Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe me suis fait mal... 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je me suis fait mal...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macha
Invité




Je me suis fait mal... Empty
MessageSujet: Je me suis fait mal...   Je me suis fait mal... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:54

Bonjour à tous.
Alors voilà hier soir j'ai eu un moment de déprime, en ce moment j'ai plein de problemes: l'argent, la perte d'amis.
J'ai pris un ciseau et j'ai commencé à me faire du mal.
Cela m'iquiète un peu car c'est la première fois que je le fait et je ne sais pas trop ce que cela signfie...

Le pire dans tout ça c'est que ça m'a fait du bien...

Pourais-je avoir des réponses? Est ce que cela veux dire que je vais recommencer? J'ai peur de tomber là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Je me suis fait mal... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait mal...   Je me suis fait mal... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:00

Te couper une fois ne veut pas dire que tu es tombé dedant ni meme que tu vas tomber dedant , il ne tient qu'à toi de ne plus le refaire et donc de ne pas tomber dedant...
Parle de tes problemes avec des amis , et essaie de trouver des moyens autres de cannaliser tes emotions, avant que tu ne tombes vraiment dedans et qu'il soit bien plus difficie d'arreter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Mantes la ville - (78) - Yvelynes - France
Date d'inscription : 01/11/2007

Je me suis fait mal... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait mal...   Je me suis fait mal... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:11

Bonjour.

Le seul conseil que je puisse te donné, c'est de t'occuper un maximum, faire plein de choses pour ne pas y penser.

La Pente est plus facile a remonté au début qu'une fois bien tombé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
macha
Invité




Je me suis fait mal... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait mal...   Je me suis fait mal... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:12

je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Je me suis fait mal... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait mal...   Je me suis fait mal... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:20

Si tu a envie d'en parler un peu plus, de tes problèmes, qu'ils soient financiers, perte d'un ami, ou autre, surtout n'hésite pas, ici personne ne te jugera ! Et comme déjà dit, mieux vaut en parler plutôt que de rester dans ton coin. De même, tu viens juste de mettre un pied dans l'automutilation, évite d'y mettre le deuxième. Tu trouveras ici : https://automutilation.actifforum.com/l-automutilation-f3/alternatives-pour-ne-pas-se-faire-de-mal-t1277.htm des idées, des alternatives pour éviter de recommencer, si tu en sens le besoin. Testées et approuvées par nos soins, hésite pas, ça marche, suffit de trouver celle(s) qui te convient(nent).

En tout cas, bravo pour ta démarche d'en parler de suite, de ne pas attendre que le problème empire.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Je me suis fait mal... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait mal...   Je me suis fait mal... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:23

Tu fais bien de venir ici rapidement.

L'AM libère de l'endorphine, un neurotransmetteur. L'effet que tu as ressenti, c'est ça.

Ici, l'idée couramment véhiculée est que l'AM est une conséquence, un symptôme de problèmes plus profonds, et qu'il vaut mieux s'y attaquer avant autre chose. N'hésite pas à t'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
macha
Invité




Je me suis fait mal... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait mal...   Je me suis fait mal... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:48

Waou je ne pensais pas que vous alliez me répondre aussi rapidement.
ça fait plaisir de discuter avec des gens qui ne jugent pas. Je crois que c'est pour ça que je n'ose pas en parler avec des gens de mon entourage, j'ai peur d'être juger et qu'on me prenne pour une folle.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Laomela

Laomela


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2006

Je me suis fait mal... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait mal...   Je me suis fait mal... Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:57

Je pense qu'il faut vraiment que tu prennes le problème dès maintenant, avant que cela devienne comme une "drogue". Essais d'en parler autour de toi. Pas à n'importe qui, bien entendu mais avec des personnes en qui tu as confiance. Vraiment, il ne faut pas que tu recommences, essais de te débarrasser de cette envie avant qu'elle ne devienne trop impotante.
N'hésite pas à poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis fait mal... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fait mal...   Je me suis fait mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis fait mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle me délaisse...j'suis une grosse égoïste en fait...
» Ma tête fait la fière mon coeur a fait boum par terre ...
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...
» ca fait mal
» en fait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: