Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLost de chez lost 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lost de chez lost

Aller en bas 
+4
Luna-Evasion
Ziel
Caramel
Went Olyn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:47

Ma mère et moi on est comme deux lignes droites parralèles, voué à jamais se rencontrer. On se comprend pas, a chaque discution c'est la même chose : le quiproquo.

J'ai toujours était la plus nul en classe, la plus moche des petites dèrnières de la famille, la seule gamine du coin qui n'était jamais invitée aux anniversaires, bref pas la gamine idéal qu'une mère puisse rêver.
J'ai toujours vue dans ses yeux et même dans ses mots qu'elle avait honte de se fille, ducoups j'ai jamais souhaité une "bonne" relation mère/fille étant donné qu'elle avait le chic pour m'enfoncer (Bien qu'elle me dit que son but était de me boosté Neutral).

Plus les années passaient et moins je m'arrangais alors imaginé ma relation avec elle.
Je lui jette pas la pierre, j'ai pas mal de tord voire une bonne majorité mais a chaque fois que je fais des efforts pour que ca s'arrange, ca échoue toujours de manières incontrôlé, quiproquo oblige.

Mais là dernièrement elle me fait peur.
En ce moment elle est trés mal et réagi au quart de tour pour... rien et s'invente même des raisons.
A peine avant que je m'inscrive, on s'est pris la tête alors que je voulais lui remonter le moral et la faire rire mais d'un coup elle est partit dans un délire que j'ai pas venue arriver Shocked. Elle s'est mis à m'engueuler sévère, me repprocher que je vais finir par la tuer et là quand j'ai entendu ça alors que j'était tellement heureuse d'avoir trouvé quelque chose pour la faire sourire bah j'ai craquer. Pleur et enfermement total dans ma chambre, ce qui était pas la bonne idée. Sa réaction à été qu'elle s'est mise a pété les plomb et a tenter de se suicider.
Heureusement quand j'ai sentie que là ca dérapais je l'ai en empêcher et furieusement engueuler.

Merde maintenant j'ai peur, j'ai peur de dire/faire quelques choses car n'importe quoi peut la faire dérailler. Si seulement j'était un minimum forte psychologiquement ca aiderai mais non ca serai trop beau Evil or Very Mad.
Par contre, je pense le fait de l'avoir bien engueuler lui as fait prendre conscience qu'elle ne gère plus rien, et ducoups là ce soir elle est partit voir le medecin pour qu'il lui trouve quelque choses.
Mais j'ai peur et je suis perdu. Que faire, que dire sans que ca dérappe !?!
Merde P***** je l'ai ammener à allé jusqu'à tenter le suicide alors que je voulais l'aider !
Il est hors de question que je l'abandone, non ca jamais !
Maintenant j'ai peur qu'au moindre truck elle déraille encore une fois, peur de pas arriver attant de la sauver.

Saloperie d'ironie du sort, dire qu'avant c'était moi la suicidaire ben p***** croyer moi sur parole voire quelqu'un qu'on aime vouloir ce suicider c'est la pire chose qui me soit arriver dans ma vie.
Et même à mon pire ennemie ou la pire personne sur terre je lui souhaiterais jamais ça.

Je sais pas bien ce que y dire ici va m'apporter mais au moin je vient d'econnomiser 70€ de psy en me confiant à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:53

Sincèrement, tu n'es en tous cas pas responsable de la TS de ta mère. Elle va mal, et bon, tu le dis toi même, elle réagit au 1/4 de tour pour tout et n'importe quoi.

Elle t'a blessé par sa réaction, tu avais le droit de le montrer, et d'avoir besoin d'être seule. C'est pas à cause de ça qu'elle a fait une TS...

Et ce n'est pas à toi de toujours prendre sur toi pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:02

Oui, pour la proteger tu joue un rôle qui n'est pas le tien...c'est elle ta mère, pas l'inverse...puisque qu'elle va mal il va falloir te débrouiller toute seule, mais toi aussi tu va mal...et si tu allais toi aussi voir le médecin ?
Autre chose : tu n'es en aucun cas responsable de ses conneries, ni de ses malheurs...au contraire tu l'aide mais il faut avant tout penser à t'aider toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:21

Les autres ont tout dis.

Peut-être juste lui faire savoir, sans plus, que tu l'aimes et que tu tiens à elle?
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:51

Pour commencer merci d'avoir répondu.

Oui je sais que c'est pas mon rôle mais si personne ne le prend j'i voi très mal cette affaire.
Quant à mon père il arrive souvent aprés la tempête comme une fleur bleu débarquant de sa campagne alors me reposer sur lui, désoler mais sa va pas me rassurer complètement.

Même si je ne suis pas responsable de manière pure et dure je peut pas m'enpêcher de me dire que j'ai grandement contribué. C'est vrai ya qu'avec moi qu'elle déraille comme ça, les disputes de mes parents me font l'effet de pacotille à côté.

Sinon pour lui dire et lui faire comprendre que je l'aime et que je tiens à elle j'ai l'impréssion que je fait disque raillé avec elle, comme ci elle prenait ça comme du vent alors quand parfois elle me sort que je vais finir par la tuer, j'ai qu'une envie c'est de me taire.

Mais me taire et laisser faire en attendant que le temps arrange les choses c'est comme me dire "la vie est rose", jolie phrase mais à quand la preuve !?

Bref je suis paumé, envie de l'aider mais je trouve le moyen de l'enfoncer à la place.
Je veut pas la perdre et encore moin a cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:14

Euh petite question c'est toi la mère ou c'est elle?
Et puis sais-tu pourquoi elle va mal?
Tu devrais éssayer d'en parler avec elle...
Peut-être qu'elle croi que tu vas "super" mal et qu'elle se fais un flip toute seul...
Après j'en sais rien...
En tout cas si dès que tu ne parles pas ça ne lui va pas et des que tu parles pareille...
Ca va pas être de la tarte...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:40

je vais reprendre les expressions des autres "c'est elle la mere pas l'invers "Bien sur je ne dis pas qu'elle est supposé etre super maman tous le temps , mais tu as le droit de lui dire aussi quand elle abuse, ou de pleurer quand tu en as besoin...T'es pas supposé paraitre hyper joyeuse et bien tout le temps parce que ta mere ne vas pas bien ..on a tous le droit d'avoir nos sale moment ...
Je sais pas du tout pourquoi elle a fait une TS mais je pense pas qu'une personne puisse en arriver là à cause d'une simple dispute , tu n'as pas à t'en vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:41

En même temps, du calme quoi...

Elle est allée, d'elle même, chercher de l'aide chez le médecin.
Il y a peut-être un peu de NUANCES à avoir, non ?

Ne pas porter le poids de sa mère, ok.

Mais de là à la faire hospitaliser directement, alors qu'elle semble vouloir se faire aider, y a peut-être quelques pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:22

Il n'y aurais pas une bonne amie de ta mère que tu connais un peu qui pourrait voir ce qui va pas chez ta mère et t'en rapporter ce qu'il en est et ainsi tu pourrais savoir comment mieux l'aider en fonction du pourquoi elle n'est pas bien.

Parles avec ton père et fait lui comprendre que son rôle est important, il faut qu'il prenne soin de ta mère et qu'il te libère de cette tache.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:29

Ce soir il y as des amis qui sont venus manger et j'en ai un peu profiter pour qu'ils en discutent avec elle.
Et ils lui ont pas mal mi les point sur les i, lui rappeller la belle époque où elle pété la forme, tout ce qu'elle pouvait faire et à mon avis ca as bien du faire effet.

Elle vient de nous promettre qu'elle va se reprendre en main, qu'elle veut se faire aider, le medecin va lui faire passer un examen car le dernier qu'elle as fait il y as pas longtemps était désastreux : elle manque de tout.
A la fois je suis pas étonné, depuis l'hivers dernier elle ne mangait qu'un repas par jour (et encore j'ai pas la preuve qu'elle les finissait puisqu'elle mange près de son lieu de travail).

J'avais beau lui dire, lui répéter que c'était mauvais mais nan pas moyen madame se prend pour indestructible woman Rolling Eyes. D'après elle ca pouvait que lui faire que du bien et puis qu'elle avait de la réserve !
A un moment je commencais à me demander si elle ne devenait pas anorexique (vue que pas de preuve qu'elle mange dans la journée) mais je pense que non car disont que quand il y as du monde elle mange bien et se prive pas alors aprés peut-être que je connais mal l'anorexie aussis.

Mais c'est sûr que son hygiène alimentaire à contribuer à bien la descendre surtout que pour en rajouter elle faisait du vélo d'appartement tout les soirs (sport + peu manger = pas bon ménage).
Mais bien entendu les parents save tout les jeun's connaissent rien à la vie, quand toi tu lui dit faut manger c'est limite si elle te rétoque pas t'es le gosse tu bouffe ton plat et tu part faire tes devoirs mais alors toi si ta le malheure de laisser cette pauvre carotte croupir sur l'assiette on frôle l'hospitalisation dans l'heure qui suis (ok là je suis en mode hyper mauvaise langue mais il y as un peu de vrai quand même).

Sinon comme caramel je pense pas qu'une hospitalisation s'impose, du moin je le souhaite pas c'est que ca serai encore plus grave que je l'imagine.
Si elle ce fait Hospitaliser sa sera a cause de son examen si le medecin juge que sa vie est en danger.

EDIT : Pour mon père disont que lui il est du genre "cooooooool raaaaaaaaaaaaaaaoul", "yaaaaaa paaaa de léééééézard", et j'en passe.
Il commencera a ce bouger et à réagir quand style elle terminera à l'hosto ou nous feras une syncope par exemple, bref qu'elle est atteind c'est limite.En attendant "tooooooooooooout vaaaaaaa biiiiiieeeeeeeen".

Encore une fois merci pour vos réponses et vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:48

Went Olyn a écrit:
mais je pense que non car disont que quand il y as du monde elle mange bien et se prive pas alors aprés peut-être que je connais mal l'anorexie aussis.

D'abord, juste un psy ou un médecin peut la diagnostiquer

Sinon, je veux juste dire que manger par pression social, ça existe (tien wrangel, je parle de toi là).
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:50

Tu as toujours eu de bons rapports avec ta mère?
J'ai l'impréssion que tu as besoin de reconnaissance.

( Je sais c'est HS mais je voudrais bien savoir ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:54

Ziel a écrit:
Sinon, je veux juste dire que manger par pression social, ça existe (tien wrangel, je parle de toi là).
Youppi!

Ça dépend de plein de facteurs, aussi. Faut voir. Dans l'anorexie mentale, il y a un paquet d'éléments. Comme Ziel l'a dit, un médecin peut établir un diagnostic, c'est tout.

Rien ajouté à la discussion, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:20

Ziel & Wrangel : C'est pas trés rassurant tout ça quand même pale

Luna-Evasion : Si j'ai quand même eu de bons rapports avec ma mère mais il as eu pas mal de périodes où c'était un peu la guerre et le fait qu'on est pas sur la même longueur d'onde ca na jamais arranger les chose (ceci dit c'est un problème courant de parents/enfants).
Sinon pour la reconnaissance c'est vrai que c'est pas moi qui vais en rejetez venant d'elle. J'ai toujours été l'enfant à problème alors oué c'est vrai que j'en ai pas mal manquer de la reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:17

Pourquoi tu te caractérises d'enfant à probléme?
Des gens on parlé de toi comme ça quand tu étais goss?

Mais enfaite ta mère a commencer a "changer" quand?

( Dsl avec toute mes questions mais j'éssaye de comprendre -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:19

Went Olyn a écrit:
Ziel & Wrangel : C'est pas trés rassurant tout ça quand même pale
Ça ne veut pas dire que c'est le cas non plus. Juste que c'est une possibilité.

Mais ce n'est pas à toi de prendre le poids de la santé mental (ou physique) de ta mère sur tes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:16

Ziel : J'en suis consciente que ca ne veut pas dire que parsque ca existe ma mère en fait partie, mais c'est une possibilité. C'est ça qui fait que je considère pas rassurant dans un sens.

Luna-Evasion : Elle a commencé à aller mal en hiver de cette année, avant niveau santé/mental tout allé bien avec ses hauts et ses bas.
Sinon c'est elle qui arrête pas de me dire que j'ai toujours été une gosse à problème: pas une santé de fer, pas bonne à l'école, etc... bref surtout moi j'y vois comme quoi j'était pas la fille dont la mère pouvait se vanter.

Aprés oui je sais que c'est pas à moi "normalement" de m'occuper de ma mère mais bon là elle est pas gèrable et même si ca me fait mal à le dire elle m'enfonce plus qu'autre chose bien que c'est pas voulu de sa part.
Pour résumer la situation là on se moment on se détruit sans le vouloir toute les deux. Moi je lui fait du mal et vice versa.

Edit : Déjà de retour et moi elle m'ignore complètement Shocked. Non mais elle vas où là ?! En plus elle pleur, claque tout sur son passage et hurle sur mon père quand il ouvre la parole même pour la réconforter. Je le sent mal mais alors je le sent mal. J'ai l'impréssion que c'était du pipeau le coup je suis allé chez le medecin là Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:37

C'est sur que ça fais pas du bien quand les parents on "honte" de soi.
Mais avoir des dificultés scolaires et des problémes de santé c'est pas un motif pour avoir honte de son gamin.
Quand tu étais enfant elle t'aidait pour tes devoirs etc...?
Parce que si elle ne t'aidait pas c'est (je pense) qu'elle avait plutot honte d'elle même et qu'elle a encore honte... Honte de ne pas avoir su quoi faire etc... Enfin ce genre de truck quoi.



Et qu'est ce qu'il s'est passé en hiver?
Il y a bien du avoir un truck pour un changement si soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:47

Elle ma aidé deux trois fois quand je lui en ai fait la demande mais a chaque fois on se prenait la tête donc j'ai pas plus insistée.
Pour ce qu'il s'est passer en hiver j'en ai aucune idée, sérieuement je vois pas, j'ai beau chercher sa m'échappe. J'ai du loupé un épisode Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:11

Ouais donc en gros elle te reproche des truck bidon et toi tu culpabilises -_-'

Enfaite il faudrait chercher ce qu'il c'est passé cette hiver...
Il ne t'est pas arriver un truck a toi?
Tu allais bien?
Parce que si ça se trouve elle a juste peur pour toi...
Fin' je dis ça mais après je suis peut-être a côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:30

C'est pas que je veut pas savoir mais là elle m'ignore maintenant et est d'une humeur execrable. Donc je crois que je vais attendre un moment avant d'entamer le sujet.

En hiver de mon côté il s'est rien passé de spécial quand au sien bah je vois pas, sérieu j'ai du loupé quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:33

Laisse la ce calmer dans son coin...
Réste zen...
Mais si un jour vous avez l'occasion de vous en parler se serai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:48

Je pense aussis.
Je souhaite juste que cette période passe le plus vite possible, où que je trouve enfin la "force" dont j'ai besoin pour plus regretter mes moindres paroles/gestes parsque là elle remu bien le couteau dans la plaie en ce moment.
Déjà qu'avant c'était pas génial mais là elle m'achève petit à petit.
Avant je disait trop rien je considérait que c'était normal de me faire broncher par ma mère quelque soit la raison, que c'était son droit mais maintenant que je suis majeur ca fait deux ans que je laisse plus vraiment faire.
Maintenant que je réfléchi peut-être que c'est ça, aprés tout en réfléchissant c'est bien depuis le début de l'hiver qu'on se crêpe le chignion pour un oui ou un non et de plus en plus violent !
Avant j'était la gamine qui absorbait tout sans rien dire et depuis mes 18 ans de temps en temps je met le holà quand je sent que c'est vraiment des brouttilles.
Mais à la fois ca me vexerai vraiment de sa part que parsqu'elle perd un peu son autoriter parental d'antant (et encore n'abusont pas, j'estime pas que je la fasse tournée en bourrique) qu'elle se mettent dans des états pareils.
Là je crois qu'elle me déceverais beaucoups Neutral. Surtout avec les conséquences que ca apportent pour ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:44

Il n'y a pas moyen que tu aie dormir chez quelqu'un, en attendant que la situation se calme...

ça te changerais les idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:49

Lost de chez lost Lost_banner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost de chez lost Empty
MessageSujet: Re: Lost de chez lost   Lost de chez lost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost de chez lost
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lost
» Ouch i have lost myself again
» Save me, I'm lost
» Ouch i have lost myself again
» Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: