Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje ne gère pas 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je ne gère pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne gère pas Empty
MessageSujet: je ne gère pas   je ne gère pas Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 2:27

J'ai l'impression de couler et je sent que j'ai pu le courage ou la force de me débattre.
je veux réussir,mais je ne sais pas par quoi commencer,
je veux réussir,mais je me demande si ca vaux la peine.
j'étais pas vraiment bien derrière mes barrières mais au moins j'étais pas mal!
je me sent la tête vide et trop pleine a la fois.
Je me sent seul...non je suis seul! les seul amis que j'ai et il ne sont pas nombreux je suis incapable de leur parler! et de toute façon je croie que même si j'étais capable ils ne comprendrais pas...alors a quoi bon.
tout le monde croie que je vais bien mais c est pas vrai.
je vais mal.
j'ai perdu le contrôle de ma vie,je ne gère plus rien.
je ne veux pas retourne dans mon ancien monde(derrière mes barrieres)
et même si je le voulais je croie qu'il es trop tard car avec toutes les émotions bloqué et refoule depuis des année qui ont fait surface ces dernier temps!
Mais je ne sais vraiment pas comment vivre sans barrières!
j'ai essayé aujourd'hui d'aller voir une amie résultat:je me suis promener en voiture 1 heure sans réussir a aller chez elle,je me suis meme fait peur
en voiture et comme je ne veux pas cause d'accident a personne j'ai finalement range la voiture et simplement téléphoner chez elle.
au tél aussitôt que je lui ai dit allo j'ai entendu le son de ma voie ,
il y avais pas plus joyeux loll alors avec ma voix joyeuses j'ai parler de la pluie et de beau temps je me suis informe de elle et j'ai même dit
"moi ca va bien,rien de nouveau" ce que je peut être conne !
J'ai toujours été une fille solitaire,même en groupe je suis seul.
cette solitude j'ai toujours apprécié car elle étais gage de sécurité.
mais maintenant je ne supporte pas le fait d'être seul,
et en même temps je ne supporte pas de voir de monde ces temps ci,car fatigue de faire semblant d'aller bien.
ce que j'aimerais c est qu'il soi la (lui)même juste un instant qu'il me prenne dans ces bras et qu'il me dise que lui ça va!
mais je sais que ça arrivera pas!
alors je me contenterais volontier de bras inconnue,juste être allonge collé collé sans question sex promesse ou autres juste de la chaleur et du reconfort.mais ça aussi c est impossible.
je voudrais dormir une nuit normal.mais je n'y arrive pas.
pourquoi c est si dur de vivre
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne gère pas Empty
MessageSujet: Re: je ne gère pas   je ne gère pas Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 3:18

Je fais des liste de choses a faire,tres basic comme liste,genre manger aumoin un repas,sortir dehors,parler a aumoin 1 personne etc etc
mais meme quand je reusis a faire toute les choses de ma liste la joie n'y es pas!

faire les choses comme un automate c est peutetre mieux que de ne rien faire,mais ca aide vraiment ?

je fait aussi des liste de pense,pour essayer de voir plus claire mais c'est de moin en moin claire dans ma tete.
a chaque solution un nouveau probleme,a chaque pas des nouveaux pas a faire.

les liste ca aide vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

je ne gère pas Empty
MessageSujet: Re: je ne gère pas   je ne gère pas Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:38

Si tu le fais sans y croire, ça marchera pas. Si tu fais ces trucs en te disant "je dois le faire" ça marchera moyennement. Il faut que tu en ai envie aussi, de rencontrer des gens, de partager... Si je me force à faire quelque chose, personnellement, je n'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne gère pas Empty
MessageSujet: Re: je ne gère pas   je ne gère pas Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:13

Je ne saurais quoi te dire étant donné que je suis exactement dans la même situation.
Mais qu'est ce qui t'empêche de parler à ton amie? Tu as peur de sa réaction? de ce qu'elle pourrait penser de toi? Qu'elle ne sache pas t'aider?
Faudrait arrivé a savoir d'où vient ta peur pour réussir a la combattre.
Enfin bon moi je dit ca ...mais :/
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne gère pas Empty
MessageSujet: Re: je ne gère pas   je ne gère pas Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 5:07

Plume a écrit:

Mais qu'est ce qui t'empêche de parler à ton amie? Tu as peur de sa réaction? de ce qu'elle pourrait penser de toi? Qu'elle ne sache pas t'aider?
Faudrait arrivé a savoir d'où vient ta peur pour réussir a la combattre.

j'aimersis pouvoir repondre a ces questions mais je sais pas...
peur de sa réaction:oui un peut

peur de ce qu,elle pourrait pense de moi: oui car si je me confis elle va voir qui je suis vraiment, peur aussi d'être vulnérable...je sais que c'est une amie mais je sais pas si je fait assez confiance pour me dévoilé.

peur Qu'elle ne sache pas m,aider: oui car pour m'aider il faudrais me comprendre et ça ben c'est pas tout le monde qui es capable.

je me dit aussi que si je parle de moi ce que je ressent et vie et que je veux remettre mon "masque"après ça va etre imposible...pas certaine d'être prete a ca.

je me dit aussi même si c'est une amie qu'elle très gentille et tout c'es l'amie de ma façade et si je ne suis plu cette façade a ses yeux elle va être encore mon ami? méchant risque a prendre.

et le plus difficile ce qui me bloque surtout c est pas juste d'avoir peur de dire ce que je ressent c'est de dire pourquoi je le ressent et comment je le ressent.
dernièrement mon copain et moi on a rompu,je peut assez facilement dire que j'ai de la peine a mes amie sans entre dans les détaille
mais comment dire comment explique comment je me sens présentement sans parler de mon passe de cette noirceur cette folie qui n'habite.
il y a des choses que j'ai pense ,fait,vécu,qui ferais peur a N importe qui,
ça me fait même peur a moi quand j'y pense alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne gère pas Empty
MessageSujet: Re: je ne gère pas   je ne gère pas Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:33

Ben tout ça c'est des risques a prendre...tu préfère que tes amis t'aime pour ta façade, ton masque ou pour ce que tu es reelement?
Si ce sont vraiment tes amis ils resteront.
Apres tout ça c'est des risques à prendre, c'est a toi de voir ce que tu veux réellement. Mais je suis sur que dire tout ça a quelqu'un de réel, quelqu'un qui sera la pour toi quand ça ira pas te fera un grand bien.
Si ta peur d'être vulnérable c'est compréhensible, mais de toute façon quand on est triste on l'est toujours un peu, sauf que la tu le dévoilera, peut-être que ca te rendra plus forte.
Peut-être que ton amie ne saura pas comment t'aider, mais au moins elle t'écoutera et parler ça soulage déjà.
Revenir en haut Aller en bas
nuitpolaire




Nombre de messages : 60
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

je ne gère pas Empty
MessageSujet: Re: je ne gère pas   je ne gère pas Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:29

Il y a une voix tout au fond de toi qui te crie quelque chose? Je veux dire, un rêve que tu as eu, mais que tu as enfoui parce que trop peur? un projet auquel tu as renoncé parce que tu ne t'en sentais pas capable? et maintenant, tu l'as tellement bien enterré en toi que tu ne l'entends même plus?
Si oui, tu l'as ta solution. Ecoute cette voix et le plaisir de vivre suivra.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

je ne gère pas Empty
MessageSujet: Re: je ne gère pas   je ne gère pas Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 5:15

Plume a écrit:
ta peur d'être vulnérable c'est compréhensible, mais de toute façon quand on est triste on l'est toujours un peu, sauf que la tu le dévoilera, peut-être que ça te rendra plus forte.
Peut-être que ton amie ne saura pas comment t'aider, mais au moins elle t'écoutera et parler ça soulage déjà.

Je fait des progrès dans le domaine de parler de mes sentiments
j'ai commence ici sur le forum Wink oui c est virtuel mais comme début c est bien.
j'ai aussi parler a quelqu'un du forum en virtuel mais en directe! ça a fait du bien.
tout ça m'a aider a trouve le courage d'aller cherche de l'aide psy.

j'ai même réussi a parler un peut de ce que je vie a une amie dans la vrai vie.
oui je vais mal,oui je ne gère plu ma vie seulement ma survie,
mais je tenais a vous dire a tous merci car sans ce forum je serais encore plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne gère pas Empty
MessageSujet: Re: je ne gère pas   je ne gère pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne gère pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je gère plus
» Je ne gère plus
» Je ne gère plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: