Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Juste histoire de faire sortir ces mots

Aller en bas 
+8
Implo
siegfried
accorte
Kosmos
Abby
Nébuleuse
Féfé
Bloodshot Eyes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:25

Et bien fixe toi des petits objectif que tu note sur un cahier du genre:préparer le repas se soir, faire mes devoirs avant XXheure...des choses banales en sommes.Au fur et à mesure tu feras ces petites choses et mine de rien ça redonne confiance en soit (ce qui semble être un de tes problèmes?).

Je ne dis pas que ça a 100% de chance d'aboutir ,je ne dis pas que ça seras rapide bien au contraire; mais chez certaine personnes (mon oncle par exemple) ça à bien marché et ça lui à permis de reprendre confiance en lui et de ne plus avoir " peur" de faire certaines choses.
(si tu le fais je te souhaite tous plein de réussite et de bonheure avenir =) mais non je suis pas un hippi)
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:25

Oula il s'est passé tellement de choses depuis la dernière fois que je suis venue poster..
Déjà la semaine dernière, ma maman est venue me parler.. En fait il y a à peu près un moi, elle avait entrevu mon bras mais comme elle était très occupée bin ça lui était comme sorti de la tête mais là elle m'a dit que ça lui était revenu et qu'on allait prendre les choses en main.. Elle avait l'air de tellement s'inquiéter pour moi.. Je déteste la voir aussi inquiète pour moi.. Enfin bref, du coup Lundi elle m'a emmenée au cmpp chez le psy.. On y est restée presque deux heures.. Au début du rdv, j'étais avec elle et il nous a posé pas mal de questions mais c'était plus ma mère qui répondait.. Moi j'étais comme incapable de dire un mot, j'avais tellement peur.. Et à un moment ma mère s'est mise à pleurer.. C'était horrible, je ne peux pas supporter de la voir comme ça à cause de moi.. J'ai cru que j'allais craquer.. Après je suis rester seule avec le psy, il a continué avec ses questions et moi je faisais de mon mieux pour lui répondre le plus sincèrement possible.. Mais si lui ne me posait pas de questions c'était le silence total ( très embarrassant ) mais ça doit être normal.. Mais à un moment il m'a demandé de lui montrer mes bras, ce qui m'a pas mal gênée.. C'est normal ou pas qu'il m'ait demandé ça ?? .. Après il a parlé seul avec ma mère, et ensuite je suis revenue pour faire le bilan.. Donc à partir de maintenant, je suis une psychothérapie individuelle ( peut-être de groupe plus tard ), j'ai un rdv chaque semaine. Le prochain est jeudi et j'ai encore un peu peur.. Il a dit que il y avait "évidemment" un côté dépression dans ce qui m'arrivait mais qu'il ne pouvais pas vraiment en diagnostiquer une parce que il me manquait quelques symptômes. J'ai un peu de mal à comprendre tout ça mais bon.. Et aussi peut-être que plus tard il me prescrira des calmants pour me calmer quand je suis en crise et que j'ai envie de me faire mal..

SittingBull: Oui je suis d'accord me fixer des objectifs, ça peut être une bonne idée surtout que c'est un peu ce que j'avais commencé à faire pour plusieurs petites choses... Mais après quand j'arrive pas à les tenir ces objectifs, je m'en veux trop.. Par exemple, j'ai réussi à tenir presque trois semaines sans l'am, je me suis battue, et à chaque fois que l'envie était là j'ai essayé de me dire "Aller encore jusqu'à samedi et ça fera une semaine de plus". Mais ça me manquait de plus en plus, et hier j'en avais juste trop besoin, alors c'était plus fort que moi.. J'ai recommencé.. Et maintenant, je m'en veux horriblement.. C'est terrible.. Et j'ai peur de retomber complètement dans le cercle vicieux: "J'ai recommencé, donc je m'en veux, donc je vais le refaire comme une "punition"..
Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:05

Il faut que tu sois dépressive pour qu'on puisse t'aider ? pfffffff

Au moins tu l'as ton suivis psy, j'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:22

Citation :
Il faut que tu sois dépressive pour qu'on puisse t'aider ? pfffffff
Hein?! Nan pas du tout, j'ai jamais dis ça, pourquoi tu dis ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:40

Citation :
Il a dit que il y avait "évidemment" un côté dépression dans ce qui m'arrivait mais qu'il ne pouvais pas vraiment en diagnostiquer une parce que il me manquait quelques symptômes.

Ceci m'a fait penser à ça :

Citation :
Il faut que tu sois dépressive pour qu'on puisse t'aider ? pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:46

Mais j'ai dit "évidemment" parce que c'est le psy qui a répondu comme ça quand ma mère lui a posé la question.. Et je voulais juste raconter ce qu'il m'avait dire pour pas le garder pour moi.. Donc bien sur que non, je n'ai pas besoin d'être dépressive pour que vous puissiez m'aider, j'ai jamais pensé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull

SittingBull


Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/01/2007

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:15

A partir du moment ou tu sais qu'en te scarifiant ,ensuite tu vas vouloir te punir de n'avaoir pas tenu aussi longtemps que tu le voulais,tu peux relativiser et te rendre compte que ce n'est pas si grave de reprendre après 3 semaine.C'est comme une drogue "il faud" un sevrage et c'est pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodshot Eyes

Bloodshot Eyes


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 06/12/2008

Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:25

Oui c'est vrai que c'est comme une drogue.. Je devrais relativiser.. Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire.. Mais peut-être qu'il faut tomber pour mieux se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juste histoire de faire sortir ces mots   Juste histoire de faire sortir ces mots - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste histoire de faire sortir ces mots
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Surement juste quelques mots.
» Juste une histoire de toxico
» Euh juste un petit bout d'une histoire
» juste envie de faire pire
» on peut s'en sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: