Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOn ne guérit jamais... 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On ne guérit jamais...

Aller en bas 
+9
Abby
WarPigs
Ellouh
Pravda Morgendorffer
Implo
Ziel
Féfé
Laomela
Phunnambulle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:44

Je pensais sincèrement ne plus jamais revenir ici... Je croyais que j'étais sortie de cette merde... Alors excusez moi si aujourd'hui c'est pas un message d'espoir que je vous amène... On ne guérit jamais... Enfin, je ne guérirais jamais...
A chaque contrariété, hop je ressaute sur ma lame... (Que j'avais pourtant coupée en morceaux, mais que je n'avais pas réussi à jeter... )
J'essaye de limiter les dégâts parce que mon bras est déjà lardé de cicatrices), peut être qu'avec le temps ( déjà 2ans) j'ai appris à me rendre compte des conséquences... Les regards, les réflexions, les portes professionnelles qui se ferment sous ton nez... Mais c'est plus fort que tout ça, c'est tout ce qui me reste...
Revenir en haut Aller en bas
Laomela

Laomela


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2006

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 13:22

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais une fois alors que je ne m'étais pas coupée depuis des mois, j'ai fais une rechute. Comme il fallait des points je suis allée aux urgences et j'ai eu un entretien avec une infirmière psy qui m'a dit quelque chose qui m'a aidé pour la suite: quand on marche on fait des pas en avant mais aussi des pas en arrière. Le principale est de ne pas faire QUE des pas en arrière. Pour la guérison, c'est la même chose.
Dis toi que c'était peut-être juste une rechute et que ça ne se reproduira pas ou peut-être que dans quelques temps et que c'est petit à petit que tu arriveras à arrêter définitivement.
Mais, si, je peux t'assurer qu'on peut guérir de l'am!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 13:57

Tu ne guériras pas tant que tu ne sauras pas précisèment les causes qui t'ont amenées à l'AM c'est un fait certain. Et c'est certain aussi que je doute qu'on puisse tout à fait se défaire de cette solution et de l'envie d'y recourir... Mais je pense qu'à défaut de "guérir" pleinement de l'AM on peut apprendre à vivre sans, même si ça ne se fait pas d'un seul coup....

Quoiqu'il en soit, et même si j'aurais préféré mille fois lire un post joyeux nous annonçant que tu allais parfaitement bien, je suis contente de lire de tes nouvelles, et les portes d'ici te seront toujours ouvertes (ainsi que ma boîte à MP, hein!!) pour parler et vider ton sac... Hésite pas M'dame, et plein de courage et de pensées pour t'accompagner!
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:35

Je sais que les rechutes ça arrive puisque j'en suis déjà à ma 3 ou 4ème...
D'où mon problème d'ailleurs, c'est comme si ça ne s'arrêtait jamais... Comme un animal qui dormirait tapis dans l'ombre et qui au moindre bruit ressurgirait....
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:40

Comme Féfé là dis, si tu ne travail pas à régler les causes de ton mal être, c'est pas mal sur que tu n'arriveras pas à arrêter l'am.

Alors, qu'est-ce qui fait que tu vas mal?
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:47

je suis dans une passe un peu difficile, je sais pas ce que je vais faire de ma vie, je démènage loin de ma famille pour habiter avec mon petit ami, mais notre relation bat tellement de l'aile que ça me rend malade... Il me pourrit la vie à un point inimaginable et je n'arrive pas à sortir de l'impasse...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:53

Pour les rechutes, j'ai presque envie de dire qu'elles sont normales. Quand tu prends l'habitude de gérer les gros soucis, les angoisses ou autres à la lame, ben le réflexe , tu le garde. Et non, tu ne guérira jamais d'une chose qui n'est pas une maladie.

Ensuite pour ce qui est de tes soucis, si vraiment ça bat de l'aile tu sais que tu vas dans le mur? Tu peux pas annuler tout ça ? Sérieusement si tu déménage alors que tu vois qu'il y a des chances que ça n'aille pas mieux et que ça te pourris la vie... C'est plutôt déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:53

Est-ce que c'est vraiment une bonne idée d'aller habiter avec lui avec que votre relation ne semble pas aller bien en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:00

Disons que c'est un peu plus compliqué que ça... Ca va faire un an qu'on est ensemble et il habite à l'autre bout de la france, on a choisit d'habiter ensemble tout au début de notre relation, quand il a quitté la ville ou j'habitais. C'était soit on rompait, soit on misait sur notre couple et on habitait ensemble... Jsuis inscrite à la fac la bas.
Et puis j'arrive pas à le quitter, jsuis prisonnière de notre relation, je l'aime mais je ne suis pas heureuse avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:02

Personnellement, je te conseillerais de remettre à plus tard le déménagement. Parce que ça risque de faire tout exploser encore plus vite. EDIT : Et si tu n'es plus heureuse avec lui, ce n'est vraiment pas un bon début de vie ensemble...

Pour le reste, l'AM en soi n'est pas si grave non plus, si tu ne t'arraches pas de membres ou autre chose. Désinfecte bien le tout. Ça ne vaut pas la peine d'angoisser sur ça, vaut mieux gérer la source de l'AM. Puis, éventuellement, trouver une façon différente de faire face aux angoisses à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:16

Mais je me sens coincée, Jsuis au pied du mur et je peux plus retourner en arrière. J'ai peur de le quitter, de me retrouver seule, de décevoir ma famille... Je me sens piègée... Et je vois plus de solution, c'est l'enfer chaque jour et j'arrive plus à mettre la tête hors de l'eau, jvoudrais tout envoyé bouler et me barrer à l'autre bout du monde, partir loin, très loin, toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:20

Décevoir ta famille parce que tu quitte un gars qui te fou mal tout les jours? Pas une preuve de maturité? De conscience plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:27

Jle ressens pas comme ça, mais en même temps vous vous voyez la situation de l'extèrieur, moi jla vis tous les jours et si c'était si facil d'arreter je l'aurais déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:29

J'en doute pas une seconde.

Seulement plus tu attends moins tu aura de choix. Alors décide toi vite sur la marche à suivre.

Tu ne peux pas en parler à tes parents et ta famille? Voir ce que Eux en pensent?
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:32

ah ça non... ça va pas être possible, j'ai décidé de ne plus parler de mes pblm à mes parents, la dernière fois que je l'ai fait jm suis retrouvé chez un psy, bourré d'anti dépresseurs. Non merci
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:44

J'ai envie de te demander...Qu'est-ce qui fait que ton copain te rend si malheureuse?

Il est temps que tu prennes un certain contrôle dans ta vie.

Contrairement aux autres,je pense qu'il est possible d'arrêter l'AM sans avoir régler les problèmes qui la cause.J'y suis arrivé.Certes,c'est très difficile mais c'est pas impossible.

Mais j'avoue que c'est pas la meilleure des solutions,je ne te le recommande pas du tout .C'est plus simple et tu te sentiras mieux par après,si t'arrives à régler tout ce qui te bousille de l'intérieur.

Tu dis être inscrite à la FAC dans la ville de ton copain..C'est pour y faire quelles études?Car tu dis ne pas savoir quoi faire de ta vie mais c'est déjà un 'avancement' de savoir les études que tu comptes faire.

Tu vois toujours ton psy?Tu lui a parlé de tout ca?

Tu as déjà parler très franchement à ton copain pour lui expliquer tout ce qui ne va pas?

Vous installez ensemble..Je trouve que c'est vraiment une mauvaise solution.Surtout si c'est dans une ville qui se situe très loin de la tienne.Ca t'éloignera davantage de ta famille et de tes amis.

Et puis,suppose que votre couple parte en vrille..Tu feras quoi?Seule dans une ville inconnue?

Avant de sauter le pas,pèse d'abord les pour et les contre.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:46

Tu vas droit dans un mur là, tu en as conscience?
Tu vas faire quoi le jour où ton mec va en avoir marre de toi et qu'il va te mettre à la porte de l'appartement? Tu vas aller vivre où?

Non, vraiment, choisi une autre solution.

Puis bon, tu es tomber sur un psy qui vie par les médics. C'est bof. Mais tu sais, il y en a plusieurs des psy et il faut en trouver un qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:05

Essaie d'autres psy. Possiblement, tu en auras besoin. Parce que là, tu sembles un peu trop fataliste.

Comme ç'a été dit, reprend un peu contrôle sur la vie, au lieu de dire que tout est déjà accompli. Le déménagement chez ton copain, sera une erreur, c'est presque assuré.

Et aussi, c'est quoi le problème entre vous deux?
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:41

"N'est pas mort ce qui à jamais dort." H-P Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:43

Lorsqu'une relation fait mal, il faut l'arrêter, ou au moins prendre des distances. C'est sur que lorsque tu ne te sentiras pas en sécurité, compris ou soulagé, tu continueras à t'AM. C'est évident.
Mais tu t'enfermes toi même dans ta cage. Tu dit "je ne PEUX pas" pourtant si. La clé de ta cage, elle est dans ta main et tu es la seule geôlière de ta prison. Il faut juste que tu ais assez de courage pour ouvrir la porte de ton cachot et partir.
Ça demande du courage, oui, mais c'est comme ça que tu gagneras ta liberté, même si elle semble moins sure, mais un grand philosophe n'a pas dit une fois :

"On vit en sécurité dans les cahots, est-ce une raison pour s'y trouver bien ?"

La vie, c'est risquer, alors risque pour trouver ton bonheur.

Il y a certainement des chambres U (le crouz tout ça), des appart' étudiant encore disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 8:19

Je sais tout ça,j'y ai déjà pensé, pensé, et encore pensé... Mais je crois que je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux sur tout ça... Peut être que je n'ai pas envie de me sortir de tout ça, que c'est plus facil de subir et de se dire que demain ça ira mieux... De continuer d'espèrer que tout n'est pas perdu...
Pour ce qui est de ce qui ne va pas entre lui et moi, là aussi c'est un peu compliqué... Il n'a plus aucune confiance en moi, et il s'applique à me rappeler chaque jour mes erreurs passées, à me rabaisser encore et encore... Ca devient invivable, chaque chose que je fais, je le fais mal, chaque chose que je dis il ne la croit pas... C'est l'enfer. J'ai l'impression de ne plus exister, de ne plus rien valoir, de n'être même plus femme juste faisant parti du paysage...
Jme suis promis que je n'irais plus jamais chez un psy, j'en ai déjà vu 3 voir 4, ils ne m'ont vraiment pas aidé, m'ont prescrit des cachetons et m'ont ainsi poussé à déraper...
C'est pas la meilleur des solutions, ça a été la catastrophe la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:00

Oui mais si tu vies très mal, que tu nous en parle, que tu n'arrives plus à vivre avec ça... C'est que tu veux t'en sortir non ?
Je ne comprend pas ta volonté de ne pas sortir de tout ça. Tu te rends compte au moins que c'est insensé ? Tu as tout a fait les moyens de le faire mais tu dit "c'est horrible ! J'en peux plus... M'en sortir ? Non non non !"
J'espère au moins que tu t'en rends compte.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:32

Concrètement, à part geindre, tu comptes faire quelque chose de constructif pour te sortir de la merde ?

J'suis désolée, je suis pas tendre, mais là, tu fais nawak, tu le sais, tu te poses en victime qui ne peut strictement rien faire pour changer le court des choses. Tu ne crois pas que 19 ans c'est un peu jeune, pour être une vieille moule sans énergie ?

Tu es majeure, aucun psy ne peut te forcer à prendre des médics sauf si tu es un danger immediat pour toi même. Donc l'excuse de "les psys c'est caca", c'est de la mauvaise foi caractérisée.

En effet, aucun psy ne peut t'aider si tu n'as pas une réelle volonté de bouger ton cul et de te sortir de la merde.
Ce n'est pas les psy qui sont mauvais. C'est toi qui n'est pas ouverte à ce que ca t'aide.

Un mec qui te rabaisse, c'est clairement LA grande idée de l'année d'aller vivre avec. C'est vrai, quoi, tu as TROP confiance en toi, tu as tout à fait besoin d'un con qui te rabaisses pour améliorer ton estime de toi.

Tu te rends compte des énormités que tu dis ?

Bouge ton cul. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:01

Bien sûr je comprends que vous ne me compreniez pas... Il est évident que vu de l'extèrieur ça doit paraître absurde de s'acharner de la sorte, mais je garde espoir, je me battrais jusqu'au bout pour cette relation même si pour ça je dois en baver... C'est une décision comme une autre après tout, du moins c'est celle que j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:35

Mauvaise décision.Mais c'est ton choix,comme tu le dis.J'espère que tu ne le regretteras pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne guérit jamais... Empty
MessageSujet: Re: On ne guérit jamais...   On ne guérit jamais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne guérit jamais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: