Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEssayer d'arrêter? 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Essayer d'arrêter?

Aller en bas 
+20
hurler en silence
bendou51
blackangel
vlad tepes
Cleet O'Rhys
Implo
nothing
roulette
Ziel
Asilis
Malinn
Amande
Pravda Morgendorffer
Enkelis
accorte
Ellouh
Luke Cage
Boushito
Dieu
sophiie
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophiie

sophiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:32

Avez vous déja essayez d'arrêter?? Moi perso je pensais que j'avais fini avec l'AM. Mais depuis quelque temps j'ai recommencé (ca faisait plus d'un an que j'avais arrêté, enfin je pensais) car je recommence à ne pas être bien dans ma peau Sad. POur moi, l'AM redeviens quelques dont j'ai besoin...

J'espere qu'un jour je pourrais arrêter cela mais j'ai limpression que ca ne sera jamais possible. Que j'aurai besoin de ça jusqu'a la fin de ma vie. Que faire....?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:07

je pense que c'est un peu comme la cigarette de la volonté (et il me semble pas que des patch d'AM existe)
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:22

Il faut d'abord guérir son mal-être pour arrêter de s'am. Du moins c'est ce que je pense. Alors c'est sur que si tu re-va mal, tu risque de te re-am. Après, Quand on va mal, faut pas trop se forcer à arrêter parce que c'est 4 fois plus dur de s'arrêter dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:25

Comme le dit Boushito, l'AM est plus souvent une réponse à un problème, qu'un problème par lui même.

Si tu n'as plus de raison de le faire, tu peux peut-être arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:01

Qu'est-ce qui fait que tu 'recommences' à être mal dans ta peau?

Qu'est-ce qui t'avais motivé à arrêter,au début?

Plus d'un an , c'est vraiment énorme et j'te félicite.

Mais si tu rebadde,peut-être qu'en parler t'aidera à extérioriser ce qui ne va pas de manière plus saine.
Revenir en haut Aller en bas
sophiie

sophiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:36

Pourquoi ai-je recommence?? PArce que j'ai rerpis du poids (deja que je ne suis pas toute mince) et sa m'angoisse teriblement!! Un moment j'étais obèse et grace a ma volonter (j'ai surtout perdu du poids au moment ou je me mutilais)j'vais perdu pas mal de kilos. Maintentant ca fais plus d'un an que j'ai arreter l'AM et depuis j'ai repris. Et ce m'angoisse car j'ai pas envie d'être de nouveau comme avant. J'ai peur de ne plus maigrir et d'être grosse pour toujours!!! Donc voila pour calmer cette angoisse j'ai recommencer à ma mutiler.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:53

J'ai arrêté pendant une période assez importante [c'est à dire 5/6 mois sans rien] deux fois. Après j'ai des périodes assez tranquilles avec seulement quelques craquages. J'ai pas l'impression que l'AM soit un problème trop dur à gérer pour moi, c'est juste une question de volonté [sauf dans les grosses mauvaises périodes quoi]. Donc après comme dit, c'est pas forcément en se forçant à arrêter que ça arrange les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis

Enkelis


Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : 88
Date d'inscription : 02/07/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:22

J'ai essayé plusieurs fois pour répondre à a question.
Je sais pas combien de fois... Ensuite j'ai arrêté pendant disons 1 an, période hors dépression. Ensuite j'ai recommencé il y a 3/4 mois et depuis j'essaye de tenir. L'ennui est que je ne le fait pas pour moi mais pour une personne donc pas super comme base (c'est un conseil ^^ essaye de trouver une base + stable si tu veux arrêter)

Ensuite essaye de te dire que c'est pas parce que tu t'AM que tu vas maigrir. C'est pas LA solution qui résoud tous tes problèmes. Au contraire ça t'en rajoute... Donc voilà . Après tu peux pas essayer de trouver un moye, "dérivatif", pour te défouler sur autre chose que ton bras (ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:52

Plus on essaie d'arrêter, moins on arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 4:07

J'Ai déjà arrêté 6 mois... et j'ai rechuté... il faut régler les prob autour avant d'arrêter l'AM... là je suis à plus de 4 mois "d'abstinence" c'est pas facile tous les jours mais j'essaye de me dire qu'à part le manque, je vais relativement bien et donc que j'ai pas besoin d'AM...

Après, tu te trouve trop grosse... pas moyen d'aller voir un nutritionniste pour te faire des menus adaptés à une perte de poids saine?

J'étais (je suis) rondellette... j'ai mangé plus sain, plus équilibrer, fais plus de sport... je ne sais pas quel âge tu as mais sache que si tu es encore ados, ton corps va se transformer... j'ai 19 ans et il se transforme encore, la taille s'affine et tout..

entk je te conseil d'aller voir ton médecin pour ton poids et peut-être un psy pour faire ami-ami avec ton image et te libérer de ce poids sur ta conscience


Revenir en haut Aller en bas
Malinn

Malinn


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 4:19

j'ai arrêté un an sans que ca me manque, pour mieux retomber par la suite, mais dans mon cas, c'est vraisemblablement l'arrêt de médication qui a accéléré ma chute

donc reprise des médocs, visite au psy et je suis repartie sur ma montée depuis un mois et j'espère que ca durera
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:16

sophiie a écrit:
Pourquoi ai-je recommence?? PArce que j'ai rerpis du poids (deja que je ne suis pas toute mince) et sa m'angoisse teriblement!! Un moment j'étais obèse et grace a ma volonter (j'ai surtout perdu du poids au moment ou je me mutilais)j'vais perdu pas mal de kilos. Maintentant ca fais plus d'un an que j'ai arreter l'AM et depuis j'ai repris. Et ce m'angoisse car j'ai pas envie d'être de nouveau comme avant. J'ai peur de ne plus maigrir et d'être grosse pour toujours!!! Donc voila pour calmer cette angoisse j'ai recommencer à ma mutiler.


J'te conseille le sport.Ca te permet de te défouler et aussi de perdre du poids.Je sais que c'est facile à dire .. mais y faut se forcer.Quand je dis sport,c'est pas forcément courir comme une dingue tous les jours .. mais trouve-toi plutôt un sport que t'aimes...Tennis?Natation?..Quelque chose comme ca qui t'occupe et que t'aimes.

C'est pas évident mais y faut se bouger parce que se limiter à choisir " Grossir ou AM?" ca craint ...faut chercher une solution ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:05

Ca va faire bientôt 8 mois que je n'ai pas retoucher à une lame.

Ok oui... c'est bien...

Mais tu vois je sais que si on m'enlève LA chose qui m'a fait arrêter... je sais que pendant quelques jours j'arriverait à ne rien faire, mais je ne suis pas sur du tout de ne pas plonger sur la première lame par après.

Sur que mes problèmes sont en partis réglés.
Mais s'IL part... je pense que la plupart des problèmes reviendrait, les idées noires et tout ce qui va avec...

Mainteant j'ai aussi envie de me dire que même s'IL n'été plus là, j'arriverais quand même à m'en sortir, sans retomber la dedans. Le problème c'est que l'AM fait parti de ma vie, que je le veuille ou non. Je me suis fais mal moi même... et certaines cicatrices qui ne se voyent pas... ne partent jamais.
Je sais que je me suis fais mal... que ça me faisait du bien...

Et je m'embrouille.
Désolé de pas arriver à exprimer ce que je voudrais dire... Ca sort avec des mots que je ne voudrais pas.

Désolé.

J'essayerais une autre fois...

8 mois sans AM... on peut tous le faire.
Voilà ce que j'ai envie de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:04

J'ai bien du arrêter durant 5 ou 6 ans avant de recommencer en juin 2007.
Dans mon cas, retour de la dépression = retour de l'am et de TCA.

Maintenant, j'ai arrêter depuis novembre 2007 (je compte pas les 2 mini rechutes). Est-ce que c'est fini pour toujours? Aucune idée et, en fait, je m'en fou un peu. Pour moi, c'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
roulette

roulette


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/03/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:53

Salut !

Tu sais, je crois qu'on a tous déjà arrêté et repris. Arrêter, ne serait-ce qu'une semaine. Pour ma part, l'AM, je dirai que c'est par période. Quand je me sent pas bien, je tente pas de me dire c'est bien ou c'est mal. C'est comme ça. Enfin, après, une fois que je vois la trace rouge que j'ai sur le bras, je regrette et je déprime. Mais, pendant quelques instants, la douleur soulage un peu. J'ai déjà arrêté plusieurs mois. Mon record c'est 8 ! Là ça fait 2 mois que je ne me suis pas coupée. Par contre, des fois c'est dur, j'ai la lame dans la main, et il ne suffirait que d'une chanson triste pour que ça parte. Des fois, sans être pessimiste, je me dit qu'on a jamais totalement arrêté, qu'on a toujours une sensibilité plus forte que les autres quand ça concerne l'AM.
Ton histoire me fait un peu penser à moi. Une des raisons pour lesquelles j'avais commencé l'AM était aussi mon poids. Personne ne la jamais su, ni ma famille, ni le psy que j'ai du aller voir (pour des insomnies...). Et puis, après c'est arrivé pour chaque soucis, petit ou gros (notes, histoires de coeur et compagnie...). Pour le poids, c'est vrai que le sport est la meilleure solution. En plus, ça te prend du temps et ça te fatigue. Et quand on dort... on pense à rien !

Voilà, juste un petit mot finalement : courage, on a tous replongé et on peut tous arrêter de replonger !
Revenir en haut Aller en bas
nothing




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:02

j'ai commencé a me mutilé a 12ans avec un ciseau aujourd'hui j'ai 17ans est je me mutile avk une lame de rasoir...Lorsque je me coupe se n'est pas moi c 'est une autre personne je ne me reconné pas d'ailleur je le regrétte bocou a chake foi..Pour moi c une sorte de punition que je minflige...Lorske sa marrive je devien complétement différente jé fé peur a dé amis lors dune de mé crise ou jé éssayé de marraché la peau du bras avk mé ongles...pendant 1ans je ne me suis pas 1fois mutilé je ne cé pas pk cela revien ...je croi ke je fé sa lorske je fé de la peine o gens ke j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:12

Et là tu fais de la peine à mes yeux avec tes fautes et tout ça tout ça..


Dernière édition par emmerdeuse le Ven 15 Aoû 2008 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:43

*toussotte*

nothing, un petit effort est exigé pour l'orthographe.

Mais sur ce coup, emmerdeuse, une bonne nuit de repos te fera du bien, j'ai le vague pressentiment que tu vois le clavier en double.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 3:19

nothing a écrit:
Lorsque je me coupe se n'est pas moi c 'est une autre personne je ne me reconné pas d'ailleur
Ça arrive à beaucoup de personne. Une sorte de dissociation.

Sinon, ouais... l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 3:37

Hypocrisie. Involontaire peut-être mais hypocrisie. Il n'y a rien qui ne prend possession de toi, c'est toi qui a la lame. Peut-être que tu aime penser que c'est quelqu'un d'autre car cet acte te fais peur ou te dégoûte ou je ne sais quoi d'autre. Mais c'est toi qui viande et tu ne peut t'en prendre qu'a toi(note d'ironie dans cette dernière phrase).
Ceci dis, je pense que si tu te relis, tu n'auras plus besoin ou envie de te viander.
Revenir en haut Aller en bas
nothing




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:07

DSL pour l'orthographe. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:10

nothing a écrit:
DSL pour l'orthographe. Embarassed

Et sans le sms aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
nothing




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 12:25

Laughing j'aime beaucoup :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sophiie

sophiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:43

Re-bonjour tout le monde Smile.

Il y a quelques temps que je n'ai rien poster ici mais ce n'est pas pour ca que ca va re-de-nouveau bien Sad. C'est plutot le contraire; je continue de me AM et je n'arrete pas de pleurer. Je pleure depuis que mon meilleur amis a vus que je n'étais pas bien (à une soirée, un peu bourée j'ai commencé à pleurer (et oui j'ai l'alcool triste), et il y a cas lui que je sais raconter mes problèmes). Bref depuis cette soirée ca ne vas plus du tout Sad.

Enfin voila, je voulais vous donner de mes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:02

Ca a changé quelque chose de lui en avoir parlé? je veux dire , c'est pas un mal d'en parler hein ...

Il a réagit comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayer d'arrêter? Empty
MessageSujet: Re: Essayer d'arrêter?   Essayer d'arrêter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer d'arrêter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupures au mollet+short=...
» Bon je vais essayer
» Essayer d'arrêter c'est dure.. :(
» Essayer de faire comprendre
» je voudrai éssayer de comprendre pk se mutilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: