Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDébat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.

Aller en bas 
+12
Cleet O'Rhys
Chou
Implo
Clown
ilo
Ziel
Diane
accorte
Phénomène
Caramel
Pravda Morgendorffer
H
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ilo




Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : Trops loin pour arriver a temps
Date d'inscription : 24/02/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:34

Wrangel a écrit:
Mais parmi ces gens, il y en a (oui oui) qui sont ouverts d'esprit. Et qui ne feront pas l'association « AM = fou ».
Tu sais le patron peu être ouvert d'esprit il pense à la clientèle d'abords .
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:08

Citation :
Tu sais le patron peu être ouvert d'esprit il pense à la clientèle d'abords .

Tu sais, chez moi il y a un petit magasin qui vend un truc magique, ca s'appelle des hauts à "manches longues". Donc si tu mets des manches, qui voit tes marques ? Ni ton patron, ni les clients. Donc qu'il soit con ou pas, c'est pas si grave que ça.. Et je pense personnellement qu'il est plus "facile" de sortir de l'AM, en traitant le problème à son origine, que dans l'autre cas il faut réglé le problème de base plus ceux que la drogue amène avec. Mon but n'était pas de la rabaisser, mais de lui faire comprendre qu'elle avait transféré ces problèmes sur quelque chose de plus "grave" d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:21

ilo a écrit:
Wrangel a écrit:
Mais parmi ces gens, il y en a (oui oui) qui sont ouverts d'esprit. Et qui ne feront pas l'association « AM = fou ».
Tu sais le patron peu être ouvert d'esprit il pense à la clientèle d'abords .

Oui, mais le patron, étrangement, à l'entretien d'embauche, il est pas NON PLUS très enthousiaste d'engager un mec deux de tension, abruti.

Et bon...

Y a que le regard des autres qui compte ?

J'veux dire, le fait de pouvoir continuer à se servir de son cerveau, de pouvoir continuer à réfléchir, ça vous parle un peu, ou c'est complètement accessoire comparé à, OMG, le sacro-saint Regard-Des-Autres ?

Votre propre regard sur vous-même, dans le miroir, il ne compte même pas un tout petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:28

Je suis d'accord avec toi Cara, seulement tu ne peux pas nier que se voir à travers le regard des autres ça peut faire mal, même si avant tout c'est notre propre regard sur nous même qui devrais compter.
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:43

Ça me dépasse que certains puisse trouver mieux d'être légume que d'avoir des cicatrices.

Si j'avais un mince espoir que notre société ne soit pas aussi superficielle que je le croyais, il n'existe désormais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:46

Surtout que les cicatrices, ça se cache (quand ça disparait pas). Alors qu'un cerveau détruit ça se répare pas et ne se cache pas non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:52

Et la drogue amène des problèmes d'argent (car ca coute quand même un peu cher), des fréquentations qui peuvent pas être top quand on est dans un état où l'on boit pour oublier, et une dépendance, dont il est difficile de se défaire. Le regard des autres quand ils voient les cicatrices ca peut faire mal, mais quand ils voient un drogué c'est mieux peut être ? Personnellement, je préfèrerai avoir quelque cicatrices, plutôt que me transformer en légume.. Après chacun fait son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:30

emmerdeuse a écrit:
Je suis d'accord avec toi Cara, seulement tu ne peux pas nier que se voir à travers le regard des autres ça peut faire mal, même si avant tout c'est notre propre regard sur nous même qui devrais compter.
J'ai pas dis que j'approuvais la drogue et l'alcoolisme hein...

Seulement je comprend que le regard des certains puissent être dur, mais cela vaut en tant que légume comme avec des cicatrices quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:20

*jongle avec un couteau, la clope au bec, après avoir picolé quelques bières*
p.s: le plus marrant, c'est qu'c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:33

L'AM tu te rends compte de ce que tu fais... la drogue au bout d'un moment tu t'en rends plus compte

le regard des autres j'm'en fou... j'me balade en manche courte partout (sauf au boulot avec les jeunes pcq jme vois mal leur expliquer ça) et sincèrement que les gens regardent et qu'ils me fixent, j'm'en fou...
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:45

Oui Amande , mais en attendant pas tout le monde y arrive.. Du moins pas encore..
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:51

Avec l'AM tu peux choisir de le cacher ou pas ( manches longues ect ect).

Alors que nivezau drogue ... lol?

Une fois défoncée alors que tu te controle pas , tu fais comment par rapport au regard des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:05

Ziel, tu ne connais pas la greffe de cerveau ?! Enfin voyons, c'est très réputé de nos jours. N'allons pas jusqu'à dire que cela marche à chaque fois cependant.

Sinon, la mutilation peut aussi apporter des "mauvaises relations". Tu restes dans un milieu fermé et tu sombres pour rester dans le même délire que tes amis, tu coupes un peu plus parce que tes amis se tailladent plus que toi. Je ne dis pas que cela arrive pour tout le monde, mais je connais des personnes qui en sont arrivés à ce stade là.

Ah, et un drogué n'est pas toujours bien vu dans la société, même si au IIIe millénaire ça passe pour un acte fun et sans danger de tirer parfois sur un pêt qui tourne. Je connais pas mal de camés que l'on regarde d'un drôle d'air et je ne pense pas que le regard qu'on leur porte soit moins génant que ceux qu'on lance sur les bras/jambes mutilés.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:07

Diane a écrit:

Sinon, la mutilation peut aussi apporter des "mauvaises relations". Tu restes dans un milieu fermé et tu sombres pour rester dans le même délire que tes amis, tu coupes un peu plus parce que tes amis se tailladent plus que toi. Je ne dis pas que cela arrive pour tout le monde, mais je connais des personnes qui en sont arrivés à ce stade là.


C'est vrai que ça peut arriver de se dire " oua , moi comparé à elle ou lui, c'est rien ce que je fais " et du coup d'avoir envie de faire plus, d'aller plus loin..

De là à faire un concour de qui coupera le plus, je case ça à la même enseigne que " chouette l'AM c'est fun, c'est trop la classe ouech ouech"
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:17

Je pense que t'as mal interprété Emmerdeuse ^^. Ce n'est pas vraiment un concours .. Disons que certaines personnes peuvent inconsciemment vouloir aller au même rythme que ses amis, pour rester sur la même longueur d'onde.

Et je confirme, faire un concours de celui qui s'amerait le plus serait tout bonnement puéril et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:19

Diane a écrit:
Je pense que t'as mal interprété Emmerdeuse ^^. Ce n'est pas vraiment un concours .. Disons que certaines personnes peuvent inconsciemment vouloir aller au même rythme que ses amis, pour rester sur la même longueur d'onde.

Et je confirme, faire un concours de celui qui s'amerait le plus serait tout bonnement puéril et ridicule.


On sais jamais hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:24

Faut pas oublier les gamins qui se "dessinent" des trucs [EDIT Wrangel : pas d'objet] pour s'amuser, en 4ème c'était une mode pour les 3/4 de ma classe, assez pitoyable (je ne fais pas partie de ces 3/4 bien entendu) Je trouve que les conséquence de la drogue sont plus complexes à gérer que celle entrainées par l'AM. Ensuite les personnes qui se laissent "entrainer" par leurs amis, c'est plus rare pour l'AM.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:26

Je pense aussi qu'essayer la drogue est plus facile que d'essayer l'AM...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:27

Le concours conscient, clairement, serait débile.

Après, l'effet "je vois des marques plus grosses sur le bras du voisin et ça me fait complexer", j'avoue que je ne le connais que trop bien.

Après, je pense sincèrement que le fait d'avoir des amis qui peuvent comprendre sans juger et sans "peur" nos problèmes d'AM, devant qui on n'a pas besoin de flipper et de se dire "omg il ne faut pas qu'on voit mes marques", c'est salutaire.

Je pense que j'aurais fait bien plus de conneries si je n'avais pas eu cet entourage là.

Même si, peut-être, ça m'a poussée à aller un peu plus loin niveau AM (et encore je ne sais pas quelle part de "responsabilité" ça a, sachant que, déjà, on a tendance à aller de plus en plus loin au fil du temps. Donc possible que ca soit juste l'évolution "naturelle" de mon AM... )
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:28

emmerdeuse a écrit:
Je pense aussi qu'essayer la drogue est plus facile que d'essayer l'AM...
Beuh, pas d'accord, faut un dealer, pour la drogue, et moi, on ne m'a jamais rien proposé, alors que ça prend juste de l'imagination pour se faire mal.

Mais je suis d'accord sur le propos général.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:41

En soirée, le drogue tu l'as facile quoi ...

combien on commencé par un truc en soirée, entre potes... à coté de ça , j'ai pas encore vu de soirée AM ...
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:55

Un concept qui aurait du succès, à coup sûr!
"Free blade" at le entrée, et le "tampon" de la soirée, sacrifié sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:24

Wrangel a écrit:
emmerdeuse a écrit:
Je pense aussi qu'essayer la drogue est plus facile que d'essayer l'AM...
Beuh, pas d'accord, faut un dealer, pour la drogue, et moi, on ne m'a jamais rien proposé, alors que ça prend juste de l'imagination pour se faire mal.
Oh c'est très facile d'avoir de la drogue, de trouver un dealer quand on en cherche. Bon, ça prend de l'argent...

Personnellement, suffirait que j'en demande au dealer qui en vend à coté de chez moi. Tu sais, sur le terrain de l'école primaire qui est juste à coté de mon appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Strid*

Strid*


Nombre de messages : 1594
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:32

Je ne peux que plussoyer dans la mesure où, dans ma mini-ville de 200 habitants, on trouve facile 5 dealers, plus tous ceux qui se cachent donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:42

Ziel a écrit:
Wrangel a écrit:
emmerdeuse a écrit:
Je pense aussi qu'essayer la drogue est plus facile que d'essayer l'AM...
Beuh, pas d'accord, faut un dealer, pour la drogue, et moi, on ne m'a jamais rien proposé, alors que ça prend juste de l'imagination pour se faire mal.
Oh c'est très facile d'avoir de la drogue, de trouver un dealer quand on en cherche. Bon, ça prend de l'argent...

Personnellement, suffirait que j'en demande au dealer qui en vend à coté de chez moi. Tu sais, sur le terrain de l'école primaire qui est juste à coté de mon appartement.
Mais moi, je n'en connais pas! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.   Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat un peu freestyle entre AM, herbe, alcool, etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'alcool entre autre
» l'herbe bleue
» alcool
» L'alcool
» Alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: