Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAutomutilation à la stupidité 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Automutilation à la stupidité

Aller en bas 
+11
Féfé
Pravda Morgendorffer
hurler en silence
Caramel
vlad tepes
Sybil
Kosmos
Tchou dans le noir
Boushito
Implo
Rain-Eve
15 participants
AuteurMessage
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:20

Bon, ceux qui étaient à l'IRL s'en rappellent, je me suis laissé tomber un objet très lourd, en fonte, sur la jambe parce que j'avais oublié de réfléchir correctement. Il s'en est suivi un magnifique bleu sur mon tibia qui est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Mais l'IRL, c'était mi-juillet et là on va gentiment vers mi-septembre. Et le bleu est toujours là, il est toujours bien gros et bien sensible. C'est assez ennuyeux parce que bon, c'est pas très esthétique et surtout ça fait régulièrement assez mal.

Des idées sur ce que je peux faire pour le faire partir rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:22

Et aller voir un docteur pour voir si c'est pas un simple bleu par hasard, ça te dis pas?

Si tu t'es pas abimé un truc dans ta jambe? Mais je dis vraiment ça au hasard.... hein.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:25

Même chose que emmerdeuse, le bleu aurai du partir depuis longtemps. C'est possible que tu t'a fait quelque chose à l'intérieur de la jambe. Va voir un docteur, parce que je trouve ça inquiétant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tchou dans le noir

Tchou dans le noir


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2008

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:27

T'as essayé les cremes anti-inflammatoire style nifluril ? ou encore le synthol ? Moi je m'en sert tres régulierement pour les bleus du aux coups que je peux recevoir sur les tibias au judo...

Au pire va voir un médecin pour plus d'info... ce sera le mieu placer pour te conseiller.

C'est pas tres rassurant si ça fais longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:10

je te dirais aussi de passer par la case toubib, parce que savoir quoi faire avec un bleu, c'est pas évident de prime abord.

Et s'il te fait une radio, je pense que ce ne sera pas un luxe inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:20

Ouai je suis d'accord, tu filles voir le médecin, je pense que tu sera partante pour une bonne petite radio !

Un bleu qui dure 3 mois, ce n’est pas vraiment qu'un bleu, ça peut être vraiment plein de chose !

Donc fille chez le médecin et n'attend pas de voir comment ça évolue
^^
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:59

C'est peut-être un début de gangrène...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:07

Sur les tibias, les chocs ont décidément des conséquences étranges.

J'ai une boule (genre kyste) qui est restée sur mon tibia depuis un choc que je m'étais pris (une sournoise attaque de bord de trottoir suite à une chute à vélo)... A noter que j'avais environ... 13 ans.

Et une collègue de boulot a pareil suite à un accident datant de y a plusieurs mois.

Après, pour le bleu, tu peux voir s'il part en appliquant de la crème pour les varices. Hemeran en Suisse, vente libre en pharmacie. Ca fluidifie le sang, donc ca va aider l'hématome à se "dissoudre" et à être évacué.

Par contre, évite de tester tes ciseaux sur tes jambes les prochains jours, pour des raisons évidantes...

S'il part pas comme ça, je te dirais quand même de passer par la case médecin ouais.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:14

Case médecin d'abord. Vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:51

J'ai des boules genre kyste sous le bleu aussi, deux. Une petite et une grosse.

La case médecin... J'avoue que jsais pas... Pas l'impression que c'est particulièrement grave. Si ma jambe était vraiment en mauvais état, jpourrais plus marcher non ? Là, jpeux sans problème courir, danser, marcher... Juste pas m'envoyer un sac dans le tibia quoi (et ça arrive régulièrement parce que je suis maladroite...)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:54

Beu... moi aussi je pouvais marcher courir au départ avec mon genou. si si . Puis ça a foutu le camp. Parce que ce qui à la base était une entorse du genou, c'est transformé en rupture des ligaments...

Ok , c'est pas le même endroit...mais tu perds rien à aller voir le doc, c'est un truc que tu t'es fait tomber dessus ( je comprendrais tes réticences si c'était un " j'ai fait nawak avec une lame" )
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:58

Je trouve aussi que t'envoyer à tout pris chez le médecin d'urgence n'est pas nécessairement utile. Ça ne semble pas être particulièrement dangereux et urgent, vu que tu n'es pas morte. Par contre, peut-être essayé de trouver un professionnel quelconque (infirmière ou autre) qui pourrait mieux te diriger.

Probablement un vaisseau sanguin qui est trop paresseux pour se réparer activement ou quelque chose comme ça, qui ne guérit pas pour des raisons aléatoires... Je ne suis pas un professionnel, mais peut-être que quelqu'un qui s'y connait pourrait t'aider à trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:08

Pour l'instant tu peux courir danser et tout mais n'attend pas que ça s'aggrave, ça te coûte quoi d'aller chez le médecin ? Lui il te dit "c'est pas grave, il te prescrit une petite crème et hop on n'en parle plus", tu penses que ce n'est pas grave mais tu n'es pas non plus médecin !
Va en voir un, c'est juste une conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:37

Je développe donc ma réponse.

CASE MEDECIN MAINTENANT. ('fin, demain quoi.)

Au choix :
-hématome qui se résorbe et revient suite aux coups de sac. Mais comme tu n'a pas les yeux fixés dessus H24, tu ne vois pas de changement.
-lésion des ligaments qui passent juste sur le tibia, et qui sont donc très vulnérables aux chocs. Si c'est le cas, pour le moment, ils se contentent de saigner. Un choc plus violent, rupture des ligaments, ça te tente ?
-micro-fracture du tibia (appelée également fissure ou fêlure). A force de chocs répétés, cette micro-fracture se transforme en fracture. 3 mois plâtre + béquilles, si ce n'est le package broche + vis, c'est mieux ?

ALORS TU BOUGES TON JOLI POSTERIEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:04

Franchement, un peu l'impression que tu dramatises en masse, là, HES...

Disons qu'à te lire, on dirait limite que sa vie est en jeu dans les prochaines heures et qu'elle risque au moins l'amputation...

A noter que après l'IRL tu as pas mal été dans une période "un peu nawak avec la bouffe"... Et c'est pas exactement connu pour renforcer la plasticité des vaisseaux sanguins...

Franchement...

Je serais toi, je commencerais par voir s'il se dissipe avec une crème venue en vente libre contre les hématomes. Genre Hemeran justement.
En faisant gaffe un minimum de pas trop forcer sur cette zone, éviter d'y fouttre mille coups quoi.

Montrer à "maman pharmacienne" à la limite ?

Après, ouais, si l'hématome grossit, la douleur augmente, ou ne diminue pas avec la crème pour drainer les hématomes... Ouais, va chez le médecin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:35

j't'avais promis de te raper méchamment la face... donc je vais m'y astreindre à grand coup de : Ouais, t'as raison, kikoolol, c'est troooop chouette, comme t'es en pleine forme, pas fatiguée et que tas pas du tout une gestion merdique de la bouffe, va pas chez le médecin, on sait jamais, dès fois qu'il règlerait le problème... Ca serait dommage les bleus c'est joli, et puis pas besoin de te couper, suffit de toucher ta jambe, kikoolol trop terriiiible de Dark de la mort qui tue!!!


... Andouille!
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:30

Mieux vaut être sûre plutôt que d'attendre encore des mois.
T'as rien à perdre à aller chez le medecin. Soit, c'est peut-être rien, mais c'est peut-être plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:19

Spécialement pour Féfé...

Automutilation à la stupidité Alphonse

Après, honnêtement, pas l'impression que ça soit super grave. Demanderai à ma pharmacienne de mère, même si elle va se foutre de ma gueule comme c'est pas permis. Et si elle a l'air de trouver ça inquiétant, j'irai chez le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:22

Hi, c'est ta jambe, c'est couverts de pwal !!

Sinon, tape bien fort dans un poteau, t'auras moins mal
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:25

Oui, je sais, jvais pas non plus m'épiler quand j'ai un gros bleu qui fait mal pour faire une photo alacon, mon mais hé ! Bon la photo donne mal, on voit plus mes poils que mon bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:29

*s'en fout des pwâls et pense à tes gambettes*
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:50

Cooool!! Alphonse! Je l'aime très fort aussi, il est bôôôô; normal, il ressemble à sa Tata Féfé (un peu violet pute, velu comm un troll... bref plein de similutudes!)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:51

Sérieusement, vous attendiez quoi d'autre de la part d'un troll ?

(en effet ça manque de bleus, ce bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automutilation à la stupidité Empty
MessageSujet: Re: Automutilation à la stupidité   Automutilation à la stupidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Automutilation à la stupidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stupidité
» C'est d'une stupidité maladive.
» Été et automutilation..
» L'automutilation
» Une thèse sur l'automutilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: