Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestion sur l'alcool 260zw3p
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Question sur l'alcool

Aller en bas 
+8
Onda
Gbrl
vlad tepes
SpreadThePlague
H
Trash Khan
Amande
-Gamma.
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:11

Bonjour à toi qui tombe sur ce message,
Alors voila , je voudrais savoir quelque chose.
Est-ce que boire plusieurs bouteilles d'alcool à 5% peut nous rendre saoul ? Par exemple : Breezer Watermelon de 275 ml
Si oui, jusqu 'à combien de bouteilles ?
J'attends ta réponse et te remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 3:29

Bonjour petit oiseau,


Pourquoi veux-tu savoir ceci?


Nous ne te donnerons pas de trucs pour te bourrer la gueule. Sâche que l'on peut se saouler avec toute boisson contenant de l'alcool.



Et pour la quantité, cela dépend de beaucoup de facteur et varie d'une personne a l'autre.


Même si je pouvais te dire un nombre exact, je ne te le dirai pas puisque que c'est un forum pour s'entrAIDER ici et non pas s'aider à plonger.


J'espère que tu comprends mon petit colibris,


Ça m'a fait plaisir de te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:02

Bonjour,
Alors oui c'est vrai mon message n'est pas très "discret" je vais dire.

Je veux savoir ceci pour bien de raisons.

Effectivement c'était pour me bourrer la gueule, en reprenant tes expressions.

C'est peut-être un forum d'entraide mais je n'ai très envie de me confier. Pas parce que je n'ai pas confiance des personnes sur ce site ou autre, simplement que je ne me confie pas beaucoup ou alors il vraiment une personne qui touche là où ça fait mal.

Sache que j'ai déjà parlé à quelqu'un de ma situation mais sans plus.

Et oui je comprends très bien,

Ceci dit j'aimerais quand même bien savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:37

Et bien non ! Tu ne sauras pas. Pas ici ! Te bourrer la gueule quand tu as des soucis ne va pas t'aider à les résoudre, va augmenter ton sentiment de mal-être et va augmenter aussi l'ampleur (et le nombre !) de tes problèmes. Sans oublier les problèmes spécifiques à l'alcool, évidemment.

Si tu as parlé à quelqu'un et que tu penses malgré ta discussion toujours à te bourrer la gueule, alors tu as peut-être besoin non de boire, mais de discuter ici pour trouver des solutions à ce qui t incite à te foutre en l'air.

C'est évidemment une proposition. Rien de forcé. Mais on va pas t'aider à te saboter. Ce forum est là précisément pour LE CONTRAIRE !!

Donc... à toi de voir, on est toujours prêt à te répondre si c'est pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:57

Oui je suis d'accord mais après tout c'est mon choix, si j'ai envie de me saouler, j'ai envie de me saouler.

Je fais autre chose comme la scarification, je me tue à petit feu j'en suis bien conscient mais des fois je ne peux m'en empecher.

Et puis les psy et tout le tralala c'est pas ma tasse de thé.

Je sais que ce forum est là pour aider mais comme je l'ai dit dans le commentaire précédent, je n'aime pas beaucoup me confier.

Et puis si les personnes se bourrent la gueule c'est pour oublier, ce qui peut être mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 16:50

Si t'avais envie de te saouler, tu aurais découvert à combien de bouteilles tu deviens ivre comme tout le monde, en buvant. Si tu penses qu'il y a une formule magique qui permettrait de le dire, non, ça n'existe pas. Il y a des formules approximatives pour déterminer le taux d'alcool dans le sang (ce qui est différent de la sensation d'ivresse), mais rien de réellement adapté pour chaque personne.

Au lieu de boire, tu vas sur le net exposer tes intentions à virtuellement tout le monde. Mais non, tu n'aimes pas parler.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

Laisse l'instinct d'en parler prendre le dessus, ta présence ici est la preuve que t'es pas complètement dans le refus de le faire.

Finalement, l'alcool ne fait pas oublier. Donc non, personne ne le fait pour ça. Certains le font en prétextant ça, ouais, mais c'est juste ça. Des excuses, au mieux, ou la quête du Graal pour certains pauvres bougres (autrement dit : faire la même chose encore et encore en attendant un résultat différent).
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:10

Oui OK mais je n'ai pas vraiment l'occasion de boire donc c'est pour cela que je demande.

Oui je ne suis peut-être pas complètement dans le refus de la faire mais c'est compliqué.

Et je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que l'alcool fait oublier MAIS pour un certain temps, après les problèmes sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:17

H a écrit:
Au lieu de boire, tu vas sur le net exposer tes intentions à virtuellement tout le monde. Mais non, tu n'aimes pas parler.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive
Je t'aime.

Mais à part ça, -gamma, te laisse pas aller et essaye de résoudre tes problèmes, seule ou avec des personnes plus ou moins compétentes. Pas mal de gens ont essayé l'alcool. Si ça marchait vraiment, ce forum n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:18

Trash Khan, je voudrais bien mais c'est si évident que ça.
Je n'ai pas dit que l'alcool résout les choses, je le sais.

Si quelqu'un à autre chose à dire, des conseils pour ne pas plonger là-dedans même si je n'expose pas ma situation , il sera le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 5:52

Identifie le pourquoi tu vas mal. Le comment tu le gères (AM, picole, angoisse), limite om s'en branle. J'veux dire que tu te coupes ou que tu boives ne change rien au problème.



Exemple, tes essuis glaces marchent pas. Si c'est parce qu'ils sont gelés par la température tu interviendras pas de la même façon que si le moteur est pété.


Une fois le pourquoi identifié, il est fort probable que tu doives te confier à une aide extérieure pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:27

-Gamma. a écrit:

Si quelqu'un à autre chose à dire, des conseils pour ne pas plonger là-dedans même si je n'expose pas ma situation , il sera le bienvenu.

Tu viens demander des conseils pour te saouler (qu'on ne te donnera pas, et qu'on ne peut même pas réellement te donner puisqu'il s'agit de tes propres limites), et ensuite tu veux des conseils pour ne pas tomber là-dedans... SANS exposer ta situation.

Le seul truc qu'on peut te dire, c'est de ne pas boire, parce que sans les détails, il n'y a que ça que l'on puisse faire. Quel est le problème, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:38

C'est vrai que c'est pas très cohérant tout ça mais je vais me lancer.

J'ai un beau-père plutôt énervant (pour rester poli), j'ai deux petits frères, qui quand ils jouent ensemble, même pas 5 min après ils se font engeuler malgré le peu de bruit qu'ils font (surtout le plus grand car ce n'est pas son fils à lui) donc je prend sa défense, ça plait pas alors je me dispute avec lui et avec ma mère. À cause de ça elle m'a déjà insulté de tout et n'importe quoi. Sur le coup je monte dans ma chambre étant énervé et ça ne s'arrange pas au fil des jours, c'est de pire en pire j'ai l'impression. Malheureusement pour moi je ne peux pas aller chez mon père, il n'est plus de ce monde depuis l'âge de mes 5 ans.

Il y a deux jours j'était tellement en colère que j'ai mis plusieurs coup de poing dans une porte, depuis quand j'appuie à certains endroits sur ma main, au niveau des doigts, ça me fait mal comme si j'avais des bleus mais je n'ai rien ou alors quand je pose mon poing contre quelque chose de dur ça me fait mal aussi alors qu'avant ça ne me fesait rien. Est-ce normal et que ça va se remettre ou est-ce grave ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 2:27

Si tu bouges tes doigts, oui ça va se remettre. Juste pour mieux situer, t'as quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:24

16 ans
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 2:31

ça dépend de l'habitude et des ''phases''. En gros, une bière a274 ml te rendra pas saoul si tu picole beaucoup, ça pourrait être bien si tu picole rarement mais bon... Non, je te conseil plutôt de tester tes limites. En gros, tu bois un soir, tout(e) seul(e) dans ton pieu avec un sac en plastique ETANCHE avec toi. C'est une bonne solutaion pour connaitre tes limites.
A part ça, tu vas vite découvrir que la vie c'est de la merde, et que la picole c'est cool.En tant que citoyen majeur, je t'encourage a boire beaucoup d'alcool pour suporter ta vie de merde.

Amicalemnt, vlad
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:58

D'accord, merci du conseil vlad tepes
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 18:43

À part ça, plus personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:06



Tant qu'à vouloir savoir comment faire de la marde, autant avoir de vraies bonnes directives...

Question sur l'alcool BoEmnxm
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:28

Quel rapport explique moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:29

Tu veux savoir comment te saouler, donc faire de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 23:38

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:14

Explication de texte : vlad est un bon gros troll sur ce forum. Mais il te donne des conseils : ne pas boire. Et si on envisage toutes les solutions qui implique que tu ne te foutes pas en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 16:52

Par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:13

Et si au lieu de faire ton vexé, tu y mettais un peu du tien pour nous aider à t'en trouver une de solution. 
Réfléchis deux secondes, nous sommes un forum d'entraide, on ne te connait pas, tu débarques-là et nous demande de t'expliquer comment exactement, tu pourrais foutre ta vie en l'air. Tu pensais sincèrement qu'on allait te le dire ? Tu penses que c'est ça l'entraide ? 

Ce que je penses moi, c'est que contrairement à ce que tu crois, si nous ne nous sommes pas ranger du côté de ton plan d'autodestruction, c'est parce que nous sommes de ton côté : Nous voulons t'aider à aller bien, pas à te bousiller le foie avec des conneries ou à te foutre en l'air.

Du coup, plutôt que de t'entêter dans ta mauvaise idée, tu pourrais peut-être nous expliquer pourquoi tu en est-là, ce qui ne va pas, ce que tu aimerais changer etc. 
Revenir en haut Aller en bas
-Gamma.




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2015

Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:19

Déjà je ne fais pas mon vexé.
Puis, pour une solution je suis partant je n'ai pas dit le contraire.
Et le problème je l'ai déjà expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'alcool   Question sur l'alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» What is the question ?
» J'ai ue question ...
» Question.
» Question
» Une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: