Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionManque de confiance ou Paranoïa? 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manque de confiance ou Paranoïa?

Aller en bas 
+4
Abby
Clown
Avykiwee
C0urgette
8 participants
AuteurMessage
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:59

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:13, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Avykiwee

Avykiwee


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 18/12/2007

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:18

Erf... assez complexe tout ça. Je pense qu'il y a des deux, du manque de confiance et de la paranoïa. Déjà tu peux demander à tes connaissances s'il y a un truc qu'elles n'aiment pas chez toi et comme ça tu seras fixée, pour la prof d'italien elle abuse de te traiter d'idiote mais essaie de ne pas y faire attention.
Essaie d'avoir plus confiance en toi et de te dire que si les gens te parlent et t'invitent ce n'est pas pour que tu ne viennes pas.
Voilà c'est mon point de vue...
courage et pense à te faire confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:21

Ma solution est de partir vivre au pôle nord pour fuir les "hommes"
Je te laisse le pôle sud.

Parles-en à ta psy, vois en un. Il y a peut être un peu des autres, mais surement de toi. M'étonnerai que tout le monde se foute de ta gueule. Et ton prof t'as peut être pas fait la remarque méchamment (ou si car tu lui parait débile) mais tu es tellement parano que tu prends tout mal, ce qui est très chiant pour ceux qui t'entourent !
Travail sur toi à faire que ce soir parano ou manque de confiance. Que ce soit l'un ou l'autre ca change quoi ? Rien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:05

Pareil. Parano à 200% : Un mec traverse sur la même rue que moi = il va me tuer.
Je passe devant un groupe de jeunes qui rigolent = ils se moquent de moi...
La moindre minuscule réflexion même juste pour taquiner, ça me brise LE cœur... Et j'ai peur qu'il n'y ai pas vraiment de solution en fait.
En parle, le plus possible, à ton psy, à quelqu'un de proche. Il faut que ça sorte. Parce que cette phrase que t'a dit ta prof, je suis sur que tu y penses souvent et qu'à chaque fois tu te démoralises... Mon truc c'est d'essayer de haïr les gens qui ont l'habitude de sortir des trucs qui me foute l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:19

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:14, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:42

Mais, rassures-moi, y a des gens que tu connais et que tu apprécies là bas au moins ? Parce que bon, si je veux pas inviter quelqu'un à une fête... Ben je l'invite pas. Et encore moins quelqu'un pour qui j'ai pitié... Donc je pense que si on te demande de venir c'est parce qu'on t'aime bien et qu'on veut partager de bons moments avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:39

Je ne pense pas que tu sois paranoïaque. J'ai plus l'impression que t'as juste les nerfs à fleur de peau et que tu prends tout sur toi, parce que tu as une basse estime de toi-même, et que tu imputes ton mode de vision aux autres...

Il me semble que les délires paranoïaques sont autrement plus sévères et WTFesques, si ça peut te rassurer. De toute façon, c'est un diagnostic qu'on n'a pas franchement à t'attribuer ici, parce qu'on n'est pas qualifiés pour.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 0:07

Personne ici ne peut te donner d'étiquette. Et comme Vertigo a dit, paranoïaque pour vrai, c'est du WTF nettement plus WTF que ça, alors je doute... Mais je ne suis pas professionnel.

Cependant, peu importe ce que c'est, du a beaucoup de travail à faire, et ta confiance en toi, elle est à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:13

Il faut vraiment que tu fasse un travail sur toi-même. Que tu te mette en tête que non, tu ne dérange pas tout le monde tout le temps. Après, non ce n'est pas facile, et ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Et parler à un psy serait sans doute un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:30

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:16, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:54

Niveau parano, je suis forte aussi.
Dans mon cas, j'ai déjà pas confiance en moi, et encore moins en les autres. Peur des autres, alors je les fuis..
Psy, niveau de mes parents c'est pareil, mais tu as l'avantage d'être majeure > CMPP.
En parler à un psy peut être bien, si tu veux qu'on en parle pas de problème..
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:28

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 12:34

Et te donner toi même des responsabilités ?
Et, le CMPP, je vais me renseigner pour moi, et si il n'y a pas besoin d'avancer je te passerai le message. Tu diras "Merde" a tes parents. T'as 18 ans, tu peux sortir seule ! Montre leurs que tu es responsable tout ça, fais le pour toi, pas parce que untel te le dis. ET ta place c'est pas aux autres de te la donner mais à toi de te la faire..
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 1:44

Je comprends ce que tu dis, j'ai longtemps été comme ça...et bon en fait je le suis encore mais je fais ce que je peux pour passer du temps avec des gens dont je suis sûre qu'ils m'apprecient... et pas ceux que je ne connait pas, qui eux, me font peur. C'était pire avant.
Mes parents sont un peu comme ça aussi, en fait ils me traitent comme si j'avais 12 ans, c'est un peu lourd... et le manque de responsabilité me donne pas confiance non plus^^'.
J'espère que tu pourras trouver un psy... Je pense qu'il faut ausi apprendre à s'imposer et c'est pas facile.. Mais quand c'est fait ça aide... Quand on s'accepte soi même les autres nous acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:45

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:21, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:34

Pourquoi serait-ce compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:11

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:18

Tu es majeure, donc tu n'as pas besoin d'en parler à tes parents déjà. Ensuite, il existe des CMP gratuits. Faut juste que tu te renseigne en fonction de là où tu habites après.

Et la motivation/le courage tu peux les trouver, si tu as VRAIMENT envie de te bouger.
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:24

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:23, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:45

Ça dépend du CMP, celui dans lequel j'allais prend les enfants et adolescents, du moment qu'ils sont scolarisé/étudiants, si je me souvient bien. Vas y, ou appelle, et demande leur.
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:31

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:19

tralala a écrit:
Je vais tenter d'appeler.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de confiance ou Paranoïa? Empty
MessageSujet: Re: Manque de confiance ou Paranoïa?   Manque de confiance ou Paranoïa? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de confiance ou Paranoïa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque affectif... Manque de lui
» Paranoïa ?
» Le monde de la mégalomanie et de la paranoïa
» tu me manque
» en manque..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: