Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAu fond 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au fond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/10/2006

Au fond Empty
MessageSujet: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 0:50

Au fond j'me pause cette question depuis quelques semaines. Pourquoi c'est si mal de se couper?

ca fait un an, non en fait moins mes chevilles ont croquer il y a quelque moi, mais on va dire un an que je ne me suis pas viander ( j'adore ce terme, il me faire sourire). Mais au fond pourquoi j'ai arreter? parce qu'on me disait c'est mal, mais pourquoi c'est mal? c'est pas toujours beau a voir je peux le comprendre, mais putain ca faisait tellement de bien. je me dis que oui ca peut faire peur aux autres, oui ca peut aller plus loin. mais aussi oui c'est si bon, oui ca calme tellement. au fond j'me dis presque c'est interdire le bien etre. j'ai lu quelque post de Vlad juste avant. Il a l'air bien mal sans ce passé. Je gerais mes emotions grace a ca. maintenant je suis agressive, parfois antipatique, parfois a angoisser et de plus en plus mal dans ma peau. mon humeur est completement instable. j'ai toujours chercher a me faire du mal, a avoir mal, a etre mal, et l'am c'etait parfait. J'ai cette impression de n'avoir plus rien a quoi m'accrocher, a si, mes clope, super. c'est quoi le mieux, se viander le bras ou les poumons? avant jme viandais, pour des raison tres precise, pas de cutter sans raison VALABLE, et tout aller si bien apres, vive l'endorphine, mais maintenant je fume je fume je fume et je suis toujours aussi mal dans ma peau, dans ma tete. a quand les clopes avec endorphine a la place de la nicotine.

Instant nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 1:00

Je ne pense pas qu'on puisse raisonner en terme de bien/mal.
Qui est-on pour en juger ?
C'est un mauvais raccourci de dire "c'est mal". Ce que bien souvent, on veut dire par là, c'est que "c'est mauvais pour toi", parce que c'est un acte de destruction, et surtout tourné contre toi-même, alors qu'il serait plus sain de transférer ta colère/tristesse sur un objet extérieur.
Parce que même si tu te sens responsable de quelque chose, te "viander" ne change rien aux problèmes de fond.
Après, on dit souvent "c'est mal" en espérant dissuader, mais c'est pas franchement la manière la plus intelligente de le faire. Ca fait un peu la maman qui pose les interdits et le gosse qui s'empresse de les transgresser juste pour tester les limites de l'autorité maternelle.
... Et on essaie d'en dissuader les gens parce que c'est jamais très sain de développer une addiction, de perdre de sa liberté, de dépendre de ce réflexe. Et en général, c'est le cercle vicieux de la culpabilité, de l'AM, de la culpabilité suite à l'AM qui entraine encore l'AM.
Visiblement, ça ne te culpabilise pas du tout. Et je ne vais pas jouer le moralisateur.
Tu es conscient de ce que tu fais...
Alors c'est pas bien ou mal. C'est juste un choix. Et visiblement t'as fait le tien, alors libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 1:04

Déj;a bravo d'avoir arrêter... pourquoi c'est mal.,.. y a plein de réponse, je t'en donnerai quelques unes.

Oui, ça fait du bien mais ce n'est qu'éphémère, faut recommencer jour après jour pour être bien... donc de 1, c'est une dépendance et comme toute dépendance, c'est "pas bien"

Ensuite, est-ce que tout le monde qui a les idées noires se coupe? non... ça prouve qu'il y a d'autres façon de se soulager, de sortir son mal-être...

Cigarette ou Am? ben franchement, c,est une dépendance les deux... à choisir perconnellement (ça n,engage que moi) je choisirai cigarette car l'Am laisse des marques à vie, laisse les traces d,une souffrance. Je me dit souvent, quand ma petite puce va me demander "maman, c'est quoi ça sur ton bras?" Ben jme dit que plus tard, j'en aurais pt honte... alors vaut mieux arrêter le plus tôt possible

Après, c'est toi qui choisit, mais si d'autres arrivent à s'en sortir sans passé par l'Am ben c'est que c'est possible. Bonne chance dans ta réflexion

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 2:32

L'am comme tout comportement d'autodestruction n'est pas "mal" en soi.
Mais cela traduit un mal être, et une douleur profonde.

Lorsque l'on cherche a arreter de s'am on cherche en faite a ne plus être mal, malheureusement ce n'est pas en arrêtant de ce coupé que l'on va mieux c'est en allant mieux que l'on arrête de ce couper.

Ensuite oui c'est une dépendance mais après tout notre vie est une longue succession de dépendance.
Nous naissons dépendant, nous vivons dépendant pour finalement mourir dépendant...

Il ne faut pas cherché a ne pas être dépendant il faut comprendre ses dépendance et réussir a trouvé un bonne équilibre entre le nombre de chose auquel nous sommes dépendant et leurs force.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/10/2006

Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 2:35

J'adore ta facon de voir les chose (plaisir de te revoir)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 8:43

Je m'accorde tout à fait avec la version de Chap...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/10/2006

Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:38

hier soir j'ai encore trop penser a ca, chaque soir j'ai les boule de recommencer. c'est comme si la nuit etait un autre monde, ca ne m'arrive jamais la journée, de penser comme ca a ca, cette melancolie qui s'installe, ces instant de reflexion sur la vie. c'est marrant quand meme. mais j'ai quand meme les boules
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:53

Y'a d'autre manière de gérer ça : écrire, composer, dessiner, ou détruire ^_^ (parmi tant d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/10/2006

Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:55

je fais bricole pendant la nuit je dessine etc. toute les nuit je fais un truc. mais ca m'avance pas plus a ne pas y penser, parfois oui parfois non
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:59

C'est pas un problème d'y penser ^_^
Penser n'est jamais un problème.
Du moment que tu as un autre moyen que l'am d'extérioriser tes pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 15:25

Pour revenir au début, c'est parce que (en tout cas pour moi je le vois de cette angle la), c'est une drogue. Comme se faire vomir pour les anorexiques.

Au début c'est sur, c'est pour exprimer son malheur, pour se punir ou autre.
Comme l'ano, pour se dire qu'on sera plus maigre, plus belle ou autre.
Mais les 2 après deviennent une habitude. Une drogue. Quelque chose qui deviens quotidient. Mais après on en veut plus, encore et encore. Et j'pense que tout le monde connai le résultat à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/10/2006

Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 15:34

jvois aussi ca comme toi. sacré galere hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fond Empty
MessageSujet: Re: Au fond   Au fond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au fond du trou...
» Le fond du problème...
» DEPRIME A FOND...
» Au fond du gouffre
» Fond d'écran du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: