Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDouleur 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Douleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Douleur Empty
MessageSujet: Douleur   Douleur Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:29

Comme pour mon épaule a l'époque, les vieux croulant s'en souviendront, je commence a avoir des douleurs au bras. Des pics de douleur insupportable.
Je pense que c'est pasque je suis de nouveaux "actif" escalade il y a quelques temps, travail, chassage a la main des aiguille et tout, bref, beaucoup de force dans le bras et figurez vous que ça fais mal.
J'ai sûrement déjà posé la question mais je me souvient pas et en plus, ya plein de nouveaux membres donc de nouvelles expérience.
La douleur viens des cicatrices, enfin, des quelques rare connexions entre les nerfs qui subsistent ou repousse dans les cicatrices. Au final, le résultat est le même, une aiguille qui vous transperce les couilles(exemple le plus glamour et le plus réaliste possible :q ).
Bref, si quelqu'un connais un moyen de calmer ces douleurs avant que je devienne morphinomane, c'est avec beaucoup de gratitude que je suis preneur.


Et oui, si je trouve pas de solutions, j'irais chez un médecin, je ferrais couper ces putains de nerf mais si je peux garder une chance de récupérer mes sensations, je veux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:33

Pour l'épaule, les pics de douleurs avaient fini par passer, non ?

De tout ce que j'ai entendu, manifestement, ca finit à peu près systématiquement par passer.

Quand ? Ca dépend.

Mais bon clairement, si c'est trop handicapant et insupportable, va chez le médecin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 1:10

Douleurs assez fréquentes après des opérations aussi.

Tu peux voir avec ton médecin pour soit des infiltrations d'anesthésique local, soit par de la kinésithérapie, qui elle va viser à augmenter la souplesse des tissus.

Sinon, essaye de repérer le(s) geste(s), le(s) muscle(s) que tu sollicite qui vont déclencher la douleur, et essaye de trouver une alternative à ces mouvements. Pas évident, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:51

Peut-être déjà commencer par prendre contact avec l'ostéo, comme tu avais prévu de le faire ?

Y a de fortes chances que si elle arrive à agir sur la souplesse du tissus cicatriciel, ça ait aussi une influence sur les nerfs et les douleurs qu'ils provoquent.

Vu que ladite ostéo a déjà croisé les bras de ta soeur, elle ne va probablement pas tomber en syncope devant les tiens quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:01

Mon expérience dit que ça finit par passer. Mais ça met longtemps.

J'avais coupé sous mon sein, dans de la peau pleine de nerfs et de cochonneries du genre. Super idée du siècle. Après une semaine à pas pouvoir respirer sans me tordre de douleur, j'avais des douleurs insupportables quand je levais les bras ou que je faisais quoique ça soit qui impliquait de faire bouger ce bout de peau. Ca a duré... je dirais deux ans, voir trois. Encore des douleurs de temps à autre mais ça devient plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:50

ok, je médecin. HES, les geste qui me font mal sont les geste que je suis forcé de faire professionnellement, donc pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:51

L'ostéo, ça te tente plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:56

C'est pas un medecin?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:08

Nop.

L'école d'ostéopathie n'a rien à voir avec la fac de médecin.

Vu que ton assurance prend en compte les médecines parallèles, tu ne perds vraiment rien à tenter.

Un médecin "conventionnel" risque de voir en premier lieu les solutions "conventionnelles" à ça : antidouleurs, ou chirurgie.

Ah. Sans garantie que ça marche, mais en attendant, pour calmer la douleur :

Quand je m'étais atomisée le ligament de la cheville, j'ai aussi eu des pic de douleur ressemblant à ce que tu décris pendant qu'il se "recollait". Probablement liées aussi aux nerfs qui avaient été sectionnés dans l'épisode, quoi.
J'avais remarqué que la douleur se calmait avec du CHAUD dessus (passer sous l'eau chaude - pas brulante Razz Fais gaffe avec tes robinets de barbare; mettre une lavette trempée dans l'eau chaude dessus).

Pas sure que ça aide dans ce cas là, mais ca ne coute pas grand chose d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:59

Bof, je sais pas trop quelle gueule ferrais mon prof ou mon employeur si ils me voient avec une lavette d'eau chaude sur le bras a mon établi...
Enfin, faut que j'aille voir ce truc là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur Empty
MessageSujet: Re: Douleur   Douleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur Physique, Douleur Psychique ?
» Douleur?
» Douleur
» douleur, raideur.
» Douleur persistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: