Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReaction de mon copain 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reaction de mon copain

Aller en bas 
+7
hurler en silence
WarPigs
Ziel
Un Chat sur Mars
wings of darkness
lisounette
Didoune23
11 participants
AuteurMessage
Didoune23




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:44

Bonjour tout le monde, ca allait mieux. Enfin, un peu mieux. Depuis quelques temps, je recommence a me mutiler. Je suis nulle, je rechute toujours au bout de plusieurs mois, le plus dur etant fait.

Enfin, c'est reparti. Je "redescend". Je maigris. Je suis aigrie. Je ne veux plus sortir. Je m'a-m de nouveau.. Je n'accepte plus que mon copain me touche. Rsltat = Problemes.
Je lui ai aors arlé, pourquoi j'étas comme ca. Moi qui ne me conie jmas c'etait vraiment tres difficile.. Et la, Il m'a dit que j'etais une bourrique, et une grosse conne. Que je le faisais pour me faire plaindre aux autres. Et qu "je lui avais dit qu j'arretais".

Si lui, ne me soutient pas, J'ai personne. Vraiment.. Je vais pas bien.

Enfin, désolé.. Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:47

La reaction de ton copain est certes pas la plus "réfléchie" qu'il y aie ...Mais ça ne doit pas te mettre dans cet etat !!tu as fait ce que tu as put pour essayer d'arreter, tu n'as pas reussi mais tu n'es pas la seule dans ce cas si il suffisait de claquer des doights pour arreter ça se saurait !!tu n'as pas à culpabiliser !ne te concentre pas sur ce que t'as dit ton copain (qui sur se coup là est totalement à la ramasse ...)concentre toi plutot sur ce qui t'a fais rechuter ...es-ce-que tu vois un psy ? ca pourrait t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
wings of darkness

wings of darkness


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Dans le coeur de ma femme
Date d'inscription : 13/06/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:03

Le probléme est que ton copain ne sait pas comment réagir cela se voit. Il a surement peur très peur même.

En tous cas il faut que d'un coté tu te mette a sa place ... comme lui devrait se mettre du tient.
Revenir en haut Aller en bas
Didoune23




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:25

Le truc, c'est il comprend pas , qu'on arrrete pas comme on veut. Et pourtant ca fait depuis la 4eme qu'on se connait, et depuis la 4eme, je ne compte pas le nombre de fois que j'ai essayé d'arreter.

Non, pas de psy pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Un Chat sur Mars

Un Chat sur Mars


Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:15

Essaie de lui expliquer pourquoi tu fais ça, et aussi même si il n'a pas l'air de comprendre tente de lui dire que, comme tu le dis, ce n'est pas facile d'arrêter et que ça ne se fait pas comme ça...

En tout cas ne culpabilise pas. C'est pas facile d'arrêter l'am, donc si tu as recommencé c'est pas que tu le fais exprès..

Et aussi tu peux envisager d'aller voir un psy, il saura t'aider face à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Didoune23




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:30

Est ce que le psy est obligatoire poour obtenir guérison de l'am ? jai peur, d'y aller, et puis pas envie.....
Revenir en haut Aller en bas
Un Chat sur Mars

Un Chat sur Mars


Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:37

Je t'avoue que si tu vas voir un psy tu ne vas pas forcément guérir de l'am, du moins je ne pense pas. après ça dépends du psy bien sûr...
Personnellement j'en avais vu un, c'était un gros con de première et ça ne m'avait servi à rien.

Mais en tout cas, bien sûr si tu trouves la bonne personne, ça peut t'aider dans la guérison, et il t'aidera. Je suis pas sûre que tu puisses t'en sortir toute seule, encore moins si tes amis ou ton copain ne te soutiennent pas.

Mais si tu as peur, tu peux toujours essayer une fois voir ce que t'en penses, et si tu ne te sens pas à l'aise ne continues pas les séances. Mais ce serait quand même bien...
Mais il n'y a pas de raisons à avoir peur, tu peux toujours demander conseil ici ; )
Revenir en haut Aller en bas
Didoune23




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:12

J'habite en campagne, et j'ai pas trop d'argent, donc deja rien que ça...
Apres combien de temps vous vous en êtes sortis ? J'arrete pendant desfois de longues periodes, mais je replonge, toujours. J'ai l'impression que j'y arriverais jamais. Ma soeur le sait. Et elle me fait des reflexions. Horribles a entendre. Qui font mal. Qui me blessent. Et elle s'en rend meme pas compte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:51

Le problème c'est pas l'am. L'am est une conséquance de ton mal-être. Alors essayer d'arrêter l'am sans d'abord travailler sur ce qui ne va pas ne marche que très très rarement. Donc, rechutes, sur rechutes.
Revenir en haut Aller en bas
WarPigs

WarPigs


Nombre de messages : 675
Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:58

Oui, d'accord avec Ziel.
Tu ne vas pas aller chez ton psy pour qu'il te dise fais ci fais ça pour ne plus t'AM. Mais vous allez parler ensemble des raisons qui font que tu le fais. Et essayer de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:09

Pour ton copain, compare l'am et le tabac, vu que c'est le même genre de dépendance (ou l'alcool ou ....).
Explique lui que sa réaction t'enfonce plus qu'elle ne t'aide.
Explique lui ce que tu attends de sa part.
Parles-en avec lui. Apparemment il est largué par le sujet. Discutes-en, calmement, sans te chercher de fausses excuses, ou lui donner tort. Juste une discussion entre adultes.
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:23

Pour la réaction de ton copain c'est clair que tu aurais pu espérer mieux =/. Maintenant il ne sait surement pas comment réagir face à la chose.

Pour l'AM je ne pense pas que se soit essenciel de voir un psy, et comme l'a dit Ziel, il faut dabord chercher la cause de ton mal être avant d'essayer d'arrêter l'AM...
Revenir en haut Aller en bas
Re-création

Re-création


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:30

Le "monde extérieur" a énormément de mal à comprendre ce qui est brisé en nous...pourquoi c'est tout le temps comme ça qu'on a toujours envie....puis j'crois que les gens n'veulent pas plonger dans notre mal être...enfin c'est c'que j'pense...


...j'peux pas comprendre s'qui s'passe en toi...juste j'te ressens..

...Dolly.
Revenir en haut Aller en bas
Didoune23




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:19

Merci de vos réponses. C'est vraiment gentil.. Ne plus m'a-m , plus j'essaie , plus je me sens nulle. Je ne veux plus pourtant, j'en veux plus, et pourtant, a chaque fois, c'est la meme chose. Puis.. je recommence, parce que j'ai rechuté, et que je me sens trop trop nulle. Pour me punir. Et c'est un cercle vicieux.. Et j'ai l'impression que j'y suis pr un moment. Me battre, je sais pas. L'a-m est trop forte. Pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Re-création

Re-création


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:08

AM...c'est une sangsue...et des fois on aimerai bien qu'elle foute le camp...on essaie de résister....mais j'crois qu'on en guérit pas tout à fait...

...@ bientôt...

...Dolly.
Revenir en haut Aller en bas
Un Chat sur Mars

Un Chat sur Mars


Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 23:13

Il ne faut pas que tu dises que l'am est trop forte pour toi. Si tu as la volonté, tu peux y arriver à la combattre. Bien sûr ce n'est pas facile, et les rechutes peuvent être fréquentes.
Et comme l'ont dit plusieurs, c'est vrai qu'il faut d'abord chercher la raison pour laquelle tu t'am, si tu essaies d'arrêter sans chercher à comprendre, par la suite tu vas encore retomber dedans sans comprendre pourquoi.
Et pour ça le psy peut être une bonne idée, pour comprendre ce qui te fais en arriver là.
Surtout que tes proches n'ont pas l'air de comprendre ce que tu endures, et ça n'aide pas vraiment d'être seul... c'est pour ça qu'il faut que tu trouves un appui sur qui compter, quelqu'un qui soit en dehors de tout ça, et qui jouera le rôle de "béquille" pour t'aider à avancer.

Peut-être aussi, enfin je l'ai jamais testé ça, mais il y a des numéros pour les jeunes en difficultés. Comme tu habites en campagne, ça peut être plus pratique pour toi. Tu peux toujours essayer dans un moment où tu ne vas pas du tout d'appeler une fois, et voire ce qu'ils te disent. : )
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 1:00

c'est vrai que combatre c'est difficile, mais je suis certaine que tu peux y arriver!
ça à été dit et je le redis, l'am c'est la conséquence d'un malêtre, de quelque chose qui t'es arriver. Il faut que tu prenne conscience de "ton problème de base" un psy pourrait t'aider a justement le trouver et travailler dessus... Pour les psy parfois il en faut plusieurs avant de trouver le bon mais parfois pas (j'en ai eu qu'un , il est un peut fou, voir complétement a côté de la plaque par moment mais je l'aime bien Very Happy ) Se que je veux te dire c'est que c'est dure de faire le premier pas, de prendre contacte avec un psy et le premier rendez-vous est assez angoissant parceque tu te lance dans l'inconnu, mais après ça va mieu après la peur s'en va... Je crois que c'est important pour avancer (comme tu vois que tu n'y arrive pas toute seule, se qui n'es pas une honte!)
Enfin ce 'est que mon petit avis mais dans tout les cas, beaucoup de courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
winter

winter


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 18/05/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:00

C'est vrai qu'arrêter complètement l'am est quelque chose de très difficile à faire, mais j'ai lu que tu allais un peu mieux récemment et que pendant quelques périodes tu avais réussi à arrêter. Tu sais, c'est déjà très bien. Il ne faut pas viser forcément l'arrêt total dès les premiers essais, souvent ça passe par des moments de petites victoires, et quelques rechutes. Les rechutes ne signifient pas que tu en es incapable, ou quoi que ce soit d'autre.. Ça indique surtout qu'il y a encore une partie du mal-être qui t'a fait commencer l'am qui n'est pas réglée, c'est pour ça que tu as encore besoin de ce moyen de " gérer " ça. D'ou l'importance de trouver ce qui ne va pas et essayer de trouver des solutions plus saines.

Par contre, tes moments d'arrêt montrent que tu as été capable, à ces moments-là, d'arrêter. Pourquoi ne pourrais-tu pas le refaire ? C'est certain que de l'aide extérieure peut aider. Si c'est surtout la question financière qui pose problème, peut-être pourrais-tu t'informer des ressources possibles pour avoir un suivi gratuit ou à peu de frais dans ta région, si c'est possible.

Pour ce qui est de la réaction de ton copain.. elle n'est vraiment pas idéale, c'est certain. Peut-être est-ce sa manière de gérer son inquiétude, ou de l'exprimer. Peut-être est-ce surtout de l'incompréhension, ou un refus de voir ta réalité comme un vrai problème, je ne sais pas. Je conseillerais de continuer d'essayer de lui parler, l'aider à comprendre pour pouvoir avoir son soutient, mais si ça te met mal chaque fois, peut-être serait-il mieux - pour le moment - de te trouver une autre personne à qui te confier.

Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à écrire lorsque tu en ressens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Un Chat sur Mars

Un Chat sur Mars


Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:41

winter a écrit:
Si c'est surtout la question financière qui pose problème, peut-être pourrais-tu t'informer des ressources possibles pour avoir un suivi gratuit ou à peu de frais dans ta région, si c'est possible.

Les psychiatres sont remboursés par la sécu :]
Après ça dépend de ton age, si ce sont tes parents qui s'en occupent et que tu ne veux pas leur en parler, fais comme dit winter ;]
Revenir en haut Aller en bas
Didoune23




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2008

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:47

Jessaierai de faire comme vous avez dit.. Enfin si j'en ai le courage surtout*.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:10

*t'envoie un plein wagon de courage*

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reaction de mon copain Empty
MessageSujet: Re: Reaction de mon copain   Reaction de mon copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reaction de mon copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copain et Am
» Mon copain se drogue..
» Le dire à son copain
» Jamais eu de copain
» le copain de ma mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: