Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin de renseignements 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:01

Bon, je viens sur le fait, comme parlé en vide-sac, que je pense sérieusement à aller m'établir en France dans un futur plus ou moins proche (disons dans les prochains 5 ans pour mettre large). Sauf que ça se prépare. Et j'ai pas mal de questions.

J'ai la double nationalité depuis juin dernier. Je pense sérieusement à retourner m'établir dans la région de Lyon. Toute ma famille est dans ce coin-là.

Au point de vue de la formation, j'ai un Bac en psychologie (licence) mais ça ne vaut pas grand chose, ni dans un pays, ni dans l'autre donc je ne m'attends pas à bosser là-dedans à mon retour en France. Je voulais faire un DEC en CPE au Québec qui correspond à la formation d'assistante maternelle ou nourrice agréée en France (formation de 120h). Ça me branche bien et j,aurai une possibilité de bosser avec ma cousine qui l'est déjà et qui voudrait ouvrir un truc plus gros et en dehors de son domicile.

Mais voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait l,aller/retour avec la double nationalité dans d'autres pays (j'pense à Pravda là tout de suite, je sais pas pourquoi), si c'est compliqué pour refaire les cartes d'assurance maladie (ou l'équivalent). Si c'est dur de reprendre les études, s'il faut des papiers pour ça (vu la formation universitaire que j,ai, je ne pense pas avoir de problème pour faire la formation voulue). Niveau logement, ça fonctionne comment? Selon vous, ça me prendrait quel montant de tune pour rappliquer là-bas? Sachant qu'à priori, j'pourrai me faire héberger par la famille au départ le temps de trouver du taff et un logement.

J'étais jeune quand je suis partie de France donc tout ce qui est administratif, c'est pas moi qui m,en occupait. J'en ai pas parlé à mes parents encore, qui vont être contre d'ailleurs donc j,attends d'avoir un dossier bien monté à leur présenter...

Des avis, trucs, tranches de vie pour m,aider? Des sites qui pourraient m'aider? J'ai été voir les sites des consulats et tout mais ils mettent l'info que si on a pas la nationalité. Mais comme moi je rentre au pays, je trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:18

Pour être ass' mat', faut voir avec la DDASS pour obtenir un agrément (je crois).
Pour la sécu sociale, à partir du moment où tu bosses ou alors que tu es demandeuse d'emploi, tu l'as (mais en général, faut aller sur place s'inscrire). Après faut voir pour une complémentaire.

Pour le reste je saurais pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:30

Pour ce qui est de trouver un logement, ce qui peut être super galère, c'est si tu n'as personne pour se porter garant (ou un contrat de travail qui rassure le proprio, donc compter un salaire d'au moins 3 fois le montant du loyer, ce qui est un peu ambitieux si tu comptes débarquer sans embauche préalable).

Je sais que quand j'ai changé de pays un an, j'ai eu une espèce de carte de sécu prévue comme temporaire (valable 6 mois). Une carte européenne d'assurance maladie. Ça prend des plombes à se débloquer (genre 6 semaines si je me souviens bien), donc il faut bien anticiper pour l'avoir en temps et en heure, si tu as besoin de ça aussi (à moins que ce soit autre chose dans ton cas vu que tu n'es pas en transit d'Europe à euh... Europe).

Pour ce qui est d'une mutuelle, tu pourras prendre ça sur place à ton arrivée, c'est immédiat et pas trop compliqué, faut juste choisir (et payer, évidemment, sinon c'est pas drôle).

Après, en France, faut que tu te pointes à la caisse d'allocations familiales (CAF) pour expliquer ta situation familiale, de résidente en France etc., pour pouvoir bénéficier d'une aide au logement (directement versée au propriétaire, ou sur ton compte en France, comme tu veux, ça ne change pas grand chose au montant final de la choucroute).

Mais ça, t'auras le temps de le faire et qu'on te l'explique si tu commences par être hébergée par de la famille, donc pas de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:49

baggy a écrit:
Pour être ass' mat', faut voir avec la DDASS pour obtenir un agrément (je crois).
Pour la sécu sociale, à partir du moment où tu bosses ou alors que tu es demandeuse d'emploi, tu l'as (mais en général, faut aller sur place s'inscrire). Après faut voir pour une complémentaire.

Pour le reste je saurais pas te dire...

Pour la formation, j,ai regardé sur un site, je saurai plus te dire de quel organisme mais ma cousine l,a fait la formation donc j'pourrai me renseigner auprès d'elle

Pour la sécu, ma marraine y bosse, j'pourrais lui demander aussi. Mais merci de me donner les équivalences. Smile

Vertigo a écrit:
Pour ce qui est de trouver un logement, ce qui peut être super galère, c'est si tu n'as personne pour se porter garant (ou un contrat de travail qui rassure le proprio, donc compter un salaire d'au moins 3 fois le montant du loyer, ce qui est un peu ambitieux si tu comptes débarquer sans embauche préalable).

Mes grands-parents ou autre membre de la famille pourront se porter garants, y aura pas de problème je pense. Et ouais, je compte débarquer sans embauche, puisque mon diplôme n,est pas reconnu et que j'peux pas faire ma formation d'assistante maternelle à distance...

Vertigo a écrit:
Je sais que quand j'ai changé de pays un an, j'ai eu une espèce de carte de sécu prévue comme temporaire (valable 6 mois). Une carte européenne d'assurance maladie. Ça prend des plombes à se débloquer (genre 6 semaines si je me souviens bien), donc il faut bien anticiper pour l'avoir en temps et en heure, si tu as besoin de ça aussi (à moins que ce soit autre chose dans ton cas vu que tu n'es pas en transit d'Europe à euh... Europe).


possible que ça soit différent en effet

Vertigo a écrit:
Pour ce qui est d'une mutuelle, tu pourras prendre ça sur place à ton arrivée, c'est immédiat et pas trop compliqué, faut juste choisir (et payer, évidemment, sinon c'est pas drôle).

Tu parles d'assurance maladie là? Ou d'assurance tout court (logement, vie etc)

Vertigo a écrit:
Après, en France, faut que tu te pointes à la caisse d'allocations familiales (CAF) pour expliquer ta situation familiale, de résidente en France etc., pour pouvoir bénéficier d'une aide au logement (directement versée au propriétaire, ou sur ton compte en France, comme tu veux, ça ne change pas grand chose au montant final de la choucroute).

Ça c'est sur que j'y ai accès ou c'ets en fonction du dossier?

Vertigo a écrit:
Mais ça, t'auras le temps de le faire et qu'on te l'explique si tu commences par être hébergée par de la famille, donc pas de stress.

Oui, j,fais juste me renseigner pour le moment Smile Prendre le maximum d'info et surtout voir de combien d'argent j,ai besoin pour venir... savoir combien de temps je dois bosser ici avant de me rappatrier
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:58

Vertigo a écrit:
Pour ce qui est d'une mutuelle, tu pourras prendre ça sur place à ton arrivée, c'est immédiat et pas trop compliqué, faut juste choisir (et payer, évidemment, sinon c'est pas drôle).
Amande a écrit:
Tu parles d'assurance maladie là? Ou d'assurance tout court (logement, vie etc)
en France mutuelle = complémentaire santé dans le langage courant.

Vertigo a écrit:
Après, en France, faut que tu te pointes à la caisse d'allocations familiales (CAF) pour expliquer ta situation familiale, de résidente en France etc., pour pouvoir bénéficier d'une aide au logement (directement versée au propriétaire, ou sur ton compte en France, comme tu veux, ça ne change pas grand chose au montant final de la choucroute).
Amande a écrit:
Ça c'est sur que j'y ai accès ou c'ets en fonction du dossier?
C'est en fonction de tes revenus, de ta situation (salarié, sans emploi, étudiant...), et du logement.

Essaye d'économiser au maximum, histoire de pas débarquer sans rien.
Mais si tu as de la famille, un toit, et un projet, ne t'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:03

baggy a écrit:
Vertigo a écrit:
Pour ce qui est d'une mutuelle, tu pourras prendre ça sur place à ton arrivée, c'est immédiat et pas trop compliqué, faut juste choisir (et payer, évidemment, sinon c'est pas drôle).
Amande a écrit:
Tu parles d'assurance maladie là? Ou d'assurance tout court (logement, vie etc)
en France mutuelle = complémentaire santé dans le langage courant.

Y a quoi dans celle de base??

baggy a écrit:
Vertigo a écrit:
Après, en France, faut que tu te pointes à la caisse d'allocations familiales (CAF) pour expliquer ta situation familiale, de résidente en France etc., pour pouvoir bénéficier d'une aide au logement (directement versée au propriétaire, ou sur ton compte en France, comme tu veux, ça ne change pas grand chose au montant final de la choucroute).
Amande a écrit:
Ça c'est sur que j'y ai accès ou c'ets en fonction du dossier?
C'est en fonction de tes revenus, de ta situation (salarié, sans emploi, étudiant...), et du logement.

Essaye d'économiser au maximum, histoire de pas débarquer sans rien.
Mais si tu as de la famille, un toit, et un projet, ne t'inquiète pas trop.

Oui j'économiserai au max bien sur ^^ Mais vu que la vie est plus chère en France qu'ici, j,aimerai avoir une idée de comparaison. Parce que si je me mets en tête qu'exemple 10 000 euros suffisent alors qu,en fait il en faudrait le double, ça repousse la date d'arrivée.

Pour le toit et tout, j'en parle pas pour le moment... mes grands-parents se font vieux. Sna svouloir être alarmiste, on sait pas si dans 5 ans, ils seront encore là... tout peut basculer du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:17

Tu es bien sûre que ton diplôme n'est pas reconnu en France? Ce serait bête ça...
Je ne sais pas comment ça se passe au Québec, mais c'est vrai quand france, avec un bachelier, tu sais pas faire grand chose. Mais avec un master ? Si par exemple tu finissais ton master à Québec, il ne serait pas reconnu en France?
C'est une bête question hein, par curiosité Smile

Et sinon, ça pourrait peut être être une bonne idée d'aller directement à l'ambassade de france pour te renseigner, non?
Après vu que t'as la double nationalité, j'imagine que ce sera moins compliqué pour toi de venir t'installer ici.

Sinon pour répondre à tes autres questions, bien que je ne sache pas grand chose pour ta situation en particulier, il est généralement demandé de fournir une équivalence de tes diplômes obtenus pour pouvoir entamer des études supérieures en France.
J'avais de mon côté dû obtenir une équivalence (payante et assez chère) de mon diplôme du bac (je parle de celui de fin d'étude du secondaire, pas des trois années universitaires hein :p ) pour pouvoir commencer mes études à l'unif à l'étranger. Il faut voir si pour ce que tu veux faire, un tel papier est nécessaire ou si être diplômé du bac n'est pas nécessaire.

Sinon t'as ce site
http://www.quebecfrance.info/FAQ/maladie.html peut être que ça pourra t'aider, j'ai regardé très vite fait et ça a l'air assez compliqué mais sait-on jamais.

Quand tu parles de budget, tu parles de dépenses courantes? (genre loyer, bouffe, blabla) Si oui, sur quelle durée?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:56

Alcandre a écrit:
Tu es bien sûre que ton diplôme n'est pas reconnu en France? Ce serait bête ça...
Je ne sais pas comment ça se passe au Québec, mais c'est vrai quand france, avec un bachelier, tu sais pas faire grand chose. Mais avec un master ? Si par exemple tu finissais ton master à Québec, il ne serait pas reconnu en France?
C'est une bête question hein, par curiosité Smile

Ici le master en psycho n,existe pas... faut que je fasse 4 ans de doctorat pour être psychologue (contre 2 ans de master en france). De 1, je veux pas. De 2 j,ai pas l'argent. de 3 j'ai pas les notes. Problème réglé Razz

Mais ici le bachelier correspond à la licence en France, faut faire attention au vocabulaire Wink

Alcandre a écrit:
Et sinon, ça pourrait peut être être une bonne idée d'aller directement à l'ambassade de france pour te renseigner, non?
Après vu que t'as la double nationalité, j'imagine que ce sera moins compliqué pour toi de venir t'installer ici.

Sinon pour répondre à tes autres questions, bien que je ne sache pas grand chose pour ta situation en particulier, il est généralement demandé de fournir une équivalence de tes diplômes obtenus pour pouvoir entamer des études supérieures en France.
J'avais de mon côté dû obtenir une équivalence (payante et assez chère) de mon diplôme du bac (je parle de celui de fin d'étude du secondaire, pas des trois années universitaires hein :p ) pour pouvoir commencer mes études à l'unif à l'étranger. Il faut voir si pour ce que tu veux faire, un tel papier est nécessaire ou si être diplômé du bac n'est pas nécessaire.

Sinon t'as ce site
http://www.quebecfrance.info/FAQ/maladie.html peut être que ça pourra t'aider, j'ai regardé très vite fait et ça a l'air assez compliqué mais sait-on jamais.

Quand tu parles de budget, tu parles de dépenses courantes? (genre loyer, bouffe, blabla) Si oui, sur quelle durée?

Je suis diplômée du bac parce que j'ai une licence. En fait, si on fait l'équivalence des années j'aurai un Bac + 4 français mais question diplôme ça me donne la licence en psycho.

Budget, je parle dépenses courantes oui donc logement, bouffe, téléphone, télé, internet, bagnole jusqu'à ce que mon boulot soit capable de le prendre en compte à 100%.

merci pour le site. Je l'avais justement visité y a 2h et mis dans mes favoris en prévision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 1:58

Pour devenir assistante maternelle, c'est long, compliqué et cher, je te le dis tout de suite. La mère d'une amie avait fait ça et elle n'arrêtait pas de pester contre la DDASS pour ça.
En plus, il faut savoir que tu ne peux pas garder + d'enfants que la DDASS ne l'autorise. Je ne sais plus de combien il est, faudrais se renseigner.

J'en profite pour te dire que si jamais tu dois appeler une administration en France, inutile de payer plein pot à partir du Canada. Demande moi plutôt, j'en serais ravie Wink surtout que je ne paye généralement pas Razz et que souvent, les entreprises n'hésitent pas à te laisser poireauter 10 bonnes minutes en te faisant passer une petite musique que tu finis par chantonner (ou détester, c'est au choix) tellement tu la entendue, à la fin.

Voilà, sinon, évidemment, je peux te dire que faire reconnaitre ton diplôme de Bac Psycho en France, ce sera la croix et la bannière. Un mec que je connais qui à fait 2 ans de CEGEP d'Histoire à Montréal à du reprendre en 1° année de licence en France, faute de pouvoir faire valider ces deux années. Je te souhaite donc bon courage pour ça.

Sinon, je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 5:04

Je n'ai pas la double nationalité, mais ce serait amusant Surprised Et effectivement... Un bac de psycho, c'est plutôt inutile, à moins que tu veuilles améliorer tes chances d'entrer dans un champ différent (genre droit).

Psycho ce n'est pas un doctorat spécial?

J'avais un conseil, mais je ne m'en souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 5:13

Mélancolie a écrit:
Pour devenir assistante maternelle, c'est long, compliqué et cher, je te le dis tout de suite. La mère d'une amie avait fait ça et elle n'arrêtait pas de pester contre la DDASS pour ça.
En plus, il faut savoir que tu ne peux pas garder + d'enfants que la DDASS ne l'autorise. Je ne sais plus de combien il est, faudrais se renseigner.

C'était 3 maintenant c'est 4.

Mélancolie a écrit:
J'en profite pour te dire que si jamais tu dois appeler une administration en France, inutile de payer plein pot à partir du Canada. Demande moi plutôt, j'en serais ravie Wink surtout que je ne paye généralement pas Razz et que souvent, les entreprises n'hésitent pas à te laisser poireauter 10 bonnes minutes en te faisant passer une petite musique que tu finis par chantonner (ou détester, c'est au choix) tellement tu la entendue, à la fin.

merci Smile Peut-être pour l'ambassade, on verra quand je me serai renseignée sur leur site

Mélancolie a écrit:
Voilà, sinon, évidemment, je peux te dire que faire reconnaitre ton diplôme de Bac Psycho en France, ce sera la croix et la bannière. Un mec que je connais qui à fait 2 ans de CEGEP d'Histoire à Montréal à du reprendre en 1° année de licence en France, faute de pouvoir faire valider ces deux années. Je te souhaite donc bon courage pour ça.

Normal. Le cégep égal le Bac français. Alors que le bac québécois égal la licence française et vice-versa.

Pravda a écrit:
Je n'ai pas la double nationalité, mais ce serait amusant Surprised Et effectivement... Un bac de psycho, c'est plutôt inutile, à moins que tu veuilles améliorer tes chances d'entrer dans un champ différent (genre droit).

Psycho ce n'est pas un doctorat spécial?

Tu entends quoi par doctorat spécial?? Ça permet d'être psy... Mais si jamais je décide de poursuivre mes études pour devenir psy, j,aurai intérêt à les faire en France. 2 ans au lieu de 4 au Québec pour le même métier au bout
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:18

Il y a un consulat à Québec city, so, tu devrais peut-être aller voir, ne serait-ce que pour avoir des papiers français, ton numéro de sécurité sociale....

Sinon, ce que nous on appelle la sécu, c'est :
1) une partie maladie (maternité, maladie...)
2) une partie professionnelle (accidents du travail...)
3) une partie retraite
4) une partie handicap

Besoin de renseignements 220px-10
Pour ce qui est maladie, la partie rouge est remboursé par la sécu.
Le bleu et le vert sont à ta charge ou à celle de ta complémentaire santé si tu en a une.
Pour exemple , si tu vas chez le généraliste :
ça coute 22 euros (bientôt 23),
tu es remboursé 14,40 par la sécu (70%),
Il reste 6,60 euros qui peuvent être pris en charge par une mutuelle,
et 1 euro de participation forfaitaire qui de toute façon reste à ta charge.
Voilà en gros. Mais je sais pas si c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:14

Oui c,est clair ^^ merci

Edit: pour le consulat, ils s'occupent des français ayant immigré au Québec. C'est là qu'on est allé faire renouveller nos passeports français. Et c'est là aussi qu'ils t'inscrivent automatiquement sur les liste électorales. Mais pas sur que tu ailles plus loin avec eux puisque ici, plus besoin de carte vitale ou autre. Mais vais aller fouiner sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:44

Bah normalement, si tu as la double nationalité, t'a pas à te tracasser pour ça, tu entre et sort comme tu veux il me semble, et tu peux t'installer en France vu que tu es "française", après j'crois qu'il faut juste passé par la case : déclaration pour les impots et compagnies, enfin toute la paperasse à la con quoi ^^

Enfin, si j'dis pas de conneries.

Pour ce qui concerne les assistantes maternelles, bahh ma mère en est une ...
Après lui avoir demander, vlà ce qu'elle m'en à dit :

-120heures obligatoires de formation pour la petite enfance.(Tu dois les finirs pour pouvoir commencer le travail, ma mère est pas sûr a 100% car ça a été changer il y a peu de temps)

-La conformité de l'appartement.
- Au début, tu as 2 gosses, et chaque année tu peux augmenter le nombre de 1, jusqu'à 4.(demande chaque année a la date anniversaire)
-Les services sociaux de la petite enfance débarquent 2 fois pour te poser des questions (pas mal de questions pièges de ce que me dis ma mère, pour voir si la personne est digne de confiance quant à la délégation des enfants.)
-Visite médicale obligatoire(un formulaire qui sera envoyer a ton médecin traitant et qui te fera office de visite médicale de travail) physique et moral (j'sais pas pourquoi ma mère me dit ça -_-"' )
- Tu auras droit à des vaccins pour voir s'il n'y a pas de tuberculose (réaction ou pas Smile )
-Le dernier mot reviens au conseil général !

Vlà ce dont elle se rappelle là sur le coup Very Happy

J'espère que ça t'aidera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:48

Effectivement, je peux rentrer au pays n'importe quand. Mais c'est la case paperasse qui me gêne puisque j'ai jamais eu affaire à ça étant partie trop jeune. Et là dessus je pense pas pouvoir compte sur l,aide de mes parents pour m,aiguiller. Donc c,est surtout là-dessus qu'il faut que je me renseigne.

Pour assistante maternelle, j,ai regardé et selon le programme, tu fais 60 des 120h de théorie après t,as des gamins (je sais pas combien) et après tu complètes en même temps aparremment. Pour le reste je savais pas merci ^^

Pour la tuberculose, j'avais été testé porteuse de la maladie... mais j,ai bouffé des pilules pendant 9 mois donc normalement ça devrait être bon maintenant. A voir si je refais le test et si je réagis toujours.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:53

On s'est mal compris avec ma mère !

Depuis 2006, elle sait que c'est 60 h avant et 60 après, mais il parait (de ce que les assistantes maternelles ont entendu) que ça va être changer a 120h de théorie avant la pratique ! Mais après, c'tune rumeur et j'sais pas si elle est bonne à prendre !

Bah pour ce qui concerne la paperasse .. J'dois t'avoué que j'vais avoir du mal à t'aider ^^ J'serais français dans quelque mois.. Ou semaines à voir Very Happy
Et je déménage en Suisse, donc j'suis totalement à côté de la plaque Very Happy (ok ok j'arrête de raconter ma vie)

Courage, de toute il te suffit de demander autour de toi!
J'vais voir avec ma mère dans la soirée ou demain dans la matinée pour qu'elle m'explique exactement dans les détails ce qu'il te faut, étant en France depuis seulement 2005, elle doit se rappeler de tout ça Smile

Vlà ! Courage, ça va bien se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:28

Bah le truc des 60h avant et 60hpendant c'est marqué sur le site que c'est appliqué depuis 2007... donc logiquement à jour.

Merci de demander à ta mère ^^

J'ai demandé à ma cousine aussi, elle a une amie qui l,a fait mais en sens inverse (Canada-France-Canada)
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 6:33

Bah, pour le doctorat professionel (donc Psy.D., pas Ph.D.), je suis plutôt sûr que tu n'as pas besoin de maîtrise. Après, peut-être que ça prend 4 ans, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:12

Pravda a écrit:
Bah, pour le doctorat professionel (donc Psy.D., pas Ph.D.), je suis plutôt sûr que tu n'as pas besoin de maîtrise. Après, peut-être que ça prend 4 ans, aussi...

Là tu parles France ou Québec??

Parce qu'au Québec ça fonctionne : 3 ans de bacc + 4 ans de Doc (la maîtrise n,existe plus effectivement).

Pour la France, pour en avoir parlé avec Plume, pour être psychologue ben il faut le master 2 donc 2 ans de plus que la licence (le bac chez nous) donc la moitié du temps que ça prend chez nous. A corriger par Plume ou Mel si j'ai mal compris le principe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: