Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAlcool 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alcool

Aller en bas 
+2
Ziel
Ellouh
6 participants
AuteurMessage
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Alcool   Alcool Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:37

J'explique.Depuis un moment,je consomme pas mal d'alcool.

J'ai "l'habitude" de boire des alcools 'doux' en grande quantité plutôt que des alcools 'forts'.

J'apprécie particulièrement le vin,mais l'autre jour,j'avais besoin de boire et je n'avais que de la vodka.J'ai du boire les 3/4 de la bouteille avec un peu d'orange..fin le genre de verre qui contient 90% de vodka et 10% d'orange.
Bref,je tiens pas forcément aux alcools 'forts' et ca m'a donné la gerbe,j'étais vraiment malade à cause de ca.

Par contre, depuis un moment, j'arrive quand même boire 2 à 3 bouteilles de vin toute seule sans me sentir malade par après.Donc hier,j'avais envie de boire et je me suis acheté une bouteille de vin,comme d'habitude.Le soucis,c'est qu'elle m'a rendue malade aussi.Pas autant que la vodka,mais voilà,j'avais vraiment pas la forme.

Alors,je sais pas,je comprends pas trop.J'ai pas mal de remontées acides depuis un moment et je me suis dis que la consommation prolongée de vin avait peut-être du endommager mon estomac.

C'est peut-être con mais je sais pas .. je m'estime trop jeune pour que l'alcool commence à me bousiller la santé alors que ca fait que 2mois je pense que je bois max 2 à 3 fois par semaine ...

Fin,je voulais votre avis.Qu'est-ce que vous en pensez?:s
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:50

Pour les remonter d'acide, bah ça peut être du a pas mal de chose. Dont, relier à ton alimentation et au stress.
Ensuite, c'est sur que l'alcool aide pas parce que acidifiant.

Sinon, c'était un vin que tu as l'habitude de boire? Ou une nouvelle sorte? Parce que les vins sont tous différents (je t'apprends sans doute rien). Ou alors c'était un mauvais vin ou je sais pas.

Possible que d'avoir but l'alcool fort l'autre fois fait en sorte que là tu as du mal avec le vin.

Possible aussi que ton corps en a marre de l'alcool. Possible que tu as eu un petit virus, possible que... Pleins de choses.

Puis, il y a pas d'âge pour commencer à avoir des problèmes physique dû à l'alcool. Ça dépend de ta consommation, mais aussi de la résistance de ton corps.

Essai de réduire ta consommation d'alcool, manger en même temps aussi pourra surement aider.

Boire toute une bouteille et même plus... Entre amis ou seul? Tu vois où je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:00

Les remontés acides peuvent être du à pas mal de choses comme l'a dit Ziel.

un truc que tu as mangé à put te barbouiller et l'alcool n'aura rien arrangé. Ou tu es malade...

Enfin si j'aurais un conseil a te donner, tu verra bien la prochaine fois que tu bois si ça recommence y a des chances que ça soit dû à ça ..à l'alcool quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:01

C'était un vin que j'avais l'habitude de boire.

Je bois souvent sur les temps de midi en fait avec une amie,ca m'aide à me sentir bien et à mieux supporter l'ennui mortel que représente l'école à mes yeux.

Je sais que je dois réduire mais je ne m'imagine pas sans alcool.Je sais pas .. je vois pas par quoi remplacer ca pour me sentir bien.Et je veux pas manger en même temps de boire,vu que je veux perdre du poids.(fin l'alcool fait grossir,c'est vrai..)

T'as pas des conseils pour m'aider à boire moins?

Je sais pas quel substitut utiliser et il m'en faut absolument un.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:30

Hum consulter un professionnel, genre psy?
Parce que là, ça fait vraiment penser à de l'alcoolisme... Si tu peux pas t'en passer sans déprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:45

Je pense aussi que si tu en viens à déprimer quand tu t'imagines sans alcool, il faut en parler ... surtout qu'apparament tu as la volotnté de diminué ...
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:30

Le coup de pied au cul, t'y as pensé? Parce que tu pars en couille avec l'alcool et le fait que tu ne manges pas beaucoup pour maigrir n'arrange rien. Mais bon, si tu veux te fouttre la santé en l'air, vas-y!

(Mauvaise humeur)

Edit: (pas besoin de me crier dessus, ça ne changera rien)
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:26

Je mange pour 1000,j'arrive pas à arrêter, j'ai un fort surpoids ..

Je trouve pas de professionnel en fait .. Avant je voyais un psychiatre mais on s'entendait pas du tout,c'était le genre à rien dire et à chaque fois avant d'aller le voir j'avais des sales crises d'angoisse alors j'ai arrêté ..

Mais y manque énormément de psychiatre un peu partout et ceux qui sont gratuits dans des centres de santé mentale sont overbookés donc j'ai jamais été aidée sur ce plan là non plus ..

Mes parents ne m'aident pas, ils sont contre le fait d'avoir de l'aide psychologique donc je sais pas trop où me chercher de l'aide .. mais je suis consciente d'en avoir besoin ..
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:36

T'a essayé d'appeler ceux-là ? http://www.santementale.be/annuaire/result.asp
Ou ceux-là :
http://www.santementale.be/annuaire/listing.asp?page=2
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:47

Tu dis que tu voyais un psychiatre avant : tes parents étaient d'accord pour te payer les séances ou c'était dans un PMS/ planning familial/autre structure du même genre ?

Si tes parents étaient d'accord, essaie de leur expliquer que ça n'a pas marché avec celui que tu consultais, soit, mais que tu ressens à nouveau le besoin d'en voir un, et qu'on ne tombe pas toujours sur le bon du premier coup.

Sinon je sais qu'ils ont un service de santé à l'ULB. Pour les étudiants je sais que ce n'est vraiment pas cher, pour les externes je ne sais pas, mais je peux me renseigner, si tu veux (je promets pas pour la semaine prochaine, vu que je suis en examens jusqu'au 9 juin, mais ça peut se faire). Et ils ont également un service pour l'alcool, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:03

Merci HES,j'ai noté quelques adresses qui pourraient me convenir.

Afterglow,mes parents savaient pas que je le voyais,c'était dans un service de santé mentale.Les séances étaient gratuites.

Ca serait gentil si tu pouvais te renseigner pour l'ULB Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:04

Psycampus, service de santé mentale de l'ULB (Buyl)
Réservé aux étudiants de l'enseignement supérieur et universitaire. Aide psychologique et aide aux choix des études.
avenue Adolphe Buyl, 127 (CP 184) - 1050 Bruxelles
Tél. 02.650.20.25 - Fax 02.650.26.24
E-mail: psycampus@ulb.ac.be
Si tu n'ose téléphoner, tu peux leur envoyer un mail, mais il est bien spécifié que réservé aux étudiants... Tente quand même ! Pire que non, tu ne risque pas !

et aussi :
Psycho-Malibran, service de santé mentale de l'ULB (Plaine)
boulevard du Triomphe (accès 2) CPI 254 - 1050 Bruxelles
Tél. 02.650.59.26 - Fax 02.650.59.65
E-mail: hsmagghe@ulb.ac.be
Celui-ci est apparemment en "libre-accès". Idem il y a une adresse mail ...

Edite : Je viens de te trouver ça :
Département "Enfants, ados et familles"
rue Sans Souci, 114 - 1050 Bruxelles
Tél. 02.515.79.01 - Fax 02.644.28.94

Lundi, jeudi et vendredi de 9h à 17h, mardi et mercredi de 9h à 18h30.
Coût: de 0 à 20 €.
Consultations pédopsychiatriques et psychologiques. Psychothérapies analytiques, thérapies de développement logopédiques ou familiales. Travail de prévention et de coordination psychologique avec le secteur d'Ixelles.
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 16:33

J'ai envoyé un e-mail avec mon adresse universitaire à PsyCampus. Je leur ai expliqué la situation dans les grandes lignes, et demandé qu'ils me transmettent des adresses utiles si jamais ils ne peuvent pas prendre des jeunes extérieurs à l'unif.

J'avais moi-même été les voir pour un entretien d'orientation quand j'étais en secondaires. Le "problème" était ciblé et les tests d'orientation sont une de leurs fonctions, mais je pense malgré tout qu'ils accueillent les jeunes. Reste à savoir à quel prix, s'ils le font (ce que j'ai demandé aussi).

Je peux également envoyer un mail (adresse de l'unif) à Psycho-Malibran, que je ne connaissais pas, si PsyCampus ne me répond pas.

Et j'ai aussi trouvé ça, bien que pas très pratique à consulter, ça semble assez complet.

(Si besoin, envoie-moi un MP. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:10

efficaces les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:33

mélancolie a écrit:
efficaces les filles Very Happy
Je m'ennuie surtout ... Ca motive bien pour rechercher ! Razz

Merci du compliment, ça fait tout chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:56

Hey merci pour les recherches,c'est super gentil I love you

Pour la rue sans Souci,j'avais déjà été sur place et ils étaient overbookés à l'époque .. peut-être que j'devrais y refaire un tour dès que possible?

Thanks pour les e-mails envoyés,afterglow,j'attendrai de voir ce qu'ils te répondent.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcool Empty
MessageSujet: Re: Alcool   Alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alcool
» L'alcool
» alcool
» L'alcool et moi
» Question sur l'alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: