Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCicatrices à cacher/masquer - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cicatrices à cacher/masquer

Aller en bas 
+94
Gbrl
Maliko
Pagaille
Babbie
Marguerite
stoulie
Crustoo
maelletjen
Allesaë Maundrell
NolwennL
Lilith
'Soren'
SPM
Collarbones
Stana
Oro-sama
Internet Puke
Clair de Lune
Bloody Life
HellMouTh
Brise-patte
Nekochris
inutile
somine88
Ange&Démon
L'Inconnue
Pingoo
Yokohama-she
Stoic & the Fish
lilith95
Kreestale
Choupaille
psgscoman49
H
Darmowe
Wicked
CandiceK
Uta
Luciole-x
kelkun_kelkepart
Abcd
Yeti
cassiecassou
Yoshi
1eighteen8
Mutil-âme
justkisscool
Lambda
Oguri
Juouh
Pinkie
andy
Chapelier
Malou
Ares
K-Mie
elsa
fille-de-joie
silver_dragon
Astyan
krysangel
123
Osira
LoveSad
ifalamiss
Ji Yeon
Onagre
vlad tepes
Wasp
Rain-Eve
nyérë
ptite_mec
accorte
amichaille
solitary-angel
Implo
Nébuleuse
Clown
Crash
lulu23
flower-on-heaven
nuitpolaire
Pravda Morgendorffer
Cassandre
Amande
LonelyMe
Caramel
Chou
morgane
Abby
Ellouh
Phunnambulle
blackangel
hurler en silence
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:04

Citation :
Essayer de la relativiser

Si tu viens me dire ça quand je badde, tu vas me donner envie de te poutrer la gueule. Car parler ok ca sert, mais c'est pas toujours suffisant pour aller mieux. C'est pas "magique" sinon je pense que toutes les personnes ici qui ont parlé d'elle irait très bien, ce qui n'est pas le cas. Croire que pour ne pas s'AM il suffit de parler c'est un peu naïf et je me demande si t'as déjà été face à une situation "complexe". Tu veux sauver le monde avec la discussion, ca peut être considéré comme touchant, personnellement je trouve ça horripilant.

Pour résumer : Parler aide. Mais parler ne résout pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
lulu23




Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2009

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: je comprend   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:14

ouai, je sais que ça peut faire pitié seulement je me suis AM pendant pas mal de temps et j'allais super mal. J'ais finis par en parler à deux amies. Et elles ont été très simpa avec moi quand elle voyait que je m' AM en cours, elles me prenaient le truc avec lequel je me faisais mal. Maintenant elles savent que je m'en suis sortit et ça les a rendu super heureuse. C'est des super amies. L'autre jour j'ais appris que ma meilleure amie et q'une copine s'AM et j'ais été super ... déboussoler, elles avaient l'air pourtant pleine de joie. Et je me suis rendu compte que finalement à l'adolescence il y en a pleins qui s'AM. C'est pour ça que je veux aider les gens même si je sais que c'est pas suffisant ça ne peut être que bénéfique. Alors meme si ça fait "pitié" essayer d'utiliser mes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:18

Déjà, l'AM en cours... Bref.

Ouais, le dialogue peu aidé, seulement il peut aussi enfoncer. Si tu tombes pas sur les bonnes personnes etc. il y a plein de gens pas trop capable d'accepter que ce soit JUSTE un moyen d'exteriorisation, donc ouais parlé ça peut AUSSI renfoncer les gens. Puis j'pense que la plupart des personnes qui sont ici sont là aussi pour parler un peu, prendre des conseils.

Mais l'AM, on s'en "fou". Parler de notre AM ça va pas sauvé nos vies, l'important c'est de regler le problème, le reste on voit plus tard.


Dernière édition par Nébuleuse le Dim 5 Avr 2009 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:21

Ca fait pas pitié. Pas ce que j'ai dis. Car oui parler aide. Et aussi parfois ca surprend quand on voit sur le poignet de quelqu'un qu'on connais des marques parallèles. Parler aide, c'est vrai et j'ai pas dis le contraire. Mais il faut faire parler l'autre, et lui donner ensuite des solutions pour aller mieux, je pense que pour aller mieux la plupart du temps il faut faire un travail sur soi, des démarches, des efforts. Parler c'est la clé, c'est le début. Mais parler = ca sauve le monde, je suis pas d'accord, ca suffit pas. Et le "relativise" m'a fait bondir, car dire ça à quelqu'un qui badde, je pense pas que ca l'aide beaucoup en tout cas pas sur le moment, je pense que la personne peut se sentir incomprise, et elle peut se refermer sur elle même. Au fait, contrairement au premier, ce post est pas horripilant mais touchant.. Ton intention est bonne.. Et elle peut aider tes amies. Et c'est cool si ca t'as aidé.
Revenir en haut Aller en bas
lulu23




Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2009

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:34

merci de comprendre mon intention. Tu vois quand je m'AM je me sentais seul, un cas à part et en effet incomprise. Une fois que je m'en suis sortit j'ais compris que je n'avais jamais été un cas à part. Et je me suis demandé combien d'autre personne s'AM dans mon college. Je voulais aider comme moi on m'avait aidé. Je sais moi aussi ont m'aurai dit de relativisé ça m'aurait franchement énervé. Si tu crois pas dans la méthode "relativisement" je comprend. Mais un truc qui marche presque autant que le dialogue c'est de se demander pourquoi sur le moment on se sent mal, pourquoi, quel est la raison de cette subite envie d'AM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:10

Relativiser, c'est assez aléatoire dans les conséquences, selon la personne qui badde. A titre personnel, c'est vrai que me l'entendre dire pourrait me taper sur le système, mais que j'arrive souvent à... me le dire tout seul, et sans me fâcher et faire de l'autodrama.
Replacer un bad dans un contexte plus large peut aider à avoir une certaine distance et davantage d'objectivité face à ses propres problèmes, et peut aussi amener à vouloir adopter un point de vue moins nombrilo-centré... Comme ça ne peut pas, c'est une question de personnes aussi, avant tout. Après, c'est de l'auto-discipline, selon comme chacun le sent.
Revenir en haut Aller en bas
lulu23




Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2009

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:00

entièrement d'accord avec toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:08

La solution pour arrêter de s'AM est : ???.

Je pense que c'est le commentaire le plus pertinent et ouvert que j'aie fait sur ce forum. Quoique pour l'ouverture, ce n'est probablement pas si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
lulu23




Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2009

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:22

vous savez, j'essaie d'aider un maximum de gens. Et si jamais mon aide ne sert pas à grand chose mon soutien peut quand meme agir. Alors meme si y a pas de mode d'emploi pour arreter l'AM, je peux peut etre vous aider. Si jamais il y en a qui sont d'accord dites le moi. Je préfere demander....
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:18

Rien ne t'empêche de poster, de donner ton avis ou de soutenir, du moment que tu ne viens pas comme la voix divine pour sauver tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 3:32

Citation :
Et je me suis rendu compte que finalement à l'adolescence il y en a pleins qui s'AM.

Mon dieu, je dois être décalé dans les années Rolling Eyes

C'est pas juste à l'adolescence que l monde peuvent s'AM. Et encore, la plupart vont essayer et ne plus jamais le refaire.
Comme dit plus haut, l'écoute et l'entraide c'est très bien, tant que Jésus Christ n'impose pas sa religion (désolé, je suis Athé) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 4:06

Doum8 a écrit:
Citation :
Et je me suis rendu compte que finalement à l'adolescence il y en a pleins qui s'AM.

Mon dieu, je dois être décalé dans les années Rolling Eyes

C'est pas juste à l'adolescence que l monde peuvent s'AM. Et encore, la plupart vont essayer et ne plus jamais le refaire.
Comme dit plus haut, l'écoute et l'entraide c'est très bien, tant que Jésus Christ n'impose pas sa religion (désolé, je suis Athé) Wink
Seulement, c'est le groupe où on en dénombre le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 4:41

Pravda a écrit:
Doum8 a écrit:
Citation :
Et je me suis rendu compte que finalement à l'adolescence il y en a pleins qui s'AM.

Mon dieu, je dois être décalé dans les années Rolling Eyes

C'est pas juste à l'adolescence que l monde peuvent s'AM. Et encore, la plupart vont essayer et ne plus jamais le refaire.
Comme dit plus haut, l'écoute et l'entraide c'est très bien, tant que Jésus Christ n'impose pas sa religion (désolé, je suis Athé) Wink
Seulement, c'est le groupe où on en dénombre le plus.

Je sais, c'était pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 5:45

Dans ce cas, ton propos était hors-sujet. Encore plus que le reste de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
solitary-angel

solitary-angel


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Perdue quelque part
Date d'inscription : 30/05/2007

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 1:30

Je sais pas si ca a deja etait dis mais il y a l'huile d'argan aussi pour "effacer" les cicatrices
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:38

Vous arrivez vraiment à masquer vos cicatrice ? Parce que moi perso à par porter des manches longues même quand il fait 25° j'ai rien trouver ! Après c'est sur que le plus simple ce serait de les assumer ...
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:30

C'est certain que de le faire sur les bras, partie du corps relativement accessible aux yeux de tous, ne facilite pas la tâche.
Il existe des endroits plus stratégiques pour ne pas avoir à crever de chaud en été. Mais bref, on est pas là pour se conseiller où s'AM.

Mais si ce ne sont plus que des cicatrices (et non des marques récentes), c'est quand même plus facile à dissimuler, genre fond de teint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:42

Et puis si ce sont des marques récentes (mais pas très nombreuses et localisées), un bandage comme quoi on s'est foulé le poignet, la cheville ou comme ça, ça peut être utile.
Après, ouais fond de teint, crèmes cicatrisantes, bracelets et montre à gogo, mitaines, collants opaques, ou légèrement foncés, avec grand renforts de fond de teint pour cacher les cicatrices dessous, ou encore excuses foireuses genre "pleins de petits pansements parce que tombée dans les ronces", ça peut fonctionner.
A toi de voir, ou alors assume comme tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu23




Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/04/2009

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:04

Franchement déjà si on l'est assume pas c'est quand même bien de ne pas avoir à mentir ( pour les fausses foulures et bandages ) surtout à ses proches, aux gens qu'on aime. Avant quand je m'AM et que je n'avais pas voulu le dire à ma meilleure amie, je les cachais de façon à ne pas avoir à lui mentir. Pour moi c'est " Mentir oui quand on est obliger mais le faire le minimum au moins de personne possible". Voila c'était ma petite pause anti-mensonge Wink Mais entre mentir, les cacher et les assumer, la plus dure solution reste la meilleure : assumer. Je sais c'est dur mais c'est la premiere étape pour en finir. Apres à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:23

C'est sûr, assumer c'est bien... Quand c'est possible.
Des fois, ça ne dépends pas de la volonté de la personne qui s'AM mais de ses proches qui ne veulent rien entendre. Ma mère, si je met des manches longues quand il fait plus de 25° par exemple, me forcera à les enlever... Donc entre subir de nouvelles crises jour après jour, par téléphone ou en face, me faire traiter de folle et de grosse merde constamment, et subir toutes les humiliations possibles de la part de ma famille très fermée et mentir un peu sur un poignet foulé... Baw c'est tout vu...
Après ouais, mentir c'est pas bien...
Mais bon, y'a des fois ou la question se pose pas. Et puis au passage, je n'ai fait que reprendre les idées qui avaient été énoncées avant.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:32

Assumer un max, c'est bien, mais bon.

Devant mon petit frère, j'me vois pas vraiment me balader avec un débardeur, devant les enfants en camp cet été, j'pense que même le T-Shirt ça va pas le faire...

J'pense qu'il faut assumer quand on le peut, mais en faisant quand même attention à la sensibilité des autres! (Genre avec quelqu'un qui se viande et qui le gère pas, demander si ça le dérange avant d'enlever le pull,...)
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:26

A la limite, si ça n'avait pas de répercutions sérieuses, franchement oui, j'assumerais totalement. Mais à voir comment certaines personnes ayant une influence plus ou moins directe sur nous (médecin, parents, professeurs...) réagissent, un bon vieux mensonge à la con pour éviter une crise planétaire, ça sert.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:13

C'est quand même pratique, parfois, d'avoir une famille blasée par rapport aux cicatrices (je dis bien cicatrices, pas marques récentes)... Rolling Eyes
J'ai un peu de mal à m'imaginer ne pas les assumer, en fait.

Mais comme dit, si c'est trop contraignant, éviter les endroits bien visibles (comme les poignets) est encore la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nyérë

nyérë


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2009

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:30

c'est pas evident d'assumer ses traces devant sa famille, moi j'ai se probleme j'ai une peau qui malheureusement cicatrise tres mal ca fait que j'ai le bras rempli de traces tres visible et pourtant ca fait maintenant environ 2 ans que je ne me mutile plus et je ne me vois pas me faire un tatouage sur tout le bras... je pensai qu'avec le temps sa s'estomperai mais rien du tout et au soleil ca resort enormement et dans 1 mois je vais partir une semaine en egypte avec mes parent et je ne sais vraiment pas comment faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 0:11

nyérë a écrit:
dans 1 mois je vais partir une semaine en egypte avec mes parent et je ne sais vraiment pas comment faire Neutral
tatouage au henné quand tu arrive là-bas ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices à cacher/masquer   Cicatrices à cacher/masquer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrices à cacher/masquer
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacher mes cicatrices
» Masquer les cicatrices d'automutilation
» Cacher ces cicatrices
» Cacher vos cicatrices
» cacher mes cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: