Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Souvenir quand tu refait surface ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pimousse

MessageSujet: Souvenir quand tu refait surface ...   Ven 22 Juin 2012 - 0:45

Salut,
Je suis pas ur que c'est l'endroit ou poster mais je me lance. Il y a 4 ans apres les cours je me suis fait un abuser par un garcon plus agé que moi. Durant tout ce temps la j'y pensait mais je fesait tout pour oublié ce passage douloureux. Mais aujourd'hui pour un raison inconue j'ai revu la scene et je ne suis pas sortit de mon lit et je ne peut pas manger. Mes parent de sont pas au courant de cette histoire je dois tout leur raconter meme si pour le moment je n ai pas le courage.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

MessageSujet: Re: Souvenir quand tu refait surface ...   Ven 22 Juin 2012 - 1:07

Bonjours,
Pourquoi est ce que tu "dois" en parlé à tes parents ?
Pourquoi maintenant et pas avant ? Qu'est ce qui a changer ?
Tu as envie de leurs en parler ?
Pimousse

MessageSujet: Re: Souvenir quand tu refait surface ...   Ven 22 Juin 2012 - 1:15

Chapelier a écrit:
Bonjours,
Pourquoi est ce que tu "dois" en parlé à tes parents ?
Pourquoi maintenant et pas avant ? Qu'est ce qui a changer ?
Tu as envie de leurs en parler ?

J'ai mal formuler ma question qui es dois-je leur en parlé
Pour ta deuxieme question durant les six premier je me suis renfermé sur moi meme Je me sentais sali et je me suis forcé a oublié mais la depuis que j'ai revu la scene je suis en larme depuis 12h et les image reste bloqué dans ma tete
Et enfin pour ta derniere question pour le moment non mais si ca continu comme ca je serais obligé de leur dire
Chapelier

MessageSujet: Re: Souvenir quand tu refait surface ...   Ven 22 Juin 2012 - 1:21

Alors pour commencer, rien ne t'oblige à en parler. Tu peux, ça se trouve ça te feras du bien mais ce n'es pas une obligation.
Ensuite, tu es encore moins obligé d'en parler a tes parents, tu peux trouver quelqu'un d'autre avec qui tu te sens d'en parler histoire de le gérer un peu mieux.
Après tu peux aussi te dire que ça passeras et recommencer a bloquer et ne plus y penser.

En bref tu peux essayer plein de trucs différents pour gérer la situation mais aucun n'est la "bonne" solution pour tous le monde et qui fonctionne a coups sur, donc fait ce que tu pense être le mieux pour toi.
Pimousse

MessageSujet: Re: Souvenir quand tu refait surface ...   Ven 22 Juin 2012 - 1:48

J'aibien compris ce que tu m as mais j'ai peur de recommencer a m'AM a cause de cette histoire car je suis tres impulsif et ca peut tres mal se passer. Deja en parler sur le forum m'a un peu detendu.
Wicked

MessageSujet: Re: Souvenir quand tu refait surface ...   Ven 22 Juin 2012 - 10:04

Comme Chapelier, tu es pas obligé d'en parler si tu n'en ressens pas le besoin. Après, si c'est un peu difficile de le dire à tes parents directement, peut-être un autre membre de ta famille en qui tu as une totale confiance ?
Et si aborder la discussion de front est difficile, tu peux essayer la lettre, qui est parfois très efficace pour amorcer une discussion.

Après, qu'est-ce qui te fais peur par rapport à l'AM ? Je veux dire, je ne vois pas si c'est le fait d'en parler qui te fais peur de recommencer, ou le fait de ne pas en parler. Dans tous les cas, jette un coup d'oeil sur le post-it "Alternatives pour ne pas se faire de faire de mal" dans la partie L'automutilation, ça pourrait te donner des idées pour éviter une crise d'AM.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir quand tu refait surface ...   Aujourd'hui à 7:06

Souvenir quand tu refait surface ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1