Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOn ne guérit jamais... - Page 2 260zw3p
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 On ne guérit jamais...

Aller en bas 
+9
Abby
WarPigs
Ellouh
Pravda Morgendorffer
Implo
Ziel
Féfé
Laomela
Phunnambulle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:50

Franchement, tu penses que ton mec va se bouger un tout petit peu pour toi ? Parce que bon, si il arrêtes pas de te rabaisser je vois pas trop ce que tu espères de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:02

Phunnambulle a écrit:
Bien sûr je comprends que vous ne me compreniez pas... Il est évident que vu de l'extèrieur ça doit paraître absurde de s'acharner de la sorte

Effectivement, on ne comprend pas. Effectivement ça parait absurde. Mieux, ça l'est.

Phunnambulle a écrit:
mais je garde espoir, je me battrais jusqu'au bout pour cette relation même si pour ça je dois en baver...


Tu gardes "espoir", ou tu te dis plus ou moins inconsciemment que c'est un excellent moyen de continuer à aller mal, et que aller mal au moins c'est être en terrain connu ?

Phunnambulle a écrit:
C'est une décision comme une autre après tout, du moins c'est celle que j'ai choisi.

Certes. Ma foi, libre à chacun de faire ses conneries, tant qu'il les assume.
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:40

Il a tout cassé dans le garage, j'ai même cru qu'il avait tué mon chat; Il m'a isulté en plein milieu de la rue, il m'a planté au milieu de la voix du tramway en me filant 2Oeuros et en me disant qu'il en avait marre de moi, que jme rendais pas compte de la chance que j'avais de l'avoir et qui voulait plus jamais entendre parler de moi, que j'avais cas rentrer chez ma mère, qu'il en avait plus rien à foutre...

Et moi, jme suis réfugiée dans la salle de bain et jme suis taillée jusqu'a ce que j'ai plus de place sur mon bras et puis jme suis excusée, jlui ai dis que tout était de ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:51

Je crois que tu attends de nous qu'on te rendes moins conne vis à vis de lui, non ?

Sinon tu ne le posterais pas. Si tu pensais que tu avais raison de "tout prendre sur toi", tu ne posterais pas.

Donc une partie de toi le sais.

Qu'est ce qui t'oblige à rester avec un mec qui te démolit ?

Il va dans le sens de ce que tu as toujours cru de toi, n'est ce pas : que tu es une merde.

Sortir avec un mec bien, ca serait devoir t'avouer que tu as eu une opinion faussée de toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:10

j'arrive pas a faire autre chose, je reste planté là et ya aucun mot qui sort de ma bouche. Comme si mon cerveau se mettait sur off...
j'arrive pas à le quitter, j'arrive pas à partir, j'y arrive pas... Et jsais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:12

Tu y arrives pas... Mais tu le veux ?

Peur de quoi ?

Retour chez tes parents donc "échec" vis à vis d'eux ?
Solitude ?
Commencer à te respecter assez pour ne pas te laisser faire n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:34

Je sais même plus de quoi j'ai envie ou pas...
J'imagine que j'ai peur de me retrouver toute seule, du regard des autres, de devoir dire à mes parents que je me suis plantée encore une fois et que je rentre... De me dire que je viens de gacher un an de ma vie, (okay, un an dans une vie ça pèse pas lourd mais un an tous les ans depuis 10ans ça commence à faire non ?! )
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:18

Pour que ça se passe mieux avec tes parents, tu pourrais peut-être leur parler de ce qui s'est passé? Leur expliquer un peu mieux ta situation?
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:13

Faux....on peux y arriver c'est dificil souffrant, mais on y arrive, je me suis coupé de ce site pendant un instant car je voulais éliminer l'am de ma vie....Mais je la voyais partout je l'hallucinais je m'imaginais m'infliger des blessures(encore aujourd'hui) Puis j'ai décider de chercher, chercher ce qui marchait pas, chercher sur le sujet. Pendant mes périodes de calmes je regardais des photos...Et je me disais..comment puis-je me faire ca...Encore aujourd'hui j'ai de la difficulté a me controlé ca va pas toujours bien....Dis toi que des fois y faut plonger avant d'enfin pouvoir respirer....j'ai aucune idée si tout ca est clair....mais si ta besoin d'aide de soutien ou de tout ce que tu veux....Je suis la preuve qu'on peut guérrir le ¨réflexe¨ d'am...et apprendre a s'aimer.....1 ans et 2 mois sans coupures....c'est quand même pas si pire
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:26

Mais j'avais arreté depuis presque 2ans, mais les vieux reflexes ont la dent dure ^^
Ya des moments d'acalmie où jpeux sortir la tête pour respirer, et d'autres où je coule sans pouvoir rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:10

En même temps, voilà, dans l'immédiat la seule solution pour toi pour ne plus souffrir (dans l'immédiat je le répète) c'est de quitter cet homme. Mais voilà, tu ne le veux pas... Alors je ne sais pas quoi dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:14

mais qui dit que je ne souffrirais plus une fois que je l'aurais quitté ?!
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:17

Personne.

Alors, tu fais quoi? Tu continues à souffrir maintenant parce "c'est confortable, c'est quelque chose que je connais et puis tant pis si je rate une chance de m'en tirer on sait jamais" ou alors tu prends tes trippes dans tes mains (AU FIGURE, range cette lame!!^^) et tu te bouges, parce que ça vaut le coup, et qu'il y a une putain de probabilité que ça ne puisse être que mieux?

Je sais, ça fait peur, l'inconnu c'est pas cool, tout ça... Mais se laisser crever doucement parce que l'immobilisme c'est chaud et confortable, tu crois que ça vaut mieux pour de vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:21

non, ce n'est pas mieux mais ce n'est surment pas pire ^^
je sais plus quoi faire alors j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:29

J'ai une meilleure façon de faire : en attendant de savoir quoi faire, sors de cette situation louche.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:33

... Et tu penses que ça va donner quoi?

A part te pousser un peu plus vers le bord? Sincèrement c'est pas pire, j'en doute bien ma grande... Parce qu'à long terme, c'est mieux que "pire" c'est "mortel"... (Oui, je drammatise tout, tout ça, mais j'pense pas dire trop trop nawak en te disant ça)... Tu crains de perdre du temps, en ne faisant rien, non seulement tu en perds, mais en plus tu perds de l'énergie, de la force, de l'estime de toi, des chances de vraiment te relever...

Pas envie de te voir te noyer dans cette histoire qui pue fort, tu vaux pas mal mieux que ça hein! Concrètement, te faire un plan d'action pour te shooter le cul et demander (IRL, ou ici pour commencer) du soutien pour le réaliser, ça te demanderait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:22

hu hu tellement facile à dire ^^ mais étrangement plus difficile à faire ^^


Dernière édition par Phunnambulle le Sam 6 Sep 2008 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:32

Facile, difficile.

Et ouais, c'est sûr, si tu prends pas la peine d'essayer, y'a aucun risque que tu y arrives.
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:46

Mais ça dépend des jours... Des fois ça marche trop bien notre relation, des fois c'est l'orgie... Pas la force de gacher ça quand ça va, pas envie de partir quand je suis bien avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:59

Okay. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, à ce que je vois.

Pourquoi on perd notre temps à en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:03

jsais pas, jsuis tetue peut etre ?! un peu trop ?!
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:38

Ouai, c'est ce qu'on voit, sinon t'aurais deja fait tes affaires et tu serais rentré chez papa/maman !
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:22

en même temps, on a jamais dit que ce serait facile. Ce que tu prends pour de l'entêtement je le prend pour de la peur ou de la lâcheté, comme tu le sens.
Tu préfères rester dans ton cachot poussiéreux plutôt que de sortir. En effet, on viendra pas t'emmerder, tu seras bien au chaud. Mais voilà, faudra bien que tu te casses avant de crever de faim. Ça fait mal de partir, ça va la foutre mal devant tes parents... Wouai, en même temps, depuis quand le regard des autres tue des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne guérit jamais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne guérit jamais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jamais eu de mec
» Confiance? Plus jamais !
» J'y arriverais jamais ...
» Ne jamais s'accepter
» Jamais eu de copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: