Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsujet trop tabou? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sujet trop tabou?

Aller en bas 
+3
abigail
Amande
Optimus Prime
7 participants
AuteurMessage
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:15

Aujourd'hui je parlais a une personne que je connais depuis quelque temps qui est aussi un personne ressource de l'école. Elle a entendu parler dans leurs rencontre d'une personne qui pratiquais l'AM. Après quelque déduction elle en est venue la conclusion que ca pouvais être moi. Elle ma donc pausé la question directement. J'ai hésité a lui répondre car je du coups, ca ma plus fâcher que d'autre chose et après mettre calmer je me suis rendu compte que dans le fond elle faisait seulement de soucier de moi. Alors je me suis mis a m'ouvrir a elle.

Bref, ce matin elle me parlais et je lui disais que si jamais le psy a ma copine me contactais (parce qu'il veut rencontrer ses proche) j'allais en profité pour parler un peu de moi. Car j'ai fais la demande pour rencontré un psy a cette endroit et j'attends qu'il me trouve une place. Je me dis que compte tenu de tout la situation plus mes comportement que je veux réglé ca va peut-être faire accélérer les choses.

Pour en finir, elle me dit je crois pas que ca sois une bonne idée car les psy ne traite pas une personne qui a un lien direct avec un autre de ses patients. Je lui réponds, non mais au moins il va pouvoir faire des recommandations et je rajoute si il faut j'irai en t-shirt. Elle ma répondu que j'étais con parce que je voulais utilisé ca pour les faire réagir.


Non mais elle comprend pas que je veux que ca cesses.
Que je ne m'aime pas
Que pour une fois je veux être bien avec moi même.
Je trouve ca nul que ca peur envers ce comportement la bloque a s'arrêter du fais que je veux changer, que je veux m'occuper de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:20

Si t'as envie d'en parler au psy, vas-y. Tu es libre de tes gestes, tu fais ce que tu veux et si elle comprend pas, ben tant pis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:29

Je rejoins également l'avis d'Amande, tu ne dois pas te laissé influencer par tel ou telle personne, si tu ressens le besoin de parler à un psy' n'hésite pas. C'est un bon pas en avant et ça pourrait te libérer de ce qui te bloque, surtout que la démarche vient de ta part.
Alors fais comme tu le sens et surtout fais comme TOI tu as envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:40

Je rejoins également l'avis général!
si tu as envie d'en parler a un psy va y !
tu es la personne la mieux place pour savoir ce qui te convient.
les gens peuvent t'écouter et te conseiller mais au final toi seul peut savoir ce que tu veux vraiment.
tu veux te sentir bien....tu pense que parler avec ce psy va t'aider.
va y fonce,ça peut pas faire de tors.
pis si c est vrai qu'un psy ne s'occupe pas de 2 personne lier
il peut peut être te référer
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:51

Je suis du même avis que les autres en ce qui concerne ta décision de voir un psy. Tu le fais pour toi, pour te sentir bien, donc c'est ton choix personnel.

Par contre, je ne pense pas que cette personne de l'école soit contre le fait que tu ailles voir un psy. Elle a peut-être juste voulu te prévenir que comme ce psy en question s'occupait de ta copine, il ne pourrait pas te suivre toi aussi. Et le fait que tu parles de te servir de l'état de tes bras pour les faire réagir ressemble un petit peu à du chantage ce qui a pu la déranger.

Après, j'ai peut-être mal compris, mais c'est plus comme ça que je comprends sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:11

En même temps ton amie n'a pas tord. Lorsque tu disais "je vais venir en t-shirt si ça suffit" ça implique "comme ça ils vont FORCEMENT devoir faire quelque chose, réagir"... Donc oui, elle a dit juste par rapport à ta réponse... Et pas franchement sure qu'il faut obligatoirement s'am pour recevoir de l'aide rapidement. Juste dire que ça va vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:25

Ouin mais dans le fond ce que j'ai essayé de dire par la que si en parlant avec le psy il voit pas que je peux souffrir a un tel point que j'en perd la tête. Franchement mon but n'est pas d'arriver la en t-shirt pour m'en vanté mais d'un autre coté oui c'est un cris a l'aide. Je me consume par en dedans et c'est pas sain. Malheureusement dans le coin les urgences prenne un temps fou a être traité alors plus souvent que autrement ils ne te prennent pas au sérieux. Donc pourquoi pas me servir de ma situation avec ma copine pour pensé un peu a moi? Dans le fond c'est seulement ca que je veux. Depuis qu'elle m'a appelé oui je pense a elle mais surtout je pense a moi. Je remets le conteur a 0. Elle dois ce concentré sur elle et moi aussi. Si je dois voir le psy pour répondre aux question qu'il a sur son comportement. Je vais juste profité de cette occasion pour lui dire que tout ca ce rajoute a une longue liste de blessure psychologique. UN sentiment qui d'échec qui n'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:55

j'avais comprie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:00

SelfDestruk a écrit:
Malheureusement dans le coin les urgences prenne un temps fou a être traité alors plus souvent que autrement ils ne te prennent pas au sérieux.
Ce qu'il y a, aussi, c'est qu'à moins d'être un cas extrême, ils vont souvent refuser une prise en charge parce qu'ils savent qu'une fois qu'ils ont un dossier à ton nom et tout, ils sont comme "obligés" de s'occuper de toi chaque fois que tu te pointes parce que risque suicidaire avéré, tout ça, et ça coûte cher, et ça augmente leur charge de travail, et ça, ils veulent pas.

(Pas sûre d'avoir été claire...)
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:09

Oui tu as été clair et c'est ce que je redoute si je me pointe la comme ca. Alors que si le psy a ma copine me convoque (parce qu.il veux rencontré ses proche) je vais profité de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 1:19

Cela dit.. tu as un traitement, m'as tu dit ? Qui te l'a prescrit ?

Psy, ou généraliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimus Prime




Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/12/2008

sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 4:15

Généraliste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet trop tabou? Empty
MessageSujet: Re: sujet trop tabou?   sujet trop tabou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet trop tabou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'AM, ce sujet tabou
» Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche
» trop bon trop con... je hais l"humanité et sa mentalité
» Trop de questions, trop peu de réponses.
» Trop trop marre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: