Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'alcool entre autre 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'alcool entre autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:11

Salut tout le monde...

J'ai une question. Je me rend compte de plus en plus que l'alcool fais partie de mes pensées... En fais, j'essaie de compenser mes TCA et ou mon Automutilation par l'alcool, qui devient assez fréquent. Presque à tout les jours je bois... et quelque fois je "me pete la face" Bon... Je mettais cela sur la cause de mes traits u peu bordeline.. mais la j'ai peur que ca deviennent un problème, car depuis un mois, j'y pense plus souvent... Cela m'inquiète.

J'ai eu assez de thérapie et tout dans ma vie, puis je pense que je peux encore m'aider seule car ce n'est pas dans le dramatique pour l'instant.. mais j'ai besoin d'aide et de conseil pour arrivé à me calmer...

J'ai eu envie de faire un calendrier.. puis de diminuer littéralement et même cesser de boir pour le temps de mon stage, c'est à dire un mois, à partir de vendredi... Est-ce une bonen idée ? Y'a t'il des conseil que vous pouvez me donner? je commence sérieusement à avoir peur la ! MErci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:25

Ben je crois surtout que l'important c'est de remettre l'alcool à sa place :
- pas en semaine
- pas tout seul
- pas quand on est déprimé

Mais je sais pas, j'arrive pas à gérer l'alcool non plus de toute façon... Cela dit, ouais c'est peut-être pas mal d'éviter d'en boire pendant la période de ton stage, histoire de te "désintoxiquer" un peu.
Les conseils, je vois pas trop, peut-être prendre contact avec une assoc' qui combat les assuétudes, pour voir ce qu'ils peuvent te proposer. Mais ça t'avance pas à grand chose comme remarque en fait...
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:33

non c'est bien, mais je bois souvent seule, ou pour combattre la déprime. puis quand je reviens a la maison, jai hâte de prendre ma petite bière. alors donc, c'Est pour sa que je constate qu'il faut que je me calme avant que sa devienne un gros problème. Mais une association.. boff.. je préfère y aller seule je n'ai pas envie de faire de démarche.. à moins que mon objectif ne fonctionne pas.. oui, un mois, jai besoin de conseil pour arriver à le completer jusqu'au bout !

Hum... entre autre des moyens pour éviter la consommation.. pour me motiver..
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:35

Et pourquoi ne pas décréter un principe du genre "je ne conserve pas d'alcool à la maison" ? Ca pourrait peut-être déjà moins t'inciter à boire.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:37

Oui, mais je suis le genre a aller en acheter au dépanneur juste à coté de chez moi si j'ai envie d'une bière, alors ce n'est pas super comme moyens hihi.. Va falloir que je cesse cette partie la aussi hum..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:36

Tu as beau avoir envie de boire, tu n'es pas gouverné par tes envies & désirs.
Apprend à t'auto-dire non, en gros.

Si tu décides de ne pas conserver d'alcool chez toi pour ne pas boire tel soir de la semaine, alors tu ne sors pas en acheter au cours de la soirée.

Après, franchement, il n'y a pas de miracles dans ce genre de cas. Ça passe par la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 1:18

Hum, donc si je suis ta logique qui me semble si simple aux premiers mots...

Alors à partir de demain, je cesse de boire, l'am et je mange mes trois repas en tout temps jusqu'à la fin de ma vie sans ne plus jamais m'en faire avec rien. Tout n'est question que de volonté quoi ? ...

Il y' a une question de volonté c'est certain.. mais parfois, la volonté est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:51

Je ne crois pas avoir dit ça, non.

Tu demandes des pistes pour arrêter ou réduire ta conso, on t'en donne, et tu répliques juste après que tu "es du genre" à faire autre chose.
Je voulais juste dire qu'il faut tu essayes "d'arrêter d'être du genre à". Essaye sincèrement de t'auto-dire non, même si jusqu'à maintenant tu faisais telle ou telle chose.
Il n'y a pas de moyens simples, faciles à supporter, etc.

Je ne dis pas que tu vas réussir du premier coup, je ne dis pas qu'en un claquement de doigts tout va être parfait et réglé.
Je dis juste qu'il faut aussi que tu tentes ce qu'on te propose, plutôt que de décréter d'avance que ce n'est pas un super moyen ou que tu ne veux pas faire de démarches (je pense notamment aux assos d'aide).

Après... est-ce que tu veux vraiment arrêter, aussi, ou est-ce que c'est un moyen de te donner bonne conscience, à la "au moins j'ai essayé" ?

[Ce post n'est pas à prendre mal, of course. Je ne te reproche rien, mes questions sont sincères.]
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:45

Daccord, ton message ne m'avais pas laisser cette impression à premiere lecture c'est pour ça.

Enfin, je ne veux pas arrêter de boire completement, mais je pense qu'un severage de (boire et finir sur le cul) serais bien! Dans le sens, que c'étais rendu que je m'achetais un 6-bières à tout les soirs, sans compter les vendredis-samedis- où tout m'étaient permis, et ce, depuis au moins 2 mois. Je trouve que c'est exagéré. Alors c'est normal de commencer à se poser des questions. Enfin, je me suis dis que si je n'étais pas capable d'arrêter, c'est qu'il y a sans doute un problème.

Je vais t'avouer... Depuis lundi dernier... j'ai bu une bière vendredi, une moitiée de bouteille de vin dans une fondue dimanche, puis 2 biere et une coupe hier a un souper ! Ce que je considere passablement correct. J'aurais envie de boire encore, mais je me rends compte que c'est une mauvaise habitude quand je m'emmerde. Pas necessairement que je suis alcolo ! enfin j'Espere !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:50

Les bouteilles de bières vides quand on s'emmerde c'est vachement profilé pour s'occuper les trous les plus secs.
Enfin faut avoir vides, ce serait con d'en descendre une comme excuse pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:25

désolé Soren, c'est peut être parce que je viens de québec que je n'ai pas vraiment compris les expressions de ton messages, tu peux spécifier plus clairement j'aimerais comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:34

Les Canadiens sont pour la plupart passablement lent du cerveau, gentils oui mais trop lent pour engrenager sur le français métropolitain.

Je simplifie : Si t'as peur de boire quand tu t'emmerde, branle toi ça occupe sainement aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:10

... et ca sécrète des endorphines, donc ca fait double usage : alternative à la picole, et au viandage.
Que demande le peuple ^ ^

Plus sérieusement : occupe toi, quand tu t'emmerdes, non ? Y a toujours mille trucs plus ou moins utiles / intelligents / divertissants à faire, si on veut s'occuper l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
haze|nut

haze|nut


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2010

L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:17

hahaha !! bon bon bon ... on dois tous avoir manqué d'air à la naissance au Québec, c'est pour sa Surprised

Ouin, c'est certain qu'il y a dautre facon. on dirais que ne pas être ajun m'aide à passer le temps plus vite ! J'aime bien... mais bon je me conditionne Smile sa fonctionne bien jusqu'à date !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool entre autre Empty
MessageSujet: Re: L'alcool entre autre   L'alcool entre autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool entre autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cul entre 2 chaises
» Probleme am entre lui et moi
» Le c*l entre deux chaises.
» Que faites-vous entre 19h et 21h?
» La frontière entre "pote" et "ami"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: