Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCicatrices à cacher/masquer 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cicatrices à cacher/masquer

Aller en bas 
+94
Gbrl
Maliko
Pagaille
Babbie
Marguerite
stoulie
Crustoo
maelletjen
Allesaë Maundrell
NolwennL
Lilith
'Soren'
SPM
Collarbones
Stana
Oro-sama
Internet Puke
Clair de Lune
Bloody Life
HellMouTh
Brise-patte
Nekochris
inutile
somine88
Ange&Démon
L'Inconnue
Pingoo
Yokohama-she
Stoic & the Fish
lilith95
Kreestale
Choupaille
psgscoman49
H
Darmowe
Wicked
CandiceK
Uta
Luciole-x
kelkun_kelkepart
Abcd
Yeti
cassiecassou
Yoshi
1eighteen8
Mutil-âme
justkisscool
Lambda
Oguri
Juouh
Pinkie
andy
Chapelier
Malou
Ares
K-Mie
elsa
fille-de-joie
silver_dragon
Astyan
krysangel
123
Osira
LoveSad
ifalamiss
Ji Yeon
Onagre
vlad tepes
Wasp
Rain-Eve
nyérë
ptite_mec
accorte
amichaille
solitary-angel
Implo
Nébuleuse
Clown
Crash
lulu23
flower-on-heaven
nuitpolaire
Pravda Morgendorffer
Cassandre
Amande
LonelyMe
Caramel
Chou
morgane
Abby
Ellouh
Phunnambulle
blackangel
hurler en silence
98 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 3:51

Vu que c'est une question récurrente, autant faire un résumé des trucs et astuces.

-en crème pour accélérer la cicatrisation, Cicalfate, disponible en France sans ordonnance, je l'ai payé 7€50. Au Canada, 18.50$. Crème réparatrice antibactérienne, pour peaux sensibles, sans parfum. Ou Cicalpast, mais je n'ai aucune info.

-fond de teint

-bracelets, t-shirts manche longue

-à la plage : se rouler dans le sable, ou dans sa serviette à la sortie de l'eau, prétexter une peau sensible pour rester en t-shirt

-pour de vieilles cicatrices : faire un tatouage dessus

-mettre un pansement et prétexter un accident récent
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:42

Un pansement faut pas qu'il y en ai trop sinon ça parait louche^^
Y'a les mitaines enfin guêtres de danse que tu mets aux bras...
Revenir en haut Aller en bas
Phunnambulle

Phunnambulle


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:56

et ta crème elle est pour les cicatrices récentes c'est ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:31

hurler en silence a écrit:

-pour de vieilles cicatrices : faire un tatouage dessus

Wow,on aurait plus l'air de rien si on devait se tatouer partout où on est bourrés de scars.

La meilleure solution pour moi est d'assumer,tout simplement.

Mais c'est vrai qu'au niveau des crèmes..Etc,c'est peut-être utile de le rappeler pour certains.

(Peut-être ce post devrait-il être mis en Post-it?)
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:48

C'est vrai qu'assumer c'est bien aussi. Maintenant si on est encore jeune et qu'on veut pas que les parents le sachent, c'est sur qu'il faut le cacher.
Le fond de teint, c'est jamais opaque opaque, sauf le fond de teint de cinéma, ça, si on a le bon fond de teint à sa couleur, on cache ce qu'on veut avec... Mais c'est cher et ça se trouve pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2008

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Morgane   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:46

Je n'avais pas dutout penser à de la créme (bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:45

Pourquoi c'est pas en post-it ici aussi ?

M'enfin, je dis ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:53

C'est le cas maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:55

Merci, ça me chicotait.
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:08

...J'ai découvert un nouveau truc a m'assumant...Coup de soleil(pour vieille cicatrices seulement) Attrapé un cou pde soleil sur la partie...Au début ca fait vraiment mal....Je dirais même plus que mal pendant 3 jour(Aloes superbe bonne idée!) Les cicatrices sur le coup sorte mais apres....on ne voit plus rien! On dirait que mes cuisses on que des legers plis c assez miraculeux....J'imagine que le bronzage progréssis reviens au meme mais dans mon cas....Je brule au soleil donc!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:14

Pourtant les médecins décommande fortement le soleil pour les cicatrices... bizarre mais si ça marche tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:15

Beh, j'ai pris un coup de soleil sur mes cicatrices, quand c'était rouge on les voyait pas (mais aïeuh j'aime autant qu'on les voie je crois), mais là c'est revenu comme avant...
Et puis les coups de soleil c'est pas le top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:24

Ca j'avoue mais j'ai été chnaceuse dans ma mal chance.....Mais moi je parle de cicatrice datant de...2-3 ans. donc elles étaient la à vie...et le soleil les ont fait se fondre dans le paysage! ...Bizarre mon médecin m'avais mm conseiller d'aller me faire bronzer...MAis bon j'imagine que ca dépend des peaux, des cicatrices, de la durée, etc....Et si votre médecin est zèlée comme la mienne Very Happy Mais elle ma fait progresser donc pt pas si zellé
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:32

On m'a aussi clairement dit de ne pas faire cramer mes cicatrices quoi...

Après, c'est sur que sur une peau bronzée, on les voit moins, parce que le contraste de couleur est moins grand, si elles sont restées un peu "sombres".

Par contre, si elles sont bien blanches, vu qu'elles ne bronzent pas, ca risque au contraire de les faire ressortir, en zébrures blanches sur bras rouge.
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:34

Totalement d'Accord avec Caramal(comment ne pas l'être). Encore une fois tout dépend...Tant qu'a rester comme ca rien nous empeche d'essayer...Un peu de soleil ca fait jamais de mal! C mm bon pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 0:41

Je ne suis pas sûr que ce soit une façon saine de pallier le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 0:42

LonelyMe a écrit:
Totalement d'Accord avec Caramal(comment ne pas l'être). Encore une fois tout dépend...Tant qu'a rester comme ca rien nous empeche d'essayer...Un peu de soleil ca fait jamais de mal! C mm bon pour le moral!

J'avoue ne pas comprendre.

Tu dis d'abord que "trop bien le soleil", puis que tu es d'accord avec moi sur le fait que "pas trop bien le soleil parce que coup de soleil = danger, puis que... faut quand même le faire.

Du mal à te suivre.

Et... S'il te plait, évite le langage sms, dans le genre "C mm"...
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 1:38

Trop d'habitude....Le soleil c'est bon pour le moral, mais c'est comme n'importe quoi trop c'est comme pas assez...et comme j'ai le sens de l'exegeration, j'ai attrapé un fichu coup de soleil généralisé
Revenir en haut Aller en bas
nuitpolaire




Nombre de messages : 60
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:39

pour l'été, je mets des foulards sur mes bras. Par ex, des bandeaux pour cheveux que je mets en bracelet... les gens trouvent çà mignon et personne ne se doute de ce qu'il y a dessous! enfin, c'est valable tant qu'il y a pas trop de cicatrices...
Revenir en haut Aller en bas
flower-on-heaven

flower-on-heaven


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/01/2009

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:56

il y a longtemps que personnes n'as posté sur ce post mais j'aimerais savoir quelque chose

En faite j'ai arrêtée de ma couper il y a deux mois environ, et la majorité des marques étaient petites donc ne se voient presque plus mais j'en ai trois qui sont encore bombé.
depuis un moi environ j'applique un foi par jour du jonctum mais je ne vois pas d'amélioration pourtant c'est la pharmacienne qui me la donner
j'ai réussi à arrêter mais je stress toujours que quelqu'un les vois même si il n'y en a que trois vraiment voyante, elles attirent l'attention sur les autres toutes petites, et elles sont espacé donc difficiles de les cacher toutes

Si vous voulez voir les images = me demander en MP

[Edit Yumi : pas d'image directement postées dans un message, CF règlement]
Revenir en haut Aller en bas
lulu23




Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2009

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: STOP   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:05

coucou,

Les cacher, ce n'est pas la solution. De plus en plus de jeunes sont touchés, j'ais réussis à m'en sortir facilement : la solution, la vraie, c'est le dialogue. Au diable le cliché comme quoi, c'est super dur d'arrêter. Il ne faut pas s'y fier. Parller-en à des personne de confiance, j'en ais parler à mes parents et ils m'ont aidés. Aux amis. Je sais que je suis hors sujet seulement j'aimerai aidé les gens qui ont ce probleme. Aujourd'hui, j'ais appris qu'une amie ce le faisait et ça ma prise au dépourvue. Elle qui avait l'air si heureuse! Dites vous que c'est possible d'arrêter. Ce n'est trop tartd que lorsque l'on saute.....
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:47

Parfois le dialogue ne suffit. Il ne suffit pas d'une bonne discussion et hop ça y est on a plus envie... Il est difficile d'arrêter l'AM, après oui, c'est possible d'arrêter. Mais ça peut prendre du temps et plus que du dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 0:42

Personnellement les seules fois où j'en ai parlé je me suis fait poutrer la gueule en beauté donc pour moi c'est pas si facile que ça d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 2:46

La clé est la volonté, c'est un point de départ pour toute démarches.
Revenir en haut Aller en bas
lulu23




Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2009

Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: c'est vrai   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 10:57

C'est vrai que le dialogue n'est pas à lui-meme suffisant. Il faut en parler à une personne de confiance et si vous en êtes pas sur à 100 pour100 de la personne alors profitez des forum. Et quand votre volonté flanche vous pouvez utiliser tout les trucs et astuces qui sont donné sur l'autre forum de am-entraide. Avant, ça met arriver de me mettre quelque gouttes de tabasco sur les lèvre pour calmer mon envie de AM. Je pense qu'il faut aussi chercher à analysé votre souffrance ou peur ou etc.... Essayer de la relativiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrices à cacher/masquer Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrices à cacher/masquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacher mes cicatrices
» Masquer les cicatrices d'automutilation
» Cacher ces cicatrices
» Cacher vos cicatrices
» cacher mes cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: