Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne fois de plus 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une fois de plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linaëwen
Invité




Une fois de plus Empty
MessageSujet: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:37

Bonjour à tous
C'est après une nouvelle "crise" comme je les appelle que je viens poster ici.

Après plus d'un an d'arrêt, une psychanalyse et des médicaments, au moment où dans ma vie je pensais que tout finissais par s'arranger, j'ai recommencer il y a quelques semaines. A un moment de mésentente avec mon chéri, j'ai retrouvé ce vieil instinct en reprenant cette paire de ciseaux.... Le soulagement qui a suivit m'a fait tellement de bien, je crois que rien n'aurait pu plus me soulager. J'en ai parler autour de moi, à ma meilleure amie qui était au courant même avant et à mon chéri. Il n'y a que dans leur yeux que je vois que c'est mal, mais moi c'est fou, je n'arrive pas à culpabiliser. Je me dis que c'est ne méthode comme une autre de soulager ses souffrances sans détruire tout autour de soi....

voilà,j'avais juste envi de partager mes avis..
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:41

Déjà, ce n'est qu'une rechute, pas l'aveu d'un échec dans ton arrêt. Tu as déjà tenu un an ! C'est énorme !

Ensuite, oui, c'est une manière de gérer, de se soulager, pas forcément pire que se shooter aux médocs, et rejouer Zombie II l'invasion, juste une manière différente, mal comprise et qui donc fait peur.

Ne culpabilise pas, essaye juste de trouver l'élément déclencheur de la crise (juste une mésentente ?), d'éviter de laisser tes ciseaux à portée de vue et de main.

Sinon, n'hésite pas à t'inscrire, tu auras ainsi la possibilité d'en parler avec des gens qui ne te jugeront pas, qui te comprendront, et pourront même parler via le net avec toi, si jamais un moment de "moins bien" venait à se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:44

Je suis tout a fait de ton avis.
Le seul problème pour toi c'est ton copain quoi... tu peu pas essayer de lui expliqué?
Après si il comprend tu pourras avoir un moyen pour gérer quand tu pète vraiment un câble sans en arriver a des... extrémités fâcheuse ^_^
Revenir en haut Aller en bas
be




Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2008

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:21

Salut !
Partageons... Je pense qu'il faut quand même exprimer ta colère, le terme mésentente est trop doux...
Revenir en haut Aller en bas
Laomela

Laomela


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2006

Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:03

Un jour alors que je m'étais coupé et que cela n'était pas arrivé depuis un bon moment, une infirmière psy m'a dit: "Quand on marche, on fait des pas en avant et des pas en arrière. L'important c'est de ne pas faire que des pas en arrière." Ca m'a aidé à me dire que vers le chemin de la guérison il peut y avoir des rechutes sans que ce soit dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fois de plus Empty
MessageSujet: Re: Une fois de plus   Une fois de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une fois de plus...
» des fois
» Une fois de plus
» ça fait 2 fois
» Chaque fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: