Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCicatrices à cacher/masquer - Page 11 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cicatrices à cacher/masquer

Aller en bas 
+94
Gbrl
Maliko
Pagaille
Babbie
Marguerite
stoulie
Crustoo
maelletjen
Allesaë Maundrell
NolwennL
Lilith
'Soren'
SPM
Collarbones
Stana
Oro-sama
Internet Puke
Clair de Lune
Bloody Life
HellMouTh
Brise-patte
Nekochris
inutile
somine88
Ange&Démon
L'Inconnue
Pingoo
Yokohama-she
Stoic & the Fish
lilith95
Kreestale
Choupaille
psgscoman49
H
Darmowe
Wicked
CandiceK
Uta
Luciole-x
kelkun_kelkepart
Abcd
Yeti
cassiecassou
Yoshi
1eighteen8
Mutil-âme
justkisscool
Lambda
Oguri
Juouh
Pinkie
andy
Chapelier
Malou
Ares
K-Mie
elsa
fille-de-joie
silver_dragon
Astyan
krysangel
123
Osira
LoveSad
ifalamiss
Ji Yeon
Onagre
vlad tepes
Wasp
Rain-Eve
nyérë
ptite_mec
accorte
amichaille
solitary-angel
Implo
Nébuleuse
Clown
Crash
lulu23
flower-on-heaven
nuitpolaire
Pravda Morgendorffer
Cassandre
Amande
LonelyMe
Caramel
Chou
morgane
Abby
Ellouh
Phunnambulle
blackangel
hurler en silence
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:20

Mais Gab, qui oserait faire une remarque pareille à un yéti de deux metres comme toi xD


J'avoue que j'ai la flem de me renseigner mais je sais que encore dernièrement la reconstitution d'un seins après un cancer du seins chez une femmes est considéré comme chirurgie esthétique et donc non remboursé.
Du coup, si un seins c'est déjà pas possible alors que c'est du à un cancer, je me dis que les cicatrices d'am doivent encore moins passer.
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 3:14

Haha Gab, j'en ai pas reçu des masses des remarques comme ça mais disons que le peu que j'ai eues, je m'en souviens.

Et oui, c'est considéré comme de la chirurgie esthétique, au même titre que se faire opérer des yeux pour corriger une forte déficience est considéré comme une chirurgie de confort et donc non remboursé, ou très peu. Y'a des trucs qui m'échappent des fois mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:49

Pas forcément besoin d'être un yéti pour ne pas recevoir de remarque. Mes cicatrices ne sautent pas aux yeux mais ne sont pas du tout invisibles car nombreuses et boursouflées pour certaines. Cependant, depuis que je travaille à l'hôpital, donc en tenue blanche à manches courtes, jamais personne ne m'a posé de question ou fait de remarque. Même si je colle mon bras sous le nez de l'infirmière ou de l'interne de la médecine du travail lors des visites de routine, ou de collègues pour leur demander "regarde, j'ai mal lààààààà aujourd'hui, à ton avis qu'est-ce que j'aiiiii ?"
Est-ce que c'est le milieu qui veut ça ? Peut-être. Mais je pense que l'attitude joue beaucoup. Sans en faire étalage, je n'en ai plus rien à cirer d'avoir le bras marqué, et puis mon comportement montre bien que je n'ai pas/plus grand chose à voir avec ce que peuvent laisser penser certains préjugés liés à l'AM, notamment en terme de fiabilité dans mon travail.
Après, ça ne préserve pas des idiots et n'empêche pas d'avoir un jour à l'assumer devant quelqu'un, c'est sûr.


Dernière édition par Miss Lem le Mer 13 Jan 2016 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:54

Yep, tu as très certainement raison concernant l'attitude. Moi c'est tout le contraire, j'ai une attitude qui intrigue tant je fais des efforts pour cacher cela, donc finalement ça doit jouer contre moi. Je devrais apprendre à vivre avec et assumer tout ça, ça devrait très certainement avoir une grande influence sur mon comportement général.
Seul petit bémol, j'ai un tatouage au poignet très proche de certaines cicatrices et un tatouage attire facilement le regard d'autant plus que c'est un tatouage style écriture donc je m'attends forcément à trucs du genre "oh c'est quoi, je peux voir ?" etc. Mais qu'importe !
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:19

Quoi? Mais j'étais pas au courant que t'avais un tatouage (alors que tu sais que j'adore ça ;__Wink je veux voir (mp) o/
Revenir en haut Aller en bas
ΔΨ




Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Système limbique
Date d'inscription : 28/06/2017

Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 16:20

La médecine ne cesse de faire des progrès, désormais on trouve des pansements étanches et waterproof, certains sont très discrets. De plus ils sont excellents pour la cicatrisation car ils sont perméables à l'air. Ce sont des espèces de films plastiques, il suffit de bien les appliquer comme des autocollants en évitant les bulles et les plis. Ça passe presque inaperçu, si ce n'est qu'il y a parfois quelques reflets, un peu comme de l'huile sur la peau mais en moins fort. Je pense qu'il suffit de frotter légerement la surface du pansement avec du papier de verre fin pour la rendre mate. De toute façon, les progrès font qu'ils sont de plus en plus discrets. Certains comportent une compresse qui peut être couleur peau, d'autres n'en ont pas et dans ce cas il faut appliquer de la vaseline pour pas que ça colle sur la plaie.
Ils permettent de se baigner.

La baignade en piscine est possible à partir du moment que la croûte est présente. N'y allez pas si vos traces sont fraîches par contre. Si la croûte s'enlève ce n'est pas grave, car dessous il y a une membrane très fine. Par contre il ne faut pas arracher les croûtes soi-même car cette membrane partirai. Par contre c'est bien de prendre un désinfectant longue durée avant et après la baigande, et de ne pas garder la plaie humide. Nageant régulièrement je n'ai jamais eu de problèmes, au contraire le chlore enlevait les rougeurs sur les berges de la plaie. Toutefois il est possible d'isoler la peau de l'eau avec la vaseline.
Le soucis c'est la visibilité des marques. Dans ce cas il faut s'y rendre le matin quand il n'y a pas grand monde, l'eau à été filtrée et désinfectée toute la nuit. Aller dans les piscines moins fréquentées. Se renseigner sur les périodes d'affluence, etc.
Attention à la plage, aux rivières et aux lacs où l'eau est stagnante et donc bourrée de bactéries, vous risquez une méchante infection. L'eau de piscine est beaucoup plus propre qu'à la plage. Imaginez un peu : l'eau des côtes est au contact des autres baigneurs, des rejets des eaux d'évacuation surtout si vous êtes près d'une ville ou d'un port, de la terre, des impuretés, de micro-organismes nourris par les nitrates, d'algues, d'animaux et végétaux morts... et n'est pas traitée! À moins de se baigner au large ou l'eau est tellement plus propre, -il suffit juste de comparer la couleur de l'eau et on voit tout de suite...-, vous prenez des risques évident, bien plus qu'à la piscine je pense.

Enfin les cicatrices sont toujours sensibles au soleil. Quand elles sont blanches elles sont plus sensibles aux coups de soleil car la peau n'est pas pigmentée.
Là où il faut faire attention c'est quand la cicatrice est rose, rouge ou violette, car si on l'expose au soleil elle risque de ne pas blanchir ce qui est inesthétique et davantage visible. Toujours protéger. Les sticks à lèvre au moins 30FPS suffisent largement.

Bonus : il me semble qu'il existe des kits de maquillage pour cicatrices. Achetez les sur internet, discrétion assurée Cool

Qu'est-ce que ça apporte de montrer ses traces? On peut tout à fait assumer son AM sans pour autant les montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Synapse

Synapse


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2017

Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:13

Je ne sais si ça a été posté, parce que bon, ça fait 11 pages à lire quand même, mais au cas où :

Pour faire partir des cheloide (enflé et rouge) qui peut rester à certains endroits après cicatrisation et de manière générales, les cicatrices qui passent du rouge au blanc quand on appuie dessus, il y a une crème très bien, Dermoval (Propionate de clobésatol) qui plus que les autres crèmes a base de corticostéroïdes à nettement réduit voir fait disparaître une bonne moitié (et ça continue) de mes marques.
C'est sous prescription uniquement en France.
C'est un médecin qui m'a prescrit ça, j'en ai encore plusieurs tubes, après avoir essayé d'autres crèmes moins costaud.
J'en avais des assez grosses, passer la crème et masser ne suffisait pas, alors le médecin m'avait conseillé de faire un genre de pansement avec du sparadrap, comme un cataplasme, et de laisser ça 24h.
Ne pas refaire plusieurs fois d'affilée parce que ça finit par faire des boutons qui s'infectent !
Aussi à préciser que ce n'est pas un produit avec lequel se badigeonner tous les jours est une bonne idée, en effet une partie du produit finit par passer dans le sang.
Enfin, votre médecin vous en dira plus.
Hésitez pas ça vaut vraiment le coup, ça m'a quand même fait partir pas mal de marques et les autres continuent de partir petit à petit.

En fait certaines parties du corps (torses et épaules par ex.) ont plus de mal à bien cicatriser et pour moi c'est le seul truc qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie-Cat

Ellie-Cat


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 16:30

Synapse a écrit:
Je ne sais si ça a été posté, parce que bon, ça fait 11 pages à lire quand même, mais au cas où :

Pour faire partir des cheloide (enflé et rouge) qui peut rester à certains endroits après cicatrisation et de manière générales, les cicatrices qui passent du rouge au blanc quand on appuie dessus, il y a une crème très bien, Dermoval (Propionate de clobésatol) qui plus que les autres crèmes a base de corticostéroïdes à nettement réduit voir fait disparaître une bonne moitié (et ça continue) de mes marques.
C'est sous prescription uniquement en France.
C'est un médecin qui m'a prescrit ça, j'en ai encore plusieurs tubes, après avoir essayé d'autres crèmes moins costaud.
J'en avais des assez grosses, passer la crème et masser ne suffisait pas, alors le médecin m'avait conseillé de faire un genre de pansement avec du sparadrap, comme un cataplasme, et de laisser ça 24h.
Ne pas refaire plusieurs fois d'affilée parce que ça finit par faire des boutons qui s'infectent !
Aussi à préciser que ce n'est pas un produit avec lequel se badigeonner tous les jours est une bonne idée, en effet une partie du produit finit par passer dans le sang.
Enfin, votre médecin vous en dira plus.
Hésitez pas ça vaut vraiment le coup, ça m'a quand même fait partir pas mal de marques et les autres continuent de partir petit à petit.

En fait certaines parties du corps (torses et épaules par ex.) ont plus de mal à bien cicatriser et pour moi c'est le seul truc qui marche.

Merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrices à cacher/masquer
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Cacher mes cicatrices
» Masquer les cicatrices d'automutilation
» Cacher ces cicatrices
» Cacher vos cicatrices
» cacher mes cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: