Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn conseil ? 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un conseil ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:55

J'ai eu la très riche idée de m'AM entre les doigts, en me disant que c'était plus discret ... sauf que, outre le fait que ça a mis quatre bonnes heures pour arrêter de saigner, j'ai la vague impression que c'est en train de s'infecter ... genre, plaies rouges, enflées, suppure ...
Je ne sais pas comment faire pour garder ça au propre, vu la localisation. Du mal à poser un pansement, tout ça. Vous auriez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:34

Etant une habituée des crevasses entre les orteils, le seul moyen que j'aie trouvé pour mettre un pansement quand ca s'infecte, c'est de "coincer" le pansement.

Genre tu mets de la bétadine sur une compresse de gaze, tu la roules pour faire un petit "boudin", et tu coinces ledit boudin entre les deux doigts, en serrant les doigts. C'est pas optimal, c'est un total fail de discretion, mais ca permet de faire tenir un pansement à cet endroit là.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:04

Ok, j'aurais pas eu l'idée ... merci pour le conseil Smile
Après tout, niveau discrétion, j'ai l'arme ultime : les mitaines :mélancolie: (les porte 90% du temps si j'ai froid)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:28

A part bien désinfecter tout le temps et tester ce que disait Caramel, je ne vois pas tellement d'autres solution.

Après, vu que c'est à la main et pas au pied, il y a toujours moyen de faire un bandage (fin, faut savoir les faire, quoi) mais alors là, gros fail de discrétion, indeed.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:30

y'a les pensements liquides aussi... je sais pas trop ce que ça vaut m'enfin le pricipe est le meme qu'un pensement classique: tu désinfecte bien t'attend bien que le désinfectant seche et tu vaporise le pancement... reste plus qu'a attendre aussi que le pensement seche^^ ...

seul bémol: hyper déconseillé pour les grosses plaies et ça a tendance a piquer méchant le temps que ça seche
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:09

Reiko a écrit:
A part bien désinfecter tout le temps et tester ce que disait Caramel, je ne vois pas tellement d'autres solution.
C'est un brin compliqué mais je m'y applique ^^

kelkun_kelkepart a écrit:
y'a les pensements liquides aussi...
Pouirf. J'ai pas, ça. Ça nécessiterai donc d'aller en pharmacie. On s'abstiendra ...

C'est pas clean, cette histoire. Ça vire vaguement au noirâtre de mauvaise augure ... _ _"
Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:35

ça se trouve en grande surfaces les pancement liquides...

mais bon si ça vire mauvais je sais pas si c'est un bon plan de mettre ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:37

Si ça vire au noirâtre de mauvaise augure, possible d'envisager le médecin pour éviter une infection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:38

Noir = nécrose.
Donc là need réouverture, grosse désinfection, et si ça se poursuit, pharmacie avant que ça te bouffe le doigt à mon sens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:03

Meh, le noir c'est jamais bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:07

Je me demandais, si ton pansement a des 'trous', ça ne pourrait pas être les fibres de tes mitaines (si elles sont noires, bien sûr), tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:40

Wicked a écrit:
Si ça vire au noirâtre de mauvaise augure, possible d'envisager le médecin pour éviter une infection ?
Nein, pas envisageable du tout, vaut mieux que ça se résolve sous peu et tout seul ...

Iniaque a écrit:
Donc là need réouverture, grosse désinfection
Allons-y pour la récidive ...

Wicked a écrit:
Je me demandais, si ton pansement a des 'trous', ça ne pourrait pas être les fibres de tes mitaines (si elles sont noires, bien sûr), tout simplement ?
Hmm, non, je ne les ai pas mises au final, ce n'était pas indispensable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:44

Euh, la première partie notée, c'est bien, mais si ça recommence tu peux y laisser ton doigt/ta main/ta vie donc réfléchis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:48

Pourquoi le pharmacien c'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:53

C'est sur que s'il faut vraiment que j'y aille, j'irai mais ... je préfère, largement, éviter. J'essaierai de faire en sorte de me débrouiller, mais pas à n'importe quel prix.
Pharmacien, possible, mais je suis ce que la nature a produit de plus timide. Genre, rentrer dans la pharmacie, dire bonjour et expliquer ce que je veux relève de l'exploit, pour moi. Oui, je sais, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:07

Tu préfères affronter ta timidité ou avoir un doigt en moins si tu as une infection tourne mal ? Sérieusement, si tu as une infection, ça part pas en claquant des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:13

D'autant que je ne peux pas, claquer des doigts ^^"
Hmm, honnêtement, faudrait que tu vois ce que ça donne quand je vais acheter le pain, ça vaut le détour. Pas tellement une histoire de volonté, mais plutôt de capacité à ne pas paniquer et oublier comment est-ce qu'on fait pour parler. Mais, encore une fois, s'il s'agit de ne pas perdre une main, je me débrouillerai.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:18

Pas besoin de voir, je connais le problème (l'achat de pain ou de tomate est terrifiant, je comprends pas pourquoi).
A la limite, écris sur un bout de papier ce que tu veux dire, apprends le par coeur et récite-le ?
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:23

Pas une mauvaise idée, ça. J'avais jamais essayé pour autre chose que les coups de téléphone ^^"
Hmm, la dernière fois, une question bien directe de la pharmacienne m'avait tuée ... aller, auto-persuasion, on va y arriver ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 1:18

Un plan de sauvetage qui est pas mal pour les coupures qui ont l'air décidées à faire chier leur monde à coup d'infection merdique, c'est le légendaire "Dakin du fauché" :

Tu mélanges 1 dose de javel pour 10 doses d'eau, tu trempes une compresse dans ce machin, tu évites de fouttre la compresse sur tes fringues (oui, j'ai ruiné un ou deux pulls comme ca, ET ALORS ?), tu fous la compresse sur la plaie, et tu attends une 15aine de minutes.

Là, en principe, une bonne partie de la croute et des saloperies infectées se collent à la compresse.
Tu peux renouveler l'opération quelques fois d'affilée, et le tout plusieurs fois par jour jusqu'à ce que ta plaie reprenne une apparence humaine et pas mutante.

Par contre, évite les javels "parfumées". La senteur lavande, c'est bien pour avoir un appartement qui sent bon, pas pour désinfecter une plaie ^^
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:29

Tiens, j'aurais pas osé le coup de la javel ... mais je vais tester.
Réouvert, vidé de toutes les saloperies qui étaient dedans, ça a meilleure mine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:59

Bien.

Donne des news, hein.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:06

Hmm, voui. Je pense que ça va aller étant donné que ça semble vouloir reprendre une forme décente ...
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:01

C'est bon, ça a commencé à cicatriser, ça semble clean. Mais ça démange, c'est horrible affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:08

Bon, ben c'est une bonne nouvelle! Bon courage pour les démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil ?   Un conseil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: