Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe bonheur... 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le bonheur...

Aller en bas 
+5
Implo
Pravda Morgendorffer
Rain-Eve
Ellouh
Off-usquée
9 participants
AuteurMessage
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bonheur... Empty
MessageSujet: Le bonheur...   Le bonheur... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:43

... :q

Ouay, je ne voudrais pas vous faire un roman à l'eau de rose, juste vous poster une question.

Dans ma chambre, accroché au mur, y'a un morceau de journal avec écrit "C'est quoi le bonheur?".

Je ne veux pas vous demander ce que c'est :q, mais juste: Est ce que vous pensez qu'il y a plusieurs degrés de bonheur ? Plusieurs niveau ? Est ce qu'on peut dire "plus heureux" ou "moins heureux" ?

Parce que pour moi, le bonheur est un état constant. Il n'y a pas d'échelles de bonheur, on est heureux, on on ne l'est pas.

Mais ma tante, qui squatte ma chambre allègrement tous les dimanches, m'a dit que pour elle, c'était être le plus heureux possible en fonction de tous les moyens possibles. Je trouve ça ridicule, mais bon.


Vous ??


Dernière édition par Off-usquée le Lun 12 Mai 2008 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Le bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur...   Le bonheur... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:50

Je pense que le bonheur est un sentiment comme un autre.

Il peut être constant ou pas.

Je verrais plutôt le bonheur comme le plus haut point du bien-être.

Je crois que chaque personne a une définition différente du bonheur en fonction de son expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Le bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur...   Le bonheur... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:31

Jpense que le bonheur, c'est accepter que des fois la vie te colle la face dans la boue et savoir que ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Le bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur...   Le bonheur... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:50

Je vois le bonheur absolu comme l'idéal inatteignable de chaque être humain, qui diffère donc selon les individus. On peut se dire heureux ou non selon qu'on soit plus proche ou non de cet idéal. On pourrait parler de « pourcentage de bonheur », même si ce serait inquantifiable.

Une personne qui aurait des idéaux très élevés pourrait donc être moins heureuse qu'une autre qui vivrait la même situation, mais avec des idéaux différents, ou plus modérés.

Meh. Je me sens peu en forme pour définir ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Le bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur...   Le bonheur... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:55

Hum...

Dejà d'apres moi le bonheur absolu n'existe pas ... c'est une utopie .

Pour ce qui est du degres du bonheur... je ne sais pas si on peut appeller ça des degres, en revanche je pense que certains sont plus durables que d'autres.
Il y a divergeance d'intensite aussi . Mais je pense que cela varie aussi beaucoups des momens que l'on vie.

Exemple une periode bad ou un periode "normale" , un même évenemment peu arrivé et dans un cas ça rendra heureux , dans l'autre cas ça laissera indifferent ...

enfin apres je dit ça ... je dit rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Darkthought

Darkthought


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Le bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur...   Le bonheur... Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:58

Heuuuuuu dans le genre optimiste, le bonheur serait présent en permanence, il y a simplement des choses qui nous le cache, comme les nuages avec le soleil...c'est con mais je le vois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Le bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur...   Le bonheur... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 2:49

Pour moi, le bonheur c'est tous les petits moments de la vie où l'on est joyeux, heureux, content, qu'on va bien, etc.

Le reste, c'est là uniquement pour faire apprécier ces petits moments de bonheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Off-usquée

Off-usquée


Nombre de messages : 1086
Age : 28
Localisation : Plein partout.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur...   Le bonheur... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:31

Intéressant scratch


Le bonheur absolu: Dans la durée ou dans l'intensité ?
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Le bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur...   Le bonheur... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:12

Le bonheur, c'est quand tu souris, tu te sens heureuse, tu ne te reproches rien, tu regrettes rien, tu profites pleinement de l'instant présent !
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Le bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur...   Le bonheur... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:10

"Quand les masses se mettent à songer au bonheur, lardes les de coups de fouet, ils se remettront au travail en moins d'une heure."
Proverbe ancestral du Ier Empire d'AM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur...   Le bonheur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonheur des autres
» Le Bonheur est irréel
» Débat sur le bonheur
» Le bonheur d'être malheureux
» L'ignorance fait-elle le bonheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: