Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fond d'écran du moment

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Lun 16 Jan 2012 - 4:39

Revenir en haut Aller en bas
H

avatar

Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Lun 12 Mar 2012 - 2:03

Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Lun 12 Mar 2012 - 15:36

Playing Mass Effect 3?
Je serais curieux d'avoir ton avis dessus quand tu en auras vu le bout
Revenir en haut Aller en bas
H

avatar

Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Lun 12 Mar 2012 - 23:42

Yep, c'est mon univers préféré j'ai pas attendu un seul jour pour me procurer le dernier opus :)
Avis global, ou juste le fameux bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Lun 12 Mar 2012 - 23:58

Bah un avis général sur la série me déplairait pas Smile.
Par pure curiosité.
Et sur la fin en particulier (qui pour ma part m'est pas mal resté en travers de la gorge...)histoire de voir si c'est moi qui suis terriblement exigeant ou si elle est réellemnt bancale(au mieux).
Revenir en haut Aller en bas
H

avatar

Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Mar 13 Mar 2012 - 1:06

Pour la fin j'espère, comme beaucoup, une mise à jour ou un DLC gratuit. Enfin vu le tollé je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose, et si c'est gratuit BioWare restera très haut dans mon estime et j'oublie cette fin (qui a clairement l'air de sortir d'on sait pas où, comme si les scénaristes se demandaient comment ils pourraient bien se sortir de tout ce bordel alors paf, on te sort une machine tu peux choisir parmi trois couleurs et selon tes points ça aurait un effet entre pas et peu différent, deal with it). Parce que je peux totalement comprendre que c'est galère de trouver une fin à cette histoire quand on est super impliqué dedans, et je sais pas si la fin était bouclée depuis perpet et qu'ils pensaient vraiment que c'était parfait ou s'ils ont dû se dépêcher parce qu'ils trouvaient rien et ont dû donner des réponses parce que la date de sortie approchait - et personnellement la fin c'est vraiment cette impression qu'elle me donne, un manque d'idée, une fin qu'on tire de son chapeau, une équipe de scénaristes totalement différente entre les trois premiers épisodes et les 15 dernières minutes, je sais pas, mais il y a comme une fracture.

Bref, autrement si c'est payant je prends mais j'oublierai pas ce sale coup. Et s'ils décident de rester dans le silence, là je l'aurais réellement mauvaise, parce que ça serait pas correct et qu'il y a trop de réclamations pour faire la sourde oreille. Mais personnellement j'attends de me retrouver dans cette situation avant d'être vraiment frustrée, je trouve que certains vont trop loin dans leur colère, et que ME3 (voire parfois toute la série) mérite pas d'être décrié dans sa totalité uniquement pour sa fin. Donc bref, j'attends tranquillement une réponse de BioWare concernant la fin, et ça m'empêche pas de continuer mes parties.

Sinon l'avis général, comme j'ai dit c'est mon univers préféré. C'est pas forcément mon jeu préféré, j'aime mieux jouer à un Elder scrolls par exemple. En revanche dans un Elder scrolls je ne lis pas les livres, à moins d'être vraiment attirée par le titre, j'aime y jouer, j'aime en général l'histoire des quêtes, l'ambiance générale, mais aller fouiller plus loin dans l'histoire du jeu, dans la mythologie, ça m'intéresse pas. Dans Mass Effect j'ai lu plusieurs fois tous les codex des premiers épisodes, les descriptions des planètes même celles qu'on analyse même pas dans ME1 par exemple, je comprends la plupart des références à des événements ultérieurs à ME1 ou juste des références culturelles propres à chaque races.
C'est pas tellement le jeu, mais l'histoire. Pas que du jeu, l'histoire dans le jeu. Le monde, les différentes races, les personnages. J'y suis profondément attachée. Du coup ils pourraient bousiller les éléments purement jeu (graphismes, gameplay) j'en aurais pas grand chose à faire. Je crois pas que je peux être objective là-dessus, d'autant que j'ai aucune idée pourquoi j'aime autant, probablement un mélange de lignes cultes, de paysages magnifiques, de personnages attachants, et une bande-son que j'aime beaucoup, depuis le premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Mar 13 Mar 2012 - 2:14

Ah j'avais pas encore cherché d'échos sur la fin mais je vois qu'elle est loin de satisfaire grand monde apparemment.

Sur ce point je te rejoins complétement:on a le sentiment qu'elle est déconnectée du reste du jeu...A la fois expédiée,mal amenée et surtout elle fait plus ou moins l'impasse sur tous les choix fait précedemment....

Je conçois sans problème qu'il soit difficile d'apporter une conclusion épique à ce type de scénario qui essaie de laisser une certaine marge de manoeuvre au joueur mais meme une conclusion d'un classicisme absolu serait mieux passée me concernant,pourvu qu'il y ait eu un petit épilogue pour chaque personnage/factions histoire de voir les conséquences à moyen et long terme de la personnalisation de l'histoire(un peu dans le style de la fin de Fallout 2).

Quand à un DLC pour sauver les meubles...ça me déplairait pas(me fait penser à la fin d'Evangelion "rattrapée" après coup).Mais gratuit je n'y crois pas une seule seconde ah ah...EA n'a pas l'habitude de faire de cadeaux.

Après sur le jeu et la série en elle meme,j'en garderai un bon souvenir.Bien que je ne considère pas l'univers et le scénario d'une grande originalité,pour du jeu vidéo il y a quand meme un gros effort d'approfondissement du background et des personnages.Mine de rien ce n'est pas un support facile pour la narration tant pour des raisons de gameplay que de rentabilité et là on sent qu'il ya une implication de la part des devs et une envie de faire vivre leur univers.Et du coup j'adhère

J'apprécie aussi le ton relativement adulte des thèmes abordés et la patte Bioware qui consiste à faire intéragir et/ou mourir des persos importants du squad sous certaines conditions.
souvenir ému de Baldur's gate 2 ou un paladin psycho-rigide et une elfe noire de ma team avait décidé de s'entretuer alors qu'on était déja aux prises avec je sais plus quelles cochonneries interplanaires.D'ou une fin prématurée pour tout le monde...

En revanche j'ai qqes réserves sur la direction prise au fil des épisodes:héroisme exacerbé et action de plus en plus présente au détriment des passages plus contemplatifs et du coté rolesque/gestion.Question de gout.Dans un jeu ça ne va pas me géner outre-mesure mais dans un film j'aurais surement piqué du nez...Les rapports incestueux avec le cinéma hollywoodien sont pas toujours très heureux:bébé bodybuildé avec un pain de viande à la place du cerveau qui fait tout péter parce qu'il aime bien bien les explosions.

A de très rares exceptions près(Silent Hill 2,Bioshock,Oddworld...) si je veux etre pris aux tripes par des enjeux dramatiques ou cogiter j'irai voir du coté de la littérature et pas du jeu vidéo.Je n'ai pas d'attentes extraordinaires vis à vis de ce média mais je suis toujours preneur quand un effort est fait pour susciter un peu d'émotion.
De Mass Effect 3 je retiendrai le suicide de Tali quand j'ai décidé laisser les Geths évoluer(pauvres Geths les mal-aimés de la galaxie...).Dans le genre choix cornélien aux conséquences dramatiques c'était bien vu




Revenir en haut Aller en bas
H

avatar

Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Mar 13 Mar 2012 - 9:07

Ah ouais pour pas satisfaire, autant le jeu est encensé par la presse et aussi les joueurs d'une manière (avec justement le bémol final), autant les critiques spécifiques à la fin sont pas loin du buzz, haha. Il y a une pétition, tout ça, même une de ces fameuses parodies de La Chute (Spoilers alert, perso j'ai essayé de rester vague ou private joke au cas où il y aurait un promeneur imprudent mais là il y a du spoiler cash), ça rigole pas.

"I'm Commander Shepard, and this is my favorite color to blow up the galaxy with."

Sinon pour la gratuité j'y crois une seconde, mais pas plus en effet, j'y croirais pas mal si EA ne chapeautait pas le truc, parce que plus rapace tu meurs et que j'ai vraiment le pressentiment que c'est eux qui pourraient venir mettre des bâtons dans les roues. Mais j'y crois quand même parce que je pense que les mécontentements sont suffisamment importants pour que même EA se rende compte qu'au niveau risque de boycottage de futurs jeux et surtout DLC propres à ME, puisque c'est le client ciblé, il risque d'y laisser pas mal de plumes. Et que s'ils ont envie de vendre aux fans de Mass Effect quelques DLC, ils auraient meilleur temps de passer un DLC rattrapage de fin gratuit histoire de récupérer un bon nombre de joueurs à pouvoir entuber par la suite dans une joie partagée.

Parce que 89% de mécontents, il y a quand même de quoi flipper pour leurs futurs DLC payants.

Sinon moi les Quariens et les Geths sont potes maintenant, donc Tali s'est pas butée. Enfin avec mon personnage Good Guy Greg Shepard, celui que j'utilise en premier en général parce que les répliques sympa sont faciles à détecter, quoique parfois ça réserve des surprises et c'est un truc que j'ai à reprocher, je sais pas si c'est au jeu en général ou juste la traduction française mais parfois il y a des répliques qui sonnent totalement badass ou justement super mielleuses alors en fonction du RP tu choisis et BAM ton salopard se met à avoir la voix qui tremblotte, des violons surgissent de la bande-son c'est terrible tu passes pour une lopette et t'as plus qu'à hara-kiri ta feuille de perso ; et inversement ton perso émotionnellement ravagé, en mode carpette-éponge émotionnelle-God complex devient subitement passif-agressif alerte les Anglais débarquent, comme ça en pleine discussion avec l'élue de son cœur.

Gros gros décalage entre le résumé à choisir dans l'option de dialogue et ce qui est réellement dit, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Mar 13 Mar 2012 - 11:30

Je vous aime :q
Revenir en haut Aller en bas
éléna

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Mar 13 Mar 2012 - 14:32

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

avatar

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Mar 13 Mar 2012 - 21:09

Plus radical qu'un Reaper ce fond d'écran Hello Kitty vient de mettre fin à toutes vélléités de flood Mass Effect...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 23
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Mar 13 Mar 2012 - 21:29

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
éléna

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 24
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Sam 17 Mar 2012 - 7:02

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'Inconnue

avatar

Nombre de messages : 2278
Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Lun 23 Avr 2012 - 22:21

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dream

avatar

Nombre de messages : 2394
Age : 25
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Ven 27 Avr 2012 - 22:25

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Amande

avatar

Nombre de messages : 14455
Age : 29
Localisation : Gaspésie Powaa
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Ven 27 Avr 2012 - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
IA

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 11/08/2011

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Ven 27 Avr 2012 - 23:19

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
H

avatar

Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Sam 12 Mai 2012 - 1:35

Spoiler:
 
Eight et Nine sont particulièrement bien caricaturés, je trouve. (C'est-à-dire pas seulement au niveau visuel.)
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

avatar

Nombre de messages : 2513
Age : 29
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Jeu 27 Déc 2012 - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
Dody

avatar

Nombre de messages : 940
Age : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Jeu 27 Déc 2012 - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
L'Inconnue

avatar

Nombre de messages : 2278
Localisation : 51°50'03''N/12°14'46''E
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Jeu 27 Déc 2012 - 22:12

Dody, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

avatar

Nombre de messages : 940
Age : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Jeu 27 Déc 2012 - 22:59

Oh? Ben, merci.
Revenir en haut Aller en bas
H

avatar

Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Sam 5 Jan 2013 - 2:27

Le PC que j'ai récupéré de mon frère (avec la vieille résolution pourrie, haha)

Spoiler:
 

Le mini laptop (avec une résolution en bois aussi, taille de l'écran oblige)

Spoiler:
 

(Yep je suis dans le style minimaliste en ce moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

avatar

Nombre de messages : 2140
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Mar 22 Jan 2013 - 23:55

Revenir en haut Aller en bas
Sybil

avatar

Nombre de messages : 7089
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   Mer 23 Jan 2013 - 2:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fond d'écran du moment   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond d'écran du moment
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche à changer de fond d'écran???
» Vos fond d'écran !
» Un joli fond d'écran
» qu'avez-vous en fond d'écran ?
» très beau fond d'écran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Occupation-
Sauter vers: