Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai honte d'être française, parfois ... 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai honte d'être française, parfois ...

Aller en bas 
+2
vlad tepes
Féfé
6 participants
AuteurMessage
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

J'ai honte d'être française, parfois ... Empty
MessageSujet: J'ai honte d'être française, parfois ...   J'ai honte d'être française, parfois ... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:33

Nous vivons, en France, dans un grand et beau pays démocratique, dans lequel les libertés individuelles sont respectées et les forces de l'ordre des interlocuteurs privilégiés, rassurants et professionnels...



http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1016


http://www.ladepeche.fr/article/2000/06/09/94678-Operation-anti-drogue-dans-deux-foyers-educatifs.html


http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/20/495235-Les-gendarmes-traquent-le-shit-dans-les-cartables.html


http://www.ladepeche.fr/article/2006/03/07/68367-Les-gendarmes-ont-fouille-sept-classes.html


... Force est de reconnaître que ce sont là des pratiques fascisantes (pour me retenir de dire fascistes!) et très effrayantes pour l'avenir de ce qui est censé être un pays, j'insiste, démocratique... Bwah?!
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

J'ai honte d'être française, parfois ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte d'être française, parfois ...   J'ai honte d'être française, parfois ... Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:41

J'avais honte d'être humain, j'avais honte pour eux, j'avais honte de l'hypocrisie.
Au fond, et alors? Leur saloperie de limite morale les empêche de trop nous faire chier. A part ça. Bah qui sommes nous pour donner notre avis?


Ça me fais penser a un citation d'un film russe que j'ai vus.

C'est deux chien qui discute. L'un dis: "Avec le communisme, la viande était trop loin et la laisse trop courte. Avec la démocratie, la viande et toujours trop loin et la laisse toujours trop courte. Mais je peux aboyer."
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

J'ai honte d'être française, parfois ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte d'être française, parfois ...   J'ai honte d'être française, parfois ... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:18

« Nos enfants étaient devenus des monstres », « ce sont comme des bombes à retardement. On sait qu’elles vont exploser, mais on ne sait pas quand. »… (bowling for Columbine, Michael Moore)

L’impression qu’ils cherchent à dire « on vous a l’œil » comme si ils chassaient l’ennemi intérieur…
J’espère qu’ils ne passeront jamais par une de mes classes parce que si je suis calme presque tout le temps, je pèterais direct un câble. Et de 1 : le droit à la propriété individuelle : si ils ne m’ont pas vus en possession d’une drogue et qu’ils n’ont pas de mandat ils n’ont légalement pas le droit de fouiller mes affaires. Et si ils ne m’ont pas vus cacher quelque chose dans mes habits ou si ils n’ont pas de mandats, ils ne me touchent pas.

Comme disait l’autre « vous en avez marre de toute cette racaille ? Et ben on va vous en débarrassez » …

L’ennemi national numéro 1 : le jeune entre 15 et 25ans…

Vive la France …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai honte d'être française, parfois ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte d'être française, parfois ...   J'ai honte d'être française, parfois ... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:33

Yumi, le mandat n'existe pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

J'ai honte d'être française, parfois ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte d'être française, parfois ...   J'ai honte d'être française, parfois ... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:46

Il doit exister un équivalent, tu vas me dire que les policiers peuvent venir n'importe quand, n'importe comment fouiller entièrement ta maison sans motif valable validé par un juge ? Je pense pas sinon on aurait aucun droit à la priorité, à la vie privée tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

J'ai honte d'être française, parfois ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte d'être française, parfois ...   J'ai honte d'être française, parfois ... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:57

On appelle ça une commission rogatoire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_rogatoire)

Et puis Féfé, ça fait déjà longtemps qu'ils pratiquent ce genre de truc.
En particulier dans les internats et les établissements d'enseignement professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

J'ai honte d'être française, parfois ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte d'être française, parfois ...   J'ai honte d'être française, parfois ... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:18

Ce qui me choque ce n'est pas que ce soit récent ou non... Ni même d'ailleurs la notion de mandat, comission rogatoire, ou quoi.

Ce qui me choque, me scandalise, me terrorrise, et tout ce que vous voudrez, c'est la violence psychologique décrite dans le témoignage du prof, cette impression que les flics font peur (et à titre perso, et purement paranoïaque que j'accepte d'assumer, ils me font peur), alors qu'ils sont censés être garants de la loi. Et c'est aussi de me demander quel monde on construit si on "apprend" aux jeunes à flipper, à avoir peur et la fermer, ou alors à aller à la confrontation...

Autant en tant que moi, qu'en tant que professionnellement appeler à bosser avec des jeunes en rupture face à la société, je me demande profondèment à quoi ça rime, comment maintenir des repères dans un état où ce genre de choses se pratiquent, et où ça semble être... pour ainsi normalisé quoi.

Et puis, là par contre au nom d'une petite conviction personnelle qui dit un truc du style "Bwah, la violence ça pue, le dialogue c'est trop l'idéal", comment avancer dans un monde où c'est le silence soumis ou le rapport de force qu'il faut choisir...

Ce "fait-divers" m'a choquée parce que j'trouve qu'il cristalise vachement tout plein de problématiques. Du coup j'avais envie de le faire connaître, et partager. Mais après ce n'est pas tant ça en soi (parce que pas nouveau, parce que un parmi tant d'autres, parce que tout ça) que ce que ça met en lumière de notre société (que, je vous rassure, je découvre pas, mais qui me foutra définitivement toujours la gerbe) qui me semble valoir la peine de "lancer le débat" quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

J'ai honte d'être française, parfois ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte d'être française, parfois ...   J'ai honte d'être française, parfois ... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:30

L'oppression c'est pratique. Les gens obéissent, sauf une petite partie qui va faire du gros bordel pour essayer d'empêcher ça. (et les petits groupes, c'est gérable)

Si tout le monde est gentil, on a trop peur qu'il y ait trop de gens qui fassent ce qu'ils veulent, et ça fait peur. La peur engendre la peine, etc, Yoda inside.

Parce que... ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui pensent différemment ce ces modes d'action. Pas mal de monde qui ont envie d'essayer de nouvelles méthodes.
Mais ils se font autant taper dessus que les gens qu'ils ont envie d'approcher.

Alors à part attendre un 5 Novembre et porter un masque de Guy Fawkes...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai honte d'être française, parfois ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte d'être française, parfois ...   J'ai honte d'être française, parfois ... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:47

Je n'ai lu les articles qu'en diagonale, mais (sans t'insulter ou t'attaquer, très loin de moi cette idée, comme je l'ai dit dans le débat sur le communisme, j'ai beaucoup de respect pour toi et tes positions, même si je ne suis pas d'accord) le débat a atteint le point Godwin dès le premier message.

Personnellement, je suis contre le fait que les drogues soient interdites, alors je n'ai qu'une chose à dire : Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai honte d'être française, parfois ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai honte d'être française, parfois ...   J'ai honte d'être française, parfois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai honte d'être française, parfois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie vaut elle la peine detre vécu???
» seule... limpression dètre incomprise par tt le monde
» [?] honte [?]
» comment reagiriez vous?
» La honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: