Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionau fond du gouffre... envie de remonter à la surface 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 au fond du gouffre... envie de remonter à la surface

Aller en bas 
+3
Pravda Morgendorffer
Abby
Louelouette
7 participants
AuteurMessage
Louelouette

Louelouette


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : loin, bien loin, trop loin
Date d'inscription : 04/09/2006

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:29

Bon voilà, ça va de plus en plus mal depuis 2 jours surtout... j'arrive pas à gérer ça car on va dire que c'est nouveau pour moi et j'ai tellement mal.

Je vous explique:

J'étais avec un gars pendant deux ans. ça se passait super mal, on s'enguelait trop souvent, il m'a même frappé plusieurs fois sans que je ne fasse rien puisque je l'aimais. Un soir j'ai rencontré quelqu'un qui (je sais pas vraiment pourquoi) m'a plut tout de suite. ça se passait tellement bien que j'ai réussit à quitter mon premier copain et je suis sortie avec le deuxième le lendemain. Ce n'est pas forcément très bien mais pour une fois je ne me suis écoutée que moi même... peut être ai-je eut tort.

Bref, cela faisait quatre mois que l'on se voyait tous les jours, une fois il dormait chez moi, une fois je dormais chez lui. On avait pleins de projets ensemble etc... Au bout de deux mois on s'est avoué qu'on était amoureux l'un de l'autre. Bref, tout allait vachement bien. Puis les vacances sont arrivé et il a du rentré chez ses parents en Bretagne. On ne s'est pas vu pendant un mois et une semaine car je travaillais il m'étais impossible d'aller là bas et lui n'avait pas d'argent pour venir.

Dans deux jours, je pars en Hongrie dans une université pour 4 mois. Il devait venir me rejoindre quelques temps. Le problème c'est qu'il a trouvé un stage en Italie à partir de novembre jusqu'à août de l'année prochaine. Ensuite, il doit partir en Nouvelle Zélande, pareil,en université jusqu'en décembre. En tout ça ferait un an et demi sans le voir. On a que 20 ans, et je sais que c'est trop dur. ça je l'ai compris.

Il m'a donc quitté vendredi soir car pour lui c'était plus simple. ça aurait pu allé. Sauf qu'il a fallu qu'il revienne ici. Son escuse c'était qu'il voulait voir ses potes. Il dors chez l'un d'entre eux. Je l'ai vu trois fois entre lundi et aujourd'hui. Et à chaque fois, ça fait trop mal. J'aurais voulu qu'on se quitte dans deux jours, quand moi je partais. Au lieu de ça je suis obligée de rester à dix mètres de lui comme une simple amie. Et j'ai trop mal. J'aurai jamais du le revoir. Je sais aussi que je vais surement le voir ce soir dans une soirée alors je sais même plus si j'ai envie d'y aller si après je morfle autant encore une fois!

J'ai beaucoup trop mal à chaque fois que je pense à cette histoire. Je l'ai attendu pendant plus d'un mois et il faut qu'il me quitte deux jours avant de revenir. Je vais pas bien ça c'est sur. J'aimerai tellement ne pas être amoureuse de lui, ça serait beaucoup plus simple pour moi. Je me déteste pour ça.

Voilà, je sais pas vraiment pourquoi j'écris tout cela sur ce forum. Peut être que ça va m'aider... Je sais pas. C'est la première fois depuis deux ans et demi que je suis célibataire... ça me fait tout drôle. Et puis, la dernière fois qu'un gars m'a quitté, j'avais 14 ans... je sais pas comment gérer ça car ça fait beaucoup trop mal! Je sais juste un truc c'est que j'ai dit au revoir à l'automutilation (qui avant gérait tous mes problèmes) il y a déjà fort longtemps et que je n'ai pas envie de recommencer. On ne peut pas régler un problème avec un autre encore plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:36

Moi aussi les histoires d'amours ça a été très chaotiques.
Mais voilà, à cet age-là on voyage beaucoup pour le boulot, les études, c'est un peu prévisible...

Maintenant, ta situation n'est pas facile, on est d'accord. Mais il n'y a rien que tu puisse faire si ce n'est attendre et ne plus le voir.
Le voir ne fera que ranimer l'espoir de revenir avec lui ou de te rappeler comme tu étais heureuse avec lui... Et c'est pas très bien.
Il faut que tu ne le revois plus du tout, que tu t'occupes l'esprit à autre chose.
Ça fait mal au début et après, ça passe. Même si tu as l'impression que tu ne pourras plus vivre, tu vas l'oublier, et plus vite que tu ne le penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:43

difficile ta situation...
C'est pas facile mais je pense que ton copain à fait le bon choix de te quitter. Par contre il aurait pu attendre ces quelques jours c'est sûr.
Comme l'a dit Yumi je pense que tu ne dois plus le revoir, ça ne te fera que du mal. Et puis aussi, plus de coup de tel, plus de mail, plus rien ! Ce sera dur au débit, meme tres dur mais je pense que c'est le mieux, sincerement.
Courage a toi et n'hesite pas a nous tenir au courant sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:15

La seule façon de régler ton problème, c'est... le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:06

D'accord avec Wrangel. Il faut te laisser le temps, et à lui aussi. Il n'y a rien d'autre à faire... Malheureusement...

Courage calin
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:29

Bon courage pour le deuil et ses différentes étapes, que tu vas avoir à réaliser! J'ai vécu ça il n'y a pas très longtemps et effectivement, dans ces cas là, ton meilleur ami est le temps qui passe! Même si on a envie de rester sous couette à tout jamais, il faut petit à petit essayer de sortir pour se changer les idées, prendre soin de toi et faire de nouveaux projets. C'est pas facile, ça prend du temps...mais on s'en sort!

Je t'envoie le peu de courage qu'il me reste!
Revenir en haut Aller en bas
Louelouette

Louelouette


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : loin, bien loin, trop loin
Date d'inscription : 04/09/2006

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 1:22

Merci beaucoup pour ce soutien. ça fait chaud au coeur!
En fait, je suis pas mal au point de rester sous ma couette, me couper du monde et m'attaquer à des gros pots de glace! Je le vis bien même si j'ai super mal,j'essaie de passer au dessus de ça!
Mais voilà, je viens encore de le voir. ça m'a fait moins mal qu'hier. Je viens de réaliser que je ne fais plus partie de sa vie maintenant. Ce soir,il a draguée des filles devant moi donc je pense qu'il m'a bien effacée en quelque sorte.
Ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'il m'a raconté des bêtises. Il a dit à plusieurs personnes qu'il avait pas encore trouvé de stage et que pour l'instant il glandait. Alors je sais plus soit il dit ça pour se donner un genre de gars qui fout rien et qui se fout de tout, soit il m'a menti et il m'a quitté parce qu'il ne ressentait plus rien pour moi. ça expliquerait pas mal de chose en fait. Je sais plus quoi penser maintenant.
Ce qui compte c'est le départ! Je quitte mon appart demain aprem pour retourner chez mes parents avant de prendre le train direction la Hongrie. Il faut que j'avance. Il ne veut plus faire partie de ma vie et bien tanpis pour lui. Je suis jeune, j'aurai le temps de trouver quelqu'un d'autre!
J'essaie de me mettre toutes ces idées là dans la tête pour réussir à passer à autre chose. J'espère vraiment que ça va marcher! Le temps me le dira vous avez raison, mais j'espère quand même que ça durera pas trop longtemps quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:01

Pas évident , mais comme tu l'as dis faut que tu avances, il est deriere toi maintenant....


Citation :
C'est pas facile mais je pense que ton copain à fait le bon choix de te quitter. Par contre il aurait pu attendre ces quelques jours c'est sûr.

Pas vraiment d'accord là dessus. Tu te vois rester avec quelqu'un sachant que tu vas lui dire dans 2-3ou 6 jours que c'est fini ?
"Pire", s'ils ont des rapports sexuel il passerais pour le gars qui voulais " se les vider".
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:00

qu'il t'ai plaqué parce qu'il n'était plus amoureux (et donc il a inventé son histoire de stage) ou qu'il ai menti à ses amis pour avoir un genre "cool" je te dirais que tu n'as rien loupé parce qu'il a l'air pas mal con...
Revenir en haut Aller en bas
Louelouette

Louelouette


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : loin, bien loin, trop loin
Date d'inscription : 04/09/2006

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 2:06

Citation :
Pas vraiment d'accord là dessus. Tu te vois rester avec quelqu'un sachant que tu vas lui dire dans 2-3ou 6 jours que c'est fini ?
"Pire", s'ils ont des rapports sexuel il passerais pour le gars qui voulais " se les vider".

A vrai dire, il m'avait dit qu'il avait trouvé un stage à l'étranger et qu'il savait pas quoi faire pour nous deux,puis une semaine après il me quitte. Je le comprend entièrement car je me rend compte que je pourrai pas tenir autant de tant sans le voir (s'il était resté mon copain).
Ensuite, pour les rapports sexuels je suis absolument pas d'accord avec toi! On s'en fiche! Je pense que si les deux personnes sont au courant que ça va bientôt casser pour une raison de distance, ya aucun pb. C'est une question d'envie. Les coups d'un soir sont de plus en plus répandus maintenant (je vous apprends rien). Les gens en ont rien à faire de ce que pense les autres. L'important c'est de s'amuser. Moi je suis pas comme ça. Je culpabiliserai trop tout le temps donc je préfère les relations plus ou moins longue.
Bref, tout ça pour dire que oui je me serait vu passer les quelques jours qu'on avait encore ensemble même si c'était pour la dernière fois. Je préfère ça plutot que de le voir à dix mètres de mois tt le tps.
Revenir en haut Aller en bas
Louelouette

Louelouette


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : loin, bien loin, trop loin
Date d'inscription : 04/09/2006

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:08

Juste un petit message pour vous dire que ça va mieux... (il faut le dire aussi)
Ca va faire trois semaines et je pense de moins en moins à lui... par contre j'arête pas d'en parler (c'est peut être ma façon de gérer ça...)
Je suis également dans un autre pays depuis un peu plus d'une semaine et jusqu'à fin décembre avec tout pleins d'étrangers alors ça aide!!
J'avance et j'arriverai à passer à autre chose c'est sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:13

Cool ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:25

Oui ça fait plaisir. Je t'avoue que ça va toujours te rester cette relation. Mais ça ne te fera plus mal normalement...

Et trouves toi un bel étranger et restes-y tiens ^^ quel pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Louelouette

Louelouette


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : loin, bien loin, trop loin
Date d'inscription : 04/09/2006

au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:38

Je suis en Hongrie dans une coloc avec des allemands, des turcs, un polonais, une américaine, un slovaque, des hongrois, des français aussi et des chinois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Empty
MessageSujet: Re: au fond du gouffre... envie de remonter à la surface   au fond du gouffre... envie de remonter à la surface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au fond du gouffre... envie de remonter à la surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fond du gouffre
» Souvenir quand tu refait surface ...
» Comment remonter la pente ?
» P'tit jeu pour se remonter le moral
» Je n'arrive pas à remonter la pente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: