Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionla vie vaut elle la peine detre vécu??? 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la vie vaut elle la peine detre vécu???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArtistCC

ArtistCC


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2006

la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:51

Le bonheur existe
Le bonheur existe
Le bonheur existe

je narrive meme pas a me convaincre

je ne serai jamais satisfait, jamais je naurai ce que je veux, ma vie était déja un échec avant meme de commencer.

le seule semblant de bonheur que j ai connu etait chimique ( et en plus ce nest que temporaire ca ne dure jamais assez longtemps, ca nous montre le paradis et referme les portes dès que l on y prend gout)

C veux dire que l Homme ne peu atteindre un semblant de bonheur. pourquoi vivre en sachant que l on ne connaitra que quelque rares plaisir maisi que jamais nos désir ne seront réalisé

qu est ce qu une vie peu changer sur terre? avec ou sans moi. avec ou sans mon voisin, avec ou sans ce petit congolai qui souffre de mal nutrition (euphémisme pour dire qu il meure de faim) ou est la différence?

aucun dentre nous nest necessaire. la terre tournerai sans Biil Gates? oui, surement et sans moi? oui aussi

Le bonheur n existe pas
Le bonheur n existe pas
Le bonheur n existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 22:20

..ça reste la question sans réponse..

elle en vaut peut etre pas la peine.. faut juste accepter bêtement de la vivre..
comme t'as dis, personne n'est nécessaire.. peut ettre somme nous cencé faire en sorte de le devenir..
ms qd on reflechis tte existence, n'est que futilité. il n'y a aucun but précis.

on existe, ds le seul but d'exister. et après de mourir. c'est tout.
et en attendant la mort, et bien.. on s'occupe comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Prozac

Prozac


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Within my Anger(s)
Date d'inscription : 08/11/2006

la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 22:22

MiserY a tout à fait raison ms pr attendre la mort il faut je pense se trouver un but un peu égoïste !
Avt je voulais mourrir mntnt je veux vivre. Je sais pas pq ms c'est ainsi, alors espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 22:27

Prozac, oui, un but egoiste. Parce que comme dit ArtistCC, personne n'est necessaire.. alors autant faire quelque chose pour soit.. parce que de tte façon, personne se prendra la tete pour faire quelque chose pour nous...

pourquoi se soucier des autres..
Revenir en haut Aller en bas
ArtistCC

ArtistCC


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2006

la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 22:51

ouai pour l égooisme je pense que cest déja plutot bon (le manque d'empathie est lune de mes principales qualités)

mais comment ne pas envier ces imbéciles dans la rue qui sourit tout le temps, ces familles qui dine au resto en rigolant, ces amoureux sur un banc qui s embrasse sans fin.

comme si tous connaissais un bonheur que je ne peux atteindre.
comment ont il la prétention d etre heureux en public, il y a déja la TV pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 23:03

On ne peut pas interdire les gens d'être heureux en public... ^^

Tu peux atteindre le bonheur, si t'arrete de te poser tte ses questions.
ouais, pour etre heureux, faut vraiment pas se poser de questions.
les gens heureux c'est ceux qui ont pour but ds la vie, de construire quelque chose pour eux (famille, carriere,ect...)
les gens "malheureux"(ou plutot , les gens comme toi, comme un certains nbre de personne sur ce forum aussi..) ce sont ceux qui passent leur temps a chercher un but. ms pas n'importe lequel le veritable, le final, l'ultime: on est sur Terre ds cet unique but.

les gens heureux, construise, mm si ce n'est pas une finalité.
les gens comme nous (on vas dire ça comme ça) ne font que chercher.. sans trouver.. ms on peut pas s'empecher de chercher.. parce qu'en faite,peut etre qu'au fond, ce qu'on recherche, c'est la perfection.

peut etre mm qu'en faite, on veut tellement "vivre" pour "etre" utile, pour etre necessaire, qu'on cherche ds ce but. ms pdt qu'on cherche, rien ne se passe, notre vie passe, et on "erre", on est un peu ds l'errance. et dc, du coup, vouloir, la "perfection" ça ns "aneanti" ça ns rend l'inverse de ce que l'on voudrais/recherche en faite
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 23:18

Le bonheur existe pas j'en suis percuadé depuis belle lurette.
Les autre abrutie se fond des illusions, il se cache le monde derière un film rose et quelque fois ils entrevoient une partit de la réalité.
Nous on a détruit on a jamais eux ou notre film a été arraché donc on est obligé de voir la réalité, de ce fait en plus d'ouvrire nos yeux sa ouvre nos esprit.
Je souffre mais je suis superieur a cet masse groulliante qui ne cherche même pas a savoir ce qu'est la vie.
Je ne les haient pas parce qu'ils sont heureux je les méprisent car ils se voilent la face.

Le bonheur n'existe pas si tu veu tu peu vivre dans une illusion et régrésé au stat de membre de la société bien pensante.

On a pas besoin de raison de vivre on vie tant qu'il y a de la vie.


PS / oui je suis dans une phase completement dépresive mais même quand je suis "heureux" je pense comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 23:25

j'laisse tomber la recherche du bonheur, ça va me rendre dingue..^^
pareil, les pq on est sur Terre? pq? pq? pq? ... j'laisse tomber, j'veux mm plus y reflechir.. ça me bouffe le cerveau..

ms qd vous aurez la reponse.. dites la moi Wink j'pourrais mourir liberée comme ça..
n'empeche, , ouais, j'me sens emprisonné par ces questions..
'fin bref
j'ai fini
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 23:34

Comme on dit, l'idiot est heureux...
Après, je pense pas que le bonheur existe, ou alors pas sur longue durée. On peut éprouver du plaisir, et si on prend le plaisir comme synonyme de bonheur...
Tu demande comment ne pas envier les gens? En faisant des expériences qu'il ne connaîtront jamais, en te sentant profondément supérieur a eux, en les haïssant.
Je t'avoues que ça marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prozac

Prozac


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Within my Anger(s)
Date d'inscription : 08/11/2006

la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 17:59

"en te sentant profondément supérieur a eux, en les haïssant."
Vlad Tepes t'as raison c'est ce que je fais aussi et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
ArtistCC

ArtistCC


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2006

la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 19:36

se sentir supérieur au autre?

cest sans doute pas une bonne solution, cest la base d un replit sur soi meme et éloigne encore plus d un semblant de bonheur

ne vaut il pas mieu faidre d etre heureurx, s intégrer avec ces crétins qui croient vraiement etre heureux?

la vrai fin nest pas la mort mais la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:07

Si tu croit a la perfection libre a toi mais le simple fait d'être humain implique l'imperfection.
Si tu veu retombé dans cet masse informe libre a toi bien que je considère que se soit un acte stupide chacun est libre de sa vie.
Si tu n'est pas capable de suporté de soufrire pour atteindre cette perfection que tu dit être le but de la vie, il ne sert a rien de la cherché, si tu pense qu'il est mieux pour toi de vivre comme une part de cette société que comme un être unique libre a toi.

Mais je pese qu'il est aussi dur d'ouvrire les yeux que de les refermé donc je te dit bonne chance pour oublié tes vérités.

Au faite même un être parfais finirait pas mourire parfaitement certe mais il finirait pas mourire.
Le seul manière de ne pas mourire c'est de ne pas vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Prozac

Prozac


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Within my Anger(s)
Date d'inscription : 08/11/2006

la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:24

Si esayer d'atteindre la perfection fait vivre, tant mieux.
Moi je ss obsédée par la pefection scolaire, la musculation. C'est mon but égoÏste. Comme savoir parler anglais ds ma classe personne ne le parle en cours je me sens supérieure à eux ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie vaut elle la peine detre vécu??? Empty
MessageSujet: Re: la vie vaut elle la peine detre vécu???   la vie vaut elle la peine detre vécu??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie vaut elle la peine detre vécu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Ca en vaut la peine ?
» Cela vaut-il la peine de s'en occuper?
» cela vaut il la peine de vivre
» J'aurai donné mon âme pour elle... mais elle n'existai pas
» seule... limpression dètre incomprise par tt le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: