Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionÉté et automutilation.. 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Été et automutilation..

Aller en bas 
+11
Phénomène
fille-seule
Ziel
Féfé
Caramel
Implo
Chrysobulle
hurler en silence
Pravda Morgendorffer
Chapelier
winter
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:09

Je ne suis certainement pas la seule que la saison estivale préoccupe, entre autre à cause des vêtements courts et des activités telles la natation et etc..

Même si j'ai réussi à arrêter les automutilations avec des lames, bien sûr les cicatrices restent.. et il y en a d'autres qui s'ajoutent, même si ce n'est pas avec des lames... Donc, chaque été, j'angoisse un mois à l'avance à l'idée de devoir à nouveau conjuguer avec été et automutilation.

À chaque année depuis longtemps lorsque l'été arrive, j'ai vraiment l'air de débarquer d'une autre planète : chandails et pantalons longs, donc souvent vêtements d'hiver, alors que la plupart des gens sont en jupes et camisoles..

Ce qui est paradoxal dans cette situation c'est que je croyais vraiment que je me cachais pour ne pas attirer les regards, ou me faire poser des questions sur l'automutilation.. ( mais bien sûr, personne ne regarde quelqu'un qui est habillé en bonhomme de neige à 40 degrés.. Rolling Eyes )

Donc, en sachant que je me fais tout de même remarquer, je me demande pourquoi ça reste un besoin si important pour moi de cacher les marques et autres cicatrices si je veux arriver à sortir dehors..

Les cicatrices ne sont évidemment pas une fierté, mais depuis le temps je n'ai plus aussi honte qu'au début.. du moins, je crois..

Je ne pense pas non plus que ce soit pour me " voiler la face ", car plusieurs de mes proches sont au courant et lorsque je sors dehors je ne connais pas tout le monde, donc au pire je devrais m'en ficher vu que je ne reverrai sûrement jamais la majorité des passants ou des autres inconnus que je risquerais de croiser dans la rue..

Au début de la problématique, je cachais mes automutilations car personne n'était au courant et je ne voulais pas blesser ma famille.. Mais après que ce soit avoué et qu'ils soient au courant, qu'est-ce qui motive le fait de continuer à se dissimuler sous des couches de vêtements..

Ce qui m'amène à la question suivante : est-ce vraiment du regard des autres que j'essaie tant de me cacher, ou serait-ce plutôt du mien..

Si ce n'est pas pour dissimuler la problématique aux proches, pas non plus par honte, pas exactement pour ne pas se faire remarquer vu que je me fais tout de même remarquer mais à cause des vêtements, pas non plus par peur du jugement des inconnus.. Qu'est-ce qu'il reste ?

Serait-ce une façon de pouvoir laisser mon passé caché ne serait-ce que quelques instants ? ( Car souvent, voir mes marques me rappelle les causes, même si cicatrices ou pas je ne les oublie pas.. mais en voir les traces physiques, c'est peut-être idiot mais ça me fait toujours mal quand même.. )

Peut-être aussi un moyen de pouvoir passer un bon moment avec mes proches sans qu'ils voient les automutilations, même s'ils ne passent évidemment pas leur temps à les regarder ou à m'en parler.. donc ce n'est sûrement pas pour ça..

Ou bien un moyen de laisser le sujet de côté, lorsque je ne suis pas en état d'en parler.. Sauf que dans ce cas là, je ne les cacherais pas systématiquement..

Si vous voulez, j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus pour peut-être mieux comprendre, ou en tout cas avoir de nouveaux points de vue.

Et vous, avez-vous l'habitude de cacher vos cicatrices ou autres marques ? Si oui, savez-vous pourquoi ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:40

a mon humble avis, c'est pour ne pas avoir a supporté le poids des regards.

Même en les assumant, même sans en avoir honte, c'est chiant de se faire dévisagé quand on est tranquille a attendre le bus, dans un bar, quand on paye dans un magasin.

Personnellement sa m'indispose que moyennement mais je sais que quand je suis avec mes amis sa m'éclate pas forcement de les voire regardé mes cicatrice plutôt que mon visage quand on discute.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:49

C'est drôle, c'est le genre de choses que je commence à me demander.

Je cache mes marques récentes. Les vieilles cicatrices, je m'en foutais un peu, on ne le voyait par vraiment, en fait. Pour moi, c'est un peu pour ne pas penser à ça. Ils sont au courant. Ma soeur, non, mais peu importe. Si je les laisse à découvert, ça permet une discussion sur la chose. Je n'en veux pas. Je veux être autre chose qu'une personne se coupant. Je ne veux pas qu'on regarde mes coupures. Qu'on les voie me dérange moyen, mais qu'on les regarde, plus. Qu'on les fuie aussi me dérange.

À l'extérieur, c'est une façon de ne pas trop atirer les regards. Dans mon dépaneur, fréquenté par des retraités « aisés » peu ouverts aux points de vue autres que le leur, c'est une façon de survivre. (En plus, je suis sûr que c'est une façon de se ramasser avec 45 psy en quête de patients qui te donnent leur carte « si jamais tu cherches de l'aide »... C'est ce qui m'est arrivé avec des profs de guitare, en ouvrant un livre de tablatures dans un bus.)
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:51

Je cherchais mes mots, mais en fait Chap' a tout dit...

Je reste en manches longues pour ne pas voir le regard des autres (même au courant) changer, voir comme un voile dans leurs yeux. Et par là même me rappeler de manière criante ce qui ne va pas, à des moments où je n'y pensais pas...


Dernière édition par hurler en silence le Dim 18 Mai 2008 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:52

Personnellement je ne cache pas mes cicatrices mais mes bras, que je trouve trop maigres.

Donc je comprends ta gêne quelque part, parce que si je pouvais je mettrais bien des t shirt etc, mais suis obligé de toujours me trimballer en veste histoire de camoufler le peu de relief de mon corps.

Sinon les cicatrices je m'en fous la plupart du temps. Elles ne sont énormément visibles, à moins d'être très près de moi. Ya vraiment que quand je fais des prises de sang que ça devient gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 23:57

rofl je me dit bon je vais être cool je réponds personne veux lui répondre a ce petit nouveau et voila en quelque minutes 3 réponses... j'aurais aussi bien pu me taire Surprised

Plus sérieusement je cache pas mes cicatrice elles sont sur le torses donc a moins d'être a la plage sa se voit pas et de toute façon même a la plage y a plus impressionnant a voire (en l'occurrence mon branding)

Donc une solution toutes cone : tu te fait tatoué un truc sympa a un endroit aussi visible que tes cicatrices et hop les gens mate ton tatouage et pas tes cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysobulle




Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2008

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:01

Super, comme ça en plus d'avoir des cicatrices, en vieillissant t'auras l'air fine avec ton tatouage qui dégoulinera de partout parce que ta peau sera devenue toute molle...

Sinon je crois que c'est significatif de l'ennui qui nous anime en ce moment, cette pléthore de réponses. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:04

Pas sure que le tatouage soit possible selon la tete des cicatrices :s.
Perso, c'est les cuissses qui prennent , donc ...ben étant donné que je ne me balade pas en sous vetement dans la rue , j'ai pas de soucis la dessus . Enfin j'ai une cicatrice , une seule , sur le bras , et j'avoue qu'elle me gene quand on la regarde, surtout qu'elle a pas était faite par moi ... ( pire encore quand un de mes amis m'as pris le bras et l'a touché en me demandant ce que c'était).

donc , ben le regard des autres et jamais facile , meme si tu assume tes cicatrices ...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 1:15

Mes cicatrices sont pour la plupart aux jambes, donc assez peu de questions.

Bon, vu que j'ai eu l'idée lumineuse de m'attaquer aussi à mes mollets, je fais un minimum gaffe quand je suis dans un endroit où j'ai des chances de croiser des gens qui ne sont pas au courant et n'ont pas à l'être. Genre ma mère.
Par contre, j'ai pu me rendre compte récemment, en devant être en pantalon 3/4 pour une activité costumée, que j'avais flippé pour pas grand chose, et qu'en fait personne ne reluque mes mollets.
Bon, les cicatrices sur le bas des mollets ont plus ou moins une année et sont plus ou moins blanches, donc pas trop de problème de ce coté là.

Sur les bras, j'ai deux imbéciles de cicatrices relativement voyantes qui sont en fait des brulures au briquet (donc une "jolie" forme d'arc de cercle tout à fait caractéristique). Qui ont valu à ma mère de me demander ce que j'avais fait. J'ai éludé, et elle n'a pas spécialement creusé la question.

Mes 2 cicatrices aux bras, sincèrement, je ne les cache pas. Je n'ai pas envie de me pourrir la vie pour la conséquence d'un coup de nerfs, alors que ça fait des mois que je maitrise toutes mes envies (assez fréquentes) de me fouttre des coups de ciseaux ou de cutter dans les bras, justement pour éviter la galère du "bonjour, je suis un bonhomme de neige au soleil". Donc fuck.

Après, là où je fais spécialement gaffe, c'est dans le cadre du boulot. (bon, pour le moment je suis au chômage, mais je faisais gaffe avant d'être au chômage, quoi). Parce que bon, éducatrice spécialisée suppose - normalement - d'avoir un semblant de santé mentale. Et une éduc aux jambes lardées de coups de ciseaux n'inspire pas nécessairement la confiance du siècle à un employeur, ou aux parents des personnes qu'elle encadre... Donc là, clairement, je fais super gaffe à ce que ça ne se voit pas.


(Chap... tes cicatrices, il faut à peu près avoir le nez sur ton torse pour les voir, saloperie de vampire).
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:15

Merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à en avoir autant, surtout vu que je suis nouvelle.

Je vois que le regard des autres prédomine en tant que raison de se cacher, pas dans tous les cas mais souvent.. C'est vrai que, au fond, même si c'est le regard d'inconnus qu'on ne reverra pas, c'est tout de même embetant..

Mais vu que les cicatrices restent probablement à vie... on ne peut quand même pas se cacher notre vie entière..

Est-ce qu'il y a des moyens d'arriver à accepter les regards, ou gérer le stress de ne pas les cacher à chaque sortie ?

( désolée de vous ennuyer encore avec une autre question, déjà que vous avez pris la peine de répondre à la première, je me sens un peu mal de la poser.. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:17

J'doute qu'il y ait un moyen "magique" et efficace pour tous... Moi j'y arrive selon mon sacro-saint principe de "Fuck every body", en considérant que tout le monde gère ses problèmes comme il le peut, et que j'attend de pied ferme celui ou celle qui oserait me donner la moindre leçon... Mais tout le monde n'est pas obligé d'être aussi agressif et antipathique que moi!^^
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:23

Citation :
Moi j'y arrive selon mon sacro-saint principe de "Fuck every body", en considérant que tout le monde gère ses problèmes comme il le peut, et que j'attend de pied ferme celui ou celle qui oserait me donner la moindre leçon... Mais tout le monde n'est pas obligé d'être aussi agressif et antipathique que moi!^^

Je ne crois pas que ce soit agressif ou antipathique selon moi.. Au moins, ça te permet sûrement de ne pas te stresser avec les autres en plus de tes problèmes. Il faudrait tous être un peu comme ça je crois, mais pas évident à faire..

Tu étais comme ça au début aussi, ou c'est venu par la suite, lorsque tu en as eu assez de te soucier du regard et de l'opinion des autres en plus ?

Si c'est venu plus tard, comment as-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:27

C'est venu après en avoir parlé à mes meilleurs potes et mes parents... Quand j'ai estimé que si eux acceptaient et tolèraient, alors c'était l'essentiel... Et qu'à partir du moment où les personnes que j'aime m'accepte j'estime possèder la force nécessaire pour emmerder le reste de la planète (en gros!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:26

Tout d'abord, sache que le forum est là pour ça, alors hésite pas à poser toutes les questions que tu veux. Les gens répondront selon qu'ils ont ou non quelque chose à dire Wink

Si on s'arrêtait à "oh elle est nouvelles, je répond pas!", je forum irais pas très loin Wink

Sinon, je crois que c'est ambigu pour moi. Je suis aussi "vampire que Chap parce que je guéri tout aussi bien et vite que lui. Donc, mes cicatrices partent assez rapidement (ce qui me pose problèmes, mais c'est une autre histoire). Puis, comme j'ai tendance à le faire à un endroit où il est facile de le cacher (oui, même en portant des camisoles), j'ai pas trop à me soucier du regard des autres.

En même temps, ça ne me dérange pas que les autres les voient (à quelques exception près : mes parents et mes collègues de travail). Tous mes amis IRL sont au courant et ont vu mon bras dans ma période la plus dévastatrice.

Pour les inconnues, bah je m'en fiche des inconnues et de leur regard ou de ce qu'ils pensent. Pour être franche, quand je marche dans la rue, dans les magasins, quand je prend le bus ou le métro; les gens n'existent pas. Ce ne sont que des obstacles qui changent de place et que je dois éventuellement contourner. Je ne les vois juste pas autrement. Ce qui fait que ça me prend toujours quelques minutes avant de me rendre compte qu'une connaissance me parle et pour la reconnaitre. Je dis alors que j'étais perdu dans mes pensées Razz
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:34

Moi je me souviens que j'avais honte
Ayant commencé à la fin de l'été, je ne mettais plus de t-shirt
Et donc, aucune crainte à avoir. Débutant sur le poignet, facile à cacher avec des bracelets mais au fur et à mesure que ca montait, c'était plus compliquer. Surtout quand j'étais au cours de gym, j'avais peur, peur que les gens le voient, peur qu'ils me disent quelques choses surtout que je connait toutes ces personnes. Alors je suis passé à un autre endroit.
Mais cette année, c'est plus compliquée, je vais à la piscine chaque semaine (à part quand je suis indisposé ^^) et donc, j'ai décidé d'arrêter.
Maintenant elle se voye moins mais j'ai toujours peur. Je me souviens qu'un jour j'avais mis un t-shirt. Une de mes amies était à côté de moi, à vu des vieilles cicatrices sur mon bras et m'a demander si je me coupais. Je lui ai dit que non, mais je ne sais pas si elle m'a cru.

Bref, tout ça pour dire que j'ai peur du regard des gens, et que c'est probablement une des raisons pour lesquels j'ai arrêté. J'aurais jamais réussi à vaincre cette peur. A moins qu'en grandissant, je m'en foute un peu. Je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:56

Je n'ai rien à ajouter, mais ton ancienneté n'est pas importante. Ce que tu dis est intéressant, et bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:05

Merci
Je n'ai fait qu'écrire ce que je ressentais au fond de moi
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:16

fille-seule a écrit:
Merci
Je n'ai fait qu'écrire ce que je ressentais au fond de moi
Je crois qu'il parlait surtout de Winter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:39

En effet, tu es plus ancienne que moi! Razz Et malgré mes habiletés au flood, tu as plus de messages!
Revenir en haut Aller en bas
fille-seule

fille-seule


Nombre de messages : 796
Age : 32
Localisation : kelke part entre mes rêves et la réalité!!
Date d'inscription : 01/11/2006

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:40

Mais de qui parles-tu Wrangel ??
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:10

Ça gonfle et c'est rouge , et puis des ecritures , au pire je peut dire que j'ai appris mon chat à écrire... Je prefere aussi me faire avoir avec jeans + manche longue.
Revenir en haut Aller en bas
tit-biscuit02

tit-biscuit02


Nombre de messages : 172
Age : 32
Localisation : bxl
Date d'inscription : 17/01/2007

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:10

Ben moi je vais te dire quelque chose mais je pense pas que sa va t’aider beaucoup mais bon on sais jamais lol

Ben moi au début quand je sortais en cours manche ben je cachais mais épaule, mais bras fin se que je pouvais avec mais mains ….. « Je sais pas très futé de ma pars, mais bon je suis blonde donc normal (non je déconne) »

Bon revenons à nos moutons, ben un jour j’étais à Disney land avec mais parents « ouf y a longtemps lol » et pas de bol faisait chaud donc les parents m’obligeaient à mettre des t-shirt.

(Ils me disaient que je ne devais pas avoir honte)


Et se jour a Disney Land je faisais la file pour la montagne russe « un truc dans le parc studio » Et manque de cul ma sœur voulais pas le faire « cette P… d’attraction »

Et donc l’angoisse total, j’avais l’impression que tout le monde me regardais, et a un moments, manque de bol je vois une femme qui fait a son copain un geste ….

En faite j’ai une cicatrice qui se voit pas mal comme même, elle d’un peu plus bas que mon épaule jusqu'à mon coude … donc bon pas très discret


Et cette femme elle montrait sur son épaule le même trajet que ma cicatrice…. Puis évidemment quand elle a vue que je la regardais elle a plus rien fait mais bon…


Ben a se moment je sais pas se qui ma traverser l’esprit mais j’ai pas eu honte comme j'avais d’habitude, au contraire j’ai eu de la fierté….

Je sais pas je me suis dit pourquoi j’ai honte ???
Au contre air j’ai réussi a arrêter de me mutiler grâce a mais ami « forum bien sur Razz ) et mon amoureux, alors pourquoi avoir honte j’ai réussi une « prouesse »donc se que les gens pense je me fiche moi je sais se que je vos et se que j’ai réussi a faire !!!!


Donc bon je sais pas si sa t’aideras. ???


« Impression ou je m’embrouille dans mais explications ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:48

winter a écrit:
Mais vu que les cicatrices restent probablement à vie...
Argh. Ca reste à vie???
désolée de pas répondre à ta question Winter...
Juste une dernière chose: Quand on me dit "je mets des bracelets pour cacher mes cicatrices" moi je vois pas trop comment ils font... fin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:55

Clara a écrit:
winter a écrit:
Mais vu que les cicatrices restent probablement à vie...
Argh. Ca reste à vie???
Dépend. Certaines oui.
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis


Nombre de messages : 507
Age : 29
Localisation : Proche de montréal
Date d'inscription : 29/01/2008

Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 2:11

Clara a écrit:
winter a écrit:
Mais vu que les cicatrices restent probablement à vie...
Argh. Ca reste à vie???
Ca rest à vie sérieux????(je suis dans la merde vu le nombre que j'ai(pas subtil))

Pour les bracelets moi sa marchais avant mais là sa marche pu vu que les marques montent haut, mais oui on peu les cacher avec des bracelets si les marques sont plus sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Été et automutilation.. Empty
MessageSujet: Re: Été et automutilation..   Été et automutilation.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Été et automutilation..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: