Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAh quoi bon mettre un titre ? 260zw3p
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ah quoi bon mettre un titre ?

Aller en bas 
+3
lisounette
Caramel
roulette
7 participants
AuteurMessage
roulette

roulette


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2008

Ah quoi bon mettre un titre ? Empty
MessageSujet: Ah quoi bon mettre un titre ?   Ah quoi bon mettre un titre ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:00

Salut tout le monde... Je suis pas nouvelle (loin de là), mais aujourd'hui, ca doit être mon premier (ou mon deuxième maxi) sujet posté.
C'est plus un texte qu'on peut mettre dans un journal genre journal intime que sur internet, mais après tout, pourquoi pas. Si vous avez pas envie, vous n'êtes pas obligé de lire et encore moins de répondre !

Longtemps je me suis demandée : pourquoi ? Pourquoi tu as fait çà ? Pourquoi les autres font çà ? Pourquoi des fois tu y repenses ? Pourquoi tu te sens coupable quand les autres en parlent ?
Les autres... Ceux qui ne savent pas. Qui ne savent pas ce que c'est. Qui s'en fichent pas mal. Qui ne comprennent pas "ceux qui font çà".
C'est vrai, alors pourquoi ?

Je me suis longtemps posé ce genre de question. Et puis, çà a recommencé. A la suite dune mauvaise note (comme quoi, y'a vraiment des raisons à la con). A la suite d'un pétage de plomb, d'abord accompagnée, puis enfin seule. Seule sur le lit, avec un bon morceau de métal (Korn). Le compas du tiroir. Et voilà, çà y est. Bravo, t'es fière de toi ? Ca faisait un moment, et t'as réussi à recommencer.

Après, la peur. La peur que quelqu'un le voit. Ces trois croutes sur le bras. Oh, et puis je dirais que c'est le chat.... Je n'ai pas de chat. C'est pas grave, je trouverai quelqu'un qui en a un. Ou au pire, j'inventerai. De toute façon dans une semaine, on y verra plus rien.

La semaine suivante, de nouveau. La même ambiance. La même raison. Les même questions. Et aujourd'hui, une semaine environ après la dernière fois. Triste. Coupable. Je sens une douleur. Culpabilité ? Punition méritée ? Je sais pas. Mais demain soir, de nouveau toute seule... Alors, pourquoi pas ?

Voilà, j'avais juste envi de l'écrire. Je suis désolée si vous avez eu à le lire. Surtout que ça veut vraiment rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Ah quoi bon mettre un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Ah quoi bon mettre un titre ?   Ah quoi bon mettre un titre ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 14:17

Culpabilité de quoi ?

D'aller mal au point de te fouttre des coups de compas ? Où est le crime là dedans ?

Je ne trouve pas la raison "mauvaise note" conne. D'autant que je ne pense pas que la note elle-même soit la raison. Mais juste la pointe de l'iceberg, qui montre toute la pression que tu te mets au niveau en l'occurrence de tes résultats scolaires. Et ce n'est pas "con".
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Ah quoi bon mettre un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Ah quoi bon mettre un titre ?   Ah quoi bon mettre un titre ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:19

comme caramel je trouve que la raison de la mauvaise note et loin d'etre conne ...j'veux dire tu as 17 ans, et c'est claire que les etudes sa stress tous le monde plus ou moins (certaine personne le montre, d'autre pas mais la salle note quand tu te la prend ca fait toujours quelque chose !!!)..Chacun a sa propre maniere de vaincre "le stress" toi tu as trouvée celui de te couper , je dis pas que c'est bien ou que c'est mal , jdis juste que t'as pas a en avoir honte..En plus, la note etait peut etre pas la seul raison de ce "petage de pomb"...
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Ah quoi bon mettre un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Ah quoi bon mettre un titre ?   Ah quoi bon mettre un titre ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:22

comme caramelle je dirais que la movaise note n'est pas la réson principales de ton mal être et que toute les "petites" résons qui l'entourent ne sont pas connent!
De plus ton poste veut dire quelque chose donque tu n'a aucun remors a avoir de l'avoir poster... c'est important que tu poste quand tu en as envie/ besoin et nous... on est lä pour t'öcouter et te lire et on le fait volontier!
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Ah quoi bon mettre un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Ah quoi bon mettre un titre ?   Ah quoi bon mettre un titre ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:41

c'est "drole" ma première fois aussi c t du a un controle foiré bon bien sur y'avait d'autres raison moin gerable mais ce coup ci c t la goutte d'eau qui a fait débordé le vase

voila autrement je plussoie les autres c pas con c ta façon de gerer meme si c peut etre pas la meilleure je le conçoit mais elle a le mérite d'exister
Revenir en haut Aller en bas
roulette

roulette


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2008

Ah quoi bon mettre un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Ah quoi bon mettre un titre ?   Ah quoi bon mettre un titre ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:21

Ce que je voulais dire par culpablité, c'était de pas avoir tenu un peu plus... histoire de passer le moment difficile et de passer à autre chose. C'est vrai, çà faisait plusieurs mois que j'avais arrêté et boum, c'est revenu... C'est pour çà que je parlais de culpabilité.

En tout cas, merci pour vos réponses, ca fait toujours du bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelia

amelia


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 20/02/2008

Ah quoi bon mettre un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Ah quoi bon mettre un titre ?   Ah quoi bon mettre un titre ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:24

Moi aussi j'ai recommencé il y a peu de temps , pourquoi ? je ne m'en souviens meme plus .... ou plutot si je m'en souviens mais est ce que c'est necessaire de faire remonter les mauvais souvenirs a la surface ??
J'ai recommencé apres quelques semaines d'arret ( oui pas grand chose quelques semaine mais pour moi c'etait enorme vu la frequence a laquelle je me coupais ) , la derniere fois je me suis sentie coupable ... coupable de quoi ? coupable du mal que je pourrais faire autour de moi si quelqu'un le voit ... et en plus je suis dans un secteur sanitaire et sociale avec cours pratique tout les mercredis donc chaque mercredi c'est le gros coup de pression pour cacher les cicatrices ... oui le chat m'a griffer ! Oh et puis merde mon chat c'est une creme alors je vais pas tout rejeter sur son dos sous pretexte qu'il ne pourra pas dire la vérité .... Alors je me tais, si on me pose la question , je reponds pas , je laisse les gens croirent ce qu'ils veulent ....

Juste envie d'ecrire .... ça fait du bien dans un sens, peu importe que ce soit lu ou non ...


Pour repondre au poste d'origine ; Ta mauvaise note est un pretexte par rapport a la vrai raison que toi seule connais, alors trouve la sans essayer de te mentir a toi meme et tu verras peut etre une solution .... Courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Noirtotal

Noirtotal


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 03/01/2008

Ah quoi bon mettre un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Ah quoi bon mettre un titre ?   Ah quoi bon mettre un titre ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:53

J'ai tout lu.

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que tu ne dois pas culpabiliser parce que ca ne va pas. Tu as le droit d'avoir des coup de cafards...


Courage! Bisous pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
roulette

roulette


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2008

Ah quoi bon mettre un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Ah quoi bon mettre un titre ?   Ah quoi bon mettre un titre ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:46

C'est vrai Amelia... Javais presque oublié l'effet que çà peut faire si jamais quelqu'un le découvre. Je ne sais pas vous, mais pour moi, personne n'est au courant. Mon bras est toujours caché...du moins quand ca se voit encore trop ! Après j'essaye un peu tout pour cacher (une fois j'ai même mis un pansement...). Enfin, je crois que jamais je n'oserai l'avouer à mes amis et encore moins à mes parents. En plus, je n'ose pas vraiment imaginer leur réaction...
Après, ce dont j'ai aussi un peu peur, c'est des vacances... En fait, pendant les cours, étant donné que je suis interne, j'ai une semaine tranquille devant moi... Et j'arrive à remettre au début de semaine (assez ravageurs du coup) les problèmes de la fin de semaine. Mais pendant les vacances, ... ca risque d'être plus compliqué... C'est dans 2 semaines, je vais essayer de pas me miner la tête avec çà pour l'instant !

Encore merci à tous d'être là... C'est bête à dire, mais... enfin, vous me comprenez ! Embarassed :
Revenir en haut Aller en bas
amelia

amelia


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 20/02/2008

Ah quoi bon mettre un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Ah quoi bon mettre un titre ?   Ah quoi bon mettre un titre ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:15

Pour ma part il n'y a que ma meilleure amie qui est au courant , elle est aussi passé par la donc elle arrive a me comprendre et m'aide souvent de a m'en sortir ... pour ce qui est de ma famille mon bras est toujours cacher , j'ai toujours peur les repas que ça se voit , donc desfois il m'arrive meme une fois arrivé a table de me rendre compte que je n'ai pas mis de veste et alors je remonte jusque dans ma chambre en chercher une , ma mere doit me trouver completement folle , surtout qu ela maison est surchauffer lol .... et pour ce qui e des vacances pour ma part c'est aussi les periodes les plus durs mais j'ai vite compris que de toute façon j'y pouvai pas grand chose alors voila je continu desfois malgré moi ....
Tiens le coup roulette !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah quoi bon mettre un titre ? Empty
MessageSujet: Re: Ah quoi bon mettre un titre ?   Ah quoi bon mettre un titre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah quoi bon mettre un titre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème (je savais pas quoi mettre comme titre)
» Aide internet (Ziel ne savait pas quoi mettre comme titre)
» je sais pas quoi mettre
» Je ne sais mettre un titre sur quelque chose que je ne peux décrire.
» je ne sais pas où le mettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: