Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDouleur au poignet 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Douleur au poignet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Douleur au poignet   Douleur au poignet Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 2:44

Bon...

Y a un bon mois maintenant, j'ai planté un poing dans un mur/tronc d'arbre/barrière de jardin (souvenir flou. Mais vu la gueule de ma main juste après, oui, je l'ai plantée dans quelque chose), suite à une prise de tête.

La routine quoi.

Rien de bien méchant, même pas la main bleue ni enflée. Juste des écorchures, et une petite douleur au poignet.

Sur le moment, j'ai désinfecté les écorchures, et je me suis dit que la douleur au poignet passerait.

Sauf que la douleur, elle est toujours là, par intermittences. Parfois supportable, parfois franchement vive et détestable, et parfois parfaitement absente, aussi.

Me fait un peu chier d'aller chez le médecin pour si peu, c'est rien de bien méchant. Et, avec mon bol, à coup sûr le rendez vous tombera à un moment où je n'ai pas mal, ce qui ne va en rien faire avancer le schmilblick.

La douleur me rappelle un peu une tendinite à la con que j'ai des fois eue à ce même poignet (j'ai une malformation qui fait que le tendon est plus tendu que chez le commun des mortels et donc s'enflamme plus facilement), sauf que ce n'était pas intermittant, mais plus régulier, comme douleur.

C'est sur le coté du poignet, à peu près à la hauteur de la base du petit doigt.

Aucune enflure ni bleu à l'horizon, juste cette douleur chiante.

Donc... deux questions :

- est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ici - et si oui, c'était quoi, et ca se soigne comment ?

- est ce que, à votre connaissance, une tendinite peut faire mal "par intermittence" ? Auquelle cas, ça pourrait être ma bonne vieille amie la tendinite qui a été réveillée par la rencontre avec le mur.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 2:54

Trois possibilités :
-oui, une tendinite peut être intermittente. Elle te fait mal, tu modifies tes positions, donc tu la mets au repos, donc la douleur disparaît, donc tu reprends tes habitudes, et comme pas vraiment guérie, re-mal. A part attendre en le mettant le plus possible au repos...
-tu a pu abîmer le cartilage qui sert à amortir les frottements intra-articulaires. Quand peu sollicité, ça va, il assume sa fonction. Mauvais temps, sur-sollicitation, inflammation. Mal. A part serrer les dents et pommade anti-inflammatoires.
-un hématome intra-articulaire qui a pu calcifier (durcir). Si le bloc qu'il forme bouge, il peut te laisser tranquille un moment, jusqu'au moment où il va toucher un nerf, ou se placer à un endroit gênant. A part attendre, et le mobiliser le plus possible pour "l'user"...

Essaye de voir s'il y a des positions ou des gestes qui déclenchent la douleur (à part un tronc), prends rdv chez le médecin, et les 2-3 jours avant, force la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:43

Moi aussi j'ai déjà vaicu ça...Des douleurs par moment dans le poignet et rien...Suite à un coup sur un table...J'ai fait des compresses d'alcool, c'est ce que les medecins te feront de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:47

Alcool à diluer 1/3 alcool, 2/3 eau. Sinon, tu irrites la peau.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:40

oui enfin nan moi je prend de l'alcool a 70% vendu en pharmatie...c'est ce que les docteurs te prescrivent pour les entorces ect...mais c'est sur que ca fait peler la peau aprés...Mais bon quand la douleur est la
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:53

Même à 70%. Dilué, c'est aussi efficace. Sinon, pourquoi le diluerait-il dans les centres de rééducation ? Et tu ne pèles pas. 'fin, moins en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:34

A ba moi si ca me fait peler...Ca depend des peaux...Je savais pas qu'on le diluer, on me l'a jamais fait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur au poignet Empty
MessageSujet: Re: Douleur au poignet   Douleur au poignet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur au poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur Physique, Douleur Psychique ?
» Irritation au poignet
» Chat, dents, poignet.
» Douleur?
» Douleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: