Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEuh juste un petit bout d'une histoire 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Euh juste un petit bout d'une histoire

Aller en bas 
+2
WarPigs
. x Cam x .
6 participants
AuteurMessage
. x Cam x .

. x Cam x .


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 11/06/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:01

J'ai beaucoup hésité avant de venir poster et j'hésite toujours encore.

Je crois que j'ai jutse besoind e parler d'un truc qui commence à me peser sur le coeur bien que je dise le contraire devant tout le monde et à moi même.

Bientôt le bac, a vrai dire dans une semaine mais sa ne me fait pas stresser, pas plus que sa. Ce qui me fait plutôt "stresser" c'est après les épreuves.

A savoir, mon frrèe est parti en formation dans le sud de la france depuis 4 semaines et il revient le 21. En 4 semaines je n'ai eu aucune nouvelle, je lui ai envoyé un message pendant que j'était en cours et il ne m'a jamais répondu. Ah si il a tetnté de m'appeller 2min après mais j'était en cours. Mais depuis toujours pareil plus aucune nouvelle.

Faut croire que je tien quand même à lui, sa fait bientot 2 ans qu'il est parti de la maison. Bien sur avant il n'était pas souvent la: toujours chez sa copine etc.. Enfaite je ne sais aps trop si on a vraiment été ensemble un jour, peut-être quand j'avais 2 ou 3 ans. Mais sachant que on a une différence d'âge de 8ans sa joue beaucoup. Bref revons au sujet du bac, oui j'éspère qu'il m'appellera vendredi prochain ou m'enverra un mess pour savoir comment se sont passées mes épreuves de français et de svt. Mais je sais que à 90% j'éspère pour rien.

Il est au courant pour l'am depuis quelques mois,je lui ai dit et je sais pas pourquoi. Après sa j'ai du le revoir 5 ou 6 mois à peine.(en gros 10 min le temps qu'il pass eà la maison pour chercher des affaires), un week-end je sui sallé chez lui et dans le trian il a commencé a me dire que si je continue justement l'am il allait en parler avec les parents, chose que je en veux pas. Et sur sa je lui ai légéremnt menti en disant que sa faisaint longtemps que j'avais pas recommencé. 'fin en gros à chaque fois que je le vois( c'est à dire pas souvent), il me dit qu'il est là patati et patata.

Sauf qu'il ne donne jamais de nouvelles de lui [ j'en ai pas eu depuis 1mois et demie ], à croire que sa famille n'exioste que quand il a besoin d'elle. Et je sais que si vendreid prochain il ne prend pas au moins des nouvelles je vais certainement recommencer [ surtout que dans la salle de bain j'ai vu que ma mère avait racheté de quoi faire des pansements --' ] Rien que dans parler sa ma foutu les larmes aux yeux >_>

Surtout que c'est galère d'écrire avec des mitennes [ oui on est presque en été et je me retrouve à mettre des mitennes car j'ai les mains glassés]
ETune amie qui vient me faire légérement chié en me sortant que ce qu'elle préférerait avoir ce que j'ai aux mains que ce qu'elle a elle

'Fin bref merci à ceux qui ont réussir à lire sa
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:09

Pour ton frère, il vit sa vie... Ok toi de ton côté tu aimerais bien avoir des nouvelles, normal dirais-je. Mais il sait que tu as envie de nouvelles ?
Il pense peut-être que tu te contentes de ça ?
Pour l'AM, pourquoi tu lui en as parlé ? Y'a une belle contradiction de sa part. Il dit que si tu continues, il en parlera à vos parents, mais qu'il est là... Comment veut-il que tu te confies s'il te menace d'en parler ?
Pour vendredi, envois lui un sms, anodin, dans la semaine, genre pour lui demander un précision sur le bac, une question à la con. Et pour voir si vendredi il s'en souvient.
Tu comptes recommencer s'il ne donne pas de nouvelles. Soit. Mais qu'attends-tu de lui ? Quelques mots ? Un encouragement ? Qu'il s'intéresse à toi ?
Ce n'est pas parce que tu t'AM qu'il t'enverra un message hein...
Courage pour le bac, mais, tu as 15ans ?
Revenir en haut Aller en bas
. x Cam x .

. x Cam x .


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 11/06/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:20

Steatoda a écrit:
Pour ton frère, il vit sa vie... Ok toi de ton côté tu aimerais bien avoir des nouvelles, normal dirais-je. Mais il sait que tu as envie de nouvelles ?
Il pense peut-être que tu te contentes de ça ?
Pour l'AM, pourquoi tu lui en as parlé ? Y'a une belle contradiction de sa part. Il dit que si tu continues, il en parlera à vos parents, mais qu'il est là... Comment veut-il que tu te confies s'il te menace d'en parler ?
Pour vendredi, envois lui un sms, anodin, dans la semaine, genre pour lui demander un précision sur le bac, une question à la con. Et pour voir si vendredi il s'en souvient.
Tu comptes recommencer s'il ne donne pas de nouvelles. Soit. Mais qu'attends-tu de lui ? Quelques mots ? Un encouragement ? Qu'il s'intéresse à toi ?
Ce n'est pas parce que tu t'AM qu'il t'enverra un message hein...
Courage pour le bac, mais, tu as 15ans ?

Non il ne doit pas savoir que je veuilles des nouvelles, d'après des potes ou un ex je suis un vraiment mur. Je ne laisse rien paraitre. Je sais c'est stupide mais au fil du temps jme susi forgé une carapace pour me "proteger" si je ne laisse aucun sentiment entrer et sortir, rien ne me blessera

Pourquoi je lui en ai parlé?le soir la sa allais pas super et je me suis lachée.
Je sais pas trop ce que j'attend de lui, juste un peu des nouvelles je crois. Juste savoir au moins comment il va mais comment dire quand j'en ai de lui c'est que c'est forcément moi qui en ai demandé. IL ne m'apellera que si il a besoin d'uen recherche sur internet ou un truc du genre. Je dois pas etre très clair. Enfaite sa me "fais mal" qu'il m'appelle juste car il a besoin d'un truc.

Je sais très bien que le refaire ne changera rien c'est juste que sa me "soulagerais". OUi j'ai 15 ans mais j'ai sauté une classe
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:30

Quelque chose, qui aurait forgé cette carapace ?

Je vois ce que tu veux dire à propos de lui en avoir parlé.
Sincèrement, je pense qu'il faudrait que tu lui en parles. Il devinera pas tout seul que tu as besoin d'un peu de nouvelles. Ma soeur aurait tendance à être pareil que ton frère, mais avec le côté exaspérent de m'envoyer chier dès que je l'appelle, moi. Bref. Parles-en avec lui.
Mais il faut se faire à l'idée qu'à un moment, vous allez tous les deux aller dans des directions différentes et que ça ne sera pas forcément toujours comme tu le souhaites.
Pour l'AM, ça te soulagerait, mouais. Y-a-til d'autres choses en parallèle qui pourraient te faire ré-avoir envie de te viander ?
Quoi qu'il en soit, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:42

Il ne peux pas lire dans tes pensées. Donc, dis le lui que ça te fait mal quand il ne l'appel que quand il a besoin de toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
. x Cam x .

. x Cam x .


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 11/06/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:43

Steatoda a écrit:
Quelque chose, qui aurait forgé cette carapace ?

OUi y'a forcément quelque chose, enfait un peu de tout, depuis que je suis gosse [ ausis loin que je me souvienne] j'était souvent toute seule, mon frère et ma soeur étaient en cours ou avec des amis et moi j'était dans ma chambre à m'ennuyer. Donc je ne parlais pas, je m'isolais.
Et avec le temps sa c'est pas forcément améliorer, j'ai été déçu par des amis. J'ai donc préférer m'éloigné d'eux. J'ai eu des problèmes avec mes parents en début d'année, 'fin surtout mon père car ma mère n'est pas ce qu'on peut appeler d'une mère présente dans la vie de ses enfants, je me suis encore plus renfermé quand il ma dit en face que je faisais salope et qu'il me manquait plus que les talons et la jupe pour aller faire le trotoire et que si il avait su ce que coutait un enfant aujourd'hui, il n'aurait pas fait de 3ème enfant --'[ juste à cause d'un vernis que j'avais mis, le vernis était blanc]. J'ai pas mal reprocher à ma mère d'avoir justement rien dit quand mon père a dit sa.

Sa ma poussés a encore plus me renfermer sur moi même je crois.
OPUé il faudrait que je lui en parle quand il aura le temps. Car je le vois presque jamais et les fois ou je lui envois des messages il me répond pas et je suis aps du genre très ouverte à la conversation aussi --'



Steatoda a écrit:
Y-a-til d'autres choses en parallèle qui pourraient te faire ré-avoir envie de te viander ?

Là je ne sais pas. Y'a bien une amie qui m'énerve en ce moment mais je prend sur moi car son père est décédé récament mais je ne pense pas que sa joue. A part que mon père ma balancer des trucs à la gueule au sujet de mon dernier buletin etc. Des trucs qui baissent le moral mais je vois pas d'autre chose.

Merci à toi

Ziel -> je sais faudrait que je trouve le courage de lui dire et pas de lui faire mes habituels sourire acompagné d'un "sa va "
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 23:52

Et en ce moment, toi, tu as des amis ? Tu sors ? Ou tu es toujours isolée ? Pour ton père... Mouais. Pas cool, m'enfin, ils sont vieux les parents aussi, ils connaissent pas forcément la mode actuelle tout ça. Passe au dessus, même si c'est facile à dire. Essaye de pas trop y attacher d'importance.
Pourquoi dis-tu que ta mère n'est pas très présente pour ses enfants ?
Pour ton amie, tu peux toujours essayer de lui en parler, gentillement j'entends.
Pour ton bulletin, il est mauvais ? Ou lui, il le juge mauvais ? Dans les deux cas, essaye d'avoir de bonnes notes au bac cette année, pour lui montrer que tu es capable. Il fermera -peut-être- son clapet. Enfin, fais de ton mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 0:08

Je pense comme les autre tu dois lui dire en face que ça te blesse qu'il ne prenne pas de nouvelle ...lui dire peut etre aussi (si il ne le sait pas ) que en ce moment la famille ne va pas fort et que ça t'aiderais de recevoir ne serais -ce qu'un petit texto une fois de temps en temps...Il n'a pas l'air d'avoir conscience de l'effet que ça te fais de ne pas avoir de new de lui donc (sans le faire culpabiliser pour autant) lui dire que tu as besoins de lui...Je le connais pas mais je pense qu'un grand frere peut comprendre ça pour sa petite soeur !!!
Pour ton pere je sais à quel point certaine reflexion peuvent faire mal et c'est tres dure de passer outre mais tu as 15 ans les choses que tu fait , fait les pour toi par pour lui ; bosse pour toi , maquille toi si tu en a envis , vie pour toi :ton pere finira peut etre par comprendre que ces reflexions pourave sur des choses qui te regarde ne serve à rien (et si ce n'est pas le cas ça demontre à quel point il n'y a pas besoin de ce prendre la tete pour lui!!)
sinon bonne chance pour ton bac !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
. x Cam x .

. x Cam x .


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 11/06/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:53

Steatoda a écrit:
Et en ce moment, toi, tu as des amis ? Tu sors ? Ou tu es toujours isolée ? Pour ton père... Mouais. Pas cool, m'enfin, ils sont vieux les parents aussi, ils connaissent pas forcément la mode actuelle tout ça. Passe au dessus, même si c'est facile à dire. Essaye de pas trop y attacher d'importance.
Pourquoi dis-tu que ta mère n'est pas très présente pour ses enfants ?
Pour ton amie, tu peux toujours essayer de lui en parler, gentillement j'entends.
Pour ton bulletin, il est mauvais ? Ou lui, il le juge mauvais ? Dans les deux cas, essaye d'avoir de bonnes notes au bac cette année, pour lui montrer que tu es capable. Il fermera -peut-être- son clapet. Enfin, fais de ton mieux Wink

OUi j'ai des amis, la plupart sont au courant pour l'am suite à une soirée trop arosée pour moi [ je parle beaucoup quand je suis pas nette ] mais j'aborde pas le sujet avec eux. Et pis depuis que les cours sont finis nan je sort pas, pour le moment jrevois mes cours de svt et de français.

Ma mère n'est pas présentes pour ses enfants depuis hum très longtemps. J'ai aucun souvenir d'elle quand j'était petite. C'est mon père qui m'ammenait à l'école, qui venait me chercher [ sauf quand il bossait ], qui me faisait à manger et qui m'aidait pour mes devoirs.les seuls souvenirs que j'ai vraiment d'elle c'est quand elle oubliait de venir me chercher >_> Même aujourd'hui, quand je vais en cours je dois me lever vers 6h, ma mère se lève a 8h15, donc le matin je ne la voit pas, je la voit a peine quand elle rentre le soir du boulot vers 7h et encore je vais pas la voir car elle gueule qu'on pourrait lui donner un coup de main pour faire à manger etc et sa donne pas envie de l'aider quand tu viens de te taper 8h voire 9h de cours et que t'as des trucs à faire.

Mon bulletin est mauvais [ oué 2 moyennes au dessus de 10, les 5 autres tournent autour de 9 --' ] mais les autres ont étés correctes.

Pour les réflexions que j'ai eu de mon père, elles datent de début octobre un peu avant que je commence l'am --'. Je pensais être passée au dessus depuis le temps mais bon. J'ai aps retenté l'experience du vernis blanc depuis hum hum mais je met toujours le noir bien qu'il trouve que sa fait aussi salope --'. Oh lisounette t'inquiètes pour le maquillage il a rien a dire, jme maquille comme je veux [ bon je tombe pas dans les excès aussi ] même si au début mes parents n'aimaient pas trop car il voulaient des trucs discrets, ils se sont habitués à voir du noir sur mes yeux ^^'.

Et pour mon frère je verrais sa dimanche prochain quand il viendras pour rechercher sa voiture.

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:15

Rien de constructif à dire...

Mon père m'a traiter de cadavre une fois. Parce que habiller et maquiller en noir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:50

N'attendrais-tu pas de ton frère l'amour que tu n'as pas eu avec ta mère ?
Non, pas l'amour, mais l'attention ?
Revenir en haut Aller en bas
. x Cam x .

. x Cam x .


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 11/06/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 15:11

Peut -être je sais pas trop.

J'ai ces réactions avec mon frère que depuis qu'il est parti réelement de la maison je crois. Ou plutôt depuis qu'il ma dit qu'il serait la si j'avais besoin de lui etc.

En totu cas il a appelé tout à l'heure a la maison pour demander un truc à mon père. Il a voulu me parler après et il ma demandé si j'avais eu mon passage en première --' j'ai du lui rapeller que depuis que j'ai 9 ans j'ai sauté une classe 'fin bref. J'ai pas trop pu lui parler car il devait raccrocher

Ziel -> OO, cadavre?? c'est gentil >_>
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 15:21

Arf. Il est peut-être occupé aussi. Fais attention à ne pas prendre trop à coeur tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
. x Cam x .

. x Cam x .


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 11/06/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:08

Oué j'éssaie de pas y attaché trop d'importance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:36

( Juste pour te signaler qu'en dessous de ses messages, y'a un truc "MSN" tu cliques dessus et tu tombes sur son profil avec son adresse Wink )

Sinon, tu veux pas avoir un copain, ou tu pourrais reporter dessus l'attention que tu ne peux pas avoir avec les membres de ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
. x Cam x .

. x Cam x .


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 11/06/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 22:59

Euh si j'en veut bien un mais bon faut arriver à le trouver v_v'
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:51

. x Cam x . a écrit:
Euh si j'en veut bien un mais bon faut arriver à le trouver v_v'
Euh je crois que tu as pas bien compris le fonctionnement du forum...

Relis le dernier message de Steatoda. Tu vois, juste entre son message et celui de flox2? Il y a une barre avec des boutons. Dont un écrit profil. Tu cliques dessus tout simplement. Ensuite, sous l'image, tu as son adresse msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ella

Ella


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2006

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:09

flox2 a écrit:

Sinon, tu veux pas avoir un copain, ou tu pourrais reporter dessus l'attention que tu ne peux pas avoir avec les membres de ta famille ?
. x Cam x . a écrit:
Euh si j'en veut bien un mais bon faut arriver à le trouver v_v'

Elle parlait d'un copain non?
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:16

Je crois, ouais ='D
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 15:34

Oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
. x Cam x .

. x Cam x .


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 11/06/2008

Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:02

Pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh juste un petit bout d'une histoire Empty
MessageSujet: Re: Euh juste un petit bout d'une histoire   Euh juste un petit bout d'une histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh juste un petit bout d'une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a bout a bout...
» A bout...
» Juste histoire de faire sortir ces mots
» a bout
» Le bout de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: