Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande de conseil ! 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande de conseil !

Aller en bas 
+7
Christopher
Valérianne
Succube
Chapelier
Caramel
Implo
Sybil
11 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:14

Il y a environ trois jours, je me suis AM assez sérieux (sans donner de détail), disons qu'il y a pas mal de coupures sur une surface de peau peu étendue !

Je vois le médecin dans peu de temps et à priori pas d'infections donc pas besoin de consulter d'urgence, en revanche si vous avez un truc pour que je puisse dormir ou marcher sans que le frottement des draps ou des vêtements me fasse bondir je suis preneuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:15

Depend pas mal de la localisation des coupures...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:23

Tu peux donner un peu plus de détails, les mettant en spoiler avec avertissement (ou par MP, pour ma part)

Histoire qu'on sache où sont les coupures, si elles sont profondes ou juste nombreuses, etc etc.

Là c'est un peu vague comme question, difficile d'y réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:29

ATT description


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:39

Pour ce qui est de la nuit...

Pour des coupures pas profondes, j'ai remarqué un truc paradoxal : Si je dors en mettant mon poids sur les coupures (genre sur le coté, en mettant la cuisse droite que j'esquinte régulièrement "dessous"), ca me fait moins mal que le frottement du drap.

Je pense que c'est une histoire de solicitation des nerfs : les nerfs "concernés" par des coupures peu ou moyennement profondes sont les nerfs de surface, et le fait de faire pression sur la cuisse en dormant dessus fait que les nerfs sollicités sont plutôt les nerfs profonds, qui ne sont pas "touchés" par des coupures peu profondes.

Pour la journée, pour marcher... C'est clair que c'est chiant.

Te mettre en jupe longue et assez ample, avec des legwarmers pour ne pas geler des mollets ?

C'est pas mal ce que j'ai fait tout l'hiver derniers, alors que mes cuisses étaient régulièrement un champ de bataille.

Ou alors pantalons / jeans assez ample, qui le colle pas aux coupures.

Après, clairement... Marcher avec des cuisses viandées n'est jamais exactement prévu pour être agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:40

Je te conseil de recouvrir toutes tes plaies de sparadraps, ça diminuera le frottement.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:43

Schnappi a écrit:
Je te conseil de recouvrir toutes tes plaies de sparadraps, ça diminuera le frottement.

Ca dépend des plaies et de leur "disposition".

Si c'est des longues coupures, ou si elles sont "serrées", le sparadrap n'est pas un bon plan.

Parce que si la colle du sparadrap se colle sur une autre plaie, non seulement ca fait un mal de chien, mais c'est le festival aux bactéries et aux infections, là dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:45

Je te conseil de savourer cette souffrance durement acquise, et de profité de la possibilité d'avoir mal d'une simple pression.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:50

Ok, je vais essayer de dormir dessus cette nuit et de mettre une bande dans la journée !

Pour le sparadra, il est vrai que ca risque de se mettre les uns sur les autres ...

Merci beaucoup des conseils !

Chapelier a écrit:
Je te conseil de savourer cette souffrance durement acquise, et de profité de la possibilité d'avoir mal d'une simple pression.

Razz envisageable aussi en effet
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:00

Personnellement dans ces cas là j'applique :
-Tulle gras bétadiné
-Compresse
-Bandage
Mes cours m'ont rendus complètement parano...
Mais cela évite le frottement avec les draps...
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:09

ce que je fais quand c'est comme ca, je mets un mouchoir sur les plaies que je fais tenir avec du sparadrap, ca évite le frottement, et ca marche !
évite de mettre de la crème, ca ca va te faire une sensation de mouillé, qui et désagréable, et donc tu sens encore plus la gène !
Voilà, bisous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:08

Un... mouchoir ? Le truc poussiéreux qui colle sur les plaies ?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 17:45

un kleenex en papier, j'pense !

sinon, mets les trucs pour demaquiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:20

Euh...
Le kleenex va s'imbiber, se désagréger et lâcher plein de trucs w00t-w00tants qui vont faire des plaies des nids à bactérie, à mon avis. Coton pour démaquiller, même combat, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:50

Le coton à démaquiller a l'avantage sur le mouchoir de ne pas complètement se désagréger et de probablement moins coller, mais clairement, on a vu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:06

J'ai opter pour un bout de tissu propre avec une bande autours pour faire tenir !
J'ai désinfecter mais pas de suite donc pas sur que ca est vraiment servis.
Et le principe de mettre son poids dessus la nuit marche en effet très bien !
Là ca va mieux, toujours sensible au touché mais ca va de mieux en mieux (heuresement) !

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
andalouse




Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : val d'oise, france
Date d'inscription : 28/09/2008

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:59

en général, on peut mettre une compresse stérile avec un genre de sparadra.
c'est ce que m'a donné mon medecin quand je lui ai montré mes plaies
ça couvre une bonne partie de la plaie si elle est etendue, meme entièrement!
un desinfestant, une compresse stérile et du sparadra, je pense que c'est une bonne solution, car ça laisse aussi respirer la plaie pour eviter qu'elle ne s'infecte aussi
et ça evite les frottements surtout!
tu peux prendre en pharmacie, mais je pense qu'il y a surement des choses aussi dans les supermarchés!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Gwakmole




Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2008

Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:49

Cela devrait être cela andalouse, une pharmacienne m'avait dit les même choses pour les plaies d'un ami. Elle m'a conseillé ce que tu as dis désinfectant (pas d'alcool, ni eau oxygénée), une bonne compresse stérile (tu découpes en bandes sur la plaie selon la plaie c'est plus jolie Smile ) et une bande à découper (que tu utilises genre comme un gros pansements). En fait c'est beaucoup plus simple que les cours de secourisme du collège..il y avait des tas de produits à user en fonction du type de plaies (grandeur, profondeur etc..) . Et pas d'éther pour faire coller la bande SURTOUT PAS, nous avons pas autant de poils que nos amis à 4 pattes et nous savons nous retenir de gratter normalement. Razz Et en plus avec l'odeur de l'ether tu peux partir dans les cherry Razz

calins Sybil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil !   Demande de conseil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil
» Besoin de conseil
» Conseil ?
» Un conseil ?
» les psy, vos conseil par pitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: