Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSurement juste quelques mots. 260zw3p
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Surement juste quelques mots.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Surement juste quelques mots. Empty
MessageSujet: Surement juste quelques mots.   Surement juste quelques mots. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:37

J'ai arrêté pendant quelques temps d'aller sur ce forum. Je pense que mon esprit a raisonné de la façon suivante : "tu ne dois plus te couper, donc plus besoin d'aller là-bas." C'est peut-être vrai que voir des topics sur l'AM, les problèmes alimentaires, tout ça, aurait pu... je sais pas. Ca m'y aurait fait pensé et je n'en ai pas vraiment besoin.

Pourquoi je poste ce soir, maintenant ? Je n'en ai aucune idée. Vraiment. Je pense qu'en parler, parler de ce que je ressens en ce moment, ça ne peut me faire que du bien, mais je ne vois pas vraiment de solution aux petits tracas quotidiens, donc ne vous sentez pas obliger de lire ou de répondre... Fondamentalement, ça ne va pas mal, au contraire, ça va plutôt bien. J'ai vécu des moments difficiles et en regardant derrière moi, en faisant le constat de cette année qui se termine, je me dis que je devrais m'estimer heureuse de mon moral en ce moment. Je ne peux plus me couper, parce que je ne veux pas décevoir ma maman qui m'aime et qui a besoin de me savoir bien. Je ne peux pas en parler à des gens qui sont en face de moi, parce que j'ai du mal à mettre des mots sur tout ça. J'essaye de vivre en me laissant engloutir par la routine ; je suis occupée, pas de possibilité de réfléchir, d'aller vers le fond et de repenser à me couper. Ca marche. Pendant quelques jours, pendant quelques heures, ça marche très bien. Je me contente de ce que j'ai, je suis heureuse de ce que j'ai. Quand je n'arrive pas à dormir, quand je pense à tout ce que je me suis fais, je mets un peu de musique et ça passe. Je m'empêche la plupart du temps de pleurer, parce que ça me fait du mal de pleurer, ça me montre encore à quel point je suis faible. J'ai treize ans, je ne suis qu'une ridicule petite fille... J'ai peur de l'avenir. Peur de me tromper dans des choix essentiels de la vie. Je ne me sens pas à ma place au collège, je ne me sens pas à ma place au milieu de mes amies. Il m'arrive de me dire "putain mais qu'est-ce que tu fais là ?" quand je suis avec tout ses gens que j'aime beaucoup. C'est une bonne question, ça, qu'est-ce que je fous là ? Je vie. J'essaye. Les insultes, on les surmonte avec un petit sourire, après tout j'ai choisis de m'habiller comme je m'habille. Les critiques, on les enterre bien au fond, comme un petit coffre, et quand on les retrouvera ce soir, intacte, on pourra les décortiquer, se couper l'âme avec, à défaut de couper la chair. La vérité, c'est que je me demande quand tout ça va s'arrêter. Quand j'arrêterais de jouer à cache-cache avec les problèmes, à jouer à "cours le plus vite possible, et quand tu tombes, affronte ce qui t'a ratrappé". Je sais qu'un jour ça arrivera, surement plus tôt que je ne le voudrais. Et ce jour là, je ferais quoi ? Je vais pleurer tout ce que je pourrais. Je serais à nouveau la petite fille faible, qui va mal, qui se coupe, le stéréotype banal de quelques maux indéfinissables.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Surement juste quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: Surement juste quelques mots.   Surement juste quelques mots. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:09

Le fait que tu parles de ce petit coffre montre qu'il n'est pas enterré si profond que tu le penses. Ca, et aussi que tous tes actes soient réfléchis, et découlent plus d'un choix que d'une habitude.

Alors oui, ça va ressortir. C'est certain. Et je dirais même que ce serait bien. Le fait que tu postes ça, et ce que je dis plus haut, que tous tes actes ont un but et une explication pensée... me font penser que cette situation ne te va pas du tout (captain obviouuus)

Ne plus se couper, faire ce qui rend ta mère heureuse, bref... ça ressemble à un "faire ce qu'il faut pour être heureux". Mais ça ressemble peut-être pas à ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surement juste quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: Surement juste quelques mots.   Surement juste quelques mots. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:57

Je sais pas vraiment quoi dire juste que tes mots sonnent bien juste pour une fille de 13ans alors ta dernière phrases j'y crois pas.
Mais j'ai lu, et la seule chose que j'ai a dire c'est qu'on a beau se forcer à croire qu'on est heureux ça ne marche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
nuitpolaire




Nombre de messages : 60
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Surement juste quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: Surement juste quelques mots.   Surement juste quelques mots. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:35

mais en même temps le bonheur est possible...
n'oublie pas de parler! tu as encore l'âge où rien n'est acquis, où aucune routine ne vient encore te bouffer... alors en grandissant, garde à l'esprit que plus tu communiques, moins tu risques de retomber dans le noir, ou en tout cas, d'y rester.
Tu as l'air d'être quelqu'un de très sensé et de réfléchir beaucoup... je comprends que les choix ne soient pas toujours facile. Alors, parles-en, parle de tout ce qui te tracasse, parle de l'avenir,...
Ce faisant, tu prendras les bonnes décisions. Crois en toi!
et faible... non je ne pense pas... non, non, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surement juste quelques mots. Empty
MessageSujet: Re: Surement juste quelques mots.   Surement juste quelques mots. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surement juste quelques mots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mots.
» Un seul regard, quelques mots.
» Juste histoire de faire sortir ces mots
» j'angoisse !!..je vais surement le perdre..
» question surement... débile, mais je n'ai pas su y répondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: