Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe dire à son copain 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le dire à son copain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Le dire à son copain Empty
MessageSujet: Le dire à son copain   Le dire à son copain Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:29

Voila, je suis avec quelqu'un et j'ai décidé de tout lui dire, et donc même le pire. Sauf que l'AM j'arrive pas à l'avouer.
Cela va faire 7ans que je cache ça à tout le monde, et le dire à la personne que j'aime bin je peut pas. puis je pense à sa réaction. J'ai pas envie de lui faire de la peine ou qu'il me rejette...

J'aimerais savoir comment vous l'avez dit à la personne aimée, si ça c'est bien passé etc ....

merci bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Le dire à son copain Empty
MessageSujet: Re: Le dire à son copain   Le dire à son copain Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:32

bonjour Smile
essayer de pas le dire avec un air dramatique,
faire un peu comme si c'étais banal, (meme si ce ne l'est pas franchement),
etre posée, ouverte,
s'il te pose des question, essaye d'etre la plus franche et ouverte possible (meme si je sais que des fois c'est pas le truc le plus facil à faire)
peut etre lui dire les raisons du pourquoi tu t'am (dire "oh c'est pour le FUUnn" n'est des fois pas le truc à dire hien^^')
poser les bases du genre "oui je me coupe, depuis longtemps, et non, je ne peux pas m'arreter du jour au lendemain parce que c'est pas facil"
simplifier l'am, éviter les détailles crus, les "ça pisse le sang c'est super infecté et j'adoor me couper 8D"

après je vois pas trop quoi dire d'autre comme conseil..
le dire via sms ou autre truc du genre si tu te sens trop mal à l'aise de lui dire cash en face à face, meme au téléphone pour certains c'est dure.
faire une liste des trucs à dire ou à pas dire, des réponses toutes faite pour certaines questions sur un bou de papier à garder sous les yeux ça peut etre pas mal aussi

bref, bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yokohama-she

Yokohama-she


Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2012

Le dire à son copain Empty
MessageSujet: Re: Le dire à son copain   Le dire à son copain Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:15

Oui essaye de le dire de la manière la moins dramatique possible. Et s'il est un peu choqué, prend du temps pour lui expliquer calmement le pourquoi du comment Smile

Après pour moi personnellement je n'ai pas souhaité le lui dire, mais à partir du moment où nous avons commencé à avoir des relations sexuelles, il m'était impossible de me cacher. Mon copain a eu le tact de ne pas faire de remarques sur le moment, mais le soir par texto je lui ai dit de ne pas faire gaffe...
D'ailleurs quand j'y repense il n'a pas posé beaucoup de questions à l'époque, bien que ça l'inquiète de temps à autres

Choisis le bon moment et ça devrait bien se passer Smile il sera sans doute content que tu lui aies dit la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Le dire à son copain Empty
MessageSujet: Re: Le dire à son copain   Le dire à son copain Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:45

Merci beaucoup, vos conseils me donne de la force.
Enfin je sens que je vais avoir du mal...faut pas que j'y pense trop. Mais j'y arriverais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dire à son copain Empty
MessageSujet: Re: Le dire à son copain   Le dire à son copain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dire à son copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copain et Am
» Reaction de mon copain
» le copain de ma mère
» mon copain (ancien AM) vient d apprendre que je me AM
» Mon copain est dépressif!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: