peu confiante),voir si un psy lui serait plus utile? Et surtout si certains ici on deja vecut ou vivent cette situation, car là je suis dépassée par la tournure que prennent les evènements et j'ai peur qu'elle fasse une Belle connerie. (surtout qu'elle dit ne ressentir aucun soulagement par l'Am ce qui est me semble t'il le but premier de ce geste.)

Merci de bien vouloir me répondre. (Et surtout continuez, car ce forum est vraiment utile)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:19

hum... Me rappelle pas mal quelqu'un ...

Je pense que ouais, peut être qu'un psy pourrait l'aider ... mais, avant ça, j'aimerais savoir ce que ses parents à elle en disent? Ils sont au courant? Elle parle vraiment à personne?
Autre chose qui peut faire bouger : son viol à été reconnu ou tu es la seule au courant?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:23

    Est-ce que tu lui as parlé franchement du fait que NON, elle ne gère absolument rien et qu'il serait temps de s'en rendre compte ? Je pense vraiment que pour ce point, elle a besoin d'un sérieux coup de pied aux fesses. Elle ne va plus en cours, néglige sa vie sociale, ne dors plus, gère encore moins que cela lors de crises. Il faut insister, même si ça semble dur, que non là ça peut pas continuer comme ça.
    Le seul fait de se rendre compte qu'elle ne peut pas s'en sortir seule serait une bonne avancée. Après, à elle de choisir si elle préfère le soutien de personnes avec relations affectives (toi, famille, amis) ou si dans un premier temps c'est mieux d'avoir une relation neutre et plus objective (psy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:48

S'inscrire sur le forum pourrait etre une bonne idée, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Escl.
Invité




Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:30

Je ne me suis pas inscrite car je savais pas si ça rentrait dans ce cadre là... je vais le faire de suite en repostant mon mess premier.. mais en attendant je vais aussi vous repondre directement ici.

"Emmerdeuse": Elle vit uniquement avec sa mère (son pere l'ayant jamais reconnut meme s'il la voit regulierement) et sa mère sait pour l'AM (mais pense que c'est surtout une grosse crise d'ado et qu'elle veut la faire chier jusqu'au bout. ). Pour ce qui est de parler aux gens l'amitié par internet compte telle? Moi je pense pas vraiment car sans veritable contact humains on perd tout reperes sociaux. Ensuite derniere de tes questions son viol n'a jamais été reconnu (on est 3 pas plus à le savoir dont 2 personnes qui l'ont deja trahis la dessus et s'en sont servis pour colporter des rumeurs...)


"Kaguya Hime": Oui je lui ai très clairement dis qu'elle ne gerait rien du tout, qu'elle aurait à mon sens besoin d'aide exterieure car elle s'auto detruit sans se l'avouer,que ce n'etait pas sain pour elle et que moi je pourrait pas supporter ça pendant des années... car c'est trop de souffrance mutuelle et un enorme sentiments d'impuissance... De plus je lui ai clairement expliqué aussi que voir un psy ça ne tuait pas que ça pourrait aider et surtout qu'il faudrai qu'elle parle de son viol pour qu'elle accepte et arrete de se sentir fautive...(et ma demoiselle est très impulsive ave un caractere tres fort ce qui arrange rien quand je lui dis tout cela et qu'elle le prend fort mal. )

"Mélancolie": je m'inscris sur le forum et on en rediscute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:01

Avant l'étape psy, vu qu'elle est réticente, peut-être aller voir un médecin, qui pourrait lui donner des trucs pour dormir, des anxios et/ou des AD, qui lui permettrait peut-être d'Avoir ces crises moins souvent. Après, je ne pense pas que tu puisses la forcer à voir un si elle ne veut pas. Par contre, revenir régulièrement (sans la harceler non plus) sur le fait que toi ça t'a aidé et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Escl.

Escl.


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Cordes
Date d'inscription : 19/01/2009

Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:14

Pour ce qui est de son mèdecin, vu les TS qu'elle a faites et que c'etait avec des medocs, et bien elle à un peu le foi en compote donc tout n'est pas recommandé pour elle et elle lui en parle pas de ça de son AM son mal etre etc : ni elle ni sa mère.

Et la forcer à voir un psy à part la braquer je vois pas à quoi ça servirai...Mais elle a reellement besoin d'aide. Et moi je suis plus vraiment apte à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:16

Une chose aussi qui doit exister dans ton coin, les lignes de téléphone gratuites. Du style, info-jeunes, enfin des trucs pour aider les jeunes à parler de leurs problèmes.

Mais est-ce qu'elle pense qu'elle a un problème d'abord? Ou est-ce qu'elle croit plutôt que c'est normal et ne désire pas changer?
Revenir en haut Aller en bas
Escl.

Escl.


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Cordes
Date d'inscription : 19/01/2009

Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:21

Elle sait qu'elle a un probleme. Mais en a t'elle veritablement concience?
Non je pense pas qu'elle se rend compte de la gravité de ces actes et surtout du fait qu'elle gère rien quand ça arrive.

Veut elle etre aidée?
Oui il y'a des jours où elle à vraiment envie de s'en sortir où elle me refait pleinement confiance etc etc et y'en a d'autres où c'est la deprime totale et elle ne pense qu'a fuguer ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:29

Dans ses bons jours, essaye de ramener subtilement des moyens concrets pour qu'elle puisse être aidée.

Et pourquoi pas lui proposer de s'inscrire sur le forum? Ça peut être une aide sans pour autant sortir de sa routine
Revenir en haut Aller en bas
Escl.

Escl.


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Cordes
Date d'inscription : 19/01/2009

Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:30

Je vais essayer (sachant à l'origine que ma demarche ne devait pas etre su ^^) Mais disons que comme elle se sent capable de tout regler elle même, je ne suis pas sure qu'elle accepte mais j'essairai.

Si elle est encore en vie d'ici là...(elle parle de faire une connerie etc) Mais je me demandais si je ne devrais pas en cas d'extreme urgence parler de son viol à sa mere par exemple car comme ça mere comprend pas ce qui la pousse à faire ça il y'a une totale incomprehension entre elles ce qui entraine de gros conflits (et l'impression qu'elles font exprès de s'emmerder mutuellement.). Et aussi qu'elle ai un soutient près d'elle car je vis moi à 972km de là.


Dernière édition par Escl. le Mar 20 Jan 2009 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:57

Hum... En parle à sa mère, je sais pas. Dans l'idée générale y a le concept de "tout dire à ses parents c'est toujours mieux" mais voilà, tu ne sais pas comment va réagir sa mère, ni comment ton amie va réagir. Si elle pred totalement confiance en toi ce serait pas mal chiant étant donné que tu sembles dire qu'elle ne fait confiance qu'à toi... A part lui répéter qu'elle a besoin d'une aide extérieur... Tu peux pas faire grand chose en fait. Si elle n'est pas d'accord, ça va plus lui faire du mal qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Escl.

Escl.


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Cordes
Date d'inscription : 19/01/2009

Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:10

Bon Alors.. je dirais pas que tout est réglé car rien n'est jamais simple...

Mais ça y'est elle a vu un psy, a parlé de son viol et porter plainte contreX sa mère aussi le sait...


Et depuis et bien elle à l'air reellement heureuse, avec sa mere le dialogue et reengagé...

Enfn merci de m'avir soutenu, et du moins ecouter ^^ Et si vous avez besoin je suis là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements...assez urgent! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...assez urgent!   Renseignements...assez urgent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements...assez urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire (assez urgent)
» Question, assez urgent (région Toulon)
» Renseignements sur le Québec
» Besoin de renseignements
» Renseignements pour travail scolaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: