Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProblème (je savais pas quoi mettre comme titre) 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)

Aller en bas 
+3
Rain-Eve
Caramel
jessica
7 participants
AuteurMessage
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 15:45

Hier, j'ai recommencé à me couper (alors que ca fesait 1 mois que j'avais arreté) assez sauvagement parce que je n'arrivais pas a me concentrer sur un devoir d'histoire (je sais c'est nul comme raison mais bon j'avais pas le choix). Puis je me suis mise à boire mon sang et en mettre partout sur le devoir et depuis je me demande si je suis pas folle.
Le lendemain donc aujourd'hui je suis allé a l'école avec ma lame et je me suis coupé a plusieurs reprise en buvant mon sang et en tartinant mon cours (sur lequel j'ai bataillé). Et ensuite je me suis échaper du lycée.

Alors quelque question suis-je folle? Comment aller mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 15:54

Elle n'est vraiment pas constructive ma réponse mais
en effet... : Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 15:57

Fais une école d'art, tu auras d'excellent résultats : écrire et dessiner avec son sang est bien vu

(pensée à méditer : "si tu ne bois que du sang, tu dois pisser vachement rouge" dixit Luke Cage)

Sinon, plus sérieusement...

Est-ce que ca ne sent pas le "je ne gère plus niveau scolaire, et BORDEL REMARQUEZ LE VITE LA MAINTENANT TOUT DE SUITE LAAAAAAA !" ?

Auquel cas, ne crois tu pas que parler serait plus intelligent et moins... Décoratif comme manière de t'exprimer ?

Genre demander un entretien à ton prof, dire que tu es surmenée, voir un psy, un truc comme ca quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 15:58

bon allez je tente une réponse, concise car je n'ai pas beaucoup de temps (je dois aller travailler) :

Vu mon dernier message, tu peux imaginer que je sois surprise. C'est en effet une maniere peu heu commune de se défouler (je veux parler de boire son sang et d'en mettre partout). Maintenant... est tu folle ? ça je ne le crois pas, c'était juste un épisode où tu ne te contrôlais plus.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:12

Merci, pour vos réponses. J'ai, oublié de dire que si je m'étais pas échapper du lycée j'aurais fais une T.S par la fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:40

Ta classe est au rez de chaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:05

Caramel a écrit:
Fais une école d'art, tu auras d'excellent résultats : écrire et dessiner avec son sang est bien vu.

Tu m'ôtes les mots de la bouche, ma chère épouse !

Sinon, Jessica, je suis certaine que tu ne penses pas à mal en postant ce genre de choses mais ça hurle le "j'ai besoin d'attention, regardez-moi, regardez-moi" et c'est quand même particulièrement irritant.

Déjà, on peut pas te diagnostiquer "folle". Même si un tel diagnostique existait et que nous ne devions pas entrer dans un débat philosophique sur la folie pour le faire, on ne pourrait pas te diagnostiquer folle. On n'est ni des psys ni des devins.

Ensuite, on en a vraiment rien à carrer que tu sois folle ou non. Mais alors rien du tout. Ca ne te définit pas et c'est pas super utile de pouvoir se présenter en disant "Salut, moi je suis Jessica, j'ai 17 ans et je suis folle" - essaie plutôt de savoir les véritables raisons profondes qui t'ont poussée à agir comme tu l'as fait. Ce qui ne va pas dans ta vie.

Aller mieux ? Déjà réfléchir à ce qui ne va pas. Même si c'est un "je vais pas bien et j'ai besoin qu'on s'occupe de moi". Réfléchir à ce que tu voudrais changer dans ta vie. Ensuite en parler. A ton prof, à tes parents, à ton psy, à l'infirmière scolaire... A quelqu'un qui pourra t'aider et te donner l'attention dont tu as besoin.


Dernière édition par Rain-Eve le Lun 22 Sep 2008 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:46

E...école d'Art...d...dessiner avec son sang... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:25

Désolée d'avoir irriter certaines personnes. Mais en fait c'est un peu particulier. Mais en fait c''est vrai que j'ai mis du sang sur le devoir mais en fait je savais que ce devoir fallait le garder pour soit.

Pour répondre à Caramel ma classe n'est pas au rez de chausse mais au premier étage (je viens de penser que d'y sauter me ferai pas grand mal je serais pas morte.)
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:36

jessica a écrit:
je viens de penser
Surtout, continue sur cette lancée!

Depuis quelques postes, t'aurais quand meme dû switcher sur le deuxième degré par rapport à certaines remarques, enfin...

C'est pas tant tes réactions qui importent, c'est surtout les causes qui motivent ces actes et ces idées, qui méritent de s'y attarder

Ton mal-être est réel, mais en vaut-il la peine?
Ou y'a t'il des causes plus profondes?
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:50

Citation :
Ton mal-être est réel, mais en vaut-il la peine?
Ou y'a t'il des causes plus profondes?
Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 19:55

Si même toi tu ne sais pas quelles sont les causes, que veux-tu que l'on fasse ?

Tu a déjà songé à en parler à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:24

hurler en silence a écrit:
Si même toi tu ne sais pas quelles sont les causes, que veux-tu que l'on fasse ?

Tu a déjà songé à en parler à quelqu'un ?
Je vois un psy mais bon ya parfois des ratés
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:48

Des ratés... C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:50

Si t'as pas un bon psy, change.
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/04/2008

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:54

Caramel a écrit:
Des ratés... C'est à dire ?
Pour moi des ratés sont des chosze que je ne devrais pas faire mais que je fais quand meme: coupure, fuite, grignotage... Par opposition à des réussites: pas de coupure, pas de fuite, pas de grignotage...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:55

Oui mais aller voir un psy ne veut pas dire tout arrêter d'un coup... ça prends des mois des thérapies pour tout arrêter et se débarrasser de toutes ses merdes... alors travaille sur toi et soit patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)   Problème (je savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide internet (Ziel ne savait pas quoi mettre comme titre)
» Ah quoi bon mettre un titre ?
» je savais pas où le mettre... sida
» Je ne savais pas où mettre ce sujet...
» Mon probleme , et le probleme de beaucoup ici ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: